Initiation Reiki à distance

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
syssy92
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 21.12.2013 20h26

Re: Initiation Reiki à distance

Message par syssy92 »

Bonjour,
Je ne suis pas encore initiée au 1er degré de Reiki, et très intéressée, je me demande ce que vous pensez des sites de formation sur internet.
Je ne sais pas si je peux citer un nom ...
Si certains d'entre vous ont été initiés de cette façon, pourriez-vous me faire part de votre expérience ?

Merci
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Annie »

Bonjour Syssy <|>
syssy92 a écrit : je me demande ce que vous pensez des sites de formation sur internet.
Je ne sais pas si je peux citer un nom ...
Entends-tu par formation sur internet, le fait d'être initiée à distance, et non en direct ?
Il est d'usage de rester discret sur les noms propres ou les sites, et s'il faut en évoquer, la messagerie personnelle est là ;)

N'hésite-pas dans un premier temps à faire des recherches internes concernant le sujet, car il a été évoqué à maintes reprises, et aussi à l'occasion, de venir te présenter auprès de nous, si le cœur t'en dit ;)

Merci de ta présence et à bientôt >R< ...

_I_ ¦3¦

PS: Tout en bas de page, tu as des fenêtres "Rechercher" ou tu peux entrer par exemple : initiation à distance, et tu cliques Î3
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Initiation Reiki à distance

Message par André Baechler »

Bonjour :-)
syssy92 a écrit :Si certains d'entre vous ont été initiés de cette façon, pourriez-vous me faire part de votre expérience ?
La question de l'initiation à distance ayant déjà été largement abordée sur le forum, je me suis permis de déplacer ta demande dans ce sujet que je t'invite à parcourir dès le début.

  sur le forum
  sur le blog
  parmi les photos
  globalement
plus d'informations concernant les recherches...


¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Initiation Reiki à distance

Message par André Baechler »

Bonjour :-)

Je m'amuse à parcourir ce sujet après l'avoir laissé de côté un bon moment et je vais tenter de ne pas me répéter puisque je me suis déjà largement exprimé sur la question.

En vous lisant, je ressens dans de nombreux messages le besoin de se rassurer sur le bon fonctionnement d'une possible initiation à distance. Alors j'ai juste envie de rappeler que de nombreuses personnes dans le monde travaillent énergétiquement avec leurs mains sans même avoir été initiées au Reiki ou à une quelconque autre technique de soin énergétique ^^

A mes yeux, la question de l'initiation à distance est un faux débat. Ce qui me dérange personnellement dans cette pratique ce n'est pas tant l'initiation à distance qui en tant que rituel dure généralement quelques minutes, mais l'absence de contact humain et la manière dont est transmis l'enseignement.

En effet, le contact humain me semble être un facteur déterminent, favorisant grandement la prise de confiance, évitant probablement à de nombreuses personnes initiées de parcourir inlassablement les forums afin de tenter de rassurer leur mental galopant envahi par le doute ^^ Paradoxalement, j'observe que les nombreuses personnes que j'initie au Reiki ne se retrouvent que rarement sur le forum, alors même qu'elles ont à l'issue du stage toutes les informations pour s'y rendre. Il m'est arrivé parfois de les sonder discrètement sur la question et elles me disent généralement qu'elles n'en ressentent pas le besoin et que l'expérience du stage de groupe leur a permis de prendre confiance et de trouver les réponses à leurs questionnements.

Quand j'évoque l'importance du contact humain, je ne pense pas prioritairement à celui liant l'élève et l'enseignant, mais surtout à celui liant l'élève au groupe. Je suis toujours aussi émerveillé d'observer la dynamique qui s'installe à chacun de mes stages ainsi que la richesse des échanges entre participants. Même si certains s'expriment peu, ils observent, écoutent, se confrontent et se nourrissent de l'expérience des autres... C'est d'une richesse incroyable, comme si toutes ces personnes, d'origines et de milieux différents, s'étaient donné rendez-vous pour l'occasion. Chaque stage est tellement différent selon l'énergie du groupe, que mon plaisir d'enseigner reste intact, car je n'ai jamais le sentiment de me répéter.

Je pense que toute cette richesse ne peut se transmettre sur la base d'un simple document pdf, aussi bien fait et complet soit-il. De nombreuses personnes initiées m'avouent ne jamais avoir ouvert le petit support de cours de 14 pages que je remets pour la forme à l'issue du stage, parce qu'elles n'en ont tout simplement pas ressenti le besoin, ayant le sentiment que l'essentiel leur avait été transmis durant le stage et que celui-ci était au delà des mots.

Voilà donc les raisons qui me confortent dans ma pratique d'enseignant "en présence" ^^ Chacun est libre bien évidemment de suivre un cours de piano par correspondance, mais personnellement, la méthode ne m'inspire pas autrement... ;-)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Initiation Reiki à distance

Message par salva »

Bonsoir,

J'adhère avec ce que dit André.
Je pense que le contact avec un maitre enseignant est primordial.
A distance, je doute que des liens se nouent comme cela est souvent le cas en direct.
Par ailleurs, à distance, j'aurai l'impression d'avoir à faire à des "robots", dont la formation serait sans "vie" ... Quand aux initiations... Quoi de plus beau que de les vivre avec son maitre :) Cela reste quelque chose de très fort qui, à mon avis, ne peut pas se vivre juste devant un livret ou un écran d'ordinateur.
Avatar du membre
-Alexandra-
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 24.12.2012 19h39
Localisation : 47 (Lot et Garonne)

Re: Initiation Reiki à distance

Message par -Alexandra- »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit plus haut et je vais pousser, je le sens, un coup de .......
En effet, je pense savoir de quoi je parle, puisque j'ai vécu les deux sortes d'initiation : en live et à distance.

Lorsque j'ai passé mes deux premières initiations, c'était donc avec un maître, fait de chair et d'os. Nous étions un tout petit groupe : 2 personnes et à chaque fois les mêmes.
Je n'ai rien ressenti, ni à la première initiation, ni à la deuxième. Je dirai seulement que, oui, il y a eu un petit temps fort lorsque mon maître a fini l'initiation et que nous nous sommes regardés. Pas de quoi en faire un plat !!
Pour le reste, j'ai trouvé ce stage très "plat" et je n'ai à aucun moment eu un manuel si petit soit-il.
Lorsque j'ai eu des questions à poser à mon enseignant (parce que nous en avons tous et toutes à un moment ou à un autre !), j'avais parfois les réponses 3 ou 4 jours plus tard voire pas du tout. Pas top !
Puis, au bout d'un certain temps de pratique, plus rien, plus aucun ressenti, rien de rien. Le mental me direz-vous ? Peut-être.
Ce que je sais, c'est que c'est à ce moment que j'ai commencé à venir sur les forums, et là, j'y ai fait la connaissance de mon maître actuel. Cette personne m'a proposé de refaire mon initiation 2ième degré, gratuitement. Que de ressentis ! Quelle expérience !! Je ne la décrirai pas ici car nous sommes tous différents. J'ai reçu, avec beaucoup d'humilité, les manuels I et II où j'ai entendu parler pour la première fois des TJR ! Mon enseignant en "présence" a passé ces techniques sous silence =O
Et pour le 3ième niveau, j'ai également choisi le même enseignant, pour une initiation à distance.
J'ai ressenti son énergie dans la pièce où je me trouvais et j'ai trouvé cette initiation magnifique. Je ne l'oublierai jamais, tout comme la 2ième !!!
Et que dire de la disponibilité de mon enseignant ? Toujours présent, rassurant, très à l'écoute, faisant en sorte que son élève progresse seul aussi. Et des questions, j'en ai eu aussi, qui ont toutes eu leurs réponses en un temps record, et qui plus est, avec une telle humilité !

André Baechler a écrit :
En vous lisant, je ressens dans de nombreux messages le besoin de se rassurer sur le bon fonctionnement d'une possible initiation à distance. Alors j'ai juste envie de rappeler que de nombreuses personnes dans le monde travaillent énergétiquement avec leurs mains sans même avoir été initiées au Reiki ou à une quelconque autre technique de soin énergétique ^^
Je ne comprends pas André : ce n'est pas la première fois que tu as la même attitude. Je m'explique : au départ, tu sembles abonder pour un travail à distance. Mais si on te lit jusqu'au bout, tu finis par "démonter" un tel travail. J'avoue ne pas bien comprendre.

André Baechler a écrit : A mes yeux, la question de l'initiation à distance est un faux débat.
Merci André, je ne te le fais pas dire !!
André Baechler a écrit :
En effet, le contact humain me semble être un facteur déterminent, favorisant grandement la prise de confiance, évitant probablement à de nombreuses personnes initiées de parcourir inlassablement les forums afin de tenter de rassurer leur mental galopant envahi par le doute ^^
Merci pour ceux qui parcourent le forum ! Je trouve personnellement que tu y vas un peu fort...

André Baechler a écrit : Je pense que toute cette richesse ne peut se transmettre sur la base d'un simple document pdf, aussi bien fait et complet soit-il.
Mais que fais-tu des échanges entre enseignant-élève qui ont lieu, avant, pendant et après l'initiation ?? =O
André Baechler a écrit : Chacun est libre bien évidemment de suivre un cours de piano par correspondance, mais personnellement, la méthode ne m'inspire pas autrement... ;-)
Et voilà, au final, comment tu "démontes" les initiations à distance ! Bel exemple que tu donnes là... Comparons, s'il te plaît, ce qui est comparable.

salva a écrit : J'adhère avec ce que dit André.
Je pense que le contact avec un maître enseignant est primordial.
A distance, je doute que des liens se nouent comme cela est souvent le cas en direct.
Par ailleurs, à distance, j'aurai l'impression d'avoir à faire à des "robots", dont la formation serait sans "vie" ... Quand aux initiations... Quoi de plus beau que de les vivre avec son maître :) Cela reste quelque chose de très fort qui, à mon avis, ne peut pas se vivre juste devant un livret ou un écran d'ordinateur.
Salva ? Je ne comprends pas non plus (je comprends pas grand chose en fait ! ;) ). Le dernier qui a parlé aurait-il raison ?
Les liens que j'ai avec mon enseignant actuel sont bien plus forts, bien plus beaux et plus intenses qu'avec mon premier enseignant ! Rien à voir !
A quels robots aurais-tu l'impression d'avoir à faire ?????
Et qui parle de vivre ses initiations "juste devant un livret ou un écran d'ordinateur" ???

Alors, revenons-en au début ou André dit que c'est un faux débat. Initié à distance ou pas, nous sommes initiés non, et nous pratiquons tous la même chose ? Pourquoi ne pas remettre en cause les soins à distance tant que vous y êtres ??!!!

Mots de la fin : le reiki vous guidera vers le maître qui sera le mieux pour vous. Point final.


(^ \W|W/ ^)
Alexandra
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: Initiation Reiki à distance

Message par joss »

C'est comme dans tout, cela dépend des gens et des relations que l'on a avec eux que ce soit en direct ou via internet.
J'ai pratiqué les deux, reçu et donné des initiations en direct et à distance.

Il est vrai que je préfère le contact, je ne suis pas sûr de refaire à distance.

Cependant avec la personne que j'ai initié à distance, nous avons eu un contact avant et après l'initiation sur plusieurs mois d'enseignements, des conseils sur la pratique etc...

Il est également vrai, que beaucoup de personnes arrivent sur les forums et qui ont reçu une initiation à distance sans suivi, ont surtout un manque de confiance, des peurs et des a priori ...
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: Initiation Reiki à distance

Message par bethyeb »

Salut
J'en avais déjà parlé, j'ai reçu ma première initiation en direct et la deuxième à distance.
Les deux m'ont grandement satisfaites.
Tout dépend ce que l'on recherche, et je suis tout à fait d'accord, on trouve sur son chemin les maîtres qu'on mérite", je veux dire ceux qui nous apporteront les réponses tant sur le plan personnel que sur nos relations humaines, à l'instant T. Cela s'appelle la synchronicité!
Il n'y a pas de hasard...
Bonne journée
Avatar du membre
-Alexandra-
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 24.12.2012 19h39
Localisation : 47 (Lot et Garonne)

Re: Initiation Reiki à distance

Message par -Alexandra- »

;)

(^ \W|W/ >:D< ^)
Alexandra
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Initiation Reiki à distance

Message par marco »


Bonjour Alexandra,
A la lecture de ton intervention (et aux ressentis des énergies de ^z^ ¦¦¦ >X< que tu y mets), je pense que tu omets un point essentiel (ö) , c'est que tu as choisi :?: ton 1er maître enseignant et qu'il te correspondait donc sur un certain nombre de plans, d'aspects et de vibrations... (\)

Les initiations que tu as reçu t'ont permis de grandir /_\ , de cheminer et d'arriver à autre chose :O: , d'ouvrir d'autres portes et d'explorer certaines de tes dimensions... alors pourquoi dénigrer l'enseignant qui t'a permis cela ? (\) (o) /=\ _O_ */\*

Et c'est en retirant le fruit de ce parcours que tu as ressenti le besoin de changer 8) , par conséquent, avoir un peu de gratitude >:D< pour ton 1er enseignant me parait être signe de Sagesse, d'humilité et d'amour pour ce qui t'a été offert au moment où tu l'as reçu. >V< >:D< ^) */\*

Aujourd'hui, sans doute es tu parvenue à mieux écouter ton coeur et tes ressentis afin de diriger tes pas vers une personne qui est plus en harmonie avec ce que tu es et avec laquelle tu te sens à l'aise et en confiance pour avancer vers ton propre centre. \WOW/ \OwO/ (L) \OwO/ La distance ou le présentiel ne sont que des facteurs secondaires dans le cas présent.

Le 1er maître est ni moins bon ni meilleur que le 2d, c'est toi qui a évolué tout simplement ¦3¦

Les ressentis sont individuels, variables d'une minute à l'autre et chaque fréquence qui descend lors des initiations est parfaitement en adéquation avec le niveau de conscience de l'initié... peut être as tu reçu de très beaux cadeaux spirituels |\/| |\/| |\/| et que tu ne t'en es pas encore rendu compte parce que pas encore prête à les intégrer ;)

Dernière supposition pour ce soir, tu n'as peut être rien ressenti parce que l'énergie serait venue secouer trop puissamment de choses pénibles en toi et finalement te mener à un mal-être qui t'aurait éloigné de la pratique du reiki... ;)

Toutes les causes sont en nous et non à l'extérieur de nous, si on les voit en dehors, alors c'est qu'elles nous renvoient notre propre image intérieure par résonances. (^ ¦3¦ >:D< ¦3¦ ^)

Pourquoi chercher et/ou attendre et/ou espérer absolument quelque chose quand on sait que la perfection nous offerte lors de ce magnifique temps de connexion et d'ouverture avec la Force de Vie et l'Amour Divin */\* ¦3¦ (\)

Enfin, en tant qu'enseignant, répondre à une demande par mail sous 3 ou 4 jours, c'est tout à fait acceptable comme délai parce que nous n'avons pas qu'un élève à accompagner, que le déroulement des journées peut conduire à ne pas allumer l'ordi... et parfois il reste le cas des réponses données qui ne sont pas celles que l'élève à envie de recevoir.

En espérant que tu comprendras que le contenu de ce message est là simplement pour apporter des éclairages différents et poser des questions sur le cours de ta pensée, tes croyances et du regard que tu portes sur ce qui t'entoure... loin de tout jugement, arrogance ou ironie de ma part >:D< ¦3¦ ^)

Je m'attends malgré tout à une réaction ^z^ aux vues des émotions ^z^ >X< ¦¦¦ injectées dans l'avant dernier message, ce n'est pas grave :E) 8) <3) , c'est un coup de pouce provoquant et assumé :p pour t'aider à aborder ton 3eme degré (\)

Bonne route avec les 5 principes,
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de