Initiation Reiki à distance

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Bruno »

Et qu'en est -il de tous ceux qui ont réglé des initiations en direct pour "rien" (comme tu dis) ?
Qui repartent du stage en ne sachant presque rien, car peu de temps leur a été accordé, car tout a été tellement "survolé".

N'oublions pas que beaucoup se font également berner en direct. Initiation pratiquée de manière trop rapide, à la chaîne, pas de manuel mais 2 ou 3 photocopies, coût de stage exorbitant, enfin plus aucun contact par la suite avec l'enseignant!!!! L'argent étant encaissé, plus aucune raison de garder un lien. Et puis pas de temps à perdre! J'en ai rencontré des enseignants qui se soucient bien peu du suivi de l'élève, une fois le chèque encaissé et là je parle d'initiations en direct.

Alors le manque de partage humain dont tu parles Anne, concernant les initiations à distance me fait doucement rire :p Ce que tu fais, ce que beaucoup ici font en généralisant, stigmatisant, étiquetant, en mettant dans une case et tout ça bien souvent dans l'ignorance ou en s'appuyant éventuellement sur un ou deux témoignages n'a rien d'objectif et c'est fort dommage.

Il est bien évident que d'un côté comme de l'autre il y a des businessmen qui font passer le profit avant la transmission!

Vous pourrez continuer de stigmatiser les initiations à distance tant que vous le voudrez, la réalité est toute autre ¦3¦

"Je me suis fait initier en direct. Je n'ai rien senti, l'initiation a duré 2 min chrono, nous étions 25 à passer les uns après les autres, je suis sorti avec 3 feuilles de papier sur lesquelles étaient dessinés des symboles. Comment je dois les utiliser? Comment fait-on un soin à distance? Quel symbole doit-on utiliser pour telle ou telle technique? Je n'ai pas de nouvelles de mon enseignant depuis plusieurs semaines qui reste injoignable, est-ce normal?" Et j'en passe! J'entends ou je lis ce genre de témoignage fréquemment.


Bien à vous >:D<
www.bruno-magnetiseur.com
Anne 11
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 31.05.2012 10h30

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Anne 11 »

Bonjour aussi à toi Bruno,
Je crois que tu t'emballes un peu...
J'ai écris : "et qu'en est-il de ceux qui ont réglé des initiations à distance pour rien", et non en direct.
Bruno je ne fais rien, ne stigmatise rien, je constate comme bon nombre de personnes, les dangers de pratiques invérifiables.
Mais tu as aussi raison dans les pratiques vérifiables... Je parles de partage humain oui, dans les cas où tout se passe bien, et ça existe, et heureusement !!
Je suis certes nouvelle ici, mais je n'ai pas remarqué un forum d'élèves, praticiens ou maîtres en Reiki désespérés. J'y vois de beau témoignages, remplis d'amour et d'espoir.
il faut donc regarder le positif, même s'il faut prendre en compte le négatif de manière objective, bien sûr ce n'est que mon avis.
Tu as de la rancœur, je peux le comprendre, mais comme dans toutes pratiques, on parle beaucoup des dérives et des abus sans que cela ne change rien, en tout cas je ne vois rien changer. En revanche, on parle peu de ceux et celles qui diffusent un enseignement de qualité et qui vient du coeur. Plutôt que de faire la chasse aux sorcières, ne vaudrait-il pas mieux revoir le mode de "prévention" ?
Belle journée
:O:
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Bruno »

Je ne m'emballe pas, mais réagis à juste titre. Je n'ai aucune rancoeur Anne, j'ai juste du mal à lire cette "chasse aux sorcières" comme tu le dis si bien (je parle du post et ce qui s'y est écrit depuis un bon moment). :)
Anne 11 a écrit : Je pense que le sujet lancé n'a rien à voir avec la distance en tant que qu'efficacité énergétique, mais plutôt en tant que manque de partage humain et manque de preuves de travail accompli. A ce sujet, je pense qu'il faut en parler gentiment, mettre en garde, tout en sachant que chacun fait comme il veut, aucune expérience n'étant neutre.
Tu as eu de la chance, oui, de tomber sur ton enseignant, mais qu'en est-il de tous ceux qui ont réglé des initiations à distance pour rien... ?
Je ne fais que te citer Anne, si ça n'est pas stigmatiser les initiations à distance alors qu'est-ce? Quelle preuve voudrais tu qu'un élève puisse avoir quant à une initiation, qu'elle se déroule en direct ou à distance? N'importe qui peut demander de fermer les yeux et simuler un rituel quelconque, d'autant plus que sur certains sites on peut voir en vidéo le déroulement d'une initiation. Et oui, tout le monde peut se prétendre maître! Par contre les ressentis qui sont vécus à distance ça.... ça ne s'invente pas. Je veux juste ramener une certaine vérité. Il y a des charlatans partout, dans tous les domaines, des gens cupides et dans le reiki on les retrouve dans les initiations à distance autant qu'en direct. Je ne vois pas où se situe le manque de partage humain dans une initiation à distance. Est-ce parce que tu ne vois pas la personne? ¦D (on peut tout à fait se voir, s'entendre, s'écrire...) Il me semble qu'en direct, quand 20 élèves se font initier, en 2 minutes chacun, le partage humain est plutôt limité non?

Donc encore une fois : Qu'en est-il de tous ceux qui ont réglé des initiations en direct pour rien? Et oui, ça arrive et bien souvent. Des élèves qui sont déçus et demandent de se faire réinitier.
Encore hier un élève qui s'est fait initier "en direct" au premier degré, ne comprenait pas certains termes basiques du Reiki premier degré. Il a été initié en direct et ces termes étaient pour lui inconnus au bataillon.

Ne prends rien personnellement Anne. Je rebondis juste sur ton message qui me donne l'occasion de revenir sur ce sujet :E) :p

PS autant pour moi, dans la première phrase de mon premier message je t'ai citée alors que je n'aurais pas du.

Belle journée à vous, plein de soleil et d'amour :O: (L) (L) :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Martine »

pfuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit (sifflet ! (ö) )

Bonjour par ici :)

A vous lire, il me semble que vous avez le même avis de fond :)... il y a du bon et du moins bon partout.. en direct, à distance etc...

Anne, si je peux me permettre ;).. ce que je lis de ton intervention est une constatation que ce qui te frappe dans l'initiation à distance, c'est le manque de partage humain et que, dans ce contexte-là, le doute sur le sérieux et le suivi qui sera offert par l'enseignant est encore plus grand. Ce qui ne veut pas dire non plus que tu généralises et que tu dénigres les initiations à distance. Ai-je bien compris ? ;)

Bruno, tu as raison sur pratiquement toute la ligne puisque nous savons déjà tous que, direct ou à distance, la qualité de l'enseignement n'est mesurable qu'en fonction du sérieux de l'enseignant. Qu'il n'y a pas de régle qui affirme que l'un soit meilleur que l'autre sans tenir compte de la personnalité, de la qualité du travail et du suivi qui est donné.

Du coup, on respire ^^ \WOW/ tout va bien :)

Beau début de semaine à tous avec un petit :O: pour contrer ce temps gris et pluvieux.

*î* @>- *î*
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Bruno »

Gassho Martine >:D<
www.bruno-magnetiseur.com
narcisse
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 15.11.2012 23h37
Localisation : Haute Normandie

Re: Initiation Reiki à distance

Message par narcisse »

Bonjour a tous,

Je n'avais pas d’apriori sur l'initiation a distance, mais quelques réticences il est vrai, peur entre autre de ne pas avoir de ressentis et de mettre ça sur le compte de la distance, de ne pas pouvoir échanger de la même façon avec l'enseignant..

J'ai passé mes deux premiers degré en direct..Et puis une rencontre sur ce forum, Bruno ;) , des échanges, des lectures de posts d’où il ressort quelque chose qui m'a attiré vers lui et un sentiment de Ok tu peux y aller..J'avais envie d’être initié et recevoir le symbole du coeur.

Et samedi je l'ai reçu (L) (L) (L) (L) Je n'ai trouvé aucunes différences dans la réception, un très grand sentiment de calme un perception de lumière douce et enveloppante.

Je sais que je peux compter sur Bruno, que si des questions me viennent, des doutes, des envies d’échanges, je peux me tourner vers lui.

Alors oui l'initiation a distance peut être aussi belle et intense que celle en direct..A vous de trouver la bonne personne ;)
merci Bruno
>:D<
Avatar du membre
Idyle
Membre
Membre
Messages : 147
Enregistré le : 21.10.2012 18h53

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Idyle »

Initiation à distance, initiation en direct ; je crois que ca dépend beaucoup de l'initiateur ;) de son écoute, de sa présence et aussi des attentes du receveur. C'est une relation à deux.

Personnellement, Bruno, j'ai toujours beaucoup de plaisir à te lire ; je sais que je ressortirai de ma lecture "grandie", ou du moins avec des pistes de réflexion. Ça ne m'étonne donc pas que tu sois un très bon initiateur, en direct comme à distance \OwO/
(\) La où la conscience se place, l'énergie circule (\)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Bruno »

Et n'oublions pas qu'il existe également de bons enseignants en direct :E) ^^
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Idyle
Membre
Membre
Messages : 147
Enregistré le : 21.10.2012 18h53

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Idyle »

Oui ! je suis d'accord Bruno : l'initiation; qu'elle soit à distance ou en directe, dépend de l'enseignant et de la relation qu'on établit avec lui. Je suis sure qu'un bon enseignant pour certains ne l'est pas pour d'autres.

Je suis assistante maternelle et quand je reçois des parents, je leur dis qu'il n'y a pas de bonnes ou mauvaises assistantes maternelles ; il y a une rencontre qui se fait à 3 ^^
(\) La où la conscience se place, l'énergie circule (\)
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: Initiation Reiki à distance

Message par bethyeb »

Bonjour
Je suis contente de tomber sur ce sujet car j''ai envie de faire l'expérience de l'initiation à distance car, si au 2ème degré nous sommes capables de faire des soins à distance, pourquoi pas une initiation?

Pour ce qui est du contact humain, lors de mon premier degré nous étions six, et ne suis restée en contact qu'avec l'apprenti-maître présente et une personne voyante de profession (avec qui les contacts restent très succincts).

Le maître qui m'a initié, je ne l'ai pas revu et je n'en sens pas du tout le besoin.
C'est grâce à ce site et d'autres que j'ai eu des réponses à mes questions.
Par contre j'ai eu envie de découvrir des personnes qui étudient d'autres pratiques afin d'échanger nos point de vue.

De toute façon je me dis que si je ne suis pas satisfaite, je pourrai toujours faire autrement.
Mais j'ai confiance!
Je travaille les énergies depuis longtemps suis issue d'une famille de magnétiseur, cartomancienne etc..
Le tout est de faire confiance, de dialoguer avec le maître qui va nous enseigner, et surtout lâcher prise.
Après, le suivi ou non, n'est qu'une affaire personnelle.
Bonne journée
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de