Effets secondaires désagréables suite à mon 1er auto-traitement

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
Natalia
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 07.07.2014 11h52

Effets secondaires désagréables suite à mon 1er auto-traitement

Message par Natalia »

Bonjour,

Je me suis faite initier ce week-end au Reiki 1er degré :)
J'ai des gros soucis de santé depuis quelques années, qui m’empêchent de travailler ou d'avoir une vie normale. Je vais un petit peu mieux depuis quelques mois, mais ce n'est pas suffisant et pour moi le Reiki peut m'aider :) aussi bien physiquement qu’émotionnellement.

Du coup, je me suis faites initier.
Ça s'est super bien passé. C'était très sympa, émouvant, et ça m'a un peu bousculée émotionnellement et physiquement aussi.

Aujourd’hui j'ai effectué mon premier auto-traitement, et mon maître Reiki m'avait prévenu que c'est une phase de purification et détox, donc qu'il peut y avoir des effets secondaires, voir empiration de la maladie.
Eh bien je l'ai fait ce matin, et depuis, j'ai l'impression d'avoir un courant d'air dans la tête, vertige, j'ai le cerveau et les tempes, et les sinus tous sensibles et comme inflammés (symptômes que j'ai parfois avec la maladie lors des crises) et un peu de chute de tension ( comme souvent )
Les crises d'angoisses ne sont pas encore là, mais dès qu'on me fait un soin énergétique j'en ai, donc je suppose que ça va venir, lol

Ma question est : est-ce normal ?

J'ai cherché sur le net, et j'ai vu que certaines personnes sont restées très mal des mois, alors bon, déjà que je suis pas bien en temps normal, j'avoue que l'idée de rester couchée 24h me tente moyen :E)

Voilà, avez-vous eu des effets secondaires désagréables au début de votre initiation ?

Cela passe-t-il, et au bout de combien de temps ?

En revanche, je suis conquise par le Reiki, et je sais qu'émotionnellement, et psychologiquement, ça va me faire grand bien :)

Merci à vous >B<
Tout objectif flou conduit irrémédiablement à une connerie précise
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Effets secondaires désagréables suite à mon 1er auto-tra

Message par Annie »

Bonjour Natalia )Y(
Natalia a écrit : J'ai des gros soucis de santé depuis quelques années, qui m’empêchent de travailler ou d'avoir une vie normale. Je vais un petit peu mieux depuis quelques mois, mais ce n'est pas suffisant et pour moi le Reiki peut m'aider :) aussi bien physiquement qu’émotionnellement.

Du coup, je me suis faites initier.
Ça s'est super bien passé. C'était très sympa, émouvant, et ça m'a un peu bousculée émotionnellement et physiquement aussi.
C'est en effet une bonne idée de se tourner vers le Reiki pour accompagner un parcours de vie et de santé difficile. Le Reiki agit au niveau physique, mental et émotionnel et va t'aider à accomplir un travail de bienveillance envers toi-même.
Natalia a écrit : Aujourd’hui j'ai effectué mon premier auto-traitement, et mon maître Reiki m'avait prévenu que c'est une phase de purification et détox, donc qu'il peut y avoir des effets secondaires, voir empiration de la maladie.
Oui, cette phase d'intégration de l'énergie est appelée aussi "crise de guérison" et un pic de symptômes peut en effet se manifester, mais chaque personne réagit selon son histoire, son vécu, ses difficultés traversées, conscientes ou non, et il est juste bon de savoir que cet état, aussi inconfortable soit-t-il, demeure passager et occasionne une libération des blocages souvent très résistants et très anciens.
Natalia a écrit : Eh bien je l'ai fait ce matin, et depuis, j'ai l'impression d'avoir un courant d'air dans la tête, vertige, j'ai le cerveau et les tempes, et les sinus tous sensibles et comme inflammés (symptômes que j'ai parfois avec la maladie lors des crises) et un peu de chute de tension ( comme souvent )
Ton taux vibratoire change, il s'élève, et c'est comme une balance Roberval qui cherche à équilibrer ses plateaux. Ce premier soin, suite aux rituels reçus ce week-end bousculent un peu ton schéma habituel et te donne cette impression de flottement et de perte de repères. La tension fluctuante doit te rendre prudente, mais essaies d'être au contact de la nature, car travailler ton ancrage est important pour retrouver rapidement ton équilibre.
Natalia a écrit : Les crises d'angoisses ne sont pas encore là, mais dès qu'on me fait un soin énergétique j'en ai, donc je suppose que ça va venir, lol
Si tu conditionnes ton mental de la sorte, il est évident que tu vas cumuler les aléas.
Il te faut prendre les choses comme elles viennent, sans anticiper, sans redouter, sans tendre le dos à ce qui d'habitude arrive, car c'est le meilleur moyen qu'elles arrivent en effet ;)

J'aime beaucoup cette phrase " L'énergie suit la pensée" aussi, si tu imagines une angoisse, tu la programmes, et tes cellules réagissent comme un ordre de mission à exécuter.

Au début, c'est difficile, mais laisse venir les effets et accueille-les sans excès, sans crainte, sans chercher à t'y identifier, mais en les observant. Au besoin, note sur un petit carnet les événements de ces jours prochains, et cela pourra t'aider au fur et à mesure ... et pour plus tard!

Natalia a écrit : Ma question est : est-ce normal ?

J'ai cherché sur le net, et j'ai vu que certaines personnes sont restées très mal des mois, alors bon, déjà que je suis pas bien en temps normal, j'avoue que l'idée de rester couchée 24h me tente moyen :E)

Voilà, avez-vous eu des effets secondaires désagréables au début de votre initiation ?

Cela passe-t-il, et au bout de combien de temps ?
Pour tous ces questionnements, je t'invite à parcourir quelques sujets qui en parlent, tels que : Crise de guérison. Dans le déroulé de ce topic, tu verras d'autres liens conseillés par André, et tu peux aussi te servir de la fonction "rechercher" au bas de chaque page pour affiner tes recherches.

Toutefois, je te dirais de te rassurer et de t'informer via ces témoignages, mais le premier conseil est que chacun est unique et qu'il est absolument impossible de répondre catégoriquement à ta question.
Reste en contact avec ton enseignant et avec ton médecin, car tous deux peuvent te soutenir à passer ce cap tempétueux qui devrait bientôt te mener vers des eaux plus calmes /=\
Natalia a écrit : En revanche, je suis conquise par le Reiki, et je sais qu'émotionnellement, et psychologiquement, ça va me faire grand bien :)
Assurément, et le niveau 1 de Reiki joue un rôle prépondérant sur le physique aussi, ne l'oublions pas, donc, cette aide de la pratique va t'apporter un mieux dans ton quotidien.

Le Reiki offre cette faculté d'être accompagné et guidé intuitivement vers ce qu'il y a de meilleur pour chacun de nous, aussi, garde confiance, et pose tes mains sur toi avec gratitude et légèreté */\* ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Natalia
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 07.07.2014 11h52

Re: Effets secondaires désagréables suite à mon 1er auto-tra

Message par Natalia »

Merci de ta réponse Annie :)


Bon, je vais essayer de me détendre alors, et de me dire qu'il est normal et possible d'avoir une empiration de mes symptômes les jours à venir...

Je vais aller voir le forum "Crise de guérison" pour lire un petit peu les témoignages des gens.


Oui, suite à une séance de Reiki qu'une amie m'a faite il y a quelques mois, après une semaine de crises d'angoisses, de peurs et de colères, j'ai eu l'impression que des pièces du puzzle de ma tête se sont mises en place. C'est ça qui m'a convaincu d'en faire !
Ne plus avoir le bordel dans ma tête et me sentir plus sereine :)
Tout objectif flou conduit irrémédiablement à une connerie précise
Avatar du membre
Natalia
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 07.07.2014 11h52

Re: Effets secondaires désagréables suite à mon 1er auto-tra

Message par Natalia »

Désolée de vous embêter mais je fais des chutes de tension depuis ce matin (j'ai pas encore fait mon auto traitement, je recule..) Je suis à 8 de tension avec des vertiges et migraines j'avoue que j'ai peur :(

Pourquoi je réagis toujours fortement à tout :/

Désolée mais j'avais besoin d'en parler...
Modifié en dernier par Natalia le 08.07.2014 12h08, modifié 1 fois.
Tout objectif flou conduit irrémédiablement à une connerie précise
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Effets secondaires désagréables suite à mon 1er auto-tra

Message par Annie »

Il n'est pas utile de faire un auto-traitement protocolé dans un premier temps si tu ne te sens pas bien.

Pose simplement les mains sur ton coeur, sur ton plexus ou sur ton front, et laisse-toi porter. Au besoin, revisualise les bons moments de ton initiation, "évade" ton mental et ton physique et puise l'énergie et la lumière au coeur de toi >:D< ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Natalia
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 07.07.2014 11h52

Re: Effets secondaires désagréables suite à mon 1er auto-tra

Message par Natalia »

Merci Annie de prendre le temps de me répondre >:D<

Je viens de finir l'auto-traitement, mais je vais faire ce que tu m'as dit à partir de demain.

Après tout, les 21 jours sont pour purifier, pour amener son corps au niveau top vibratoire, donc si je le fais juste en passant par les chakras, donc moins longtemps, ça me prendra peut-être deux mois mais ça sera aussi peut-être moins violent pour mon corps et mes émotions.

Merci de tes conseils et bon après-midi >R<
Tout objectif flou conduit irrémédiablement à une connerie précise
Avatar du membre
Natalia
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 07.07.2014 11h52

Re: Effets secondaires désagréables suite à mon 1er auto-tra

Message par Natalia »

Coucou, je reviens dix jours après pour vous dire que ça ne va toujours pas... lol

Je sais que le Reiki va me faire du bien à long terme, au niveau énergétique et émotionnel mais j'avoue avoir du mal à avoir le sourire car depuis cette initiation, je suis toujours mal..

Vertiges, chutes de tension, angoisse, fourmillements, grosse fatigue, sensation d'être défoncée, à deux doigts du malaise depuis que les chaleurs sont revenues...
Je ne fais plus rien de mes journées, je me terre chez moi, car le soleil et la chaleur me font sentir encore plus mal et plus faible :(

Je suis encore plus mal qu'avant, et c'était pas la joie déjà

J'espère un jour aller mieux quand même, j'avoue que presque 15j après mon initiation, j'aurais espéré un mieux...

Et ça j'avoue, que ça m'angoisse et je n'arrive pas à me destresser car quand on est pas bien et qu'on voit pas le bout, (surtout quand on est déjà malade à la base) c'est dur de relativiser, car concrètement, je ne sais pas quand j'irais mieux...

Personne n'a autant ramassé que moi ???
Tout objectif flou conduit irrémédiablement à une connerie précise
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Re: Effets secondaires désagréables suite à mon 1er auto-tra

Message par Reikisa »

En lisant ton texte, j'écoutais une vidéo. Et je vois une relation entre ta situation et ce que j'entends. J'ignore si je peux citer cette vidéo ici, aussi, je te l'envoie en message privé.

Ta signature est... marrante, si j'ose dire ! Tu peux trouver une formulation plus positive pour dire ça ?

Gros bisous et plein d'encouragements.
Avatar du membre
Natalia
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 07.07.2014 11h52

Re: Effets secondaires désagréables suite à mon 1er auto-tra

Message par Natalia »

Merci de tes encouragements !!!

Bé j'avoue bien aimer la signature comme ça... trop de positivisme, tue le positivisme, j'aime bien le côté brut de pomme ronchon des fois ^^
Tout objectif flou conduit irrémédiablement à une connerie précise
Vinciane
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 11.06.2012 9h49

Effets secondaires désagréables suite à mon 1er auto-traitem

Message par Vinciane »

Hello Natalia
Oui moi aussi j'ai passé par là après ma 1ère initiation ! ça a duré bien plus que 21 jours...
Environ 3 mois ! Mais c'est que du positif, on se sent tellement mieux après. Bon courage et bonne suite !
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de