Reiki et simplicité, quelle est votre définition ?

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Janaka
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 01.08.2015 9h16
Localisation : IDF Orsay

Re: Reiki et simplicité, quelle est votre définition ?

Message par Janaka »

Pour moi la simplicité est de tâcher de passer de "faire du Reiki" à "le Reiki passe par moi".
Dès que le sentiment du "je fais" arrive, le patient ne reçoit plus du Reiki mais notre énergie. La tentation de "je fais du Reiki à l'autre" est tout le temps là : elle arrive avec les premiers résultats et le "merci de ce que tu as fait" du client. Et on peut commencer à croire que l'on a fait quelque-chose.....

Cf Don Alexander : "Tu dois être le Reiki, une force de guérison dans le monde".

Symboles, positions, 21 jours, etc. tout cela doit tomber avec le temps. Mais c'est utile sur le chemin.

Ma croyance : à la fin il ne reste plus que les 5 préceptes :-)
Modifié en dernier par Janaka le 12.08.2015 20h18, modifié 1 fois.
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Reiki et simplicité, quelle est votre définition ?

Message par sam »

Bog+na a écrit :Perso, le seul état qui me satisfait est celui de remise de "moi" au Plus Grand que lui-même, ... et puis, de ne plus rien vouloir !!

Alors seulement je trouve ce dont vous avez parlé : l'authenticité, clarté-évidence, fluidité, honnêteté, simplicité, force...
"Ne plus rien vouloir " .... d'autre que ce qui doit être ou advenir


>:D< ¦3¦ \WOW/ Î3
Don't worry, be happy ;-)
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Reiki et simplicité, quelle est votre définition ?

Message par sam »

Janaka :

"Pour moi la simplicité est de tâcher de passer de "faire du Reiki" à "le Reiki passe par moi".

je vote Î3 Î3 Î3 Î3

(^ ^T^ ^)
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Reiki et simplicité, quelle est votre définition ?

Message par Bog+na »

moi aussi ! Î3 Î3 Î3 Î3

¦3¦ \W|W/ ¦3¦
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Reiki et simplicité, quelle est votre définition ?

Message par Sircée »

Bonjour à tous

Hum!!!! Simplicité....houlà
Quand j'y réfléchis, que je m'observe d'un n'oeil avec ma façon de faire, de donner, je m'aperçois que effectivement c''est ultra simple, tu poses tes mains et "Reiki On".
Ça c'est le côté mécanique je dirais.

Mais alors le reste.....
*Se laisser faire, en total abandon, ouch...et pourtant, il me semble que c'est la voie. S'abandonner totalement, en toute confiance, avec tout l'amour que l'on a et que l'on reçoit, sans peur ni espoir, sans passé, ni futur, juste là, avec le soi divin...
*Ne rien attendre, dur car au plus profond de soi, on espère un je ne sais quoi
*Ne rien vouloir, re-pas-évident, (espérer un truc spécial en ce jour où je me donne du reiki, ou que je "guéris" je ne sais quelle zone de mon corps ou de mon mental ).

En résumé, je suis toujours en attente de quelque chose.
La simplicité du Reiki oui, dans son apprentissage, sa technicité, c'est lorsqu'il nous confronte à nous-même que là, ça devient nettement plus compliqué.

Je suis en train de lire un livre de Patrice Gros, (Reiki ouvrir le coeur, réveiller l'esprit)où il met l'accent sur la pratique zen du rien vouloir ni rien attendre, juste être récepteur et émetteur du Reiki.
C'est ce qui est à mon avis le plus difficile, mais lorsqu'on y arrive ne serait-ce qu'une fraction de seconde, du pur bonheur.
Evelyne
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 24.04.2015 20h31

Re: Reiki et simplicité, quelle est votre définition ?

Message par Evelyne »

Sircée, il est vrai qu'il n'y a rien de plus magique que de se laisser aller dans une séance et se dire "Adviendra ce qui doit se passer" et laisser faire. On a souvent des surprises ;)
Et la surprise est le piment du jeu !
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de