Préparation 3ème degré et rencontre avec son guide

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Préparation 3ème degré et rencontre avec son guide

Message par salva »

Bonjour,

Alors voilà ... avant la fin de l'année j'aimerais pouvoir passer mon 3ème degré (en espérant que ce sera définitivement validé), et donc j'aimerais me préparer et me mettre en condition avant.
J'ai lu qu'il était conseillé de reprendre les auto-traitements quelques jours avant les initiations; il est donc prévu que je m'y remette à fond au moins 1 mois avant (même s'il m'arrive d'en faire de temps en temps ;) ).
C'est surtout le point suivant pour lequel je me pose le plus de questions :
Il semble que pour le niveau III, il y ait de prévu, des médiations guidées pour aller à la rencontre de son guide (ou soi supérieur).
Là aussi, j'aurais souhaité me mettre en condition, et je suis tombé sur cette méditation :

cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (MrIvjLCGBHw)

Or .... Il y a quelque chose qui m’inquiète un peu : A 5:30 il est indiqué qu'il ne faut faire cela qu'une seule fois.
Qu'en est-il si cela ne fonctionne pas ?
Si le guide qui se présente n'est pas le bon ?
Si on tente plusieurs fois la méditation ?

Voilà ... Si vous avez d'autres conseils pour une meilleure préparation au niveau III, n'hésitez pas.
Pour chacun des niveaux, cela a été pour moi des événements très importants, des moments qui resteront gravés toute ma vie dans ma mémoire, c'est pour cela que je tiens à ce que cela se passe pour le mieux.
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Préparation 3ème degré et rencontre avec son guide

Message par marco »

Bonjour Salva,

Je crois que tu t'es déjà mis une pression folle à l'idée de poursuivre ton évolution vers le 3ème degré. Pourquoi rechercher tant de choses à faire pour tenter d'être prêt ?

Si tu te sens profondément poussé dans cette direction, alors il te reste juste à accueillir le chemin intérieur qui t'est proposé d'emprunter... c'est souple, facile, fluide, confortable, évident, harmonieux, joyeux, paisible, excitant, stimulant. Bref, c'est simple :E) (ö)

Tes auto-traitements, si tu les as arrêtés, c'est que tu n'en ressentais plus le besoin ou l'envie. :?: >B< Maintenant, reprends les que si tu en ressens l'appel {§} et non parce qu'une personne, un livre ou quoi que ce soit d'autre l'a dit. C'est juste sa part de vérité, et la tienne, elle se situe où ? ~I~

On intègre toute notre vie ces initiations Reiki puisqu'elles nous aident à transcender les expériences à tous les niveaux, donc la pratique des auto-traitements peut varier selon la manière dont on accepte de vivre le moment présent. (\) :E)

Pour la rencontre avec ton moi supérieur, heureusement que tu es en contact avec lui plus souvent qu'une fois dans ta vie, l'intuition par exemple, c'est une de ses formes d'expression ;)... de même qu'avec ton guide spirituel , dont l'une des fonctions est de t'accompagner tout au long de notre parcours d'incarnation vers ton (r)éveil. */\* ^) ¦3¦ <3)

Pour te préparer à accueillir ce grand moment qu'est le 3ème degré, j'aurai juste envie de t'inviter à suivre tes envies (\) >V< 8) et à pratiquer ce qui te procure de la joie ¦D afin de nourrir ton âme d'amour ¦3¦ ^) et de gratitude <3) >:D< <3) )Y( .

Si ton initiation venait à être reportée, prends le comme un autre |\/| d' ¦3¦ autant de la part de ton enseignant que de l'univers */\* , pour avancer en sécurité, il est important de savoir déterminer la solidité de notre base et de nos appuis :p ... histoire d'éviter de se faire ballotter comme une _O_ aux premières bourrasques de tourmentes venues. <:-| \W|W/ ^)

Amuse toi |\/| sur le chemin des <|> <|> <|> sur (o)

Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Préparation 3ème degré et rencontre avec son guide

Message par salva »

Bonjour Marco,

Merci beaucoup pour ces éléments de réponse.
Je souhaite revenir sur quelques points tout de même :D

Je ne me mets absolument pas une "pression folle" ;)
Pareil pour "rechercher tant de choses à faire pour tenter d'être prêt".
=> Personne ne m'a incité ou poussé à passer au niveau au-dessus, c'est juste une envie, voire un besoin personnel de continuer dans le long chemin du Reiki.
Ce n'est pas de la "pression" que je me mets, mais je souhaite passer ce niveau de manière optimale.
Un exemple simple : Un étudiant qui doit passer son BAC, je doute fort que la veille il fasse un marathon de 40km et que le soir il aille en discothèque pour se coucher à 6h00 du matin :E)
Pour mettre toutes les chances de son côté, quelqu'un de raisonnable tâchera de manger léger la veille au soir, de se détendre et de se coucher tôt avant le jour J.
C'est un peu le genre de conseil que je recherche pour être le plus réceptif possible.

Autre point à propos du guide :
Certes, je suis probablement en permanence en contact avec lui (ou eux) dans les actes de tous les jours, mais de manière inconsciente.
A priori pour le 3ème degré, on rentrerait en contact en pleine conscience avec le(s) guide(s).

Voilà, je ne suis pas inquiet quant à ce niveau ... Peut-être juste un peu impatient :E)
Quoi qu'il en soit, je me sens prêt.
josefa
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 11.05.2014 13h58
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Préparation 3ème degré et rencontre avec son guide

Message par josefa »

Bonjour Salva,

L'important, c'est d'avoir très envie de poursuivre ton chemin..... lächer prise, te laisser porter par l'amour et demander à tes Guides, Anges gardiens, Etres de lumière, avec qui tu es déjà en reliance....., de t'accompagner dans cette initiation de Reiki 3ème degré afin d'être dans l'ouverture spirituelle et accueillir cette merveilleuse énergie .... dans la joie et la reconnaissance.

Normal d'être impatient, ce sont des moments merveilleux et bouleversants hauts en émotions, c'est une transformation importante de ton Etre.....

Je te souhaite une belle initiation,

Namasté
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Préparation 3ème degré et rencontre avec son guide

Message par marco »

La pression '¬' vient de vouloir absolument être prêt pour ladite date.. |-O Relis ton post et tu verras que par 2 fois, tu y fais référence... ;) alors que ce moment sera merveilleux ¦3¦ */\* ^) simplement en t'y ouvrant (\) dans l'accueil de ce qui va s'y présenter. Juste pour aujourd'hui... <3) 8)

Vouloir être prêt de manière optimale met la pression et le doute qu'il est possible de ne pas l'être... :( ¦| <:-| ;) vois tu le loup ? (ö)

La pratique quotidienne \W|W/ est à mon sens le plus beau cadeau |\/| que l'on puisse s'offrir et c'est cette prise de conscience qui permet de lâcher prise, d'avoir juste une joyeuse et paisible confiance sans chercher autre chose de plus plus plus plus... :O: >V< )Y(

Le 3ème degré, tout comme les autres degrés d'ailleurs ne se passent pas comme un examen qu'il est impératif de satisfaire, ils s'expérimentent et amènent à l'intégration de qui l'on est au fur et à mesure de notre parcours, de nos choix et envies. (o) :-* >:D< >B< ^)

Après, tu n'as pas à te justifier ;) , je te fais part de mes ressentis et de ce qui pourrait être un frein inverse à ce que tu recherches à priori. ^^

Je te souhaite une belle et heureuse continuation. )Y( */\* ^)
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Préparation 3ème degré et rencontre avec son guide

Message par salva »

Merci à vous pour ces explications et vos encouragements ¦3¦
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Préparation 3ème degré et rencontre avec son guide

Message par Annie »

Coucou Salva :)
salva a écrit : Alors voilà ... avant la fin de l'année j'aimerais pouvoir passer mon 3ème degré (en espérant que ce sera définitivement validé), et donc j'aimerais me préparer et me mettre en condition avant.
Un niveau initiatique de Reiki n'est pas une compétition sportive ;)
salva a écrit :J'ai lu qu'il était conseillé de reprendre les auto-traitements quelques jours avant les initiations; il est donc prévu que je m'y remette à fond au moins 1 mois avant (même s'il m'arrive d'en faire de temps en temps ;) ).
Ah! la la, de quelques jours avant, tu passes à 1 mois à fond les manettes. L'excès de trop bien faire peut tuer le naturel tu sais :)

Reste toi-même, je sais pour t'avoir initié au premier degré et par la suite au second que tu as étoffé d'un enseignement supplémentaire avec un autre enseignant, que tu es quelqu'un de sérieux et motivé.
Suite à un bel échange, je t'ai laissé suivre ton chemin vers ce second enseignant semblant correspondre davantage à ce que tu attends de la pratique du Reiki. Le maître doit savoir s'effacer devant l'élève, et le laisser tracer son chemin...
salva a écrit :C'est surtout le point suivant pour lequel je me pose le plus de questions :
Il semble que pour le niveau III, il y ait de prévu, des médiations guidées pour aller à la rencontre de son guide (ou soi supérieur).
Pourquoi te poser des questions et anticiper sur quelque chose qui te sera révélé en heure et en temps?

Là aussi, j'aurais souhaité me mettre en condition, et je suis tombé sur cette méditation :
Or .... Il y a quelque chose qui m’inquiète un peu : A 5:30 il est indiqué qu'il ne faut faire cela qu'une seule fois.
Qu'en est-il si cela ne fonctionne pas ?
Si le guide qui se présente n'est pas le bon ?
Si on tente plusieurs fois la méditation ?
J'ai hésité à laisser cette vidéo au cœur de ton message, car elle n'est ni fausse, ni vraie. C'est un peu comme les symboles que l'on trouve par soi-même avant d'en recevoir l'activation par transmission d'un maître.
Tu t'inquiètes, tu te poses des questions ... tu te compliques la vie mon cher padawan >:D<
salva a écrit :Voilà ... Si vous avez d'autres conseils pour une meilleure préparation au niveau III, n'hésitez pas.
Pour chacun des niveaux, cela a été pour moi des événements très importants, des moments qui resteront gravés toute ma vie dans ma mémoire, c'est pour cela que je tiens à ce que cela se passe pour le mieux.
Le meilleur conseil à t'offrir, je dis bien à t'offrir, et non à te donner, ce serait de vivre déjà pleinement ton niveau 2.
Intègre de manière harmonieuse dans ta vie ce taux vibratoire que tu entretiens par des soins à autrui, des auto-soins, des méditations simples, des connexions terre-ciel en pleine nature, un respect de toi-même et des autres en essayant de tendre au mieux avec les 5 préceptes du Reiki, et avec tout cela, tu seras zen et parfaitement en confiance pour aborder ton niveau 3.

Voilà, ce n'est que mon avis, mais il rejoint celui de Marco qui conduit de manière très qualitative et avec expérience ses enseignements de Reiki.
salva a écrit : Un exemple simple : Un étudiant qui doit passer son BAC, je doute fort que la veille il fasse un marathon de 40km et que le soir il aille en discothèque pour se coucher à 6h00 du matin :E)
Pour mettre toutes les chances de son coté, quelqu'un de raisonnable tâchera de manger léger la veille au soir, de se détendre et de se coucher tôt avant le jour J.
C'est un peu le genre de conseil que je recherche pour être le plus réceptif possible.
Ce qui est raisonnable pour l'un, peut être une pure folie pour un autre. Tout est question de bon sens et de savoir ce qui est le mieux pour soi à l'instant T.

Personnellement, je n'ai jamais passé mon BAC, pour la simple raison que mes parents ont préféré me mettre en apprentissage sitôt la scolarité obligatoire terminée ( 16 ans, en ce qui me concerne), mais j'ai passé ensuite des formations diplômantes en Librairie-Edition et sans aller faire un marathon ou sortir en boîte, éméchée jusqu'à l'aube; la veille, il faut tout lâcher, car ce n'est plus le temps d'apprendre, mais bien celui de faire le vide, de reposer ses neurones bouillonnantes et créer une rupture propice.
Si le travail en amont a bien été fait, l'examen sera réussi ;)
salva a écrit :Autre point à propos du guide :
Certes, je suis probablement en permanence en contact avec lui (ou eux) dans les actes de tous les jours, mais de manière inconsciente.
A priori pour le 3ème degré, on rentrerait en contact en pleine conscience avec le(s) guide(s).
A priori, certains n'ont pas besoin du niveau 3 pour être connectés avec leur(s) guide(s), et d'autres qui seront maîtres, et qui ne ressentiront presque pas cette présence. Pourtant elle fera partie intégrante d'eux-même, comme pour nous tous, mais de manière naturelle et discrète, en filigrane d'eux-mêmes, et sans nul besoin d'avoir recours à des supports de méditation, qui sont parfois limites endoctrinement.
salva a écrit :Voilà, je ne suis pas inquiet quant à ce niveau ... Peut-être juste un peu impatient :E)
Quoi qu'il en soit, je me sens prêt.
C'est bien d'avoir des fourmis dans les jambes et de trouver le temps long, mais tout arrive au bon moment quand c'est juste et aligné avec notre destinée.

Profite de l'instant présent, et réjouis-toi de ce prochain enseignement, mais n'attache pas d'importance extrême à ce qui va venir, et surtout à te conditionner pour être un bon élève.

Y'a t'il parmi les lecteurs de ce post, des recalés du troisième degré ? Levez le doigt! :E)

Prends mes mots comme je les écris, c'est à dire avec franchise mais surtout avec beaucoup d'amour afin que tu puisses trouver ta lumière, et non pas recevoir une caresse dans le bon sens du poil. C'est cela aussi l'accompagnement sérieux ;)

Avec toute mon affection (L) ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Préparation 3ème degré et rencontre avec son guide

Message par Marielle »

Bonsoir Salva et toutes celles et ceux qui t'ont déjà répondu, :) <|>

A mon tour d'apporter mon humble contribution et quelques conseils au sujet de la préparation à l'initiation du 3ème degré.

Tout d'abord, si tu sens en toi "l'appel" du 3ème degré c'est que cela est surement le moment pour toi pour le passer...

Cependant, il est souvent conseillé d'attendre malgré tout de bien avoir intégré le 2nd degré, qui parfois peut s'accompagner de nombreux changements intérieurs et extérieurs, ainsi que l'utilisation des symboles avant d'envisager de passer 3ème degré, car celui-ci, comme toute initiation, peut "bousculer" également.

salva a écrit :J'ai lu qu'il était conseillé de reprendre les auto-traitements quelques jours avant les initiations; il est donc prévu que je m'y remette à fond au moins 1 mois avant (même s'il m'arrive d'en faire de temps en temps ;) ).
Je trouve cela une bonne idée de reprendre tes auto-traitements quelques jours, voire quelques semaines avant l'initiation car cela te permettra de remonter ton taux vibratoire et de ne pas être trop en "décalage" avec celui dans lequel tu vas être au moment de l'initiation et quelques temps après...

C'est aussi un bon moyen pour prendre soin de toi, pour "te retrouver", pour te préparer à recevoir ce magnifique et "sacré" cadeau de l'Univers qu'est le symbole du 3ème degre. ¦3¦ >:D<

Mais plutôt que "de t'y remettre à fond", je t'invite juste à être doux et bienveillant avec toi même... Profite de ces moments de retrouvailles avec toi même et d'intériorisation pour t'entourer d'un cocon de bien-être )Y(

salva a écrit :Il semble que pour le niveau III, il y ait de prévu, des médiations guidées pour aller à la rencontre de son guide (ou soi supérieur).
Il est possible effectivement que certains enseignants proposent ce genre de méditation au niveau III mais à ma connaissance, ce n'est pas cela le plus important dans l'initiation du 3ème degré. Peut-être que ce degré facilite la rencontre avec son guide ou son soi supérieur, mais toujours, à ma connaissance et en rejoignant les propos d'Annie, il n'est pas besoin d'être initié au Reiki pour le rencontrer...

Et je pense également que la rencontre avec son guide, si rencontre il y a, ne se fait pas en un clin d'oeil... Peut-être que pour certains, cela s'est fait rapidement car ils sont peut-être déjà disposés à "recevoir des messages". Pour d'autre, ce sera peut-être plus long ou ne se fera jamais...

En ce qui me concerne, cela fait deux ans que j'ai été initiée au 3ème degré, mais à l'heure d'aujourd'hui, je ne connais toujours pas le doux nom de mon guide... Et cela ne m'empêche pas de dormir ni d'utiliser merveilleusement les symboles Reiki, dont celui du 3ème degré...

En tout cas, de mon point de vue, et avec un profond respect pour les enseignants qui proposent cette méditation/rencontre avec son guide, le niveau III et le symbole qui lui est associé sont tellement beaux, simples, puissants et lumineux en soi, que ça ne vaut pas le coup "d'en rajouter plus"... _I_

Et donc par rapport à cela, je t'inviterai juste à ne pas te poser trop de questions par rapport à cette éventuelle rencontre... Et souvent, c'est comme avec les cadeaux de l'Univers, c'est quand on s'y attend le moins qu'ils nous sont offerts ;) |\/|

Je te souhaite en tout cas, une belle préparation, tout en douceur, à cette lumineuse initiation \WOW/ */\*

Marielle @>-
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Préparation 3ème degré et rencontre avec son guide

Message par salva »

Bonjour,

Eh bien ... je pensais que le sujet était clos, mais voilà qu'à leur tour, Annie & Marielle nous font part de leurs avis, merci pour votre contribution :)
Annie a écrit :Ah! la la, de quelques jours avant, tu passes à 1 mois à fond les manettes. L'excès de trop bien faire peut tuer le naturel tu sais :)
Oui, j'ai peut être été un peu excessif dans mes propos, mais je ne compte pas me forcer et me faire systématiquement la totalité du corps ou un délais bien précis. L'essentiel est que cela reste un plaisir et pas une obligation.
Annie a écrit :je t'ai laissé suivre ton chemin vers ce second enseignant semblant correspondre davantage à ce que tu attends de la pratique du Reiki. Le maître doit savoir s'effacer devant l'élève, et le laisser tracer son chemin...
... Mais ce n'est pas pour cela que je compte t'effacer ;)
Bien au contraire, j'espère que ce sera l'occasion d'échanger nos points vus sur ces différents enseignements et d'enrichir mutuellement nos connaissances.
Annie a écrit :Intègre de manière harmonieuse dans ta vie ce taux vibratoire que tu entretiens par des soins à autrui, des auto-soins, des méditations simples, des connexions terre-ciel en pleine nature, un respect de toi-même et des autres en essayant de tendre au mieux avec les 5 préceptes du Reiki, et avec tout cela, tu seras zen et parfaitement en confiance pour aborder ton niveau 3.
Ah !!! Voilà le genre de conseil que j'attendais dans ce post :D
C'est simple, clair et concret ;)
Marielle a écrit :Cependant, il est souvent conseillé d'attendre malgré tout de bien avoir intégré le 2nd degré, qui parfois peut s'accompagner de nombreux changements intérieurs et extérieurs, ainsi que l'utilisation des symboles avant d'envisager de passer 3ème degré, car celui-ci, comme toute initiation, peut "bousculer" également.
Ta remarque est tout à fait judicieuse, ce n'est pas une course contre la montre.
Je me souviens que lors des passages des 2nd degré (j'ai effectué ce niveau avec 2 maîtres différents ... Quelle motivation ! :D ), au lendemain des enseignements, j'ai eu l'impression qu'il allait falloir des années à tout assimiler, à tout mettre en œuvre.
Finalement, en intégrant le reiki dans son quotidien, en pratiquant régulièrement, en allant dans différents ateliers ou soirées partages, en me documentant via internet et surtout des livres, j'en suis arrivé à un point où la motivation n'a fait que s'amplifier au fur et à mesure et où on a envie de connaitre "la suite".

Bon, quoi qu'il soit, j'ai bien pris note de tous vos conseils; No stress ... et je laisse venir en continuant à baigner un peu tous les jours dans la lumière (\)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Préparation 3ème degré et rencontre avec son guide

Message par Annie »

salva a écrit :
Annie a écrit :je t'ai laissé suivre ton chemin vers ce second enseignant semblant correspondre davantage à ce que tu attends de la pratique du Reiki. Le maître doit savoir s'effacer devant l'élève, et le laisser tracer son chemin...
... Mais ce n'est pas pour cela que je compte t'effacer ;)
Bien au contraire, j'espère que ce sera l'occasion d'échanger nos points vus sur ces différents enseignements et d'enrichir mutuellement nos connaissances.
C'est également ainsi que je l'entendais hé hé hé :E) ...

Va en paix mon gentil padawan \WOW/ et n'oublies pas de réciter tes 5 principes avant d'aller dormir :p ...

¦3¦ _I_
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de