Faut-il ou non interpréter le "langage du corps" ?

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Position lors d'un soin Reiki sur une blessure

Message par Aurélie »

C'est ce que je pensais aussi...On va se faire gronder '¬'
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Position lors d'un soin Reiki sur une blessure

Message par Bruno »

LOL

Merci en tous cas, j'apprécie
www.bruno-magnetiseur.com
merlun

Re: Position lors d'un soin Reiki sur une blessure

Message par merlun »

Oups!

j'arrive juste quelques minutes avant l'arrivée de la police ;) ;)
Lilya a écrit :Bonjour à tous (^ ,

Juste une question qui ne critique personne mais qui a juste une valeur d'interrogation... ¦|

Pourquoi vouloir interpréter une douleur et sa cause?
Ne serait-ce pas notre mental qui essaie de trouver une explication rationnelle à partir de suppositions (souffrance, frustrations...).
...Franchement, je crois que oui ;) ;) voili, voilou, c'était ce que j'entendais dans mon post par les "lines" du new-age ;) ;)

Au plaisir de continuer sur un post plus approprié ;) ;)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Position lors d'un soin Reiki sur une blessure

Message par Martine »

merlun a écrit :Oups!

J'arrive juste quelques minutes avant l'arrivée de la police ;) ... ;)

Au plaisir de continuer sur un post plus approprié ;) ;)
Ça y est !!!! c'est fait !!! :D :D :D

Vous pouvez vous lâcher :)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Faut-il ou non interpréter le "langage du corps" ?

Message par Martine »

Je me "lâche" donc, maintenant que le sujet est réellement lancé :)

A vrai dire, je penche un peu des deux côtés :)

A savoir, il me semble important de communiquer ce que nous ressentons en notre fort intérieur avec notre intuition.. l'expérience aide beaucoup à se guider soi-même sur ce tracé parfois sinueux. Cependant, ceci n'a pas, à mon avis, force de Vérité !! donc.. à manier avec beaucoup de prudence :) (qui suis-je pour dire à l'autre quel est son chemin ?)

Quant à la question faut-il toujours interpréter le langage du corps ?... Encore à mon avis.. pour un problème récurrent, le "maillon faible" comme je l'appelle, la douleur qui revient lors de grandes fatigues, de grosses émotions etc... savoir ce que peut vouloir dire le corps peut, en effet, aider à avancer, à observer, nommer et transformer quelque chose de l'ordre du développement personnel..

Cependant, de la même manière et avec toute la bonne volonté du monde, il est hyper facile de poser une intention qui n'a pas lieu d'être, une vague idée infondée, voir même un profond ressenti qui est juste celui du donneur et suggérer un mal être qui n'existe pas.. du moins, pas avant d'avoir été suggéré.... (à ne pas perdre de vue :) )

Donc, en prenant l'exemple extrême de mon fils qui est sportif d'élite, si j'interprétait chaque blessure ou douleur, lors d'un entraînement ou en course, comme un langage du corps, je crois que je déposerais une sacrée dose de soucis sur ses épaules, soucis suggérés et non pas forcément réels !!

Et puis... il faut lâcher le mental.. mais faut-il pour autant s'accrocher à tout prix et dans tous les cas au physique ?? :)

Ne pas vouloir être "l'esclave" de l'un ne veut pas dire pour autant devenir celui de l'autre ;)

Au final, mon avis reste la vigilance, l'écoute, le respect de la personne en face de soi, l'humilité de ne pas se prendre pour un magicien détenteur de pouvoirs phénoménaux (dans un mouchoir de poche, comme dirait Aladdin lol) et garder sa place d'accompagnant dans une démarche thérapeutique, de développement personnel ou tout simplement humaine...

Nous avons tous été "livrés" avec la capacité de Discernement... autant s'en servir ! :) ;)

Belle soirée à vous tous |)
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: Faut-il ou non interpréter le "langage du corps" ?

Message par Pascale »

Comme dit Martine, la capacité de discernement nous permet de faire le tri et heureusement.

J'ai été il fut un temps "attirée" par les bouquins, dont ceux de Michel Odoul sur le "décodage biologique", et bien évidement comme becaucoup je m'y suis retrouvée pour certaines pathologies.

Mal mariée à une époque, j'étais systématiquement ennuyée par des extinctions de voix, du jour au lendemain, rien n'y faisait, les inhalations de corticoïdes... déjà infirmière, j'avais tout ce qu'il fallait en service... de la prescription médicale aux médocx, non non rien de rien... j'enchainais les ennuis Orl, comme si quelque chose coinçait, ne voulait pas sortir. Jusqu'au jour où, j'ai mis à la porte la fameuse "chose"... hum, il n'est pas dans les parages... le mari !

Depuis, PLUS JAMAIS je n'ai été aphone, et je n'ai rien changé dans ma façon d'être ! Si un petit peu...

Cet homme m'étouffait, m'empêchait de m'exprimer, je n'étais pas moi, je suis certaine que si j'avais connu le Reiki à cette époque et avait posé ma main sur ma gorge le transfert d'énergie aurait été phénoménal.

Quelques années avant j'étais comme le fils de Martine, athlète de haut niveau, mais alors là, si j'avais dû interpréter au niveau mental les nombreuses blessures, certes récurrentes dans le hockey sur glace que je pratiquais, j'en serais devenue folle ! Il est impossible d'intellectualiser certaines situations. Comment expliquer la tendinite systématique de mon pouce droit si ce n'est qu'elle était uniquement dû au fait que je tenais une crosse et bloquais un palet qui arrivait à grande vitesse et que j'absorbais de façon répétitive des vibrations à longueur de match et d'entrainement.

Avec la tumeur que je viens de me faire retirer, j'ai bien pensé, que je l'avais fabriquée toute seule, à force de "masturbation cérébrale", d'autant qu'elle était constituée d'un tissu semblable à celui du sexe masculin : le corps caverneux (il est interdit de rire... oui j'avais des érections cérébrales ! c'est pas donné à tout le monde !! Bref, je suis une "penseuse", mais est ce dû réellement à cela, je n'en sais rien. Est ce que cette tumeur était là pour que je me pose, pour que je change ma vie. Forcément mon existence s'en trouve changée, mais c'est un peu comme l'histoire de la poule et de l'oeuf, on ne sait qui était là avant.

Quelque part, nous avons toujours besoin d'une explication pour nous rassurer, au lieu de laisser faire, avant j'essayais beaucoup de comprendre les douleurs, là j'ai eu tellement de maux de tête, et les médecins ont eu tellement de mal, avant l'intervention à les faire céder, que j'ai appris à vivre avec sans me poser de questions et j'ai composé avec.

La douleur je lui ai juste demandé de me traverser le corps, et surtout de ne pas s'arrêter à mon mental, sinon j'allais encore essayer de la comprendre, de chercher le pourquoi du comment, je l'ai laissée aller et j'ai lâché prise, je l'ai acceptée, comme étant la mienne, comme ma main, mon pied, mon moi. Sans lui donner une réalité propre, une existence réelle, elle a perdu en intensité, en importance et elle s'est perdu dans l'environnement et mon corps avec, elle est devenue beaucoup plus supportable.

Cette leçon m'a servie, aprés l'intervention, au sortir de la réanimation, où on ne me laissait pas souffrir, les piqures de morphine arrivaient avant la douleur. Mais en neurochir, j'ai eu à faire avec une infirmière de nuit, peu délicate, qui visiblement ne voulait pas être dérangée à 5 h du matin. J'avais très mal et n'y tenant plus, je me suis résolue à sonner, elle a refusé de me donner un calmant. Je me suis résignée, je ne lui en ai pas voulu, au lieu de garder une colère qui aurait également rajouté, je le pense, de la douleur, j'ai replongé dans cet état que j'avais testé auparavant, sans me prendre "la tête" et cela a encore fonctionné.

Ne rien mentaliser, accepter sa souffrance, comme la sienne, poser ses mains, se donner de l'amour et du Reiki, celui ci ira toujours au juste endroit, de la juste façon, au juste moment. Mais laisser le courant passer, être une porte ouverte, être comme l'air, libre, sans obstacle.

Certains patients ou amis ont besoin de nos conseils, ils sont avides de cela, c'est également devenu une mode cette psychologie de prisunic, et tout le monde y va de sa petite analyse. Mais il faut se méfier, car certains ne vivent que de cela, et n'ont plus du tout de libre arbitre, ils ne savent plus écouter leur corps tant ils sont absorbés par l'écoute des autres.

Dans mon métier on appelle cela "la relation d'aide", on met les gens sur la piste, on leur donne les moyens de trouver en eux les clés, la solution, mais en aucune façon on ne leur donne la solution.

L'homme est devenu terriblement assisté malheureusement, aussi il faut faire très attention aux termes employés, intuitions, ressentis, la personne veut parfois qu'on lui dise ce qu'elle est venue chercher et risque, comme on dit en psychiatrie d'"interpréter" nos paroles, en les détournant de leur sens réel, afin qu'elles collent au plus près de leurs souhaits.

Le problème du Genou par exemple, me fait toujours bondir, le "je" et le "nous", les problèmes relationnels, mais qui sait, bien sur, cette personne pratique peut être le footing, ou a effectivement une jambe plus courte que l'autre, des pieds plats, un varus, elle a posé du carrelage la veille, ... et un divorce en court, comme combien de couples en même temps ???? trop facile.... et c'est ainsi qu'on monte un cabinet de voyance, lol !!!!

C'est un vaste sujet, il y a du pour du contre, mais de vastes dérives pour des esprits peu critique et trop naïfs.

Désolée, je me suis laissée aller, je crois que j'ai sniffé un peu trop de cardamome cet après midi... hein Martine ?!
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Faut-il ou non interpréter le "langage du corps" ?

Message par Miguel »

Bonsoir à tous,

Moi je dis seulement oui mais pas trop!
J'ai déjà parlé dans un autre post d’équilibre, alors ne pas interpréter à tout prix, mais avoir une connaissance de la symbolique du corps peut vraiment aider à comprendre se qu'il se passe des fois!

Belle soirée à tous!
Et n'oubliez de vous poser les mains!
Miguel
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Faut-il ou non interpréter le "langage du corps" ?

Message par Bruno »

Pascale a écrit :Dans mon métier on appelle cela "la relation d'aide", on met les gens sur la piste, on leur donne les moyens de trouver en eux les clés, la solution, mais en aucune façon on ne leur donne la solution.
C'est de cette façon que je conçois mon activité de praticien (accompagnement), à la seule condition que le "patient" n'ait pas, sur le moment, les clefs pour comprendre, avancer dans son propre cheminement. Dans l'autre cas je m'abstiens heureusement. Et je m'interdis de lui donner ce que je pense être la solution car je ne l'ai pas (SA solution). Lui seul peut la trouver... Uniquement des pistes.

En parlant de discernement, justement, il va de soit que l'écoute est importante avant un soin : oui si la personne a une tendinite, on essaie de comprendre, on fait le tour du problème... Si rien d'apparemment logique, si aucune cause physique ne semble expliquer ce problème, cette alarme alors oui il peut être intéressant de se poser des question sur un autre plan.

Perso le "je" et le "nous" j'accroche pas.

Bien sûr que tout ne s'explique pas en lisant M Odoul, dommage mdr

merci Pascale
www.bruno-magnetiseur.com
merlun

Re: Faut-il ou non interpréter le "langage du corps" ?

Message par merlun »

Bonsoir la compagnie |)
Pascale a écrit :Le problème du Genou par exemple, me fait toujours bondir, le "je" et le "nous", les problèmes relationnels, mais qui sait, bien sur, cette personne pratique peut être le footing, ou a effectivement une jambe plus courte que l'autre, des pieds plats, un varus, elle a posé du carrelage la veille, ... et un divorce en court, comme combien de couples en même temps ???? trop facile.... et c'est ainsi qu'on monte un cabinet de voyance, lol !!!!
Voila, ce n'est pas l'interprétation qui me gène mais sa généralisation! ...encore une fois de ce qui devrait être une invitation à la réflexion, devient dans le reiki, l'énergie et autre séminaire sur le développement personnel, la spiritualité etc une systématique et on se retrouve avec des apprentis sorciers répétant les dires de leurs enseignants :(( :(( ...alors que ce genre de discipline ou art, appelez çà comme vous voulez prône l'être humain comme unique... \W|W/
Pascale a écrit :C'est un vaste sujet, il y a du pour du contre, mais de vastes dérives pour des esprits peu critique et trop naïfs.
C'est pour cela qu'il faut OSER le dire ou l'écrire ;) ;)
Pascale a écrit : Désolée, je me suis laissée aller...
Ha ba manquerait plus que les gens s'excusent de s'exprimer sur un forum!! surtout sur celui-là ;) ...et surtout de cette façon-là ;) ;)

...le religieusement correct nous fait avaler beaucoup de conneries ces deux derniers millénaires, parce qu'on a pas osé refuser des "vérités" toutes faites, ne tombons pas dans le spirituellement correct mais ayons de l'écoute, voir du doute et restons humble sur notre conaissance de la vie ;) ;)

Merci à toi Pascale \OwO/
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Faut-il ou non interpréter le "langage du corps" ?

Message par Tara »

Pour moi le corps parle.

Pourquoi un tel a fumé toute sa vie, n'a jamais fait de sport, et n'a jamais eu de cancer ?
Pourquoi un tel mange équilibré, fait du sport et se retrouve avec des maux à n'en plus finir?
Pourquoi celui-ci qui se brosse les dents 3 fois par jours, a une bonne hygiène alimentaire, n'aime pas particulièrement le sucre, a des caries plein la bouche ou les dents qui se déchaussent ?
Pourquoi celle-ci enchaîne les grippes, un autre un abonnement aux sinusites, les amygdales, le colon, la vessie etc...?

Ces questions sont un puzzle.

Lorsque j'ai commencé à me poser ces questions, je n'y comprenais pas grand chose, voir rien du tout. Mais comme notre âme sait ce dont nous avons besoin et ce que nous cherchons, elle nous guide au fil de la vie. Parfois cela prend beaucoup de temps selon que l'on est prêt ou pas à recevoir l'information.

A présent je considère le corps comme un livre d'écrits sacrés. Au début on n'en comprend pas la langue, des symboles sont à déchiffrer, il faut faire référence à d'autres livres, chercher encore, interpréter, voyager éventuellement pour se faire expliquer, c'est presque une chasse au trésors ! Tout cela pour découvrir que le corps a son propre langage et qu'il suffit d'apprendre sa langue.

Johanne Razanamahay et Tal Schaller soutiennent que chacun d'entre nous a à peu près une dizaine de SPPA en lui. Les SPPA sont des sous-personnalités. C'est à dire qu'en chacun d'entre nous il y a un(e) aventurier(e), un homme ou une femme d'affaire, un(e) amant, un parent etc...
Il est très rare que l'on parvienne à équilibrer toutes ces personnalités, c'est à dire à développer autant chacune d'entre elles. Par exemple, une femme au foyer développera peu son coté aventurière, ou un homme d'affaire moins son coté parent etc...

Ces personnages intérieurs sont les vrais responsables de toutes les expériences de vie, de notre bonheur comme de nos maux. Il est essentiel de connaître les besoins fondamentaux de toutes nos SPPA et de les laisser vivre. Il faut les éduquer et identifier le personnage principal.

L'on peut déjà avoir une SPPA "maman" alors que l'on est physiquement encore un enfant.
Nous enseignons aux personnages intérieurs les émotions. Si un personnage est trop ou bien pas assez présent, alors il y a danger. Les maladies nous obligent à changer de rôle, elles sont des SPPA qui disent : "Au secours, je veux vivre !".

Étrangement, on peut constater qu'un homme qui aime sa femme ne désire pas la tromper alors qu'elle n'a plus de désir sexuel pour lui, va développer un cancer de la prostate. Une femme dont la vie n'a rien à envier à personne, mais qui désire changer la sienne en secret va développer des crises d'épilepsies au point d'en perdre la mémoire etc...

Estelle Vereek parle du langage des dents.
Le décodage du langage des dents, ou encore décodage dentaire, propose de s’intéresser aux dents, non comme objet de souffrance, mais comme instrument de connaissance de soi.
Chacune de nos dents sort à un certain âge qui correspond à une étape importante du développement de notre vie.
Ainsi les incisives centrales représentent l'image de soi, les latérales le dialogue, les canines, celles du haut la volonté, celles du bas les origines , les prémolaires selon qu'elles se situent en haut ou en bas, à droite ou à gauche sont l'audace et la métamorphose etc... Selon le moment et la façon dont un problème sur celles-ci apparaît, nous pouvons en tirer des informations.

Il est reconnu depuis fort longtemps que les organes se retrouvent dans la plante des pieds (réflexologie), les yeux (iridiologie), les oreilles... Par l’acupuncture et l'acupressure nous pouvons atteindre ces zones. Chaque atome fonctionne sur une certaine longueur d'onde et donc chaque cellule de notre corps aussi.

Ces ondes se trouvent plus ou moins en haute ou basse fréquence selon le message que nous leurs envoyons. Si votre radio préférée se trouve sur 91.10 MHz et que vous tournez le bouton sur 91.15 MHz, il y a de fortes chances que les messages ne soient plus audibles. Notre corps fonctionne de la même façon.

Lorsque quelque chose nous préoccupe de façon négative, nous nous éloignons de la bonne fréquence. Lorsque l'une de nos SPPA demande à être satisfaite et que nous la faisons taire, nous nous éloignons de notre fréquence. Cette fréquence va baisser sur l'organe qui est relié à notre problème. Et nous tombons malade ou avons mal à...

Ne dit-on pas, j'en ai plein le dos, j'en ai plein les pattes, ça me prends la tête, tu me fais mal au coeur, c'est pas juste, j'en suis resté coi, et bien d'autres encore ?

Pour moi, nul doute que le corps parle, un peu comme si c'était un moyen de plus à notre âme de converser avec nous pour nous guider dans nos pas.

Moi, j'ai mal à l'articulation du pouce du pied droit et je n'ai pas encore compris pourquoi , mais je vais bien écouter ce qu'il à me dire....

Bonne nuit !
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de