Soigner ce que l'on veut

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Végane
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 10.12.2013 21h50
Localisation : Sur le chemin de la vérité

Soigner ce que l'on veut

Message par Végane »

Bonjour,

Initiée au premier degré depuis le mois de mai, j'ai plusieurs questions dont celles-ci :

J'ai appris que le Reiki ne soigne pas ce que le praticien veut mais il équilibre d'abord certaines choses et soigne ce qu'on désire au bout d'un certain temps, est-ce juste ?

Quand on débute un soin avec un traitement complet, et qu'on veut guérir par exemple l'asthme, donnez vous une intention comme "je veux guérir mon asthme". Je crois qu'on peut en mettre trois, si c'est le cas rajoutez-vous d'autre intentions ?

Pendant un soin dirigez vous l'énergie en lui disant quoi soigner ?

Merci de votre éclaircissement. >O<
Ne cherche pas le Graal dans un objet, c'est la connaissance
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Soigner ce que l'on veut

Message par Sircée »

Re

Je pense pour ma part que le reiki soigne ce qu'il y a à soigner.
Si ton asthme ne doit pas être soigné pour x ou y raisons, que c’est en quelque sorte un de tes chemins de vie, il va t'aider mais pas te soigner forcément.
Le reiki est avant tout une énergie spirituelle, et en ce sens elle n'agira jamais à l'encontre de ce que tu dois apprendre. Et la maladie est souvent un outil pour amener une certaine ouverture.

De plus c'est une énergie "intelligente", elle agit là où il faut qu'elle agisse.
Et une des premières choses que l'on apprend mais que l'on a du mal à intégrer est le fameux "lâcher prise", oui je sais pas facile du tout ce truc mais on y arrive....

Donc NE RIEN ATTENDRE - on pose les mains et c'est tout, le reste ne nous appartient pas, nous somme juste canal
Végane a écrit :Je crois qu'on peut en mettre trois
Trois quoi?

Sinon aucune limite au reiki, sauf notre imagination.

Bonne journée
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Soigner ce que l'on veut

Message par André Baechler »

Bonjour :-)
Végane a écrit :J'ai appris que le Reiki ne soigne pas ce que le praticien veut mais il équilibre d'abord certaines choses et soigne ce qu'on désire au bout d'un certain temps, est-ce juste ?
Le Reiki n'est pas une baguette magique qui agit selon une volonté émise durant le soin. Il agit profondément et ramène généralement à la source du problème.
Végane a écrit :Quand on débute un soin avec un traitement complet, et qu'on veut guérir par exemple l'asthme, donnez vous une intention comme "je veux guérir mon asthme". Je crois qu'on peut en mettre trois, si c'est le cas rajoutez-vous d'autre intentions ?

Pendant un soin dirigez vous l'énergie en lui disant quoi soigner ?
Ce que tu évoques s'apparente à une prise de pouvoir et le Reiki n'est pas un outil de manipulation. L'énergie ne se dirige pas et tout thérapeute ayant la prétention de le faire se trouve aux antipodes de la philosophie du Reiki. La pratique du Reiki demande une grande humilité et l'acceptation que nous ne sommes pas là pour prétendre savoir ce qui est bon ou mauvais pour autrui.

Je le rappelle, le Reiki fonctionne au mieux lorsque l'on n'émet pas de directive, de volonté ou autre intention ciblée. Le thème de l'intention a déjà souvent été abordé et je t'invite à parcourir ces sujets du forum ;-)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Végane
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 10.12.2013 21h50
Localisation : Sur le chemin de la vérité

Re: Soigner ce que l'on veut

Message par Végane »

D'accord. J'accueille ce qui se passe dans un état méditatif sans imposer mon mental. Si une personne me demande de l'aide pour son problème de foie, je pose mes mains tout simplement en faisant autant de séances que nécessaire sans rien attendre. Merci pour votre aide. :?:
Ne cherche pas le Graal dans un objet, c'est la connaissance
Inanna
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 25.06.2013 8h12
Localisation : Moselle

Re: Soigner ce que l'on veut

Message par Inanna »

Je profite de ce sujet pour poser une petite question : il m'arrive (comme samedi dernier par exemple) de faire des affirmations positives pour essayer de calmer ma tête (= mes obsessions '¬' ) quand je fais mon auto-traitement, est-ce que c'est considéré comme une "directive" donnée au Reiki ?
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Soigner ce que l'on veut

Message par Sircée »

Alors je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil, mais lorsque je dis à mon mental de freiner, et bien c'est tout le contraire qui se produit; c'est encore pire. :-)
Un truc qui marche bien; méditation Gassho...avec ou sans les 5 préceptes Reiki
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Soigner ce que l'on veut

Message par André Baechler »

Bonjour :-)
Inanna a écrit :Je profite de ce sujet pour poser une petite question : il m'arrive (comme samedi dernier par exemple) de faire des affirmations positives pour essayer de calmer ma tête (= mes obsessions '¬' ) quand je fais mon auto-traitement, est-ce que c'est considéré comme une "directive" donnée au Reiki ?
Rassure-toi, il faut distinguer la prise de pouvoir de l'affirmation positive ^^ S'il y a douleur ou mal-être, la pratique de l'auto-traitement se fait bien évidemment dans l'espoir d'aller mieux, d'apaiser une douleur, ou en l'occurrence de calmer ton mental. L'important est juste de ne pas tenter d'imposer une forme ou des directives strictes :-)

Ceci dit, les affirmations positives peuvent souvent nourrir le mental, puisque tu essaies par un principe actif (l'affirmation) de contrer un autre état actif (l'obsession). Personnellement je ne suis pas forcément convaincu par la méthode, à moins qu'elle te soit efficace. En pareil cas, je conseille plus volontiers ce petit exercice de visualisation relativement passif qui consiste plutôt à observer son mental, sans chercher à interférer ou à contrer ce qui se passe :

Les yeux fermés, tu visualises un train d'une longueur infinie qui défile devant toi à une certaine distance. Tu te laisses bercer par le mouvement et à chaque pensée (ou obsession) qui te traverse, tu la placardes comme une affiche sur le train, puis tu la regardes s'éloigner paisiblement, sans la juger, sans t'énerver... Tu poursuis ainsi avec chaque pensée, ressentant le calme s'installer progressivement en toi...

A tester si quelqu'un le souhaite, ça fonctionne très bien chez de nombreuses personnes... ;-)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Circée
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 02.11.2012 13h42

Re: Soigner ce que l'on veut

Message par Circée »

Bonjour,
Je me permets d'ajouter une autre visualisation à celle d'André.
Quand des pensées m'obsèdent ou m'envahissent pendant la méditation, je me visualise entrain d'écrire cette pensée ou ce problème sur une page de cahier. Puis, la page se déchire et est emportée au loin par le vent, avec mes soucis.
Et la page suivante, le peu de temps qu'elle reste blanche, est un espace de repos incroyable qu'aucune pensée ne vient ternir. Le but étant de la laisser blanche le plus longtemps possible.

Voilà, bonne journée à tous et toutes
Inanna
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 25.06.2013 8h12
Localisation : Moselle

Re: Soigner ce que l'on veut

Message par Inanna »

Merci pour vos réponses :) Les affirmations positives ça me réussit bien, en l'occurrence je devenais dingo parce que mon nouveau cycle aurait dû commencer depuis plus de 15 jours, et rien malgré le traitement hormonal. Je passais mes journées à compter les jours sur un calendrier, à angoisser parce qu'on approchait de plus en plus des vacances de Noël et que si mon cycle se déclenchait trop tard j'aurais été obligée de faire une croix dessus parce que je n'aurais pas pu voir mon médecin. Parce que le temps passe, ma patience et mon optimisme s'étiolent, et que franchement j'en ai marre d'attendre. Tout ça pour dire que je me suis répété "Mon cycle se déclenchera au moment optimal pour que tout se goupille bien", il fallait que je fasse taire ma tête qui me faisait souffrir. Enfin en contre-coup de ces pensées obsédantes j'ai eu une bonne sinusite dont je me débarrasse doucement, et plus j'évacue mes pensées qui tournent en rond plus mes sinus se dégagent ;) (et je viens de penser que j'aurais dû avoir le réflexe Fleurs de Bach, je suis vraiment une tête de mule)

Je vais noter vos techniques de visualisation pour les tester quand j'aurai à nouveau des obsessions ;) (et là je vais me prendre une rasade de "White Chestnut" (ö) )
Avatar du membre
MarieH
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 13.12.2013 13h09
Localisation : Val d'Oise et Charente.

Re: Soigner ce que l'on veut

Message par MarieH »

Sircée a écrit :Je pense pour ma part que le reiki soigne ce qu'il y a à soigner.
C'est ce qu'on m'a appris et le recul me dit qu'il sait tellement bien ce qu'il fait qu'on est parfois surpris à posteriori des chemins qu'il a emprunté.
Grâce au Reiki, j'ai été amenée à rencontrer des praticiens qui ont traité des pathologies que j'avais au plus haut niveau. Jamais je n'aurais pris rendez-vous à Gustave Roussy pour une autre pathologie, jamais demandé un rendez-vous à un ponte de la Pitié-Salpêtrière, cela s'est fait naturellement, une chose en entraînant une autre.
Et les deux fois le résultat a été non conventionnel et super efficace. Sans compter le changement d’alimentation qui a débuté... dans une panière de bouts de tissus, dans un bric à brac et le fait que mes douleurs ont diminuée de 80% et que je suis désormais "mobile" !
Un chemin de 26 mois maintenant... 26 mois où ma santé va de mieux en mieux !

Mon très cartésien de mari accepte bien et reconnaît le chemin fait grâce au Reiki.

Inanna, que tes souhaits les plus profonds soient exaucés.
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de