Tarif pour la maîtrise enseignante Reiki Usui

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
berengere
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 18.03.2010 20h40
Localisation : Montpellier

Tarif pour la maîtrise enseignante Reiki Usui

Message par berengere »

Bonjour à tous,
Je ne savais pas vraiment où écrire ma question...
Je ne me sens pas prête pour le moment à être initiée à la maîtrise (ou 4ème degré) mais je ne sais pas pourquoi je me suis renseignée un peu et je trouve que le prix est exorbitant, à mon avis, 1350 euros, pourquoi une telle différence avec les autres degrés? Pourquoi pas prendre le temps d'économiser bien-sûr mais c'est beaucoup, surtout de nos jours?
J'aimerais avoir vos opinions sur ce sujet et vous remercie et je partage volontiers le franc et beau soleil du jour
Avatar du membre
cethalixa
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 20.10.2011 14h51

Re: tarif pour la maîtrise

Message par cethalixa »

Bonjour Berengere,
Je ne vais pas faire beaucoup avancer les sujet, mais juste pour te dire que je suis exactement dans le même questionnement que toi.
Bien à toi,
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: tarif pour la maîtrise

Message par marco »

Bonjour à tous, >:D<

Je fais remonter le post même si il est ancien parce que ces questions nous turlupinent toujours à un moment ou à un autre, et l'envie d'y apporter un éclairage pour les futurs interpellés au 3è degré grattait le bout de la touche de clavier ... :E)

La maîtrise enseignante est un appel du plus profond de notre Etre */\* ¦3¦ , une impulsion qui cherche à nous guider vers de nouvelles dimensions (^ , de nouvelles découvertes <|> , des guérisons plus profondes _I_ et un accès plus direct et véritable avec le centre de notre Je suis */\* :E)

Le coût de la maîtrise est là pour temporiser les ardeurs des téméraires excités, pas un zeste ze suis pressé dit le citron :p ... vert devant le pépin du jour baignant dans un beau verre rempli de jus (ö) ! Plein de ressources, t'as vi ta mine demande-t-il ? :p Pas de peau rétorqua le pépin, 8) C mine en déconfiture jaunissante devant l'acidité de la note Rei - k'il passa sa pulpe en ci-trop-naz... :E)

L'argent est un frein psychologique qui impose une réflexion réelle et sincère ! :?:

Cette réflexion '¬' ramène à de très nombreuses questions vis-à-vis de soi-même, ses motivations, ses besoins, ses objectifs, ses aspirations, ai je bien utilisé à fond tous les outils des degrés précédents, ... et soumet aussi à des notions telles que celle de l'utilité, de la préparation intérieure, de l'argent... et de l'après maîtrise enseignante. (\)

Enseigner \WOW/ , pas enseigner, travailler d'abord sur son propre bien-être et son état intérieur, vers quoi ai-je envie de tendre pour la suite ? Faire la lumière :O: sur Soi pour continuer à avancer en quelque sorte. /_\ (o) ¦3¦ */\* (L) (\)

Pour rappel, Mikao Usui réclamait un travail intérieur exceptionnel \WOW/ à chacun de ses élèves pour passer petit à petit le cap de chaque initiation, dont rares étaient les élus au 2è et plus encore au 3è degré. Méditations, auto-traitements, intégration et application des 5 principes au quotidien, soins sur autrui... sont autant d'exigences qui aujourd'hui sont à la libre appréciation de chaque enseignant et élève.

A mon sens, l'art de l'éveil de l'Etre originel est devenu petit à petit la transmission d'une technique de guérison naturelle par les mains... du fait notamment de l'occidentalisation du reiki par Mme Takata.

Et toi, comment te sens-tu face à chaque degré ? >V< chaque symbole ? \O/ la pratique des soins ? @>- ta pratique personnelle ? >O< qu'est-ce que ça t'apporte ? )Y( comment l'utilises-tu ? (o) es-tu à l'aise tout simplement avec cette énergie vis-à-vis de toi-même ? <3) des autres ? \OwO/

Enfin, le prix est une barrière décourageante pour la personne qui n'est pas clairement interpellée, écartant ainsi de potentiels maîtres enseignants qui agiraient au détriment même de l'image, de la qualité et du respect pour cette magnifique énergie qu'est le Reiki. (\) (L)

Une autre chose à savoir, c'est qu'un maître enseignant transmettant à la légère la maîtrise engage sa propre responsabilité sur les plans énergétiques et karmiques, tant vis-à-vis de sa lignée enseignante que des futurs élèves formés par un élève-maître laxiste, approximatif, dans le pouvoir, ou autres... (ö)

La maîtrise enseignante pose la condition d'une conscience supérieure :O: , éveillée ¦3¦ et attentive <3) concentrée sur le sens des responsabilités */\* de nos actes, paroles, décisions, etc.

Maturité (L) reste pour moi un adjectif intéressant à ce stade de notre construction intérieure, après libre à chacun d'établir son état des lieux et d'aller vers ce qui lui semble le meilleur pour sa vie, son Etre, son âme et son évolution. */\* ¦3¦ (\) (o)

En vous souhaitant à tous et toutes un radieux chemin de Lumière et d'Amour,
http://chromotherapie25.canalblog.com
Sylvia
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 21.06.2012 14h20
Localisation : LIEGE - BELGIQUE

Re: tarif pour la maîtrise

Message par Sylvia »

Je viens de passer l'étape de la maîtrise, son prix était légèrement supérieur à celui indiqué en début du post.

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'écrit Marco. Une maîtrise n'est vraiment pas à prendre à la légère et ce serait "trop facile" si son prix était plus abordable. Celui qui n'est pas prêt à passer ce cap, celui qui n'aura pas encore atteint le niveau de réflexion, de sagesse, de lâcher prise,... ne voudra pas mettre cette somme d'argent. Le jour où le candidat à la maîtrise sera prêt à la passer, il trouvera les moyens et si le problème est purement financier, il trouvera une solution.

Aussi, il ne faut pas oublier que la maîtrise est aussi liée à une grosse responsabilité liée à l'enseignement de l'utilisation de cette merveilleuse énergie mise à disposition. Tout comme Marco, je trouve que le chemin du Reiki apporte une certaine "maturité", pour certains l'évolution sera plus rapide, pour d'autres plus lente. Prendre son temps, profiter du temps présent et accueillir les changements dans sa vie, à tous les niveaux et un jour peut-être...

Je vous envoie beaucoup de Lumière et d'Amour
Sylvia

energiereiki.e-monsite.com
kalou

Re: tarif pour la maîtrise

Message par kalou »

Je suis d'un avis totalement différent, le prix ne veut rien dire, une personne ayant de l'argent pourra facilement se le payer sans être pour autant plus motivé, d'ailleurs je connais une personne dans ce cas qui ne pratiquait déjà pas son degré 1, 2 et 3 et qui parce qu'elle avait de l'argent juste pour voir, a fait le degré Maîtrise pour asseoir toute sa collection de degrés.

Personnellement, j'avais neuf ans de Reiki derrière moi et pas un sou pour la Maîtrise, et une amie qui était Maître Reiki et à qui j'avais fait en plus connaitre le Reiki ne voulait rien entendre et me faire payer 2000 euros.
Elle savait que j'étais au RMI à l'époque et que j'étais plus que motivé et que je pratiquais tous les jours depuis neuf ans.
Voilà pourquoi le prix ne correspond à rien du tout et ne démontre aucunement quoi que ce soit pour celui qui n'a pas d'argent et qui reste bloqué pendant des années parce qu'il est motivé mais n'a pas le sou.
Avec cette méthode on reproduit la sélection par l'argent de la société de consommation.
Si le critère de choix pour initier est uniquement l'argent on fait du n'importe quoi à mon avis .

D'autres part le fait de prendre l'exemple d'Usui qui faisait payer pour tester la motivation, c'est faux dans le sens où il recevait des échanges pas forcément monétaires et certainement pas des sommes aussi astronomiques qu'aujourd'hui .
V6G1T2
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 09.01.2013 19h31
Localisation : Vancouver-Canada-Colombie Britannique

Re: Tarif pour la maîtrise

Message par V6G1T2 »

Bonjour Kalou,

Je n'abonderai pas dans ton sens car il est de la responsabilité d'un Maître Reiki enseignant, de valider auprès de la personne qui exprime son désir de passer son quatrième degré. En effet c'est pour moi une très grande responsabilité d'enseigner cette formation.

Je ne suis donc pas si sûr que la personne qui en a les moyens puisse y accéder aussi aisément, sauf si un côté mercantile s'est introduit chez le Maître enseignant, mais j'en doute fort.

Par ailleurs si le prix reste élevé, du reste il est progressif du premier au troisième degré, ceci étant comme le décrit bien Marco une échelle qui permet à chacun des enseignés de vérifier sa motivation.

Personnellement quand je rencontre des personnes très motivées pour suivre ces formations et qui ont des soucis d'argent, je leur dis toujours qu'il n'y a jamais de souci quand on est motivé et dans l’énergie du Reiki, et je leur propose des paiements échelonnés, rappelons-nous que le reiki appelle l’échange!
Voilà pour mon avis personnel sur ce sujet.
###
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Tarif pour la maîtrise enseignante Reiki Usui

Message par Annie »

Bonjour :O:

En faisant mon petit tour dans les allées du forum, je redécouvre ce sujet rangé dans les étagères de la section Reiki niveau 3. Or, il se trouve que dernièrement, le sujet a été abordé avec une personne venue recevoir son niveau 3 auprès de moi, et en toute franchise, je lui disais que je n'avais pas encore tarifé ce niveau Maîtrise enseignante, pour la bonne raison que je ne l'avais pas encore enseigné!
Toutefois la question me trottait dans la tête, et me donne l'occasion de venir dire mon point de vue à ce sujet.

Il y a quelques mois de cela, j'ai reçu un appel téléphonique d'une personne qui désirait savoir si je pouvais la conduire du niveau 1 à la Maîtrise enseignante, et cela dans les plus brefs délais, avec dates sur calendrier agendé.

Il se trouve que la formation Reiki fait désormais partie des métiers émergents, et se trouve référencée à Pôle Emploi ( je parle pour la France).
Si à l'époque de mon reclassement professionnel, cette option avait été ouverte, j'aurais sans doute moins galéré, mais comme on dit " Si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle '¬' ".
Donc, à priori, bonne nouvelle, mais d'un autre côté, porte ouverte à une formation de masse, uniquement motivée pour la plupart, à bénéficier d'un reclassement professionnel avec reprise d'activité à la clé.

J'avoue que j'ai eu très peur, car la détermination de mon interlocuteur balayait tous les arguments subtils d'un chemin personnel réfléchi, d'une introspection qui peut prendre du temps, et surtout qu'il n'est pas possible, ni éthique de programmer de but en blanc un plan de carrière touchant au développement personnel et accompagnement à autrui, de manière si péremptoire et urgente!

J'ai proposé un rendez-vous à cette personne afin déjà de faire connaissance, puis de lui faire découvrir ce qu'était le Reiki, mais elle n'est pas venue au rendez-vous, et je n'ai plus eu de nouvelles.

A supposé que j'aie accepté sans conditions, c'était sans doute pour moi l'occasion de remplir mes cessions de stage, et de remplir par la même occasion mon bas de laine (stages subventionnés pour les élèves) mais en contre-partie, quelle authenticité? Où est le libre-arbitre? J'ai aussi cette vision qu'initier une personne relève d'un grand discernement pour juger de sa motivation, de ses qualités de cœur, de son potentiel à transmettre hors de toute prise de pouvoir ou de gonflement d'ego, d’œuvrer aussi en respect de sa lignée etc ... etc ...

Je préfère donc travailler de manière artisanale, comme il me plait à dire ;) et de pratiquer dans des conditions de discernement et d'ouverture d'esprit, dès lors que je me sens en accord avec les motivations du futur initié, à suivre l'enseignement du Reiki.

Sans ressources personnelles, j'ai moi-même demandé à fractionner mes coûts de stages afin de m'organiser, mais j'ai toujours trouvé équitable de payer au juste prix mes formations que ce soit sur Marne-la-Vallée ou en Suisse.

Lors de mon passage de la Maîtrise enseignante auprès d'André, nous avions une position particulière en qualité à la fois de maître et d'élève, soit, mais aussi d'administrateur et de modératrice travaillant en complicité depuis des mois sur le forum, doublée d'amis en dehors du Reiki. Le prix a été adapté à ce que chacun d'entre nous reçoive et donne ce qui était juste pour lui, et l'effort financier n'a pas été supporté comme un fardeau, mais ressenti plutôt comme une conscience de la valeur de l'enseignement et du temps consacré à cela.

Voilà, j'ai donc payé comptant et contente :p

Je voudrais aussi terminer en disant que si le chemin engagé est bien celui de la transmission et du partage, au bout de quelques temps ( parfois des mois, voire un an ou deux) le retour sur investissement se produit dès lors que vous pratiquez et enseignez à votre tour */\*

Beau chemin prospère à tous ...

_I_ ###
Image www.lumireiki.fr
V6G1T2
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 09.01.2013 19h31
Localisation : Vancouver-Canada-Colombie Britannique

Re: Tarif pour la maîtrise enseignante Reiki Usui

Message par V6G1T2 »

Merci de ton témoignage Annie, car l'argent reste un moyen d'échange, un flux tout simplement
catherinelou
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 05.10.2011 22h07

Re: tarif pour la maîtrise

Message par catherinelou »

Bonsoir à tous et à toutes,

C'est drôle le "hasard".

J'ai passé mon niveau trois, l'an dernier et je suis justement en train de me poser la question de passer la maîtrise.
Un petit blocage, le coût!
Ça fait deux fois en moins de deux semaines que je tombe sur des personnes qui abordent le sujet!
marco a écrit :Cette réflexion '¬' ramène à de très nombreuses questions vis-à-vis de soi-même, ses motivations, ses besoins, ses objectifs, ses aspirations, ai je bien utilisé à fond tous les outils des degrés précédents, ... et soumet aussi à des notions telles que celle de l'utilité, de la préparation intérieure, de l'argent... et de l'après-maîtrise enseignante. (\)
Je confirme totalement Marco
Actuellement je peaufine mes auto-traitements niveau 3, j'en fais des variantes. Je pense même que je vais bientôt être à cours d'imagination!

Cette petite attente m'a aussi permis d'acquérir un peu plus d'informations sur les différentes écoles de reiki. De légères différences dans les modes de transmission, quelque fois dans les symboles, mais au final quelle que soit l'école il y a le reiki et le "maître" reiki.

Pour ma part, l'enseignement que j'ai eu est issu du Reiki de l'Alliance (Reiki des indépendants avec du Reiki évolutif).
Il se trouve que ça semble être aussi l'école la plus chère ou tout du moins l'une des plus chères.

C'est un peu le hasard si je suis tombée sur cette école.
Lorsque j'ai passé mon niveau 1, je n'avais même pas pensé qu'il puisse y avoir une suite et je n'ai pas du tout pensé au tarif.
marco a écrit :Enfin, le prix est une barrière décourageante pour la personne qui n'est pas clairement interpellée, écartant ainsi de potentiels maîtres enseignants qui agiraient au détriment même de l'image, de la qualité et du respect pour cette magnifique énergie qu'est le Reiki. (\) (L)
Ça me laisse un peu sceptique car la barrière n'est pas la même pour tout le monde et tout le monde n'a pas les mêmes moyens.

Aujourd'hui je me pose la question de repasser mes initiations dans une école à trois niveaux.
Il y a tellement de différences de prix que par exemple les trois niveaux chez Annie ( j'ai visité ton site Annie) me reviendraient beaucoup moins cher que la seule maîtrise dans l'école d'où je sors.

Donc je me sens tiraillée entre ce choix et continuer dans la même voie.

J'ai commencé le reiki dans un but de connaissance de l'énergie (pas pour des problèmes de santé ni dans un but de transmission d'énergie). Aujourd'hui, quelque chose au fond de moi me dit que je pourrais être appelée à faire une initiation.
Si tel était le cas, et si je continue dans la même école, je ne me vois pas demander à quelqu'un le même tarif qu'on me demande. En quelque sorte, je pense que j'aurais tendance à faire du dumping.
Mais n'est-ce pas trahir l'esprit de la lignée?

Concernant l'enseignement que j'ai reçu jusqu'à maintenant, c'était vraiment parfait pour moi.
J'ai adoré et j'aimerais vraiment le partager avec d'autres si ça devait être.
Changer d'école, c'est aussi apprendre d'autres pratiques.
J'ai un esprit assez dissident et pour la transmission, je crains d'être trop tentée d'ajouter des touches personnelles.
Dans ce cas je suis quasiment certaine que c'est trahir l'esprit de la lignée.

Maintenant je ne me demande plus pourquoi il y a tant d'écoles de reiki.
Sans compter que si on a un élève qui sort vraiment de la moyenne on peut être tenté d'ajouter une étape, un niveau.

Bref le temps portant conseil, je verrai de quoi sera fait demain.

Bonne soirée à tous
(^ (^ (^ ^) ^) ^)
Dans la lumière
(^ (^ (^ ^) ^) ^)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: tarif pour la maîtrise

Message par André Baechler »

Bonjour :-)

Beaucoup de questions dans un même message catherinelou ;-) Je vais donc le découper un peu pour y répondre (non, je n'ai pas été médecin légiste dans une autre vie ^^).
catherinelou a écrit :Actuellement je peaufine mes auto-traitements niveau 3, j'en fais des variantes. Je pense même que je vais bientôt être à cours d'imagination!
Si tu as besoin d'imagination pour trouver des variantes, c'est que tu pratiques tes auto-traitements dans ta tête ^^ Pas besoin de changer ou de varier à chaque fois, laisse simplement aller tes mains là où elles ressentent l'envie de se poser, spontanément. Un auto-traitement n'implique pas de respecter un protocole. Les positions enseignées m'apparaissent comme un fil conducteur, une trame de laquelle nous sommes amenés à nous libérer au fil de notre pratique qui devient plus intuitive...
catherinelou a écrit :Aujourd'hui je me pose la question de repasser mes initiations dans une école à trois niveaux.
Il y a tellement de différences de prix que par exemple les trois niveaux chez Annie ( j'ai visité ton site Annie) me reviendraient beaucoup moins cher que la seule maîtrise dans l'école d'où je sors.
Il existe de nombreux tarifs et surtout de nombreuses manières d'enseigner la maîtrise, parfois en un week-end, parfois sur plusieurs années... On comprend donc que les coûts puissent varier. Personnellement je ne crois pas à la formule sur un week-end qui m'apparaît inconsistante (je le fais personnellement sur une durée de six mois à une année). Les prix que j'ai pu observer évoluent de 400 francs à 20'000 francs suisses (environ 330 à 17'000 euros). Personnellement je le propose à 2'000 francs suisses. Le choix de l'enseignant(e) Reiki n'est bien évidemment pas facile, mais je trouve important et prioritaire qu'il se fasse par affinité avec lui/elle, car il s'agit là d'un bagage déterminant pour le futur de l'enseignant(e)...
catherinelou a écrit :En quelque sorte, je pense que j'aurais tendance à faire du dumping.
Mais n'est-ce pas trahir l'esprit de la lignée?
...
J'ai un esprit assez dissident et pour la transmission, je crains d'être trop tentée d'ajouter des touches personnelles.
Dans ce cas je suis quasiment certaine que c'est trahir l'esprit de la lignée.
L'important est de pratiquer des prix avec lesquels on se sente à l'aise. La lignée m'apparaît trop souvent comme un clan dans lequel les praticiens et enseignants s'enferment, se bloquent et se figent... Un(e) enseignant(e) ne doit pas être une photocopie de son maître. Il est important, et j'insiste toujours lorsque je forme à la maîtrise, que la personne enseigne par la suite avec ses mots, avec son coeur et non avec mes mots qui sortis de sa bouche ne seraient peut-être que des paroles mortes. L'important est de rester dans l'esprit et l'énergie du Reiki, qui se transmettent bien au-delà du langage verbal...
catherinelou a écrit :Maintenant je ne me demande plus pourquoi il y a tant d'écoles de reiki.
Il y a autant d'écoles parce que le Reiki est issu d'une tradition orale, parce que Mikao Usui n'a laissé quasiment aucune trace écrite et parce que l'être humain s'approprie les paroles d'autrui pour les interpréter et en faire ses propres vérités. Le Reiki devient malheureusement trop souvent une bataille politique entre enseignants et je préfère personnellement me tenir à l'écart de tout ça ;-)

Merveilleuse journée ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de