Poursuivre ses auto-soins au-delà des 21 jours d'intégration

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Poursuivre ses auto-soins au-delà des 21 jours d'intégration

Message par Annie »

Bonjour >R<

Dernièrement, j'ai eu l'occasion de dialoguer avec plusieurs personnes qui me disaient avoir conservées l'habitude de faire leurs auto-soins au quotidien bien au-delà des 21 jours préconisés, ces instants étant des bulles de ressourcement, du bonheur tout simplement.

Je laisse donc la parole à celles et ceux qui souhaiteraient nous en dire plus sur ce que cela leur procure au quotidien, et en lien, ce sujet à lire ou à relire sur ces 21 jours d'intégration: pourquoi et comment?.

Au plaisir ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Poursuivre ses auto-soins au-delà des 21 jours d'intégra

Message par Bruno »

Bonsoir, merci Annie pour ce sujet qui a toute sa place dans un cheminement avec le reiki.

Pour moi cesauto-traitements post intégration sont bien plus que de simples bulles de ressourcement ou de bonheur, ce sont de réels soins dont on a besoin régulièrement.
C'est vrai qu'on a tendance à croire qu'une fois l'intégration terminée (les 21 jours) c'est bon, plus besoin de s'occuper de soi et pourtant au contraire il est justement grand temps de prendre soin de soi.
Personnellement je m'en suis rendu compte en faisant des soins de don (conjurations) pour les brûlures, maux de têtes, eczéma ou autre problèmes ou maladies physiques, je me sentais fatigué, vidé après les séances et bien poser mes mains sur moi me recharge très rapidement. Je conseille souvent aux personnes que j'initie de continuer ces auto-soins au-delà des 21 jours, c'est quelque chose de réellement important car il ne faut pas s'oublier et franchement il suffit de le faire pour en être convaincu :)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Poursuivre ses auto-soins au-delà des 21 jours d'intégra

Message par salva »

Coucou,

Je viens de rédiger ma présentation, dans laquelle je faisais justement référence aux auto-soins pratiqués tous les jours depuis mon initiation 1er degré.
Tous les soirs c'est devenu une habitude, voire ... un besoin. Alors certes, la durée n’excède que rarement les 20 minutes, mais il y a une sensation de bien-être. Quel plaisir de sentir cette énergie couler en nous.
J'ai constaté cependant que certains soirs, le centrage était plus long, plus difficile; peut-être les contrariétés de la journée ?

Ceci étant ... Je me pose tout de même la question : Que se passera-t-il si je fais une pause de quelques jours ou quelques semaines sans auto-soins ? Il ne faut surtout pas que cela devienne un "toc" ou une obligation, mais que cela reste un plaisir !
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Poursuivre ses auto-soins au-delà des 21 jours d'intégra

Message par Marielle »

Bonsoir par ici ^^

Depuis ma rencontre avec le Reiki et mon initiation au premier degré Reiki Usui en 2007 et peut-être plus particulièrement à partir de mon initiation au 2ème degré Reiki Usui en 2009, il ne s'est pas passé un jour où je n'ai pas posé les mains sur moi, même après mes 21 jours d'auto-traitements complets post-initiation.

J'avais pris également l'habitude de reprendre mes auto-traitements une vingtaine de jours avant de passer à un degré Reiki supérieur...

Et depuis ce temps, poser les mains sur moi, sans forcément faire un auto-traitement complet, est devenu pour moi à la fois un besoin vital, mais aussi un plaisir de me retrouver avec moi-même.

Ces derniers temps, malgré ces auto-traitements qui se réduisaient parfois à poser les mains sur une seule ou deux parties du corps, pendant 10 à 30 minutes (parfois plus), j'avais la sensation de toujours manquer d'énergie, de "pédaler dans la choucroute" et j'avais la sensation que rien n'allait autour de moi, et dans moi... :( ¦|

Et puis, il y a quelques semaines, suite aux conseils simples et précieux de Bruno qui m'a invité à reprendre mes auto-traitements complets, les choses se sont apaisées autour de moi et dans moi. Cela a été pour moi comme une bouffée d'oxygène. Pourtant, je savais intérieurement et depuis longtemps qu'il était important de se refaire régulièrement des auto-traitements complets, pour garder un certain niveau d'énergie, mais j'avais tellement la tête dans le guidon que j'avais un peu oublié leur bienfait. <:-|

Et donc, comme une toute "jeune" initiée, j'ai redécouvert récemment le plaisir des auto-traitements complets et surtout "tout le bon" qu'ils apportent...

Voici donc mon humble contribution sur le sujet \W|W/

Marielle @>-
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Poursuivre ses auto-soins au-delà des 21 jours d'intégra

Message par balicinta »

Bonsoir >R<

Pour moi, l'auto-traitement est un chemin de guérison, une évidence, un espace et un temps d'intimité.
Cela fait partie de ma vie depuis le jour de ma première initiation.
Et j'en viens à poser la question : comment peut-on donner du Reiki à d'autres personnes sans se nourrir au quotidien... \WOW/ (L) \WOW/

Belle journée à tous

¦3¦ */\* ¦3¦
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: Poursuivre ses auto-soins au-delà des 21 jours d'intégra

Message par bethyeb »

Bonjour
L'auto-traitement fait du bien et on ne peut le nier.
Les continuer journalièrement ou de façon sporadique est une affaire d'impression et de besoin.
Mais il est vrai qu'en se nourrissant de reiki, on peut mieux soigner les autres.
Mais s'occuper de soi, passe aussi par la méditation, le retour vers soi par d'autres techniques qui apaisent l'esprit, renforce l'âme et le corps et nourrit la spiritualité.
Le chemin du reiki est infini tant on découvre différentes bienfaits et facettes tous les jours.
Un auto-soin reiki, lorsqu'on a le second degré, peut être un soin à distance par une formule de programmation, une période de vie, une situation, etc...
Alors vive les auto-traitements, en abuser ou pas est une affaire personnelle!
Bonne journée
meridional
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 19.02.2013 18h24
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Poursuivre ses auto-soins au-delà des 21 jours d'intégra

Message par meridional »

Bonjour, bethyeb et les autres.

Comme tu le précises, "l'auto-traitement fait du bien et on ne peut le nier".
Ceci dit, l'auto-traitement est avant tout, me semble t-il, une affaire personnelle.
Je l'ai pratiqué tous les jours ( 30 à 45 minutes par jour environ ) pendant 2 ans, puis après le 3ème degré, j'ai continué ce rythme pendant 6 mois et j'ai diminué progressivement, sans trop m'en rendre compte.
Actuellement, je le pratique une fois par semaine environ ( ou plus ou moins selon mon état, mon ressenti ), mais il peut m'arriver de ne pas le faire pendant 3 semaines ou un mois .

Cependant, presque tous les jours, de façon plus ou moins "consciente", il m'arrive de poser mes mains sur certaines parties de mon corps ( cuisses, coeur, plexus, reins...), notamment lorsque je suis bien calé dans mon fauteuil et que j'écoute un beau CD ou que je regarde la télé ou même dans mon lit, avant de m'endormir...
De plus, la pratique régulière de la méditation, et d'autres techniques énergétiques ( radiesthésie, magnétisme, shiatsu...) ainsi que la lecture d'ouvrages ayant trait aux énergies, m'apportent peut-être un "complément spirituel", qui sait ?

J'ai effectué hier deux séances complètes de reiki sur des amies et mes mains "réagissaient pareillement que lorsque je pratiquais l'auto-traitement quotidiennement.
Je pense qu'il n'y a pas de "règle" absolue et l'énergie reiki circule en nous, avec ou sans auto-traitement quotidien, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas le pratiquer, bien au contraire, mais moi je n'en ressens plus la nécessité d'une pratique QUOTIDIENNE.
Naturellement, tout ce qui précède, n'engage que moi.

Depuis mon Sud profond, inondé de ciel bleu et d'un soleil magnifique, je vous envoie une brassée de chauds rayons de l'astre du jour .
Que la lumière soit avec vous tous et belle journée.
MERIDIONAL
Drogos
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 09.12.2014 21h20

Re: Poursuivre ses auto-soins au-delà des 21 jours d'intégra

Message par Drogos »

Je dirai qu'après mes 21 jours je ferai peut-être un jour par semaine encore, ça me fera du bien ^^
L'étoile du Nord est la plus brillante
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de