Initiation Reiki à distance

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Martine »

Bonjour ici :)

J'arrive, tel un cheveux dans la soupe de ce sujet, avec une petite question simple ;)

Si un candidat à l'initiation rencontre son enseignant plusieurs fois, qu'il en reçoit des soins et qu'ils sont en lien avant l'initiation, ceci sous-entend donc qu'ils n'ont pas un inconvénient majeur les empêchant de se voir comme la distance ou un handicap quelconque rendant la mobilité impossible... alors dans ce cas-là, pourquoi préférer l'initiation à distance et ne pas profiter d'une belle journée où l'on se rencontre pour pratiquer l'initiation en "solo" ?

Belle journée :O:

*î* @>- *î* *î*
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Nath »

Ai initiée une amie de visu et à distance et elle n'habite pas loin.

Les autres personnes pour des raisons de distances, impossible de faire de visu. De belles rencontres ne se font pas uniquement de visu. Et ai eu de très belles initiations à distance.
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Martine »

merci Nath :)

Je n'entre pas dans le débat de fond "initiation à distance ou pas", je crois que les avis ne manquent pas sur les messages précédents :)..

Je me posais juste la question de savoir pourquoi choisir de le faire à distance quand tout permet de le faire de visu.

Quant à la beauté des rencontres, je partage cet avis :) mais ça n'est pas la question ;)

*î* @>- *î*
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Nath »

Pas de soucis Martine, j'avais bien compris.
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Martine »

Nath a écrit :Pas de soucis Martine, j'avais bien compris.
Alors là, c'est moi qui ne suis pas sûre d'avoir compris :p ... je comprends le choix dû à la distance mais quand rien n'empêche de le faire de visu, pourquoi le faire à distance ?? (désolée d'insister, parfois je suis difficile à la comprenette :p )
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Nath »

Non pas de problème Martine, je vais essayer de te répondre au mieux.

Dans ce cas-là, mon amie a décidé elle-même de le vivre des 2 façons. Je l'ai initiée du 1er niveau au 3ème. Une seule c'est faite de visu. Elle a eu beaucoup plus de ressentis à distance que celle faite de visu. Donc a décidé de continuer à distance. J'ai laissé le choix, pour moi ça ne change rien. On fixait l'initiation le soir, on se faisait un premier compte rendu par mail et le lendemain on se voyait, on discutait, on partageait nos ressentis, je donne le manuel et je l'explique, je réponds aux questions, etc.

Si la personne est proche, je parle géographiquement, je laisse le choix.

Si tu as des questions, n'hésite pas.
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Martine »

Ah voilà ;).. merci Nath, cette fois j'ai tout "comprené" :p

Belle journée à toi :O:

*î* @>- *î*
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Nath »

Martine a écrit :Ah voilà ;).. merci Nath, cette fois j'ai tout "comprené" :p

Belle journée à toi :O:

*î* @>- *î*
:p ;)

Belle journée à toi aussi
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Initiation Reiki à distance

Message par sam »

Bonjour

Ayant relu tout ce sujet, je souhaite faire part de mon expérience.

Il y a quelques mois, j'ai été initiée au 1er degré en direct et en tout petit groupe. Très belle expérience, que j'ai déjà racontée .
J'ai reçu récemment l'initiation au 2nd degré, à distance, seule chez moi, et cela a été une expérience absolument magnifique, riche, pleine et complète, à laquelle je ne changerais pas une virgule, et pour laquelle je re-signerais des 2 mains sans la moindre hésitation.

Choisir une initiation à distance, ce n'est pas pour moi, choisir un enseignant 'au hasard' sur le net, avoir quelques contacts avec lui avant, parfois après. Ce n'est pas non plus une question de finances.

Personnellement, je connais l'enseignant qui m'a initiée à distance depuis déjà un bon petit bout de temps, nous avons souvent été en contact, même avant qu'il soit question d'initiation, lui sait bien 'où j'en suis'. Nous avons consciencieusement préparé cette initiation, manuel, conversations, exemples en 'live' via skype. Beaucoup de disponibilité de sa part.
Je ne me suis jamais posé la question de l'efficacité de cette initiation à distance, pour moi, c'était évident. Je me suis juste interrogée sur la manière dont cela allait se passer, comme je me le serais demandé au sujet d'une initiation en direct.

inuki a écrit :Il est vrai qu'une initiation à distance n'aura ni les mêmes valeurs, ni le même impact au niveau des ressentis et de l'échange qu'une initiation en direct.

Cela je l'ai remarqué par l'expérience que j'en ai eu.

Ce n'est pas du tout mon ressenti.
Je n'ai pas du tout eu l'impression d'un enseignant absent, distant ou 'virtuel', comme cela a été dit.
Mon enseignant était très présent, avant et pendant. Le fait d'être chez moi dans un environnement que je connais, m'a permis de complètement 'lâcher' à ce niveau ; le fait d'être seule - en fait, je n'étais absolument pas seule ! - ne m'a pas du tout paru triste, au contraire, cela m'a beaucoup apporté, j'avais besoin de ce moment d'introspection, d'isolement, de solitude librement choisie et consentie, pour me 'concentrer' sur ce cadeau que je recevais, juste pour moi. Je l'attendais depuis longtemps. Je voulais juste être dans l'ouverture à l'égard de ce que je recevrais, je m'étais aussi préparée à éventuellement, ne rien ressentir. Et pourtant .... des ressentis très fort, bouleversants, très intenses, la perception des symboles qu'on reçoit, tout a été magique. Plus fort et plus riche que tout ce que j'aurais osé imaginer. Pareil le lendemain.
L'initiation terminée, j'ai pu contacter mon enseignant, nous avons parlé, partagé tout ce qui était arrivé. La distance n'a vraiment pas été un obstacle. Et ne l'est toujours pas. Nous sommes en contact très souvent, il sait ce que je ressens au fil des jours, veille à ce que tout se passe au mieux et m'accompagne réellement sur cette nouvelle étape de mon chemin.

Pour moi, que ce soit en direct ou à distance, la question, c'est se diriger vers un enseignant en qui on a confiance, avec lequel on sait pouvoir partager les choses, et auquel on va pouvoir dire le moment venu : 'ok, moi, je m'abandonne, je laisse faire le Reiki, à travers tes mains.' Si cette confiance est là, pour moi, il n'y a pas de distance qui tienne.

En vous souhaitant à toutes et tous de très belles initiations, en direct ou à distance :O:

sam
Don't worry, be happy ;-)
Christian Marc
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 02.11.2011 11h44
Localisation : Lausanne

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Christian Marc »

Si j'avais l'intention de refaire des initiations, je le ferais à distance que dans des conditions bien particulières :

- Impossibilité de faire autrement
- Un bonne connaissance de la personne, rencontre virtuelle discussion etc...
- La possibilité de suivre et d'accompagner la personne dans son développement par la suite

Sans ces conditions. Inutile d'y penser.

Admettons qu'une personne soit en Inde et veuille absolument être initiée par moi et qu'elle ne peut venir me rejoindre. J'irais la trouver et je le ferais sur place. Même gratuitement.

Christian
Christian
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de