Recherche témoin pour article Madame Figaro

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
ophelie75018
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 11.08.2014 13h52

Recherche témoin pour article Madame Figaro

Message par ophelie75018 »

Bonjour à tous,

Je suis journaliste pour Madame.lefigaro.fr et je suis actuellement en train de préparer un article sur le Reiki.

A cette occasion, je suis à la recherche d'une personne adepte de cette méthode, avec qui je pourrais discuter afin de connaître les bienfaits ressentis, ce que le reiki apporte dans la vie de tous les jours etc.

Si vous souhaitez témoigner ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait m'accorder quelques minutes pour que je puisse étayer mon sujet, n'hésitez pas à m'écrire à cette adresse mail: ophelieostermann@yahoo.com

Je rends mon papier demain, l'idéal serait que je puisse contacter quelqu'un cet après-midi (lundi 11 août)!

En vous remerciant beaucoup d'avance pour votre aide.

Bien à vous,

Ophélie Ostermann
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Recherche témoin pour article Madame Figaro

Message par André Baechler »

Bonjour Ophélie :-)

Suite à quelques désagréments techniques, il n'a pas été possible de valider votre demande hier et je vous prie de nous en excuser. Si toutefois nous pouvons satisfaire votre curiosité, n'hésitez pas ;-)

Cordialement ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Recherche témoin pour article Madame Figaro

Message par salva »

Bonjour,

Je suis tombé sur cet article, à priori il a été fraichement rédigé par Ophélie ;)

http://madame.lefigaro.fr/beaute/reiki- ... 814-900481
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Recherche témoin pour article Madame Figaro

Message par balicinta »

:\ <:-| :\ <:-| :\ <:-|

Que dire d'autre ?? ;)

Qui veut une séance de Reiki par une praticienne formée depuis 2 ans et 8 mois ? (ö)
Donc, ok pour le stress mais pas encore top pour le coup dur :p '¬'

Non mais, autant en rire ! \WOW/

¦3¦ */\* ¦3¦
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Recherche témoin pour article Madame Figaro

Message par marco »

balicinta a écrit : :\ <:-| :\ <:-| :\ <:-|

Que dire d'autre ?? ;)

Qui veut une séance de Reiki par une praticienne formée depuis 2 ans et 8 mois ? (ö)
Donc, ok pour le stress mais pas encore top pour le coup dur :p '¬'

Non mais, autant en rire ! \WOW/

¦3¦ */\* ¦3¦

Hello tout le monde

Parler du Reiki dans une revue touchant un public assez large... c'est un bon point pour les gens et apporte une ouverture sur un art peut être totalement inconnu pour eux. :E) ¦3¦

De l'autre côté, omettre de mentionner clairement dans l'article que l'approche énoncée est propre à l'institution qui en parle, et qu'il existe d'autres manières de l'appréhender et de le pratiquer ... là c'est à mon sens nettement plus gênant pour le même lecteur qui commençait éventuellement à trouver cette approche intéressante (ö) <:-|

En effet, si ledit lecteur va regarder sur le net, je pense qu'il va halluciner sur le nombre de sites existants et dans le contenu, la manière individuelle dont chaque praticien ou enseignant présente le reiki ¦3¦ \WOW/ (\)

Merci malgré tout à Ophélie d'avoir osé franchir le pas d'en parler |\/| ¦3¦ ^)

Comme Bali, un chaleureux sourire >:D<

(image supprimée car indisponible)

et bonne journée à tous >:D< >O< :O:
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Recherche témoin pour article Madame Figaro

Message par Sircée »

Bonjour à tous


Mais qu'est-ce que c'est réducteur....pffff, aucun mot sur l'énergie.
Et de où la formation d'un an? ou de 3????

Pourtant, cela à le mérite d’exister, comme le dit Marco...
Merci à toi Ophélie



Bonne journée
fine
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 08.05.2012 15h43
Localisation : sarthe le mans

Re: Recherche témoin pour article Madame Figaro

Message par fine »

Effectivement ça le mérite d'exister, mais ça reste encore un article qui pour moi est à côté du vrai et de l'essentiel du Reiki.
Heureusement qu'elle n'a pas annoncé certains tarifs, parce que sinon je pense qu'on aurait été tous considérés comme des charlatans. Puisque ce terme est forcément toujours cité dans les articles et je trouve cela vraiment dommage parce que quoi qu'on en dise, les personnes sceptiques ne retiennent souvent que ça. Alors arrêtons de parler à chaque fois de charlatanisme, de toute manière il y en a dans dans tous les domaines. Est-ce qu'on peut un jour en parler et l'expliquer simplement sans préjugés, JUSTE AVEC LE COEUR, pour une fois !
Belle soirée
Fine
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Recherche témoin pour article Madame Figaro

Message par Annie »

Bonjour ¦3¦
salva a écrit : Je suis tombé sur cet article, a priori il a été fraîchement rédigé par Ophélie ;)
Merci Salva pour ce retour d'information Î3

La recherche de témoignage d'Ophélie est arrivée dans une fenêtre de tir extrêmement restreinte, quelques heures avant de rendre son papier, et du fait de l'étape de validation conjuguée à une journée off sur le point technique, Reiki-formation n'a pas pu satisfaire à la demande.

Cet article a le mérite d'évoquer une pratique nommée : Reiki, associé au mot : bien-être.

Certes, cela peut paraître réducteur, mais c'est à mon avis un premier pas très positif pour sensibiliser le lecteur qui pourra ensuite aller se renseigner sur cette pratique qui gomme le stress ... mais pas que ;)

Peu importe la porte d'entrée, parler du Reiki et le pratiquer se répand de plus en plus, et il appartient ensuite à chacun de faire son choix quant à sa préférence de pratique et éventuellement d'enseignement. Les écoles et les maîtres-enseignants indépendants sont là pour renseigner des vertus holistiques du Reiki */\* ^^ ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de