Initiation et taux vibratoire

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Initiation et taux vibratoire

Message par Santolin »

Bonjour :)
Mahaut a écrit :oouuuuuuh Santolin,

Loin de moi de vouloir aller jusque là. Et désolée, si ma façon de faire comprendre les choses y a amené.
Merci pour vos messages et rassure-toi Marianne, ma remarque n'est pas une interprétation de tes propos et n'est pas non plus une accusation envers l'auteur de ce sujet :)
Santolin a écrit :Certains ont jugé par exemple que les êtres aux cheveux blonds valaient plus que certains autres... =O
Sans viser personne ici ou ailleurs, j'évoque simplement par un exemple historique connu de tous, le risque de réduire l'être humain à une couleur de cheveux, de peau, à une religion... L'histoire le démontre : L'enfer est pavé de bonnes intentions.

A mes yeux, le fait d'associer un degré de reiki au taux vibratoire d'une personne me paraît sectaire et dangereux, donc aux antipodes de ce que représente le reiki pour moi :\

Voilà simplement le message que je souhaite passer ¦3¦
samisung
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 05.10.2010 19h19

Re: Initiation et taux vibratoire

Message par samisung »

Waouh, merci à tous pour vos réponses, en fait, ce n'est pas pour hiérarchiser des personnes, c'était juste des questions que je me posais, ainsi que des personnes de mon entourage. Je ne suis pas dans le doute (enfin, j'espère :)). Je suis tout à fait d'accord le Taux Vibratoire n'est qu'un chiffre, à un moment précis, c'était juste des questions pour avoir l'avis de tous ? Comme maintenant, il y a des initiations de reiki de toutes formes et d'origines, et qu'il y a beaucoup d'abus, certains se font initier en 6 ou 8 mois à distance (1er degré, 2ème degré, maîtrise) et commencent à initier, là je doute :), oui, je doute un peu de leur intégrité, c'était juste une petite question :) pour les doutes d'autres nouveaux initiés ^^ .

Donc, quand on a une "maîtrise" de reiki, on n'a pas obligatoirement un Taux Vibratoire élevé, comme on est que canal ? :p

bisous (L)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Initiation et taux vibratoire

Message par Bruno »

samisung a écrit : je ne suis pas dans le doute (enfin, j’espère :) )

certains s’initient en 6 ou 8 mois à distance (1er, 2e, maîtrise) et commencent à initier, là je doute :) , oui, je doute un peu de leur intégrité, c’était juste une petite question :) pour les doutes d’autres nouveaux initiés ^^ .
Oui, tu doutes un peu quand même ^^ ;), même si j'ai bien compris que dans ce cas il ne s'agit pas de toi mais des autres.
Mais pourquoi douter de l'efficacité d'un praticien niveau maîtrise qui a commencé le Reiki il y a 6 mois?
Tu ne crois pas que les chemins sont tous différents et surtout appartiennent à chacun?
Que chaque personne ici-bas est mieux placée que quiconque pour savoir comment et quand il doit faire ce à quoi il aspire?
En quoi suivre un cursus de 6 à 8 mois amenant à la maîtrise serait-il un abus??? Rapide oui, mais abus je ne vois pas pourquoi. Si tu te sentais capable de faire de même, attendrait-tu le temps que certains t'auraient conseillé d'attendre pour avancer??
Admettons que dans 6 mois tu ressentes un grand désir de passer à l'étape supérieure, que tu te sentes profondément prête pour cela et que tu ais l'opportunité de le faire, écouterais-tu ton entourage qui te conseille d'attendre 1 ans, parce que c'est comme ça, parce que c'est conseillé? J'crois qu'il ne faut pas oublier de s'écouter soi-même.

Si un jour tu rencontres ce genre de personne (cursus rapide et initiation à distance en prime), pourquoi ne pas lui demander de te faire un soin, histoire de voir par toi même et ainsi ne pas rester dans un "doute" non fondé (à moins qu'il ne le soit)? Rien ne vaut l'expérimentation.
Bon je plaisante un peu là, quoi que...
En fait pour dire vrai je pense qu'on peu tomber sur un maître qui pratique depuis des années et qui ne nous conviendra pas, comme sur un maître qui aura suivi un parcours rapide et qui répondra à nos attentes (et même à distance !!!!! :D c'est pas un crime).
De plus tout dépend si tu parles de la capacité à initier ou bien de la capacité à enseigner, c'est tout à fait différent.

Il est dommage de laisser le doute nous amener au jugement...

Bonne journée :O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Initiation et taux vibratoire

Message par Aurélie »

Bonjour :p ,

Que d'acharnement sur ce thème...

Au contraire, je trouve intéressantes les questions de Samisung qui a l'audace de parler de ses doutes ouvertement... _I_

Le doute sur un praticien peut se faire ressentir et c'est à chacun de trouver sa réponse. Est-ce une remise en question de la discipline, de la personnalité du praticien ou de l'élève...Chacun a son expérience et je trouve que de douter face à son initiateur est sain. Cela veut dire que l'élève ne gobe pas tout cru ce que raconte tout cuit l'initiateur...Il y a encore le libre arbitre de chacun qui peut se permettre de rechercher sa vérité, de piocher par-ci par-là mais de ne pas tout croire sans comprendre...

Après il faut aussi se faire confiance et s'écouter pour savoir si ce doute soulève quelque chose d'important...et ressentir et prendre le temps de savoir si la personne en face de soi initie selon ses propres convictions ou différemment mais de façon complémentaire...Et si le personne ne correspond pas, je pense que si elle nous est venue sur notre parcours c'est que quelque part, il y a quelque chose à comprendre...Après c'est à nous de savoir s'il faut changer pour un autre niveau...Savoir aussi accepter de se tromper et de changer...

Merci à Samisung d'avoir ouvert ce sujet qui permet de remettre les pendules à l'heure (ca tombe bien, il y a eut le décalage horaire, hihihi!)

Ciao
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Initiation et taux vibratoire

Message par Bruno »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Lilya. Le doute a sa place et fait partie du chemin.
J'ai juste voulu mettre l'accent sur le danger de faire des généralités, mettre des étiquettes : ne pas juger une personne par rapport à son parcours, mais à ses capacités. Oui c'est un sujet intéressant.
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Initiation et taux vibratoire

Message par Mahaut »

Samisung,
Tu as raison de faire jouer ton discernement. Tu as raison de vouloir être inité par quelqu'un en qui tu auras confiance, car ton doute, si tu doutes, te rendrait incapable, même si ton maître était "intègre", d'accueillir de lui ce qu'il canalise pour toi, non pas parce qu'il ne peut pas, mais parce que toi, tu ne voudrais pas...

Et oui, il existe à boire et à manger dans les offres d'initiation et de soins, et il y a aussi des charlatans qui font énormément de mal à ceux qui sont intègres.

Pour bien faire, il vaut mieux de prendre le temps. En cela aussi, tu as raison : nul ne sait ce qu'il faut alchimiser de son territoire intérieur avant d'être ouvert et dans l'attitude juste pour maîtriser notre art, ou initier d'autres personnes... Il est facile de se leurrer soi-même, se croire prêt et vivre de façon bien moins confortable un chemin d'exigence alors qu'avoir pris le temps des étapes l'aurait rendu plus doux. C'est d'autant plus vrai quand on est dans une quête spirituelle et qu'on mesure déjà le chemin parcouru... On n'en est pas moins intègre pour autant, on se trompe, on se leurre, mais on reste honnête... et on paie le prix fort de ne pas avoir pris le temps. Mais je trouve d'autant plus admirable, et j'aurais d'autant plus confiance, celui qui, s'en rendant compte, fait tout ce qu'il peut pour que son choix initial ne pèse sur personne d'autre que lui ou elle.

Mais tout cela est important pour toi, dans TA quête du "bon" maître, Ne nous demande pas d'entrer dans des critères soi-disant objectifs qui n'ont d'autre but que de condamner ou stigmatiser des praticiens.
Tchenrézi a écrit :Si un jour tu rencontres ce genre de personne (cursus rapide et initiation à distance en prime), pourquoi ne pas lui demander de te faire un soin, histoire de voir par toi même et ainsi ne pas rester dans un "doute" sans fondement (à moins qu'il ne le soit) ?
J'aurais envie d'ajouter, si cela ne te convient pas, il y a sûrement un maître qui t'attend, en qui tu auras confiance ; juger et dénoncer ne t'appartient pas...

Lâche prise.

Il n'y a pas de critères objectifs de jugement. Le chemin de chacun lui est propre, certains ont un cheminement qui leur fait intégrer très vite ce qui doit l'être, d'autres ont besoin d'années. Moi, je sais que je ne suis pas prête, et qu'il va me falloir pas mal de temps pour intégrer mon deuxième degré, mais qu'en sais-je d'un autre ?

Je sais une chose, Je ne suis pas secrétaire de Dieu le Père sur son strapontin du jugement dernier (ou de toute divinité ou sagesse universelle qui aurait la connaissance des âmes). Autant je peux dénoncer les dangers d'une pratique, autant je n'ai aucun droit d'un dénoncer les auteurs. Et aucun de nous ne l'est... dont acte...

Bon après-midi
Amicalement
Marianne

P.S. Et bien, trois interventions pendant que je rédige... Je corrige un peu, mais je publie dans l'état.
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Initiation et taux vibratoire

Message par Bruno »

Lilya a écrit :Que d'acharnement sur ce thème...
Acharnement... humm un mot bien fort. Perso je n'en vois pas dans ce post, je trouve plutôt l'échange riche et intéressant
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Initiation et taux vibratoire

Message par Aurélie »

Acharnement n'était pas dit de façon négative...Merci à toi
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Initiation et taux vibratoire

Message par Mahaut »

Tchenrezi a écrit :
Lilya a écrit :Que d'acharnement sur ce thème...
Acharnement... humm un mot bien fort. Perso je n'en vois pas dans ce post, je trouve plutôt l'échange riche et intéressant
Je suis d'accord : Samisung a eu raison de soulever le thème de la confiance envers le maître que l'on se choisit.

Lilya, j'ai adoré ceci :
Cela veut dire que l'élève ne gobe pas tout cru ce que raconte tout cuit l'initiateur...Il y a encore le libre arbitre de chacun qui peut se permettre de rechercher sa vérité, de piocher par-ci par-là mais de ne pas tout croire sans comprendre...
et ceci :
Et si le personne ne correspond pas, je pense que si elle nous est venue sur notre parcours c'est que quelque part, il y a quelque chose à comprendre...Après c'est à nous de savoir s'il faut changer pour un autre niveau...Savoir aussi accepter de se tromper et de changer...
C'est vraiment du bon sens, et n'est pas un jugement, une dénonciation ou une stigmatisation.

Plus, si cet échange met le doigt sur des failles de nos réactions qui sont logiques et humaines, il permet aussi d'en soulever les dangers. et d'aider à approcher l'attitude juste.

Merci donc à tous
M
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Initiation et taux vibratoire

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci à toutes et à tous pour vos points de vue :)
samisung a écrit :oui, je doute un peu de leur intégrité, c'était juste une petite question :)
Finalement, peu importe ce que t'inspirent les autres enseignants, l'important est que tu te sentes pleinement en résonance avec celui/celle que tu as choisi :\ ;)

Je remarque que le mot "doute" est celui qui ressort (sans doute :p) le plus sur le forum (avec le mot "confiance" qui lui est étroitement lié ;)). L'idée n'est pas d'en débattre dans ce sujet, mais je voudrais juste rappeler brièvement que le doute nous concerne tous, que nous le refoulions ou pas ;) Nous avons tous à le gérer et nous cherchons tous parfois à nous rassurer. Il ne suffit pas d'y renoncer, ou encore de le nier. La seule manière est de l'apprivoiser, et pour cela il faut commencer par le reconnaître :\

Le doute peut être un levier de croissance et Don Miguel Ruiz en parle largement dans son ouvrage intitulé Le Cinquième Accord Toltèque :) (non, je ne suis pas commissionné sur la vente de ce livre ! :D)

A méditer... ^^
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de