Initiation et taux vibratoire

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Initiation et taux vibratoire

Message par Martine »

André Baechler a écrit :Le doute peut être un levier de croissance et Don Miguel Ruiz en parle largement dans son ouvrage intitulé Le Cinquième Accord Toltèque :) (non, je ne suis pas commissionné sur la vente de ce livre ! :D)

A méditer... ^^
ah toi non plus ? :P

mais visiblement il est plus que jamais d'actualité :) ;)
samisung
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 05.10.2010 19h19

Re: Initiation et taux vibratoire

Message par samisung »

C'est vrai, très intéressant le sujet. Oui, on n'a pas tous le même rapport au "doute" (mince 1 de plus sur le forum :D) et la confiance (j’équilibre :D).

En fait, je ne parlais pas de MES doutes mais d'un amis qui me demandait "comment je savais si j'étais réellement initié", parce que lui n'avait aucun ressenti. Il s'attendait à un changement plus conséquent. Je lui ai dit de croire en ce qu'il a reçu et de le faire vivre. Un peintre ne peint pas un chef d'oeuvre à la première toile. Si tu doit marcher 15 km à pied, ne te dis pas "ça va être dur" avant de commencer, mais pose-toi la question à l'arrivée.

Mais la notion de "maître" enseignant a un peu perdu de sa force de par la distance et les rapports. La notion de "maître" et "élève" est maintenant un peu dissociée. Certains élèves prennent ce qu'ils ont besoin et compris (donc pas tout!!! ^^) et font un reiki à leur sauce et deviennent "maître" en ayant adapté la pratique à leurs croyances, c'est l'évolution ;) c'est inévitable :p. Mais le reiki se transforme et les doutes naissent (encore 1 de plus) et le doute fait partie des apprentissages tant qu'il n'est pas envahissant. Il n'y a que la confiance pour enlever le doute.

Je le répète, ce ne sont pas MES doutes, mais des questions que l'on m'a posées et j'aurais aimé donner de la confiance à ceux là.

Mais,en même temps 3 pages de commentaires et 315 vues ;) ça intéresse pas mal de monde aussi!!!
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Initiation et taux vibratoire

Message par Annie »

Voilà, je suis heureuse de voir que les réponses ont rééquilibré les deux plateaux de la balance, un peu comme entre le doute et la confiance, donc ;)...
Par contre, moi, je suis commissionnée sur les ventes de l'ouvrage pré-cité :) ... Noooonnnn, j'plaisante :D !!!!!
Image www.lumireiki.fr
Lucya
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 17.09.2010 21h56

Re: Initiation et taux vibratoire

Message par Lucya »

Coucou!

Pour les doutes de ton ami, je suis passée par là. Je n'ai jamais mis en cause mon enseignante mais pourtant pendant plusieurs années j'ai stoppé le reiki, je me suis découragée. J'ai eu besoin de renouer et la chance de pratiquer sur des personnes sensibles à l'énergie qui m'ont vraiment levé mes doutes. Il n'y a que ça, pratiquer... Ensuite, j'ai affiné mes sensations et je peux dire que je sens plus l'énergie qu'avant.

Il faut tenir bon et suivre les bons conseils de ce forum, ne pas se mettre de pression et ne rien attendre, faire, juste faire...

Bon reiki!!!
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Initiation et taux vibratoire

Message par Bruno »

Lucya a écrit : je sens plus l'énergie qu'avant
!!!! :D :D :D Comme ça fait du bien de lire ça ;)
www.bruno-magnetiseur.com
gentiane bleue
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 08.04.2013 19h31

Re: Initiation et taux vibratoire

Message par gentiane bleue »

Bonjour à Tous,

Je reviens sur la question du "taux vibratoire"... et me demande à quoi bon introduire cette notion dans la formation du 3è degré présenté sur le site, s'il n'est pas possible de comprendre le sens de cette valeur. En effet, généralement, un taux s'exprime en %, et même si le mental s'emballe en cherchant des réponses ou des comparaisons parmi les "reikistes", je ne peux m'empêcher de chercher à comprendre pourquoi le terme n'est pas mieux décrit ou expérimenté.

Est-ce notre sensibilité qui s'affine?
Est-ce notre capacité à percevoir mieux les "choses qui nous entourent"?
Est-ce une "conscientisation intérieure et extérieure" qui se développe?
Est-ce carrément l'ensemble des centres énergétiques du corps qui se mettent à vibrer ou tourner plus vite, nous amenant de nouvelles informations prises dans "l'air"?

Quoi qu'il en soit, il se passe bien quelque chose.

En ce qui me concerne, mes "yeux" se sont mis à "voir" de l'Energie "luire et sautiller" dans le ciel en des millions de points de lumière, et je pourrais presque dire que mes oreilles "voient" en sons cette lumière... J'ai également la sensation d'être moins "dense" et que le "vide atomique" contenu dans les atomes de mon corps s'est mis lui aussi à "réfléchir"...

Je pense que cela est une expérience de modification de taux vibratoire, manifestée dans le corps physique.

Bien à vous Tous
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Initiation et taux vibratoire

Message par bilbaw »

gentiane bleue a écrit :Bonjour à Tous,

Je reviens sur la question du "taux vibratoire"... et me demande à quoi bon introduire cette notion dans la formation du 3è degré présenté sur le site
Bonjour Gentiane,
Peut-être ai-je loupé un épisode, de quel site parles-tu?

Je trouve par ailleurs le sujet intéressant, bien qu'en 2010, personne n'ai vraiment apporté de définition de cette notion, et que le sujet ai glissée vers la notion de doute.
Alors, chers collègues reikinautes <3) , c'est quoi, le taux vibratoire? :\
Je n'ai que le 2 e degré,cela fait-il partie de l'enseignement du 3e?


Belle journée :O:
Bilbaw
meridional
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 19.02.2013 18h24
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Initiation et taux vibratoire

Message par meridional »

Bonjour bilbaw,
Pour répondre à ta question de définition du taux vibratoire ( TV ), ce dernier est essentiellement utilisé en radiesthésie et géobiologie.
Pour faire simple, le taux vibratoire se mesure à l'aide d'un pendule et d'un cadran semi-circulaire gradué ou un mètre linéaire ou une réglette gradués.
Cette mesure peut s'effectuer sur les êtres humains, les animaux, les lieux de vie, les végétaux, les aliments, les boissons, etc...
Notre environnement quotidien est soumis à un ensemble d'énergies invisibles mais agissantes, telles que les énergies cosmiques venant du cosmos, les énergies telluriques venant de la terre, l'énergie magnétique terrestre, l'énergie électromagnétique générée par des installations électriques diverses, l'énergie radio-active, etc...
Ces énergies émettent des vibrations qui ont une action sur les cellules vivantes, elles-mêmes porteuses d'énergie.
Il y a donc une interaction permanente entre ces différentes énergies vibratoires et nous vivons dans un "univers vibratoire" qui conditionne, par exemple, notre santé.
Mais notre taux vibratoire n'est jamais identique, il change tout le temps.
Si tu mesures ton TV le matin, par exemple et si tu as ensuite dans la journée un gros souci ou si tu "piques" une grosse colère ou tu subis un choc émotionnel et que tu mesures ton TV, tu t'aperçois que ce dernier change.
Ce qui vient encore compliquer le problème, c'est le changement de niveau vibratoire de la planète Terre.
Il n'y a donc pas d'étalon de référence unique auquel on puisse se référer de façon "sûre".
La mesure du TV n'est qu'une indication provisoire d'émission d'énergie à l'instant T.
Tu vois, rien n'est simple.
Mais, pour moi, le TV s'utilise, s'observe et se mesure en radiesthésie et/ou géobiologie, disciplines qui n'ont rien à voir avec le reiki.
Tout cela, naturellement, n'engage que moi.
Je te souhaite, ainsi qu'aux autres reikinautes, une belle soirée.
Méridional
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Initiation et taux vibratoire

Message par inuki »

Pratiquant la géobiologie et la radiesthésie, le sujet du taux vibratoire et très épineux, car comme le dit méridional, la mesure varie dans le temps.

De plus, les variations évoluent avec le temps, la règle de BOVIS évolue donc aussi. Ce qui est aussi à remarquer c'est que les mesures ne sont pas identiques d'un radiesthésiste à l'autre. Pourquoi ? Cela dépend de sa convention. Certains trouvent que la mesure santé se situe à 6500, d'autres à 7000, et d'autres à 8000. Je ne parle pas de ceux qui se servent de la mesure pour mesurer les trois plans de l'être (physique, énergétique et spirituel).

Enfin c'est un vaste sujet, qui impose le débat et le partage.

Pour ma part, je ne me sers pas du taux vibratoire, mais uniquement du taux de vitalité, et d'un autre cadran de mesures. Bien-sûr cela ce fait aussi à l'intuition et au ressenti.
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Initiation et taux vibratoire

Message par bilbaw »

Merci Méridional et Inuki pour vos réponses.

En effet, j'avais entendu parler qu'on mesurait à l'aide de demi-sphère ou de règle, non pas le taux vibratoire, mais l'onde de vie et son intensité ( peut-être 2 expressions signifiant la même chose? :\ ). J'en ai fait la découverte également en consultant des sites de géobiologie.

Cependant, je ne savais pas que l’apprentissage de cette notion pouvait faire partie de l'initiation au 3e degré de Reiki. Peut-être que, comme toujours, chaque maître fait sa "tambouille" ( sans vouloir être péjorative :p ) et ajoute ce qu'il juge utile pour la bonne maîtrise de l'initiation.

Pour rester en lien avec le Reiki, je pense qu'il y a un lien certain entre la pratique du Reiki en auto-soin et l'élévation de cette 'chose' (TV, onde de vie, taux de vitalité...), puisque tous autant que nous sommes, nous sommes venus au Reiki pour une raison précise, et que cela a amélioré notre vie, de quelque manière que ce soit ¦3¦
Simpliste comme raisonnement? Mouais, sans doute, mais ça me va, quand même ¦D
Bilbaw
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de