Initiation Reiki à distance

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
orchidea
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 15.07.2011 21h45

Re: Initiation Reiki à distance

Message par orchidea »

Alors, voilà, j'ai été initié à distance pour le niveau 1 en juin et pour le niveau 2 il y a deux semaines. Je suis passée par un forum suivi par des Maîtres Reiki qui font ça gratuitement. J'ai choisi de le faire via deux personnes différentes (une pour chaque niveau) car le suivi du niveau 1 ne m'a pas satisfaite malgré l'efficacité de l'initiation. Je fais des soins réguliers (sur moi, sur mes proches, sur des animaux,...) et, depuis mon niveau 2, je suis certaine d'avoir bien été initiée car mes soins sont bien plus efficaces.
Avatar du membre
poulpynk
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 13.07.2011 13h22
Localisation : Suisse

Re: Initiation Reiki à distance

Message par poulpynk »

Pour avoir aussi fait des initiations à distance, bien sûr que cela fonctionne. Après il faut simplement savoir faire la part des choses dans l'apprentissage qu'on désire poursuivre ;)

Au final ces initiations m'ont personnellement servi à me mettre en confiance dans le soin, et maintenant je ne les utilisent même pas, j'ai développé ma propre manière de faire passer l'énergie soignante à travers mes mains.
Michel
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 09.04.2010 18h40
Localisation : Alès

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Michel »

Si nous abordons cette question dans une perspective quantique, c'est à dire que tout est en relation avec tout, il est probable que l'initiation à distance soit aussi justifiée qu'une initiation de visu.

Ma propre réticence à cette idée me renvoie sans doute à un système personnel de croyances qui établit des limitations là où elles n'ont pas lieu d'être.

J'admets, dans la compréhension qui est la mienne que l'énergie à l'oeuvre possède une intelligence qui dépasse le cadre de la densité matérielle pour opérer dans des plans invisibles et immatériels.

Lorsque nous effectuons un soin de reiki, nous établisson une sorte de pont entre le ciel et la terre, entre l'immatériel et le matériel, et nous constituons le point de jonction entre ces deux plans vibratoires.

Il peut en être de même lors d'une initiation à distance, sauf que la nature du pont établi est différente, et que les sensations ressenties de part et d'autre ne sont que des effets collatéraux et ne définnisssent pas pour autant la cause ni le processus en cours.

Les témoignages que je relève ici semblent démontrer que quelque chose se passe. Est-ce identique à une initiation directe d'enseignant à enseigné? je crois que nul ne saurais le dire.

Je concluerai simplement en rajoutant que la réalisation peut-être aussi puissante que la croyance que nous en avons, et que la clarté et l'intégrité de l'intention qui se met en oeuvre sont primordiales quels que soient les cas de figures observés.
.
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Initiation Reiki à distance

Message par sam »

Tout cela me semble bien compliqué, et dépasse de loin mon entendement, en ce qui concerne l'aspect 'quantique' de tout cela.

Pour moi, 'quantique' est lié à équation de Schöninger (je ne suis même plus sûre de l'orthographe, après tant d'années ...), Einstein, et tous ces trucs bien trop 'matheux'...

Michel a écrit :Il peut en être de même lors d'une initiation à distance, sauf que la nature du pont établi est différente, et que les sensations ressenties de part et d'autre ne sont que des effets collatéraux et ne définnisssent pas pour autant la cause ni le processus en cours.


'Effets collatéraux' ??? Oups, sorry, je ne suis pas d'accord ...

Tout ce que je peux dire, c'est qu'à distance (et dans mon cas, au moins autant qu'en direct), les sensations étaient là. Parce qu'il y avait cette disponibilité de mon enseignant et maître, parce qu'il y avait cette ouverture de coeur, probablement, de sa part, autant que de la mienne.
Tout ce que je peux dire, c'est cette sensation de voir les symbôles du 2ème degré 'fondre' sur moi, les sentir tourner dans mes mains, cette lumière m'envahir ... ce n'était rien d'un effet collatéral, c'était 'juste' mon initiation !

Michel a écrit :Je concluerai simplement en rajoutant que la réalisation peut-être aussi puissante que la croyance que nous en avons, et que la clarté et l'intégrité de l'intention qui se met en oeuvre sont primordiales quels que soient les cas de figures observés.
.


En ce qui me concerne, il ne s'agit pas de 'croyance'. Il s'agit de confiance. Et d'ouverture.
A l'égard de mon enseignant, à l'égard du Reiki, envers moi-même aussi.
La clarté et la pureté de l'intention sont probablement, effectivement, primordiales, mais le 'résultat' se mesure en termes d'épanouissement et de respect vis-à-vis de moi-même. Pas en termes de pourcentage de réalisation.
Modifié en dernier par sam le 03.02.2012 19h07, modifié 1 fois.
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
ranie
Membre
Membre
Messages : 351
Enregistré le : 10.01.2012 13h07
Localisation : Haute Savoie / Pas-de-Calais - France
Contact :

Re: Initiation Reiki à distance

Message par ranie »

Je ne veux rien ajouter... au risque de me faire censurer mais en ce qui me concerne je crois toujours fermement dans "l'échange" réel et non virtuel. Par exemple l'AMOUR entre deux individus ne se réalisera pas (enfin je crois) rien que par la volonté, la pensée, la transmission d'énergie. Peut-être en idéalisant.
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Initiation Reiki à distance

Message par sam »

ranie a écrit : Par exemple l'AMOUR entre deux individus ne se réalisera pas (enfin je crois) rien que par la volonté, la pensée, la transmission d'énergie. Peut-être en idéalisant.

Désolée, de nouveau, pas d'accord.
La seule pensée, quand elle est ouverte sur l'Autre, à l'Autre,et rien que sur cet Autre, vaut 'toutes les transmissions en direct'.

Mais là, je sors du sujet ...

En ce qui concerne les initiations 'à distance', je signe et persiste. Rien n'est plus vrai que l'authenticité", qu'elle soit à 1 m de vous, ou à 600 km, et il n'est en rien question d'idéalisation.

sam >V<
Don't worry, be happy ;-)
anne-marie
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 13.04.2012 13h40

Présentation Anne-Marie

Message par anne-marie »

Je vois qu'une initiation à distance n'est pas très concluante, j'essaierai de trouver un enseignant dans ma région, étant aide-soignante, cela m'aiderait sûrement à mieux apporter à mes patients lors des soins?
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Bruno »

anne-marie a écrit :Je vois qu'une initiation à distance n'est pas très concluante
Le retour fait ici sur les initiations à distance n'est pas très concluant, pas l'initiation en elle même ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Francesca »

J'ai eu la chance d'être initiée au reiki niveau I et II en direct et aussi de vivre une autre initiation à distance.
L 'energie se joue des distances, la vibration énergétiques attire à vous ou inversément on attire à soi.
Mon vécu et ce qui émane de mes corps énergétiques entre en vibration avec d'autres personnes et les choses se mettent en place.
J ' ai rencontré sur mon chemin de vie beaucoup de personnes qui ont vécu des choses semblables à ce que j'ai vécu et pour cette raison je l'ai croisée.
Alors la distance, peu importe, la dernière initiation que j'ai vécue était magnifique et à distance et m'a apporté énormément et c'est loin d'être terminé.
J 'ai retrouvé une personne qui est mon amie, aujourd’hui 'hui et avec qui je continue mon chemin de vie (en vacances dans un camping au fond d'une vallée et notre tente était à côté de la leur en Italie).
Dés le départ et à distance j'ai été touchée par cette personne qui m'a initiée à distance et c'est son vécu qui m'a touché même si je ne savais rien au départ de cette personne.
Pareil avec la première personne qui m'a initiée en direct.
A chacun d'écouter son coeur et de faire la part des choses.
J 'en ai encore eu la preuve récement , la distance n'est rien pour l'énergie pour plusieurs rencontre.
Anne 11
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 31.05.2012 10h30

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Anne 11 »

Effectivement, la distance n'est rien et tu en sais quelque chose avec ta deuxième initiation !!
Je pense que le sujet lancé n'a rien à voir avec la distance en tant que qu'efficacité énergétique, mais plutôt en tant que manque de partage humain et manque de preuves de travail accompli. A ce sujet, je pense qu'il faut en parler gentiment, mettre en garde, tout en sachant que chacun fait comme il veut, aucune expérience n'étant neutre.
Tu as eu de la chance, oui, de tomber sur ton enseignant, mais qu'en est-il de tous ceux qui ont réglé des initiations à distance pour rien... ?
Très belle soirée à toi !
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de