Initiation Reiki à distance

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Initiation Reiki à distance

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
-Alexandra- a écrit :
André Baechler a écrit : En vous lisant, je ressens dans de nombreux messages le besoin de se rassurer sur le bon fonctionnement d'une possible initiation à distance. Alors j'ai juste envie de rappeler que de nombreuses personnes dans le monde travaillent énergétiquement avec leurs mains sans même avoir été initiées au Reiki ou à une quelconque autre technique de soin énergétique ^^
Je ne comprends pas André : ce n'est pas la première fois que tu as la même attitude. Je m'explique : au départ, tu sembles abonder pour un travail à distance. Mais si on te lit jusqu'au bout, tu finis par "démonter" un tel travail. J'avoue ne pas bien comprendre.
Je fais simplement une distinction entre "travail à distance" (transmission d'un soin) et "initiation à distance" (enseignement) ce qui est essentiellement différent ;-)

-Alexandra- a écrit :
André Baechler a écrit : En effet, le contact humain me semble être un facteur déterminent, favorisant grandement la prise de confiance, évitant probablement à de nombreuses personnes initiées de parcourir inlassablement les forums afin de tenter de rassurer leur mental galopant envahi par le doute ^^
Merci pour ceux qui parcourent le forum ! Je trouve personnellement que tu y vas un peu fort...
Autant il est sain de parcourir un forum pour y trouver des réponses, qu'il est malsain d'en devenir dépendant dans le but d'apaiser un mental galopant. Cette évidence valable sur le web en général n'a rien d'offensant à l'égard des utilisateurs du forum ;-)

-Alexandra- a écrit :
André Baechler a écrit : Je pense que toute cette richesse ne peut se transmettre sur la base d'un simple document pdf, aussi bien fait et complet soit-il.
Mais que fais-tu des échanges entre enseignant-élève qui ont lieu, avant, pendant et après l'initiation ?? =O
Sans en faire une généralité bien évidemment, j'évoque ici le principe de l'initiation à distance pratiquée sans contact "enseignant-élève", comme c'est le cas bien souvent d'après les témoignages que je reçois de personnes insatisfaites.

-Alexandra- a écrit :
André Baechler a écrit : Chacun est libre bien évidemment de suivre un cours de piano par correspondance, mais personnellement, la méthode ne m'inspire pas autrement... ;-)
Et voilà, au final, comment tu "démontes" les initiations à distance ! Bel exemple que tu donnes là... Comparons, s'il te plaît, ce qui est comparable.
Qui es-tu pour décider de ce qui est comparable et de ce qui ne l'est pas ? Chacun ici est en droit d'exprimer ce qu'il ressent, dès l'instant où il le fait dans le respect d'autrui. Ton interprétation de mes propos n'appartient qu'à toi. Si ceux-ci te bousculent, observe simplement ce qu'ils touchent en toi et pourquoi ils déclenchent de l'agressivité dans tes réponses ^^

Excellente journée à toutes et tous ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
carol60
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 24.01.2014 15h18

Re: Initiation Reiki à distance

Message par carol60 »

Bonjour
Je tente de lire les messages sur le forum, justement parce que je ne sais pas, comment faire....
maintenant ce serait plus simple si tout était gratuit ! On teste, on donne un point de vue, un ressenti.....et on progresse ....
Mais là.... il faut un "budget" et on peut se demander vers qui aller...
Par exemple actuellement, je "recherche" un Maître Reiki pour l'initiation du 1er degré, près de chez-moi... et n'arrive pas à faire la démarche.... alors que à distance, c'est plus facile .....
En fait qu'est-ce que l'initiation ? J'ai fait quelques recherches, eu des conseils... on m'a même dit "initiée à distance".... je fais également un auto-traitement ..... sauf que je ne sais pas où j'en suis....
Maintenant je me dis que si je pouvais passer directement le 2è degré, ce serait mieux ......

Alors existent-t-il des tests, des repères qui pourraient nous guider ....?
(tel un bilan de compétences )

André : pour les cours de piano, certains jouent remarquablement bien sans avoir pris de cours, c' est un don !

On est tous différents, avec une approche différente, certains auront certaines capacités que d'autres devront "travailler" un peu plus....
Maintenant peut-être faut-il se demander qui nous sommes et ce que nous attendons en fait .....

Belle journée
mya7502
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 07.05.2014 17h02

Re: Initiation Reiki à distance

Message par mya7502 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tombée sur ce forum en cherchant des avis sur un centre du Sud-est de la France qui donne des soins Reiki et propose des formations, avec initiations, à distance (je peux donner le nom en message privé).
J'ai effectué mes 1er et 2e degré avec un autre maître Reiki, mais je ne suis jamais vraiment passée à la pratique, car contrairement aux autres participants à ces formations, bah, je n'ai rien ressenti de particulier et les tentatives sur moi n'ont jamais rien donné de très probant.

Pour en revenir à ma recherche d'avis, je me suis inscrite (comme pas mal d'autres personnes) moyennant une somme très honnête, pour tout un mois de soins auprès de ce centre du Sud de la France : nettoyage des chakras, rééquilibrage et soins sur les problématiques classiques : santé, argent, projets, sentiments, le tout très bien planifié (heure des soins, méthodologie), le tout à partir de mes nom, prénom, adresse.

Sur leur site, beaucoup d'avis très positifs sur les ressentis, mais il ne s'est pas passé grand chose de mon côté ni durant les séances, ni pendant le mois de soins, ni après.
Du coup, je me suis mise à douter fortement, surtout que la personne qui donne les soins à distance et qui anime le site semble complètement débordée et ne répond qu'une à 2 semaines plus tard (deux questions posées).

Je dois dire que je suis un peu paumée. Je crois fortement à cette énergie universelle, mais j'ai le sentiment de n'avoir pas rencontré les bonnes personnes pour m'aider déjà à résoudre mes problèmes énergétiques (énergies basses notamment, qui doivent faire barrage) et ensuite m'aider à me mettre vraiment en route pour la pratique.

Si vous avez des avis et des conseils, merci.
reventai
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 24.08.2014 20h55
Localisation : My self

Re: Initiation Reiki à distance

Message par reventai »

Bonsoir,

J'imagine nombreux, ceux qui souhaitent faire une initiation à distance.

Pour ma part, il me serait impossible d'accepter (rien qu'un soin ) de la part de quelqu'un qui se trouve à l'autre bout de je ne sais où.

D'autant plus si la personne je ne la connais pas un minimum.
Qui est-elle, que se passe t-il réellement à l'autre bout ? Je suis en droit de douter et me poser des questions.

Il m'a fallu ce soin, en "vrai", que j'attendais de quelqu'un de formidable depuis un temps.

Alors pour moi : pas d'initiation à distance, sans pour autant aller contre ceux qui souhaitent initier de cette manière.

Apprendre à écrire à un enfant par correspondance, il n'écrira jamais correctement.

Bonne soirée à vous.
Therion
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 11.06.2013 15h36

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Therion »

Bonjour les amis,

Je réponds un peu à ce cher vieux post mais toujours d'actualité néanmoins <3)
J'ai fais un effort de parcourir toutes les réponses mais ne m'en veuillez pas si j'ai peut être sauté quelques unes.

Je comprends un peu la frustation de certains face à ce type d'initiation, oui il y a des charlatans nous le savons tous, oui ils portent préjudice au Reiki, mais je me pose une questions quand même, les mêmes qui sont contre l'initiation à distance sont d'un un autre côté prêt à pratiquer la guérison à distance. N'est ce pas étonnant ? Oui certains diront qu'ils font la différence entre intiation et soin à distance... ??? ^z^

Certains ont fait un parallèle entre initiation à distance et cours de piano à distance. Savez vous qu'avec l'avènement du net de nombreux cours de musique se font à distance maintenant par web cam, ou même sans, le cours étant envoyés par un .wav (fichier son) avec les documents qui vont avec. On peut même apprendre à jouer d'un instrument maintenant sans professeur.

Je ne fais pas l'apologie de l'initiation à distance, elles ont le mérite d'exister, et personnellement je pense que si l'on peut soigner à distance, on peut initier à distance, à condition bien-sur de le faire dans les règles de l'art, que l'initiateur en face soit quelqu'un de sérieux, soucieux de faire les choses telles qu'elles doivent l'être... Je pense que nous devons tous lutter plutot contre ceux qui nous font du tord et arrêter ces guéguerre entre les différentes mouvances, filiations du Reiki.
Et puis une initiation à distance peut très bien se passer aussi, quid certains commentaires dans ce post. Il y a en même plusieurs qui ont assisté à des inititions soient disant "faites dans les règles de l'art" et qui n'ont rien ressenti. Je pense pour ma part que le problème dans le Reiki est que beaucoup s'attendent à du sensationnel, ils s'attendent à planer d'entrer de jeu et à se retrouver sur mars, et ça c'est aussi un gros problème que certains maître devraient expliquer à leur étudiant en Reiki. Cela est aussi relayer par certains pratiquant qui racontent leurs sensations, "certains ont la sensation de se dorer au soleil avec des rondelles de saucisson sur les yeux" (c'est une image bien sur), certains voient même des anges... :E) Nous n'avons pas tous la même maturité spirituelle, donc nous n'aurons pas les mêmes sensations. Qui plus est l'expérience est personnelle.

Bonne journée et peace and love
Do What Thou Wilt Shall Be The Whole Of The Law
laureline
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 31.07.2014 11h47
Localisation : Montpellier

Re: Initiation Reiki à distance

Message par laureline »

Bonjour à tous, >:D<

Je ne tiens pas à relancer la "polémique" entre stage et à distance, mais juste à partager mes réflexion et mon expérience. :?:

Tout d'abord je suis d'accord avec Thérion. J'ai toujours lu que l'énergie n'a pas de temps et d'espace qui la limite. Donc si on admet l'efficacité des soins à distance, pourquoi pas l'initiation ?

Ensuite c'est vrai, on ne connait pas le maître qui va nous initier et il peut faire cette initiation par dessus la jambe, mal la faire, ou ne pas la faire du tout...

Pour ma part, j'ai passé mes 2 degrés en stage de deux jours et cela a été formidable >:D< :O: (L) . Il faut dire que j'ai pu faire le 2ème car mon maître acceptait des règlements échelonnés sur 10 mois. 20 ou 30E par mois c'est plus faisable...

Pour le 3ème degré et le 4ème, impossible de régler 350 et 750 (ou quelque chose comme cela).
Je me suis donc dirigée vers le maître qui m'a initiée à distance à la maîtrise Kundalini. Il propose le niveau 3/4 (comme certaines lignées) pour 150E. Je n'ai pas hésité longtemps...

Par contre, je ne suis pas motivée pour faire mes auto-traitements, c'est là en fait où je voulais en venir.
C'est évident que l'on "sent" quand on est prêts pour passer le niveau suivant. Il y a une envie, un besoin, un cheminement.
Mais lors d'un stage de 2 jours, on baigne dans le partage, dans l'énergie du groupe, on est impliqués, imprégnés à 100% et faire les AT est naturel, une suite logique.

Là, je ressens l'énergie différente du symbole de maîtrise quand je pratique, J'ai même eu pendant quelques jours une petite crise de guérison, mais je n'arrive pas à me motiver.
Je ne force pas les choses, un moment de repos est peut-être nécessaire, et je reprendrai lorsque je le sentirai (tout en culpabilisant bien sûr <:-| de cette "panne").

Juste une question car je me "pré-occupe" quand même :
ne pas faire les 21 jours juste après l'initiation / ou ne les faire qu'épisodiquement "nuit" il à nos soins, notre taux vibratoire ?

Merci et bonne journée à tous même sous la ¦¦¦ pour ma part...
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de