Besoin de sa présence suite à soin Reiki reçu par une amie

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
arizona75
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 24.06.2014 1h36

Besoin de sa présence suite à soin Reiki reçu par une amie

Message par arizona75 »

Bonjour à tous!
Je vais essayer de faire simple et clair.
Il y a quelques temps, j'ai connu un petit passage à vide; une amie m'a alors proposé de me faire du Reiki (ce que je ne connaissais absolument pas).
Durant le premier soin, j'ai ressenti beaucoup de choses ; chaleur immense, picotements, visions de calme et de paix et à la fin une immense lumière blanche qui semblait jaillir et m'envahir d'un sentiment de paix et d'amour inconditionnel. C'était merveilleux et j'ai "plané" pendant presque deux semaines. Mes mains brulaient presque durant les jours suivants. Ensuite : rêves lucides, anticipation et surtout sentiment d'un lien fort avec cette personne. J'arrivais à sentir ce qu'elle ressentait et j'arrive encore par moment à faire une sorte de télépathie envers elle (de petits flashs en me concentrant mais qui concernent le présent) et je ressens à présent pour cette amie un sentiment d'amour inconditionnel et infini, j'ai besoin d'elle et surtout besoin d'être près d'elle pour me sentir complète. Je ne sais pas si cela est normal ...Merci de vos réponses!
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Besoin de sa présence suite à soin Reiki reçu par une am

Message par Annie »

Bonjour Arizona >V<

Tout être humain a besoin d'être en état d'osmose pour se sentir équilibré, bien dans sa tête, dans son cœur et dans son corps.

Suite à ce soin Reiki des échanges énergétiques se sont mis en mouvement et tu as ressenti une vague de bien-être qui naturellement t'a rapproché de cette amie.

Il est normal dans les situations de mauvaise passe d'avoir besoin de la main d'autrui, de son cœur inconditionnel aussi, et d'y puiser du réconfort et de la force. Il faut toutefois ne pas tomber dans le schéma de dépendance ou d'envahissement de la personne, ce qui serait à l'encontre de sa liberté ... et de la tienne ;)

Si le Reiki te procure joie et bien-être, tu peux envisager d'autres soins, une initiation, un chemin Reiki qui t'ouvrira de nouveaux horizons afin de garder et renforcer cet Amour inconditionnel qui doit rayonner envers toutes choses de l'univers (o)

Rien n'empêche un lien puissant d'Amour et d'Amitié avec son praticien ou son enseignant Reiki, mais il est évident qu'il doit être partagé, et vécu dans la liberté et la légèreté, afin de le faire fleurir, et non de le conditionner unilatéralement.

Merci de ton témoignage et bienvenue sur le forum |^| ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
arizona75
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 24.06.2014 1h36

Re: Besoin de sa présence suite à soin Reiki reçu par une am

Message par arizona75 »

Merci beaucoup de votre réponse!
Effectivement je pense essayer un second soin prochainement car cela m'a fait beaucoup de bien! Et je ne compte pas l'envahir je voulais juste essayer de comprendre s'il était possible que le reiki provoque cela.
Néanmoins, je ne m'explique toujours cette sorte de télépathie avec elle!
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Besoin de sa présence suite à soin Reiki reçu par une am

Message par salva »

Bonjour arizona,

Merci beaucoup pour ce témoignage fort intéressant.
Tu avais déjà des affinités avec cette personne ?
arizona75 a écrit : Néanmoins, je ne m'explique toujours cette sorte de télépathie avec elle!
Je ne pourrais être catégorique sur ce point, mais j'aurais tendance à penser que tu as déjà en toi certaines aptitudes.
As-tu évoqué ces points avec la personne en question ?

C'est une excellente initiative de refaire cette expérience, d'autant plus que tu y as trouvé sérénité et bien-être. Peut-être que, comme l'a évoqué Annie, une nouvelle voie s'ouvre à toi ;)
arizona75
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 24.06.2014 1h36

Re: Besoin de sa présence suite à soin Reiki reçu par une am

Message par arizona75 »

Et bien, je m'entendais assez bien avec elle. Disons que je me sentais en confiance totale et sentais que je devais m'adresser à elle alors que ça n'allait pas.
Maintenant niveau télépathie non je n'ai jamais rien vécu de ce genre. Bien que j'ai déjà eu des sortes d'intuitions sur certains événements par le passé.
Mais ici il s'agit vraiment de sentir certaines choses : quelques émotions qu'elle ressent, et deux choses précises (images claires). Je ne lui en ai pas parlé de peur de l'effrayer ; c'est assez nouveau pour moi alors j'ai un peu peur qu'elle fiche le camp en se disant "mon dieu elle sait ce que je pense" car c'était vraiment ça...Et je rajoute également que j'ai un peu peur qu'elle arrive également à faire ça sur moi puisque je ne sais pas si ça va dans les deux sens.
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Besoin de sa présence suite à soin Reiki reçu par une am

Message par salva »

Peut-être que lors de ta prochaine séance avec elle, tu pourras tâter le terrain et voir si tu peux lui en parler.

Au niveau télépathie et images claires, comment peux-tu être certaine que ce sont bien des transmissions de pensées avec cette personne ? Dans la mesure où tu ne lui en jamais part, tu n'as pas eu confirmation de sa part de ces visions ?
Peut-être serait-ce des images et des émotions envoyées par le mental ?

Attention, je ne doute pas ce que tu as pu voir ou sentir, j'essaie de trouver des pistes ;)
arizona75
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 24.06.2014 1h36

Re: Besoin de sa présence suite à soin Reiki reçu par une am

Message par arizona75 »

des flashs, savoir des choses sur elle, voir où elle se trouve etc
Modifié en dernier par arizona75 le 25.06.2014 9h47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Besoin de sa présence suite à soin Reiki reçu par une am

Message par Camino »

Oh yes, je ne suis pas seule (ö) !

Arizona, en gros, j'ai vécu la même chose, et oui !
Premiers soins reçus par une amie, le grand festival qui commence, comme si l'ouverture du canal se faisait en même temps.
Puis le grand plongeon dans les auto-soins, histoire de prolonger la joie de cette découverte, et aussi le nettoyage... Même sans être initiée, ça marchait très bien :)
6 mois après, premier degré reiki et là, la cerise sur le gâteau : les premiers échanges de perceptions. Je te perçois, tu me sens aussi, ça bouleverse, ça interpelle, ça s'amplifie...

Et puis j'ai fait le grand plongeon dans ce qu'il ne fallait pas faire, exactement ce que dit Annie dans ses mises en garde ^^
Les ressentis sont devenus très envahissants au point de m'empêcher de travailler, mon amie dans le même temps vivait une situation très difficile à son travail, dès que ça allait mal pour elle, et bien ça allait mal pour moi...
Comme elle avait déménagé loin, son absence était très pénible (et c'est rien de le dire), de plus en plus.
Bref, je ne vivais plus, et le fait de passer ensemble le niveau 2 n'a rien arrangé, nous étions l'une et l'autre empêtrées dans une relation impossible qui a failli nous mener à la rupture. Ben oui, quand on commence à squatter l'autre, on va à la destruction.

J'ai continué à me "soigner", et vive les auto-soins d'ailleurs :)
Petit à petit, à force de me donner douceur et amour et plein d'autres bonnes choses, j'ai refait surface, et j'ai pu vivre enfin ma vie, tout en gardant ce lien extraordinaire.

Aujourd'hui, notre relation est immensément belle, et saine, l'éloignement n'est plus un problème parce que lien est celui de nos âmes, tout simplement, au delà du temps et de l'espace, au delà de la mort certainement, et qu'est-ce que c'est agréable !
Nous avons toujours des perceptions respectives du genre :
-Je t'ai beaucoup senti ce matin...
- Ah oui, je faisais un soin à une collègue qui s'est brûlée...
C'est simple, évident, normal, ça fait partie de nos vie et c'est bien comme ça. On n'en fait pas tout un fromage non plus.

Alors voilà, oui c'est normal, et magique, et tout ce que tu veux, mais attention aux embûches.
Reste simple et sereine, savoure, déguste, mais ne cherche pas à amplifier coûte que coûte, et encore moins à contrôler.
Et aussi tu sentiras le moment où tu peux lui en parler.

Belle nuit étoilée, Arizona, avec sérénité et acceptation pour l'avenir ¦3¦

Camino (ö)
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Besoin de sa présence suite à soin Reiki reçu par une am

Message par salva »

Ah oui ... Effectivement ça beaucoup pour que ce ne soit que du hasard.
Je comprends aussi pourquoi tu hésites à lui en faire part.

A mon tu as un don qui a été mis au grand jour grâce au Reiki; j'espère que tu sauras en faire bon usage.

Peut-être devrais tu tenter de comprendre comment se don "fonctionne" et comment en tirer parti pour aider ce qui pourrait en avoir besoin ? Via des méditations tu pourrais peut-être mieux contrôler ces flashs.

Bon, je ne sais pas si je commence à être un peu hors sujet vis à vis du Reiki.

Des avis des plus expérimentés du forum seraient les bienvenus :D
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de