Tarif pour la maîtrise enseignante Reiki Usui

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Tarif pour la maîtrise enseignante Reiki Usui

Message par salva »

Joss, Annie,

Merci pour ces éclaircissements et ces argumentations.
Annie a écrit : Peux-tu nous éclairer sur la motivation de ce questionnement ? :)
Ce sont des interrogations purement techniques et cartésiennes :E)
Il est clair qu'au niveau éthique et respect du Reiki (et des stagiaires), ce n'est pas ce qu'il y a de mieux de s'octroyer tout seul le titre de maître enseignant.
Il n'y avait donc pas anguille sous roche derrière cette interrogation, mais juste de la curiosité (\)

Si un jour je devais en arriver à ce niveau, j'aurais vraiment l'impression que les initiations ne seraient pas valides si elles ne m'avaient pas été apprises via un maître en chair et en os */\*
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Tarif pour la maîtrise enseignante Reiki Usui

Message par Annie »

A la bonne heure :E) Je reconnais mieux là mon gentil padawan ;)
(^ (L) (L) (L) _I_ (L) (L) (L) ^)
Image www.lumireiki.fr
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Re: Tarif pour la maîtrise enseignante Reiki Usui

Message par Reikisa »

Annie, ton avatar est Magnifique !

*

A un enseignant Reiki, correspond une lignée... Pour moi, il est important de savoir qu'une filiation existe. Qu'un élève me demande à contacter mon maître, je trouverais ça normal ! Et le maître de mon maître est connu... avant lui, c'est William Lee Rand... alors, ma lignée, elle compte pour moi.
J'ai suivi d'autres enseignements, où la lignée était essentielle également. Celle-ci remontait à Shiva, disait-on... leur amour et leur force intérieure valait la peine...

Une initiation virtuelle... déjà pour un degré I, II ou III, comment faire la petite tape du protocole. nous sommes tous initiés, n'est-ce pas ? sourire ! Mais la maîtrise, avec la finesse du protocole d'initiation ! La difficulté du geste juste...

Bien mal acquis, ne profite jamais.

Pauvre élève qui tombe dans ses pattes... Lui, de bonne foi...
et après, c'est le Reiki qui trinque, une histoire de secte, de truc à la noix...
Quel dommage ! un système si beau, si simple, si complet et si évoluant.

Mais je pense que la majorité d'entre les pratiquants sont des personnes droites, honnêtes !
et le Reiki en a vu d'autres... Le Reiki se porte lui-même, se sauve lui-même...

Notre époque change...
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de