Doutes sur les pratiques liées au niveau 2 de Reiki

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
reikiki
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 16.04.2014 11h01

Doutes sur les pratiques liées au niveau 2 de Reiki

Message par reikiki »

Bonjour à tous,
j'ai passé mon 1er degré depuis peu et je suis enchantée. J'ai terminé mon auto-traitement de 21 jours et je pratique déjà le reiki sur mes amis, et participe régulièrement aux ateliers reiki. Franchement, j'adore. J'envisage donc, mais pas dans l'immédiat, de passer mon second degré, cependant je me pose tout de même pas mal de questions, c'est pourquoi je m'adresse à vous tous, afin d'avoir vos retours d'expérience et en espérant trouver des réponses à mes questions. Les voici :
- Tout d'abord j'ai du mal à croire qu'un simple symbole reiki va renforcer mon reiki 1er degré. Pourquoi ? Comment ? J'ose espérer qu'au-delà des symboles, il y quelque chose de plus profond... peut-on les pratiquer sur le corps ? Je veux dire, peut-on dessiner les symboles sur le corps ?... je ne sais pas ...
- Je crois encore moins au reiki à distance. Comment est-il possible que le simple fait de penser à une personne, même avec des symboles puisse la soulager de ses maux?
- Enfin, pourquoi, la réponse à toutes ces questions est-elle si secrète ? Je n'ai absolument rien trouvé là-dessus, sur internet.
Voilà, je suis incrédule et j'aimerais que quelqu'un arrive à me persuader de l'efficacité du 2ème degré, car j'ai tellement aimé le 1er, que j'ai peur d'être obligée de m'arrêter là, de ne pas pouvoir approfondir. Merci d'avance de me lire et de me répondre.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Doutes sur les pratiques liées au niveau 2 de Reiki

Message par Annie »

Bonjour et bienvenue sur reiki-formation ¦3¦
reikiki a écrit : j'ai passé mon 1er degré depuis peu et je suis enchantée. J'ai terminé mon auto-traitement de 21 jours et je pratique déjà le reiki sur mes amis, et participe régulièrement aux ateliers reiki. Franchement, j'adore.
Le Reiki oeuvre de belle manière en toi, et t'apporte du bonheur dans l'instant présent. Profite et apprivoise tout ce ressenti comme tu le fais, c'est excellent :)
reikiki a écrit : J'envisage donc, mais pas dans l'immédiat, de passer mon second degré, cependant je me pose tout de même pas mal de questions, c'est pourquoi je m'adresse à vous tous, afin d'avoir vos retours d'expérience et en espérant trouver des réponses à mes questions.
Je te propose de lire les nombreux témoignages et expériences déposés par les membres au fil des sujets qui te questionnent.
Tu verras que le doute est présent et revient en boucle ;)
reikiki a écrit : Les voici :
- Tout d'abord j'ai du mal à croire qu'un simple symbole reiki va renforcer mon reiki 1er degré. Pourquoi ? Comment ? J'ose espérer qu'au-delà des symboles, il y quelque chose de plus profond... peut-on les pratiquer sur le corps ? Je veux dire, peut-on dessiner les symboles sur le corps ?... je ne sais pas ...
Ces questions ont-elles été abordées avec ton maître Reiki? Tu dois pouvoir évoquer tes doutes ouvertement.
Sur le forum, certaines rubriques sont protégées par un code d'accès, entre autres tout ce qui a trait à l'évocation et l'usage des symboles ainsi que le niveau 3.

On ne doit pas brûler les étapes et qu'en serait t'il si par exemple quelqu'un venait nous souffler la fin de l'intrigue policière alors que nous lisons tranquillement, ou si plus rien n'était à découvrir en franchissant le seuil du lieu d'enseignement.
reikiki a écrit :- pourquoi, la réponse à toutes ces questions est-elle si secrète ? Je n'ai absolument rien trouvé là-dessus, sur internet.
Le Reiki est à traiter avec respect et n'oublions pas qu'autrefois, il était simplement transmis sans support, juste la transmission d'être à être, aussi ne pas tout découvrir sur le net est heureux à mon avis '¬'

André a créé d'abord un site, puis ce forum pour dédramatiser et clarifier tout ce qui pourrait paraître nébuleux, exagéré ou empirique. Le Reiki est simple et se pratique dans le cœur, aussi il est fort utile dans cette pratique de laisser son mental au vestiaire, et de se laisser porter par ses ressentis.
reikiki a écrit :- Je crois encore moins au reiki à distance. Comment est-il possible que le simple fait de penser à une personne, même avec des symboles puisse la soulager de ses maux?
Personne n'oblige personne à croire à quoi que ce soit :) et je suis certaine que les gens ne se sont pas donnés le mot pour inventer leurs ressentis et mieux-être :p
Je souhaite de tout cœur que tu vives l'expérience de recevoir de l'énergie à distance, et lorsque les questions se bousculent, le mieux est de faire un essai, car ensuite elles ne se bousculent plus, en tout cas beaucoup moins ^^
reikiki a écrit :Voilà, je suis incrédule et j'aimerais que quelqu'un arrive à me persuader de l'efficacité du 2ème degré, car j'ai tellement aimé le 1er, que j'ai peur d'être obligée de m'arrêter là, de ne pas pouvoir approfondir. Merci d'avance de me lire et de me répondre.
Encore une fois, personne n'est là pour persuader ou influencer qui que ce soit. L'expérience de vivre le Reiki au niveau 1, puis aux suivants ne peux venir que d'un appel intérieur et profondément intime.
Rien n'oblige non plus à pratiquer le Reiki à l'aide des symboles. Le niveau 1 est merveilleux tel quel, et pourquoi faudrait t'il qu'il en soit autrement. Libre à toi d'étoffer tes connaissances et ta boîte à outils avec le niveau 2 ... ou pas! En tout état de causes, tu ne perdras rien et les seules barrières à ton cheminement personnel seront celles que tu érigeras toi-même comme autant de barricades t'empêchant de voir ton propre horizon infini (^ ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Doutes sur les pratiques liées au niveau 2 de Reiki

Message par Alain »

Bonjour :O:
Annie a écrit :Je souhaite de tout cœur que tu vives l'expérience de recevoir de l'énergie à distance, et ...
Annie exprime là quelque chose d'important à mes yeux ..vivre l'expérience ...

Seule celle-ci saura t'apporter les réponses issues de ton propre ressenti et alors tu pourras te faire une opinion ... sinon ton mental ne fera que s'emballer dans des hypothèses, des tergiversations sans fin traduisant peut-être des inquiétudes, voire des peurs ...

Recevoir un soin avec l'utilisation des symboles, recevoir un soin à distance ..là est aussi pour moi la clé pour te découvrir dans ce parcours et ce que tu veux en faire !

Bon cheminement Reikiki >:D<

A (^^)
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Doutes sur les pratiques liées au niveau 2 de Reiki

Message par balicinta »

Bonjour :)

Et si cela avait avoir avec le "sacré" ? (^ <|> ^)
N'as-tu pas perçu cette dimension sacrée pendant ta première initiation ?
Est-ce que le sacré se transmet dans les livres ou par internet ?? (ö)
Dans la lignée où je suis, il n'y a aucun livre, uniquement de la transmission orale.
Une transmission. Sans plus. Mais comme un véritable trésor (L) \WOW/ (L)
Intègre bien ce premier degré et un jour, peut-être voudras-tu découvrir le trésor... ^^
Bon vent !
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Michel
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 09.04.2010 18h40
Localisation : Alès

Re: Doutes sur les pratiques liées au niveau 2 de Reiki

Message par Michel »

reikiki a écrit :J'ose espérer qu'au-delà des symboles, il y quelque chose de plus profond..
Voilà une remarque qui me parait intéressante.
Les symboles au fil du temps possèdent leur propres égrégores, que nous pouvons définir comme des champs d'énergie consciente, pour faire simple.
Lorsque nous les traçons physiquement, visuellement ou mentalement, nous nous connectons à ces égrégores, nous nous syntonisons avec eux, afin qu'ils libèrent une capacité d'action en adéquation avec notre état d'harmonie global.

Ma propre expérience m'a fait comprendre que ces égrégores sont eux-mêmes inclus dans un champ plus vaste, plus global et surtout plus universel.
Peut-être trouveras-tu là un début de réponse à ton questionnement.

Mais comme le disait un vieux sage: "avant de courir, il faut apprendre à marcher".

Les symboles peuvent donc être considérés comme une étape, un passage à parcourir en profondeur, pour se diriger ensuite vers l'infiniment sacré évoqué par Balicinta.

Il n'existe pas de séparation entre l'ici et maintenant, et ce vers quoi nous pouvons nous orienter.

C'est juste une question d'expansion de soi, d'un état vers un autre état un peu plus vaste, à l'image du cercle formé par le jet d'un caillou à la surface de l'eau, et qui s'étend jusqu'à se dissoudre ensuite, dans l'élément qu'il a animé.

Namasté.
reikiki
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 16.04.2014 11h01

Re: Doutes sur les pratiques liées au niveau 2 de Reiki

Message par reikiki »

Merci annie pour cette réponse. Non je n'en n'ai pas encore parlé à mon maître reiki, mais j'avais les mêmes doutes quant au 1er degré. Nous en avons parlé franchement sans aucun problème et il n'a pas essayé de me persuader. J'ai donc suivi le premier de mon plein gré, avec mes doutes et je ne regrette pas. On verra pour le second degré, mais de toute façon, je suis presque sûre de le passer ;)
Merci alain. Je ne sais toujours pas de quoi il s'agit, mais il est vrai que beaucoup de gens disent que c'est super ... je suis encore très cartésienne ;)
Belle image, merci michel ;)
Modifié en dernier par Annie le 18.04.2014 14h43, modifié 1 fois.
Raison : Messages regroupés. Attention aux doublons et abréviations :-) ...
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de