Soigner ce que l'on veut

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Soigner ce que l'on veut

Message par bilbaw »

André Baechler a écrit :Bonjour :-)
Les yeux fermés, tu visualises un train d'une longueur infinie qui défile devant toi à une certaine distance. Tu te laisses bercer par le mouvement et à chaque pensée (ou obsession) qui te traverse, tu la placardes comme une affiche sur le train, puis tu la regardes s'éloigner paisiblement, sans la juger, sans t'énerver... Tu poursuis ainsi avec chaque pensée, ressentant le calme s'installer progressivement en toi...


¦3¦
Circée a écrit : Quand des pensées m'obsèdent ou m'envahissent pendant la méditation, je me visualise entrain d'écrire cette pensée ou ce problème sur une page de cahier. Puis, la page se déchire et est emportée au loin par le vent, avec mes soucis.
Et la page suivante, le peu de temps qu'elle reste blanche, est un espace de repos incroyable qu'aucune pensée ne vient ternir. Le but étant de la laisser blanche le plus longtemps possible.

Voilà, bonne journée à tous et toutes
Supers petits conseils, moi qui a également un mental bouillonnant, je note! Merci :-*

Inanna, (oui c'est hors sujet... <:-| ) je sais comment cela doit être long et angoissant, mais tu es jeune, tu as tout ton temps, relax 8)

bises >B< >B< >B<
Bilbaw
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: Soigner ce que l'on veut

Message par bethyeb »

Salut
Ne soyons pas hypocrites!
Lorsque l'on souffre on demande au reiki de soulager telle ou telle partie du corps, on cible, même si on voudrait ne pas le faire.
Lorsque j'ai mal au ventre, je pose mes mains sur mon ventre, après avoir dessiné le symbole S2 et j'attends que la douleur s'estompe.
Lorsque j'ai une demande pour des soins à distance je programme un soin en fonction, même si je sais que le reiki fera au mieux.
Il est difficile de ne pas penser à ce qu'on aimerait soigner, et guérir.
Nous sommes humains.
Bonne aprèm!
Modifié en dernier par Annie le 16.12.2013 19h54, modifié 2 fois.
Raison : Merci de ne pas dévoiler les abréviations des symboles en dehors des rubriques spécifiques ;-)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Soigner ce que l'on veut

Message par André Baechler »

Bonjour :-)
bethyeb a écrit :Ne soyons pas hypocrites!
Lorsque l'on souffre on demande au reiki de soulager telle ou telle partie du corps, on cible, même si on voudrait ne pas le faire.
Mais personne ne dit le contraire ^^ Comme je l'évoquais dans un précédent message :
André Baechler a écrit :... il faut distinguer la prise de pouvoir de l'affirmation positive. S'il y a douleur ou mal-être, la pratique de l'auto-traitement se fait bien évidemment dans l'espoir d'aller mieux, d'apaiser une douleur... L'important est juste de ne pas tenter d'imposer une forme ou des directives strictes...
  sur le forum
  sur le blog
  parmi les photos
  globalement
plus d'informations concernant les recherches...


¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
MarieH
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 13.12.2013 13h09
Localisation : Val d'Oise et Charente.

Re: Soigner ce que l'on veut

Message par MarieH »

En fait, j'ai lâché prise sur l'intention, après avoir constaté les chemins que je pourrais dire "tordus" (c'est juste le mot pour faire comprendre, hein !!) que le reiki m'a fait prendre pour arriver à un résultat sur une de mes pathologies (même toutes !).
Donc je fais mon soin en pensant "tu sais ce qui est bon pour moi". C'est très "reposant". :)
Mon Père vient d’être diagnostiqué Alzheimer et mon souci est comment le mettre en sécurité tout en respectant son libre arbitre et comment faire dans tous les domaines (alors que j'habite à 130 km ?)
Je l'ai confié à l'Univers durant les séances.
Et bien les solutions se présentent toutes seules ! Les unes après les autres depuis. Et j'ai aussi eu des signes qui font que j'ai changé d'attitude en prenant conscience d'une certaine "agressivité" chez-moi face à ce souci.
Que la personne qui a mis le Reiki sur mon chemin soit remerciée !
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Soigner ce que l'on veut

Message par André Baechler »

Bonjour :-)

Merci pour ton témoignage MarieH !
MarieH a écrit :Donc je fais mon soin en pensant "tu sais ce qui est bon pour moi". C'est très "reposant". :)
... Et surtout tellement plus efficace ^^
MarieH a écrit :Je l'ai confié à l'Univers durant les séances.
Et bien les solutions se présentent toutes seules ! Les unes après les autres depuis.
Ceci démontre bien que les solutions se déploient efficacement lorsque nous évitons de mettre des formes dans nos intentions ;-)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Târâ
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 13.02.2012 15h16

Re: Soigner ce que l'on veut

Message par Târâ »

Merci pour vos visualisations André et Circée.
Je ne connaissais pas le train, je vais tester … je me vois déjà bercée par le mouvement ^^
si je peux me permettre j'ajoute mes trucs :
En fonction du tempérament de la personne, je propose soit une visualisation "nuages", imaginer que les pensées sont comme des petits nuages dans un ciel bleu ; soit "eau" en visualisant un cours d'eau, la mer, un lac au choix, et chaque pensée est une onde de mouvement qui s'éloigne ; soit "post-it" : on imagine qu'on écrit chaque pensée sur un post-it que l'on colle sur un mur ( celle-ci est un peu différente, elle rassure ceux qui ont peur de "décrocher" de pouvoir à tout moment "récupérer" leurs pensées ..méditation Vipassana dite de l'observation).

Pour la guérison, on a souvent des attentes, et c'est justifié : on a envie d'être mieux dans notre corps ou soulager nos proches ..
Les petits bobos (et parfois plus malheureusement) sont souvent des alarmes du corps pour nous obliger à comprendre une situation, soit à l'accepter soit à la changer.
Si l'on est "prêt" à comprendre cette leçon alors l'Energie Reiki ira directement là où elle doit aller, en engageant un processus d'auto-guérison.
Parfois le processus est long, et ce n'est qu'une fois "sorti d'affaire" que l'on se rend compte du chemin et de son intérêt.
Le Reiki permet une "guérison" profonde, comme s'il était nécessaire de soigner tous les corps à la fois ( physique, mental, émotionnel et spirituel) certains prennent juste un peu plus de temps …
Bon courage à ceux qui vivent des souffrances au quotidien ¦3¦
[centrer]Ne te plains pas de l'obscurité. Deviens une petite lumière[/centrer][/color]
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Soigner ce que l'on veut

Message par inuki »

Émettre une intention revient parfois à mettre notre volonté en avant.
Le but n'est pas de demander de soulager ou guérir telle maladie ou telle partie du corps, car alors on ne s'attacherait uniquement qu'à la partie MANIFESTER (conséquence) et non à la cause.

C'est parfois difficile de réagir comme cela, car on voudrait bien faire, mais là encore on tombe dans un savoir-faire et pas dans un savoir-être.

Le REIKI comme d'autres enseignements est une invitation à se découvrir soi et changer notre regard, nos perceptions du monde pour se sentir complet et uni. Ainsi lorsqu'une souffrance fait face on ne cherche pas à la juger, mais à prendre conscience dans son esprit que s'il y a une réaction en nous s'est uniquement dû à une résonance et qu'il faut alors laisser l'Energie circuler librement. L'intelligence est présence dans les soins Reiki.

J'ai eu ce cas hier, pour une dame de 92 ans qui et venue pour une bronchite chronique, ce fut impressionnant de voir sa difficulté de respirer, sa toux etc... Malgré son traitement médical elle souffrait encore. Au cours de la séance je me suis demandé quoi faire ? Quoi dire ? Et au bout d'un moment j'ai mis "pause", et je me suis dis : allez hop je lâche tout ça. J'ai abandonné les formes de peurs, de vouloir faire qui s'étaient immiscées dans mon esprit. J'ai donc continué le soin avec un calme et une tranquillité intérieure, sachant que tout ce qui est juste et parfait verrait le jour pour cette femme.
foudes
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 07.01.2014 16h50
Localisation : 71 et 34

Re: Soigner ce que l'on veut

Message par foudes »

Bonjour à tous,

J'interviens ici car il me semble qu'il ne faut pas confondre soin et guérison.
Je soigne avec le Reiki, mais la guérison est un ensemble.
La guérison est un but à atteindre, les soins sont des chemins ou font partie des chemins.
Le Reiki est sur le chemin, il convient au "patient" de suivre ce chemin ou pas.
En ce qui me concerne, je considère le Reiki comme un des chemins à suivre ou à remprunter pour atteindre le but.
Nous ne sommes que des canaux, nous sommes là pour traiter soulager, pour ce qui est de la guérison je préfère laisser cela à un ensemble de soins, dont fait partie le Reiki.

PS: je suis en train d'écouter le requiem de Mozart ... punaise ce que c'est beau!!!!!


cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (sPlhKP0nZII)
Namaste
Belle après-midi à tous
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de