Peurs liées à l'initiation Reiki premier degré

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
delph2900
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 25.01.2014 23h31
Localisation : Aquitaine

Peurs liées à l'initiation Reiki premier degré

Message par delph2900 »

Nouvelle sur ce forum je me lance!
Cela fait un an et demi que je m'intéresse au reiki.
Je suis attirée par l'initiation 1er degré mais j'ai quelques craintes concernant les effets secondaires... En fait, je suis quelqu'un à l'origine de stressée et anxieuse, et mon mental prend le dessus sur mon être... J'ai des souvenirs de mon enfance qui me reviennent souvent en tête et que je voudrais oublier (c'est par période, et cela peut parfois venir tous les jours et durer des mois). Cela pollue ma vie... Je lis actuellement "Le pouvoir du moment présent" de Tolle, mais je souhaite avancer dans ma démarche spirituelle et soigner mon esprit de tout ça.
j'espère y arriver avec le reiki, mais je sais que l'initiation cause des effets, et ramène des choses à la surface qui peuvent être difficiles à supporter. Sachant que je traîne déjà des casseroles de mon passé, est-ce vraiment une bonne idée de m'initier, car mon but c'est bien sûr d'aller mieux, de me libérer de tout cela, de vivre en pleine conscience et non pas de subir des effets encore pires? Je pense que le reiki va me permettre d'avancer mais si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, je prendrais vos observations en compte. Ce qui est évident c'est que je ne prends pas l'initiation à la légère, je sais qu'une fois faite, on ne peut pas revenir en arrière...
J’espère qu'en me lisant vous ne me jugerez pas, et me conseillerez avec des pensées positives :-)
Modifié en dernier par André Baechler le 26.01.2014 9h07, modifié 3 fois.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Peurs liées à l'initiation Reiki premier degré

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
delph2900 a écrit :Je suis attirée par l'initiation 1er degré mais j'ai quelques craintes concernant les effets secondaires...
En te lisant je ressens bien ces deux forces qui s'opposent en toi. L'une te pousse à avancer afin de t'alléger de ces fardeaux qui entravent ton chemin, et l'autre te freine de peur d'avoir à rencontrer certains souvenirs ou à affronter l'inconnu. Ce que tu vis est tout à fait légitime. Les "effets secondaires" comme tu les nommes n'ont rien de néfastes ou dangereux ;-) Il ne peuvent que te donner l'envie de franchir certains pas que tu n'avais osé franchir jusque là. Mais rien ni personne ne peut te pousser contre ton gré. Au final, toute tes décisions t'appartiennent.
delph2900 a écrit :on ne peut pas revenir en arrière...
La vie ne peut être vécue que dans l'instant présent et l'on ne peut jamais revenir en arrière, Reiki ou pas Reiki ^^ Prends le temps d'observer ce qui te freine. Parfois nous nous attachons à certaines de nos blessures ou à nos bourreaux et l'idée d'avancer peut éveiller la peur d'avoir à renoncer à certains schémas ou personnes sur notre chemin. La liberté effraie parce qu'elle ouvre la porte à l'inconnu ^^
delph2900 a écrit :... et non pas de subir des effets encore pires
Rien n'est pire que de macérer dans nos peurs ;-)

Ecoute ton coeur, lui seul saura te guider... ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
delph2900
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 25.01.2014 23h31
Localisation : Aquitaine

Re: Peurs liées à l'initiation Reiki premier degré

Message par delph2900 »

Cher André,
Merci beaucoup pour ta réponse qui m'aide beaucoup. Effectivement il n'y a que moi qui puisse prendre la décision, et je pense que je suis maintenant décidée à m'écouter et à franchir le pas. J'en ai justement marre d'être guidée par mon mental qui m’envoie des images constamment que je ne veux pas voir, et je ne suis guidée que par lui au lieu d’être guidée par mon cœur. Alors maintenant je vais arrêter de penser et m'ouvrir au reiki.
Tu m'as également rassurée concernant les "effets secondaires" qui ne peuvent être "ni dangereux ni néfastes". C'était ma principale crainte mais je n'ai plus peur maintenant. Le terme "macérer" est bien trouvé, c'est exactement ce que je ressens. Je ne veux plus rester dans cet état de stagnation, mais aller de l'avant et me libérer, quitte à me confronter à des obstacles, je pense être désormais prête à les surmonter afin de commencer à guérir mon esprit. Mille merci, je reviendrai pour parler de mon parcours et donner des nouvelles :)
val461
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 11.09.2014 7h47

1er degré

Message par val461 »

Bonjour,

J'ai eu des soin Reiki à distance et en direct qui m'ont beaucoup apporté.
J'ai également participé à des ateliers d'échanges.
Je me suis inscrite au 1er degré avec enthousiasme. Mais entre-temps j'ai rencontré ou lu des témoignages de personnes initiées, pas très bien dans leur peau alors que je me suis inscrite parce que je ressentais un mieux-être depuis que je pratiquais.
J'avoue que cela me fait un peu peur.
Pourriez-vous m'en dire un peu plus là-dessus?

Merci!
Val
Modifié en dernier par Annie le 25.09.2014 21h09, modifié 1 fois.
Raison : Message rattaché à sujet en lien
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Peurs liées à l'initiation Reiki premier degré

Message par Annie »

Bonjour Val ¦3¦
val461 a écrit : J'ai eu des soin Reiki à distance et en direct qui m'ont beaucoup apporté.
J'ai également participé à des ateliers d'échanges.
Je me suis inscrite au 1er degré avec enthousiasme.
Tu as déjà expérimenté et ressenti le Reiki de multiples manières, chaque fois positives, et te voilà en chemin vers l'initiation au premier degré. C'est merveilleux! :p
val461 a écrit : Mais entre-temps j'ai rencontré ou lu des témoignages de personnes initiées, pas très bien dans leur peau alors que je me suis inscrite parce que je ressentais un mieux-être depuis que je pratiquais.
J'avoue que cela me fait un peu peur.
Pourriez-vous m'en dire un peu plus là-dessus?
Imagine que tu sois dans un train confortable /=\ avec des passagers tranquilles et aimables \OwO/ <3) :-* :p et le paysage qui défile est apaisant °V° *î* *î* *î* *î* )Y( _O_ |^| >U< /_\ /_\ /_\ /_\ Tu es bien et heureuse en cet instant, et tu savoures le trajet jusqu'à la gare du terminus |^|

Soudain, le train stoppe à une gare intermédiaire, et un groupe de personnes monte dans le wagon |-O 8) :\ :(( :( ¦| et chacun raconte à la ronde ses démêlés personnels avec la Compagnie des Chemins de Fer. Certains ont oubliés leur valise dans la salle d'attente =O d'autres ont égaré leur titre de transport :( d'autres encore se sont trompés de direction :(( l'un était furieux de voyager dans le sens inverse de la marche ^z^ et un dernier, trouvait scandaleux de ne pas savoir si un taxi serait bien à l'attendre à l'arrivée! /!\

Et voilà, le doute s'immisce chez tous les voyageurs, inquiets soudain qu'une avarie ne leur arrive avant la fin du voyage <:-|

Où veux-je en venir avec cette histoire de train et de voyageurs bougons '¬' ... tout simplement, que si le train n'avait pas fait halte, et bien, la paix et l'harmonie auraient accompagnées le trajet des gens heureux et confiants de ce qu'ils vivaient sur l'instant présent, c'est à dire un voyage sans stress et sans crainte.

Il ne faut donc pas faire une généralité des cas à part, car ils sont le reflet de l'historique de chaque personne, et cet historique passe aussi à travers les filtres de leurs croyances, leurs vérités, leurs valeurs, leur nature physiologique ( homme ou femme) et bien sûr leur histoire personnelle >:D<

Alors, je t'invite à garder cette belle étincelle naissante pour aller vers ce que ton cœur te chante.

N'hésite-pas à en parler à ton enseignant qui devrait répondre à tes questionnements et si crise de guérison il doit y avoir, ce sera une étape positive de transformation toute aussi positive Î3 ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
val461
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 11.09.2014 7h47

Re: Peurs liées à l'initiation Reiki premier degré

Message par val461 »

Bonjour,

merci pour cette réponse.
Voici mon 1er degré passé depuis deux mois maintenant.
Cette formation est tombée à pic dans ma vie. J'en ressens les bienfaits en faisant les auto- traitements.
Je souhaiterais pouvoir aider les autres afin qu'ils ressentent ces bienfaits.

Belle journée!
Val
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de