Tarif pour la maîtrise enseignante Reiki Usui

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
catherinelou
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 05.10.2011 22h07

Re: tarif pour la maîtrise

Message par catherinelou »

Bonsoir,

Merci André pour cette réponse :)
André Baechler a écrit : Les prix que j'ai pu observer évoluent de 400 francs à 20'000 francs suisses (environ 330 à 17'000 euros).
^z^ ^z^ OUWHAAAAAAAAAAA!! ^z^ ^z^
Finalement pas si chère que ça la maîtrise avec ma Maître Reiki (1300 euros). \Y/
Jusqu'à 17'000 euros, pour ce prix-là, il doit y avoir des services en plus du genre aide au choix d'un statut juridique pour une installation, établissement des bilans comptables, conseil pour un site web...
André Baechler a écrit : Personnellement je ne crois pas à la formule sur un week-end qui m'apparaît inconsistante (je le fais personnellement sur une durée de six mois à une année).
Pour moi, ce serait une maîtrise en 1 week-end.
Si j'ai un quelconque problème ou une quelconque question je sais que je peux compter sur elle pour la suite. Je n'ai aucun doute ni sur sa compétence ni sur son intégrité et j'ai confiance en elle. C'est déjà précieux!

Les manuels fournis sont des supports très riches qui nous guident tout au long des niveaux ~I~ .
Le reiki évolutif est issu du reiki de l'alliance (tentatives de standardisation de l'enseignement par différents maîtres - d'après ce que j'ai compris).
Certains aspects de l'enseignement vont au-delà du reiki Usui (résultats probables de discussions entre plusieurs maîtres avec des sensibilités différentes) et la limite avec le reiki Usui n'est pas inscrite clairement dans les manuels mais je me souviens que ça a été évoqué en formation lorsqu'on abordait certains sujets.

Lorsqu'on sort d'un week-end de formation, on a un fil conducteur pour la suite \OwO/ .
André Baechler a écrit : Si tu as besoin d'imagination pour trouver des variantes, c'est que tu pratiques tes auto-traitements dans ta tête ^^ Pas besoin de changer ou de varier à chaque fois, laisse simplement aller tes mains là où elles ressentent l'envie de se poser, spontanément.
Pour le reiki évolutif on nous propose des auto-traitements supplémentaires et tous n'ont pas besoin des mains (ça décape aussi comme auto-traitement!).
Je pensais à ces auto-traitements là quand j'ai écrit cette phrase.

En tous cas, merci André pour ta réponse.

Ça me permet de relativiser car il est vrai que je préfère continuer avec cette enseignante. \O/
Et je n'ai pas envie de négocier. C'est son métier et il faut bien qu'elle vive.

:O: :O: :O: :O:
Plein de soleil dans vos vies
:O: :O: :O: :O:
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Tarif pour la maîtrise enseignante Reiki Usui

Message par André Baechler »

Bonjour :-)

Les prix sont tout relatifs selon si on les considère de manière globale ou de manière horaire ;-) 1300 euros pour un week-end, c'est sans doute plus cher de l'heure que 10'000 euros pour un an par exemple ^^ ;-)

Personnellement je vois l'enseignement de la maîtrise comme un parcours et non comme la transmission d'un bagage documenté accompagné de la description du rituel d'initiation. Je connais de nombreuses personnes ayant effectué leur maîtrise en un week-end, mais aucune d'elles n'enseigne à ce jour parce qu'elles ne se sentent pas prêtes sur un autre plan.

Pour ma part, j'enseigne généralement la maîtrise de manière individuelle et la personne m'accompagne dans différents cours que je donne, ce qui lui permet de prendre confiance et de régler une multitude de questions pratiques qui n'auraient pu se régler en un week-end. Au total le parcours dure entre 70 et 120 heures selon la personne. Mon but n'est pas juste de lui transmettre une matière, mais bien de l'amener à se sentir prête à franchir le pas de l'enseignement :-)

Je le dis sans dénigrement à l'encontre de ton enseignante que je ne connais pas catherinelou ;-) L'important est que tu te sentes à l'aise auprès d'elle ^^ Si c'est ton choix du coeur, n'hésite pas ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
catherinelou
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 05.10.2011 22h07

Re: Tarif pour la maîtrise enseignante Reiki Usui

Message par catherinelou »

Merci André pour toutes ces infos.

Je crois que je vais encore un peu réfléchir \WOW/ \WOW/

(^ (^ (^ ^) ^) ^)
Bonne soirée
(^ (^ (^ ^) ^) ^)
Târâ
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 13.02.2012 15h16

Re: Tarif pour la maîtrise enseignante Reiki Usui

Message par Târâ »

Mon message ne répond pas à vos questions d'argent mais au temps nécessaire au cheminement vers la Maîtrise … tout cela est une question de confiance avec le Maître enseignant, à lui d'évaluer et d'ajuster en fonction de la personne.

Pour ma part, la maîtrise était une question, puis une évidence … comme une continuité du Chemin déjà parcouru et celui à venir …
J'ai suivi ma Maître Reiki, une amie de cœur, sur tous les stages qu'elle proposait, non pour me former à l'enseignement mais pour apprendre de nouveau, pour me baigner dans l'énergie de groupe et observer les demandes et l'évolution des uns et des autres … deux dernières années riches en émotions, en joies et aussi en doutes, en questions !

Puis lors d'une retraite Reiki d'une semaine en Juin dernier, elle m'a offert ce cadeau. Elle avait évalué mon implication, mes questionnements, ma pratique, mon évolution.
Un moment de partage et de grande confiance dont je la remercie ... (L)
[centrer]Ne te plains pas de l'obscurité. Deviens une petite lumière[/centrer][/color]
gentiane bleue
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 08.04.2013 19h31

Re: Tarif pour la maîtrise enseignante Reiki Usui

Message par gentiane bleue »

Bonjour à toutes et tous,

En parcourant divers sites concernant le reiki, j'ai trouvé dans quelques-uns la notion de "Maître reiki non-enseignant" (3è degré) et "Maître reiki enseignant" ce que l'on appelle "la Maîtrise".

Qu'en est-il exactement?
Merci
A+
GB
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Tarif pour la maîtrise enseignante Reiki Usui

Message par Annie »

Bonjour ¦3¦

Avec le niveau 3 de Reiki Usui, l'ensemble des connaissances pour la pratique du Reiki est aboutie. C'est l’appellation courante de "Maîtrise pratiquante".

La suite correspond aux connaissances nécessaires à la transmission et à l'enseignement du Reiki, c'est à dire les protocoles d'initiations, savoir mener un groupe de stagiaires, ou au contraire un accompagnement individuel, concevoir et élaborer les supports de cours, etc ...
C'est donc la "Maîtrise enseignante" qui n'a pas plus d'outils personnels que le niveau 3, juste tout ce qui concerne le fait de devenir un enseignant opérationnel Î3

Voili, voilà ^^ ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Tarif pour la maîtrise enseignante Reiki Usui

Message par balicinta »

Bonjour :)

Dans ma "lignée", il n'y a pas de 3ème niveau mais le chemin est long.
Au minimum 6 mois entre le 1er et le 2ème degré (le plus souvent, c'est plus d'un an !), puis, plusieurs années (oui, années ! (ö) ) de cheminement pour arriver à la maîtrise.
Le prix officiel pour la maîtrise est de 10.000 €. Après, il s'agit d'une discussion entre Maître et élève.

Belle journée de printemps (^ :O: ^)

¦3¦ */\* ¦3¦
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Tarif pour la maîtrise enseignante Reiki Usui

Message par salva »

Annie a écrit : C'est donc la "Maîtrise enseignante" qui n'a pas plus d'outils personnels que le niveau 3
Alors justement ...
Dans l'hypothèse où une personne niveau 3 standard se fait enseigner les protocoles des initiations (en dehors du cadre de l'enseignement) ou si elle arrive à se les procurer par un quelconque moyen.
Sera-t-elle apte à faire de véritables initiations ?
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: Tarif pour la maîtrise enseignante Reiki Usui

Message par joss »

Ma réponse est oui.
Mais la qualité des enseignements futurs sera t'elle présente ? La qualité des harmonisations sera t'elle suffisante ?
Bref, cela dépend de chacun et de sa maturité.
Avoir un outil ne donne pas forcément la méthode pour l'utiliser, ni même l'expérience pour l'enseigner correctement.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Tarif pour la maîtrise enseignante Reiki Usui

Message par Annie »

Bonsoir,
salva a écrit :
Annie a écrit : C'est donc la "Maîtrise enseignante" qui n'a pas plus d'outils personnels que le niveau 3
On parle bien là d'outils personnels, un cheminement propre, sachant que le niveau 3 est un grand retour sur soi-même.

Je vais répondre à la suite, même si je pars en hors-sujet /!\
salva a écrit : Alors justement ...
Dans l'hypothèse où une personne niveau 3 standard se fait enseigner les protocoles des initiations ...
Elle reçoit dans ce cas sa maîtrise enseignante complète, car si elle ne vient que pour connaître les protocoles d'initiations, c'est un manque d'éthique et de respect de la valeur du Reiki. Si l'enseignant accède à une telle demande, le discernement lui appartient!
salva a écrit : ... (en dehors du cadre de l'enseignement) ou si elle arrive à se les procurer par un quelconque moyen.
Les initiations n'ont de valeur qu'au travers la transmission maître à élève, je n'approuve pas bien cette idée de se les procurer " par un quelconque moyen" :\
salva a écrit : Sera-t-elle apte à faire de véritables initiations ?
Salva, je suis perplexe devant cette idée, toi qui a écumé avec minutie nombre de maîtres avant de te décider à te faire initier. Si techniquement c'est possible, qu'en est t-il de la pédagogie et du suivi ?

On peut en cas d'urgence par exemple, pour soigner longuement un proche, ou soi-même, recevoir une initiation en contournant le côté théorique, mais cela reste une exception.

Peux-tu nous éclairer sur la motivation de ce questionnement ? :)

Le Reiki se pratique dans le cœur, et là, je le cherche, je le cherche ...

Excellente soirée |)

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de