Lignée...

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: Lignée...

Message par joss »

La lignée va juste prouver que ce qui est transmis est bien lié à la pratique Reiki. En général, est considéré comme lignée celle qui nous conduit à la maîtrise. L'enseignant du premier degré n'est pas forcément le même que pour le second ou le troisième.

La lignée n'est pas gage non plus de qualité d'enseignement d’où la question de pureté !? Sans relancer le débat sur l'initiation à distance, celle ci avoir peut avoir plus de qualité que certaines en présentiel. Ce qui compte est que l'enseignement est conservé l'essentiel et la "qualité" de l'énergie. Et puis tout enseignant peut "corriger le tire".

Extrait du site de patrice gros:
"Le Reiki lui-même transcende les jugements de bons ou de mauvais (ex. : « mon énergie est meilleure que la tienne »).
Si les lignées sont reliées à Usui Senseï, elles sont toutes valables.
Les différentes écoles sont toutes reliées à Usui Senseï parce que le Reiki va au-delà du bien et du mal.
Si on trouve quelqu’un qui dit « ma lignée est plus pure que la tienne », ce n’est pas un bon praticien.
C’est pour cela que les portes sont ouvertes à tous les praticiens de toutes sortes de lignées. On fait partie d’une même famille.
Essayez d’être le plus ouvert possible ! "

En espérant le tout utile
Avatar du membre
Béthanie
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 24.09.2014 10h50

Re: Lignée...

Message par Béthanie »

J'aime beaucoup ta réponse Joss,

C'est vraiment que l'on ne peut pas dire que l'on est meilleur que l'autre. C'est ce que j'ai pu comprendre de l'esprit du Reiki.

Je voudrai vraiment le faire très sérieusement, respectueusement et peut-être professionnellement... Et je pense que malgré tout, et vu mes objectifs, cette lignée me sera demandée.

Ma formation a été repoussée à une date à laquelle je ne peux pas la faire..; Est-ce un signe ?

Je l'ai dis à mon enseignante, peut-être fera t elle quelque chose pour moi, si ce n'est pas le cas, je chercherai un autre enseignant pour passer mon niveau 1 avant la fin de l'année.

Je sens que j'ai vraiment besoin de le passer, je suis vraiment prête et même bien plus que cela. J'ai le sentiment d'avoir commencé à faire un grand nettoyage. (symptômes physiques et spirituels)

voilà :)
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Lignée...

Message par sam »

Bonjour Béthanie,

je lis tes posts depuis quelques jours, j'espère n'en avoir loupé aucun, car en ce cas, mon post pourrait être inadapté, mais y a un truc qui me chiffonne , si je puis dire, dans ce que tu écris ....

On dirait que tu t'interroges sur les 'lignées', un peu comme si tu cherchais dans quelle université ou quelle grande école tu allais aller, pour 'plus tard' ...
Je désire passer tous mes niveaux et ouvrir un cabinet dans quelques années.
Je te le souhaite si c'est ton chemin, mais ne serait-il pas plus approprié de d'abord passer le 1er niveau et laisser le Reiki faire en toi ? Tu verras bien vers où ça te mène, ce sera peut-être vers la maîtrise et un cabinet ... ou pas ...

Le Reiki réserve bien des surprises, en fonction de la vie, et vice-versa. J'en sais quelque chose ... ;)

On sent bien dans tes écrits, ton désir de bien faire, sérieusement, respectueusement.

Mais, à mon sens, s'il y a bien un domaine où nous ne pouvons rien 'guider', rien prévoir, 'curieusement', c'est bien dans le Reiki !

Je te souhaite avant toute autre chose, de vivre un très beau 1er degré, une belle initiation, et puis un beau parcours. De belles découvertes aussi.
A mon sens, on ne parle pas, en ce qui concerne le Reiki, en termes 'd'objectifs'. Même s'ils sont les plus nobles.

Le Reiki n'appartient à personne, ne se commande pas, ne se dirige pas.
Il n'a pas besoin de nous pour ça. Il a 'juste' besoin que nous lui ouvrions notre coeur, pour le laisser faire .

>:D<
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Béthanie
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 24.09.2014 10h50

Re: Lignée...

Message par Béthanie »

Bonjour Sam,

Je dois t'avouer que je suis surprise par ton message et que je ne sais pas vraiment comment le prendre.

Je vais essayer de te faire une réponse du mieux que je peux.

Je n'ai que 37 ans, certes, un parcours personnel et professionnel un peu atypiques, mais je me connais très bien.

J'ai l'impression, non pas que tu me "juges" car le mot est un peu fort, mais que tu fais des suppositions et que cela est inapproprié.

Je suis arrivée un peu comme une fleur sur ce forum, un profil tout neuf qui a envie de découvrir le Reiki.

Malgré les apparences, et ce côté "neuf", ma démarche est bien réfléchie et naturelle. Elle était prévisible par rapport à ma personnalité, à mon vécu et à mon chemin spirituel.

Le Reiki est déjà passé par là, il est là, je le sens et il aurait pu être là bien avant, je le sais.

Je ne trouve pas cela utile de me dire que oui ou non j'ouvrirai un cabinet...
Et si dans ce cabinet il n'y avait pas que le Reiki...
Et puis, ce cabinet, c'est mon intime conviction... et cela m'appartient.

Donc, là ou je me sens mal à l'aise, c'est que je ne suis pas contre ton discours car je l'entends bien et il est très intelligent. Mais par celui-ci je me sens un peu "jugée" quand même, et un peu obligée de répondre sans vraiment avoir envie de me justifier.

Sur la question de la lignée... voilà ce que j'ai envie de te dire : lorsque l'on est au tout début d'un chemin, même si on est pas certain d'aller jusqu'au bout... Tu choisi lequel ?
-Celui où tu sais dès le début qu'il y a une impasse au bout ? (même si tu t'arrêtes en cours de route ?)
-Ou celui qui te mènes à ton but, même s'il se peut que tu t'arrêtes en cours de route ?
Je pense que c'est légitime de se renseigner.

Je n'ai pas de grands diplômes, je n'ai pas besoin de reconnaissance, je peux te dire que ma position sociale est enviable, je n'ai rien à prouver, pas forcément envie d'être dans la lumière, j'ai déjà tout cela dans ma vie d'artiste et de chef d'entreprise.
Justement, le Reiki, c'est ce qui va me permettre de rester moi-même (...) je ne saurai même pas te l'expliquer, je crois que les mots n'existent pas. C'est juste une évidence dans ma vie.

Je ne te connais pas, je ne peux rien dire sur toi ou supposer même en lisant tes posts. (quoi que.. '¬' joke)
Il en est de même pour moi.

Merci d'avoir partagé ton avis et merci pour tes voeux.

En fait j'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais ton message ne s'adresse pas à moi :)

Très belle fin de journée :) (^ ^)
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: Lignée...

Message par joss »

Quand j'ai débuté dans Reiki, je cherchais un peu mon chemin. Je cherchais du boulot, je regardais vers la naturopathie. Et puis dans mes recherches j'ai vu plusieurs fois Reiki. Etant déjà plus ou moins dans l'énergie, j'ai trouvé cela intéressant. Puis un jour en me baladant en ville je suis passé devant une boutique qui affichait la date du prochain stage. Une quinzaine plus tard je suis repassé devant et suit rentré. J'ai discuté avec la personne (qui était l'enseignant) m'a proposé un soin découverte. Une fois fais, je me suit inscrit au stage. J'étais un peu comme toi. A vouloir aller plus vite que la musique.
Bref, ce que je veux dire c'est que je suis parti sans a priori. Sans me poser de question. Après coup je me dis que j'ai fait confiance dans l'univers.
Si tu penses que c'est bon pour toi, alors vas y. Le reste se fera, et comme tout travail avec l'énergie, arrivera ce qui devra l'être.
Avatar du membre
Béthanie
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 24.09.2014 10h50

Re: Lignée...

Message par Béthanie »

Oui, les choses se feront bien. :)

Je suis dans cette démarche depuis quelques mois maintenant. J'ai fais des recherches sur le Reiki, j'ai regardé des vidéos, j'ai lu quelques livres.
Ma situation pro est bien stable, c'est une nouvelle ouverture :)complémentaire en plus.
Je ne veux pas forcément aller plus vite que la musique, je suis déjà prête, voilà tout.
Et puis, si cela ne se fait pas avec cette personne, il y aura quelqu'un d'autre sur mon chemin, on verra bien :)
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Lignée...

Message par marco »

Bonsoir Béthanie, >V< >:D<

Il y a des appels {§} voire même des impulsions :?: profondes qui remontent parfois au delà de notre propre compréhension :E) (ö) et se présentent comme des évidences */\* ¦3¦ ^) ... parce qu'ils correspondent souvent à des réveils de mémoires antérieures... qui nous rappellent nos potentialités et la manière dont elles ont été utilisées en ces temps passés... <3) ¦3¦ */\* ^)

Peut être est ce ton cas (\) ... ce qui amène à tant d'enthousiasme, de projets possibles, de ressentis fluides et passionnants, de réactions multiples par effets de résonance agissant comme des activateurs entre ton Etre et toutes les informations 'Reiki' que tu as pu parcourir :p <3)

Il est à mon sens intéressant de suivre le sens du courant de la vie et de tes envies source de joie, de bonheur... ### )Y( _O_ |\/| ... si le Reiki doit entrer dans ta vie, l'univers créera l'événement pour le permettre (^ */\* ¦3¦ (\) \OwO/ >V< |\/| (o) ^) et selon un vieil adage : quand l'élève est prêt, le maître apparait )Y( >V<

Quant à la suite de l'histoire, elle se déroulera quoi qu'il advienne dans l'ordre des choses :?: |\/| /=\ et selon ton harmonie et ton alignement intérieur :E) ### :O:

Voilà une approche complémentaire, à toi de trier et de réfléchir à ce qui est en mesure de t'aiguiller dans ton cheminement \WOW/ ¦3¦ ^^

Douce journée à chacun de vous
:-* >:D<
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
Béthanie
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 24.09.2014 10h50

Re: Lignée...

Message par Béthanie »

Bonjour Marco,

Je n'ai pas toujours les mots pour exprimer ce que je ressens, surtout pour ces choses là, car je suis peu habituée à en parler.
Mais je crois que tu as réussi à en dire beaucoup avec de la justesse dans les mots choisis.

Oui, c'est un appel qui vient de loin, mais aussi de mon enfance. Je suis ravie de pouvoir faire renaître cet enfant sensible que j'ai été et de me redécouvrir en tant qu'adulte sensible.

Je suis prête, le Maître est apparu :)

Je vais passer mon premier niveau à la fin du mois avec une autre enseignante que j'avais contacté en premier dans l'été.
Les choses se font très bien finalement. Ma rencontre avec la première enseignante reste une belle rencontre.

Je pense que j'avais besoin d'un peu de temps supplémentaire pour terminer mon pré nettoyage et ma petite crise de guérison. Et puis je n'avais pas encore totalement intégré qu'il fallait que je prenne le temps de m'occuper de moi et de prendre soin de moi.

Voilà, les réponses arrivent au fur et à mesure, le chemin est de plus en plus lumineux et plein d'amour :)


Merci pour tes belles paroles Marco :) Il y a beaucoup de respect et de sagesse dans tes mots et cela fait du bien.

Belle journée à vous tous !
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de