Le Reiki : les écoles, la forme, mes questions

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Le Reiki : les écoles, la forme, mes questions

Message par sam »

balicinta a écrit :Bonjour Marco >:D< et tous les autres :) :O:

Pas de souci pour moi dans aucune de tes interventions. @>-
Le sujet est passionnant et donc passible de certaines passions... :p ¦D :E) J'aime les échanges qui vivent et rebondissent ! \OwO/
Pareil pour moi Î3 Î3 Î3
balicinta a écrit :

J'ai envie aujourd'hui de revenir sur une des formes évoquées plus haut : le contact des mains.

Sam a écrit :Je fais partie de ceux qui 'en général', ne posent pas les mains.
Et pourtant, le Reiki passe tout aussi bien ainsi, et probablement même 'mieux', que si je 'me forçais' à les poser, en l'état actuel des choses.
Se respecter est important aussi. Fondamental même.


suis entièrement d'accord avec toi Sam ! Comment concevoir de donner du Reiki si nous ne respectons pas ce que nous sommes... ¦3¦ >:D<
Juste une petite précision. Se respecter, oui, mais je crois aussi que notre ressenti est juste, et nous emmène là où il est bon d'aller. Quelle que soit la manière.

J'en prendrai pour exemple, ces situations qu'il m'a été donné de vivre. J'ai reçu le Reiki de personnes qui posaient les mains. Des ressentis très fort, très vibrants. Chauds, lumineux, qui m'ont, dans un cas, renvoyée à une part très importante de moi-même. Un soin aussi, où je sentais sur mon corps, bien plus de mains qu'il n'y avait de personnes 'en chair et en os', dans la pièce, les mains de mes guides, celles de mon père, peut-être, que sais-je.

J'ai reçu du Reiki en direct , d'une personne qui par moments, posait les mains, par d'autres, ne les posait pas, et travaillait au niveau des aura. D'une autre personne encore, à distance. Je ne sais si de loin, elle 'posait les mains', mais les ressentis ont été très fort aussi. Légers, quasi 'en apesanteur', mais qui m'ont laissé un souvenir indélébile.

Puis de nombreux soins à distance, de plusieurs personnes. Des soins lors desquels je n'ai pas 'ressenti' les mains, les tourbillons d'Energie, la lumière et tout ça, des soins qui sont passés quasi 'incognito' au niveau des ressentis, mais des soins qui m'ont néanmoins aidée sur mon chemin, à porter mon sac à dos, à continuer, marcher, avancer.

Même sans toucher, ou en touchant les animaux qui ne parlent pas et réagissent à leur manière, comme tu le disais si bien, mes gestes sont fluides, mes mains vont là où elles veulent. Et si parfois, elles hésitent, c'est que mon mental reprend le dessus. Alors, dans ces moments-là, j'essaie juste de faire le vide dans ma tête, de ne plus penser, et de laisser faire.

Je devrais compléter ma définition de la simplicité du Reiki , dans un autre sujet : Pose tes mains et laisse faire ... le reste ne t'appartient plus (clin d'oeil au passage, à celle qui a gravé ces mots-là en moi >:D< ).

Concernant les lignées, j'avoue que ce n'est pas primordial pour moi.
En regardant dans mes carnets, moi aussi, je suis de la lignée de Phyllis Furumoto après Madame Takata, mais je ne connais pas ce que l'on appelle 'l'Alliance Reiki'.
J'ai un infini respect pour les personnes grâce auxquelles j'ai pu recevoir, moi aussi, cette ouverture, cette conscience de l'Energie. Même si je ne connais pas tous les noms, même si je ne connais pas tous les bouts de l'histoire. Je fais confiance, tout simplement. Pas aveuglément !!!! Ce n'est pas pareil !

Perso, j'aime pouvoir choisir une huile essentielle avant un soin, je ne pratique pas ainsi, parce que je ne connais pas ces huiles, je ne peux pas me permettre de les proposer, mais s'il m'est donné d'en choisir une, je laisse faire et choisis avec plaisir et en confiance, pour 'peu' que j'aie confiance en la personne qui fait le soin.

J'aimerais aussi un soin Reiki, avec des pierres chaudes, par exemple.

A mon sens, le Reiki se suffit à lui-même, mais ce n'est pas désagréable d'agrémenter ces moments d'apprentissage au lâcher-prise par des parfums, des sensations.
Et puis aussi, le fait de poser les mains, de toucher, ou non, ce n'est en quelque sorte, qu'une part de notre 'culture'.

Un contact des mains qui pourrait paraître 'déplacé' dans nos contrées, est tout simplement normal ailleurs, dans d'autres cultures.

C'est un peu pareil, pour la tradition orale.
Perso, je n'ai jamais été habituée à cela.
Et comme André (que je salue au passage ;) ) l'écrivait dans un autre sujet, il me semble bon de pouvoir me resourcer au tracé correct des symboles, en me replongeant dans mon carnet. Refaire le geste 'juste', ne pas dévier, rester dans la ligne de l'enseignement que j'ai reçu.

Comme le disait Mareille,
Il me semble que certaines transmissions orales peuvent être déformées (tout comme certaines transmissions écrites aussi) et l'important au final, et dans tous les domaines (pas uniquement dans la transmission du Reiki), c'est d'arriver à "transmettre" et donc communiquer le mieux possible.
et j'ajouterais 'au plus juste possible'.

Merci pour ce thème, Bali. Merci à tou(te)s, et à Marco.
Il y a beaucoup à réfléchir, à ce sujet.

>:D<
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Le Reiki : les écoles, la forme, mes questions

Message par marco »

Coucou à chacune de vous >V< >:D<

Merci Annie pour tes mots chaleureux...

Annie a écrit :Tout va bien Marco >:D< et je suis certaine que ce post a encore de belles heures à vivre ;)

Laissons faire le mouvement en confiance, nous sommes tous co-créateurs/agitateurs de ce lieu '¬'



La confiance est toujours présente mais la turbulence énergétique des échanges était elle aussi encore très dense et active... le passage d'un baume de mise en lumière ;) était nécessaire afin que les plus sensitifs puissent entrer librement et venir y poser leur partage en toute sérénité :E) (\) ¦3¦ ^)

Donc à mon sens, tout va mieux maintenant (ö) >:D< et j'ai grand plaisir à parcourir vos mots riches et passionnants :?: )Y( >V< <3) */\* ¦3¦ ^)

Merci pour tout (^ ¦3¦ */\* ¦3¦ ^)
:-*
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Le Reiki : les écoles, la forme, mes questions

Message par marco »

Bonjour tout le monde >:D< >V< >B< >O<

Avec un peu de retard, je reviens sur le sujet .... )Y(

balicinta a écrit :Bonjour Marco >:D< et tous les autres :) :O:

Pas de souci pour moi dans aucune de tes interventions. @>-
Le sujet est passionnant et donc passible de certaines passions... :p ¦D :E) J'aime les échanges qui vivent et rebondissent ! \OwO/

(^ \OwO/ (L) >:D< (\) (L) \OwO/ ^)
balicinta a écrit :
J'ai envie aujourd'hui de revenir sur une des formes évoquées plus haut : le contact des mains.

Sam a écrit :Je fais partie de ceux qui 'en général', ne posent pas les mains.
Et pourtant, le Reiki passe tout aussi bien ainsi, et probablement même 'mieux', que si je 'me forçais' à les poser, en l'état actuel des choses.
Se respecter est important aussi. Fondamental même.


Je suis entièrement d'accord avec toi Sam ! Comment concevoir de donner du Reiki si nous ne respectons pas ce que nous sommes... ¦3¦ >:D<


[/color]
Facile :E) :
En suivant le protocole et les consignes donnés par un Maître enseignant dirigiste qui a répété à son élève pendant tout son temps de formation que si il fait autrement, ça ne fonctionne pas (ö) :(
Et si il a oublié les consignes, c'est encore écrit noir sur blanc dans le manuel ^z^ (ö) (ö)

Ce que vous faites les filles <3) , c'est transcender l'enseignement reçu initialement :?: _O_ )Y( >V< pour trouver votre part de vérité (^ */\* ^) , faire émerger vos potentiels \WOW/ (\) et explorer les moyens de les exprimer |\/| |\/| |\/| \WOW/ <3) ¦3¦ ^)

A mon sens et c'est ce que j'encourage lors de mes enseignements : faire son expérience, tester, trouver, ressentir, remettre en cause, questionner... c'est une voie d'épanouissement et d'accomplissement intérieur ¦3¦ (\) ^)

balicinta a écrit :
marco a écrit : Concernant le contact en séance :
-> je suis 100% d'accord avec toi dans le sens où le toucher remet de la conscience au niveau cellulaire... et ...
-> 100% en désaccord dans la mesure où l'on travaille très différemment (et de manière complémentaire) lorsque l'on quitte la sphère du corps physique pour se diriger vers les autres corps énergétiques...
= simplissime non ¦D (ö)
Euuhhhhhh, ouiiiiiiiiii, très cher Marco ! (ö) :p
Pourrais-tu en dire un peu plus ? Dans la simplicité, of course !! '¬' _O_
Bon, sans rire, ce qui m'intéresse, c'est d'une part ta pratique. |\/|
Comment fais-tu au quotidien ? Tu poses parfois et parfois pas ? Au cours d'un même soin ? Tu préfères une manière plutôt que l'autre ? Tu te laisses guider en fonction de ton intuition ? de la personne ? de la nature de l'aide demandée ?

Ma pratique en 1 mot : ouverture

Je considère que la séance qui se présente est la toute première que je pratique depuis toujours et que j'ai tout à apprendre...

Sans filet de sécurité et avec la confiance absolue que tout est guidé et si c'est nécessaire, l'énergie et les Etres de lumière qui accompagnent la séance m'enseigneront ce qui est nécessaire au bon déroulement du travail à réaliser (^ ¦3¦ */\* ¦3¦ */\* ^).

Facile et simple :E) (ö) ¦3¦

Pour te répondre plus concrètement, tout se définit à chaque minute de l'instant présent en séance... il peut y avoir contact permanent tout comme ponctuel voir pas du tout... ¦D

Très utile comme partage ¦D ¦D

Dans ce qui m'a été transmis et que je vérifie depuis, le contact physique permet une ré-information cellulaire et une restructuration de l'adn porteur des anciens schémas ^z^ :O) >X< ... de manière imagée, c'est comme si les nouvelles fréquences d'énergie compressent les données antérieures et ré-inscrivent le nouveau programme par-dessus (\) ¦3¦ ^) .

Le temps d'échange en fin de séance est alors important afin que la conscience du receveur entende clairement qu'il y a eu une mise à jour de ses données personnelles et qu'il va peut-être être amené à devoir choisir entre la sécurité de répéter les choix du passé ou bien d'aller de l'avant.

Plus on lâche ce que l'on connaît en séance, plus on est disponible pour être à l'écoute, à la fois de soi et d'autres sphères qui vont apporter de précieuses informations sur la manière de travailler...

Redevenir un petit enfant qui s'émerveille... je pense que c'est une des clés du lâcher-prise :E) (\) ¦D

balicinta a écrit :
D'autre part, ce qui m'interpelle, c'est de savoir si tu penses qu'en posant les mains \WOW/ , on "raterait" quelque chose ? As-tu expérimenté que si on pose délicatement nos mains sur le corps physique, on se coupe l'accès aux autres corps énergétiques ?

Je pose ces questions vraiment au premier degré... <:-|
Parce que jusqu'à maintenant, mon Maître m'avait enseigné qu'on devait les poser, que je me suis toujours sentie très à l'aise par rapport à ça et que j'ai l'intuition que l'Energie fait son oeuvre avec justesse et légèreté. ### ### ###

J'ai parlé de cela il y a déjà un bon bout de temps dans un autre post, en faisant allusion à la relation de respect infini et de confiance (plutôt que de crainte ou autre pudibonderie n'ayant aucune place dans le Reiki à mon avis :) ) qui est indispensable dans ce contact physique.
L'avantage dans la pratique du Reiki \WOW/ ( et je le répète de manière perpétuelle pour lever les questions sur le "bien faire" ou "la bonne méthode") : tout est parfait :E))

Donc, dans l'absolu, tu apprends et expérimentes selon ce qui te convient actuellement... et c'est super de lire que tu te sens à l'aise avec cette pratique Î3 ¦3¦ ^)

Peut-être qu'un jour, tu auras envie de commencer une séance en posant une de ces questions types : Que je dois faire (dans le sens de => Où dois-je me diriger ?) Quelle partie a envie et besoin de travailler prioritairement maintenant ?

Et selon la confiance que tu accordes à l'énergie Reiki, à l'intelligence subtile que tu as interrogé et à toi-même, la séance se transformera pour tes mains en des voyages dans les différents corps subtils, parfois dans des positions fort peu académiques mais qui sont celles requises pour le travail du moment... et ça peut aller jusqu'au toucher profond sur le plan physique. :E) (ö) On y revient à ce temple de l'âme (^ */\* ^) Ce type de séance est particulier parce qu'il impose au mental un repos maximal.

Par expérience, si l'on est vraiment parfaitement ancré dans l'instant présent et qu'on laisse pleinement l'énergie s'écouler en nous vers la personne, on sent le voyage et la destination de cette énergie. Alors selon la sensibilité de perception des uns et des autres, oui la connexion avec les autres corps subtils s'établit à partir du contact avec le corps physique ¦D <3)

Concernant le contact, je pose systématiquement la question à la personne de savoir si elle est d'accord, si éventuellement elle a des zones de gênes particulières... et j'explique tout le processus type, y compris qu'il peut y avoir des temps de contacts comme pas du tout et les raisons. Une fois cela posé, la personne est totalement réceptive et en confiance face à ce qui va être commandé par ses parties en souffrances.

balicinta a écrit :

Depuis peu de temps, je reçois des personnes pour des massages Reiki. Ces personnes ont pour la plupart, des problèmes d'obésité ou d'identité corporelle. Je leur explique bien que je ne suis ni kiné, ni esthéticienne, ni masseuse dans un centre de bien-être. Je leur propose de laisser l'Energie Reiki faire son oeuvre de guérison et de réconciliation. >:D< \OwO/ (\)
Et bien quand je masse, je donne du Reiki. \WOW/ Tu vois, ce n'est pas une technique "annexe" ou complémentaire, comme le fait d'utiliser des pierres ou des huiles essentielles (ce dont je ne me prive pas d'ailleurs... ;) ) Je suis dans l'Energie Reiki. Mes mouvements sont souples et spontanés et mes mains "sentent" :?: sur quels endroits du corps elles doivent ou non s'attarder. Et j'ai vraiment le ressenti que l'Energie circule de la même manière que dans un soin plus "traditionnel".

Voilà ma petite (ö) contribution du jour.
Avez-vous des réactions, des expériences ou des vécus à partager ? \OwO/ \WOW/ \OwO/

Belle journée à tous

¦3¦ */\* ¦3¦
Comme toute personne initiée au Reiki, ta simple présence constitue un centre d'émission énergétique :E) <3) Donc à n'importe quel moment tu canalises pour toi mais aussi pour le monde qui t'entoure \OwO/ ¦3¦ \OwO/ ^)

Le fait de réaliser des massages dans la conscience des transferts d'énergies Reiki qui s'opèrent est particulièrement favorable au receveur <3) :E) La stimulation des tissus par le toucher permet la décristalisation des informations cellulaires qui sont stockées depuis longtemps. Le reiki remet de la fluidité et de l'ordre dans les mémoires anciennes, détoxifiant l'organisme et le régénérant de manière harmonieuse dans le même temps |\/| >V< >B< ¦3¦ */\* ^)

En te laissant guider tel que tu le décris pour les massages, tu y arriveras tout aussi bien si ce n'est déjà le cas en séance, en t'éloignant du corps physique selon le ressenti qui t'appelle dans les dimensions subtiles des autres champs de conscience de l'aura. */\* ^)

Très jolie journée à chacun(e) de vous >:D< ¦3¦ ^)

:-*
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de