Reiki et recherche d'emploi

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
sandra79
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 08.05.2014 9h55

Reiki et recherche d'emploi

Message par sandra79 »

Bonjour à toutes et tous :O:

J'ai été inititiée au 2ème niveau début septembre et j'ai un doute :\

Etant à la recherche d'un nouvel emploi (j'ai été licenciée et termine fin novembre), est-ce que je peux faire du Reiki sur la situation professionnelle ? Ou dois-je laisser aller et faire mes recherches tout simplement ?

Mon maître m'a dit de faire du Reiki lorsque j'envoie mon dossier ou lors d'un entretien.

Alors j'avoue que je sais pas si je peux utiliser le Reiki pour cette situation, en même temps, j'estime que le Reiki est un cadeau de l'univers et que je ferais mieux de m'en servir pour trouver un emploi qui soit en accord avec moi-même.... ;)

Mais je suis un peu perdue et fais appel à vos précieux conseils :)

Merci d'avance ¦3¦
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Re: Reiki et recherche d'emploi

Message par ambolik »

Bonjour Sandra ;-)

Pourquoi ne pourrais-tu pas "reikiser" cette situation??? Est-ce que pour toi le caractère "professionnel" de la situation donnerait-il à cette dernière un statut "illégitime" ou "irrespectueux" vis à vis du reiki??? Je sais pas je demande juste.. ^^

Mais bien sûr que tu peux utiliser le reiki pour "travailler" sur ta situation professionnelle!!! J'ai même envie de dire: ça serait vraiment dommage de pas profiter de cette opportunité d'être initié(e) reiki II pour une situation professionnelle délicate...

Je pense que la question n'est pas de savoir si tu peux utiliser le reiki dans cette situation, mais plutôt de savoir si tu es au point quant à l'intention (pure) que tu peux poser par le reiki...

Je m'explique: si on part du principe que le reiki sait mieux que toi ce qui est bon pour toi, l'intention à poser sur le traitement reiki de situation serait probablement qu'il agisse pour le meilleur de toi-même, en harmonie avec l'univers, plutôt que de poser l'intention sur le succès impératif de tel ou tel entretien d'embauche, surtout au prix de l'échec d'autres "concurrents"... D'une, l'état actuel de ton mental voudrait peut-être tel ou tel emploi, mais ce n'est peut-être pas "harmonisé" avec le désir de ton Être Profond, et de deux, peut-être que d'autres ont plus besoin que toi de tel ou tel emploi, ou bien y sont tout simplement plus appropriés que toi...

Donc tu as répondu toi-même à ta question:

_Ton "Maître" t'a dit de reikiser pour un dossier ou un entretien... c'est plutôt un bon conseil... mais en gardant à l'esprit qu'il est peut-être plus juste de mettre dans ce traitement, l'intention confiante que tout se passe pour le meilleur de toi-même, en harmonie avec l'univers, dans le respect des autres personnes impliquées dans cette situation, plutôt que la volonté rigide d'être absolument prise à cet entretien précis... et le fait, que ce qui est le mieux pour toi, soit de ne pas avoir cet emploi précis, peut être une possibilité à accepter (même si ça peut paraître dur j'en conviens).

_Tu dis toi-même: "...je ferais mieux de m'en servir pour trouver un emploi qui soit en accord avec moi-même..." tu as donc la réponse à ta question... comment être perdue avec autant de sagesse en soi?! ;-)

Etre en accord avec soi-même, c'est être en accord avec le Tout, c'est être harmonisé, synchronisé.... il me semble que le reiki aime ça non? :-D
...L'attention contrôle la croyance...
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Reiki et recherche d'emploi

Message par salva »

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec ambolik; au second degré on nous apprend à faire du reiki pour des situations. Il n'y a aucune manipulation à souhaiter qu'une situation comme la tienne s'arrange ;)
Il y a plusieurs méthodes pour faire cela, petit papier, cristal de roche, etc... on a dû t'apprendre tout cela. Le plus important, à mon sens, va être l'affirmation que tu choisiras.

J'ai eu l'occasion de pratiquer sur autrui, et les résultats sont impressionnants quand la phrase est parfaitement en adéquation :D
sandra79
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 08.05.2014 9h55

Re: Reiki et recherche d'emploi

Message par sandra79 »

Bonsoir,

Merci Ambolik et Salva, ça m'a fait du bien de vous lire :)

J'ai peur de manipuler en faisant du Reiki ... En fin de compte j'aurais peut-être un emploi qui ne m'était pas forcément destiné parce que j'aurai envoyé du Reiki.

Mais c'est sûrement mon Ego qui se manifeste <:-|

Salva, tu dis qu'il faut avoir la "bonne" affirmation, est-ce que tu aurais un exemple à me donner? J'ai seulement appris à envoyer du Reiki aux personnes, situation précise dans le passé ou futur :\

Merci et une douce nuit |) ¦3¦
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Reiki et recherche d'emploi

Message par salva »

sandra79 a écrit : Salva, tu dis qu'il faut avoir la "bonne" affirmation, est-ce que tu aurais un exemple à me donner?
Ta phrase doit être positive (pas de négation ! l'Univers pourrait inhiber cette négation et tu obtiendrais le contraire de ce que tu souhaites), au présent et éventuellement avec de jolis superlatifs ;)
Pour ton cas cela pourrait être par exemple :
"Je m’épanouis merveilleusement bien dans ma vie professionnelle, en harmonie avec l'Univers"
sandra79
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 08.05.2014 9h55

Re: Reiki et recherche d'emploi

Message par sandra79 »

Bonsoir Salva,

Merci infiniment pour tes précieux conseils.

J'écris l'intention sur un papier et je fais du Reiki dessus comme pour les soins à distance. C'est juste ?

Une toute bonne soirée et merci encore ¦3¦
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Reiki et recherche d'emploi

Message par salva »

sandra79 a écrit : Merci infiniment pour tes précieux conseils.
Content que la réponse te convienne ;)
sandra79 a écrit : J'écris l'intention sur un papier et je fais du Reiki dessus comme pour les soins à distance. C'est juste ?
Oui exactement, avec tous les symboles que l'on t'a appris à côté de la phrase Î3
sandra79
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 08.05.2014 9h55

Re: Reiki et recherche d'emploi

Message par sandra79 »

Bonjour Salva :O:

Merci pour ces précisions Î3

Oui la phrase est faite pour moi :E)

Une dernière question, idiote, comment saurai-je que c'est ce poste plutôt qu'un autre ?

J'ai peur de passer à côté du poste qui me correspond /!\

Belle journée à toi ### :O:

Sandra
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Reiki et recherche d'emploi

Message par salva »

sandra79 a écrit : Une dernière question, idiote, ...
Pourquoi ta question serait-elle idiote ?
Ne soit pas aussi dure avec toi-même.
sandra79 a écrit : comment saurai-je que c'est ce poste plutôt qu'un autre ?
Je dirai qu'il faut laisser faire les choses et te laisser guider par ton intuition.
Tâche de ne pas complexifier les choses en te posant tout un tas de questions "et si ce n'était pas le bon", etc...
Laisse plutôt couler et cela arrivera à toi de la manière la plus fluide ¦3¦
sandra79 a écrit : J'ai peur de passer à côté du poste qui me correspond /!\
/!\ Ce sont justement ces peurs qui te feront barrage.
Ces pensées négatives et ces peurs risquent de créer des remous qui te ralentiront dans le but recherché.

Il en est de même pour tes affirmations positives ; tu dois y croire. Et si elles sont rédigées au présent ce n'est pas un hasard, c'est pour que, justement, la situation soit encore plus réelle et à ta portée.

Nous comptons sur toi pour que tu nous fasses un retour sur ce nouveau poste qui finalement, te convient parfaitement ! :E)
sandra79
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 08.05.2014 9h55

Re: Reiki et recherche d'emploi

Message par sandra79 »

Merci Salva !

Promis je vais rester positive, et si je venais à craquer ... je relirais tes belles paroles :)

A bientôt >:D<

Sandra
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de