Initiation et taux vibratoire

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
samisung
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 05.10.2010 19h19

Initiation et taux vibratoire

Message par samisung »

Bonjour à tous,

j'ai une petite question : Les initiations du premier, deuxième et troisième degré sont-elles suivies par une élévation du taux vibratoire? Normalement oui! Ca veut dire que notre enseignant doit avoir un taux vibratoire élevé, si c'est le cas? Quel est votre taux suivant les degrés? N'est-ce pas un moyen de savoir si l'on a vraiment été initié ou que notre enseignant n'est pas aussi dans le mensonge?
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Initiation et taux vibratoire

Message par Tara »

Bonsoir ,

Très franchement je n'en ai aucune idée, mais si je me posais cette question , je crois que je me répondrai que la seule et unique personne qui puisse me mentir , c'est moi ! ¦3¦
André Baechler a écrit :Tant que vous serez accroché à une parole ou une vérité qui ne vous appartient pas, vous stagnerez. Oubliez tout, explorez l'inconfort du vide et lorsqu'il n'y aura plus rien, vous toucherez l'essentiel...
[ André Baechler ]
Bonne soirée. (^ ^)
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Initiation et taux vibratoire

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
samisung a écrit :j'ai une petite question : Les initiations du premier, deuxième et troisième degré sont-elles suivies par une élévation du taux vibratoire? Normalement oui!
Je vois que tu fais les questions et les réponses ;) Je ne comprends pas trop le but de ton intervention :\

Ah mental quand tu nous tiens ! ^^ Tu intellectualises le Reiki et tentes probablement de te rassurer à travers ce questionnement.
samisung a écrit :Ca veut dire que notre enseignant doit avoir un taux vibratoire élevé, si c'est le cas?
Cette vision est réductrice, l'être humain ne se résume pas à un chiffre exprimant son taux vibratoire. L'enseignant ne transmet pas un pouvoir personnel à travers l'initiation au Reiki, il n'utilise pas son propre taux vibratoire afin d'élever celui des personnes initiées. L'enseignant est le canal par lequel se fait l'initiation. Afin de compléter mes propos, je t'invite à lire ce message posté récemment dans un autre sujet.
samisung a écrit :Quel est votre taux suivant les degrés?
Même si le taux vibratoire de chaque être humain varie constamment et tend dans la majeure partie des cas à augmenter avec la pratique du Reiki, il serait illusoire et réducteur de prétendre attribuer à chaque degré de Reiki un taux vibratoire correspondant. Il m'est arrivé d'initier une personne en fin de vie au Reiki et son taux vibratoire était sans doute très bas, beaucoup plus bas que celui de nombreuses personnes non initiées au Reiki. Et pourtant, le Reiki lui a beaucoup apporté et permis de libérer de nombreux fardeaux pour finalement s'en aller très paisiblement. Le Reiki n'a pas agi moins efficacement pour autant :\
samisung a écrit :N'est-ce pas un moyen de savoir si l'on a vraiment été initié ou que notre enseignant n'est pas aussi dans le mensonge?
Si l'on choisit l'enseignant avec son coeur, on ne se trompe jamais, et par conséquent ce genre de questionnement devient totalement inutile ;) ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Initiation et taux vibratoire

Message par Bruno »

Bonsoir, à ta question "Est-ce que le taux vibratoire augmente après une initiation?", ma réponse est oui (mais c'est ma vérité ;) )
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Initiation et taux vibratoire

Message par Mahaut »

Bonjour Samisung,

Il y a quelques choses qui me gênent profondément dans ta question :

1.
Quel est votre taux suivant les degrés? N'est-ce pas un moyen de savoir si l'on a vraiment été initié ou que notre enseignant n'est pas aussi dans le mensonge?
De deux choses l'une : ou bien tu fais confiance à l'enseignant que tu t'es choisi... ou non...
Si tu lui fais confiance, à quoi cela sert-il de se poser la question de son taux vibratoire
Si tu ne lui fais pas confiance, changes-en... avant même d'être initié... pour quelqu'un en qui tu auras confiance.

2.
Quel est votre taux suivant les degrés?
De quel droit nous poses-tu cette question ?

Le chemin de chacun lui est propre, et il n'y a rien de pire que comparer les uns aux autres : grain à moudre pour le mental et une concurrence qui n'a rien à voir avec le Reiki, mais qui instille une volonté de puissance, de surpassement de l'un par rapport à l'autre : "Regarde, mon taux est supérieur au tien, donc j'ai la vérité et tu dois m'écouter"... Dérive dommageable, mais combien tentante, tu en conviendras...

3. Le Reiki est d'abord la discipline du lâcher-prise : si je suis efficace, ce n'est pas grâce à moi, si je ne le suis pas, ce n'est pas à cause de moi.

Nous ne sommes que canal et le travail de guérison est dans les mains de celui qui est traité : par notre biais, cela est vrai, mais pas par nos mains. Si rien ne nous appartient en propre, quel est l’intérêt de se comparer les uns les autres, et même nous entre deux degrés ? Tout le Reiki qui doit passer pour le bien de notre patient passera quel que soit notre taux vibratoire, pour autant que nous soyons pleinement dans le soin et dans l'"intention pure". Alors, pourquoi se poser de telles questions...

4. Distiller le doute de la valeur de notre enseignant, distille aussi celui de la valeur du Reiki que nous mettons en branle. Non pas parce que l'enseignant est moins bon, mais parce que nous mettons des barrières à la libre circulation du Reiki par nous : celles du doute et de la prise de pouvoir sur le processus d'initiation d'une part, et de soin d'autre part...tout devient dès lors problématique, mais nous sommes seuls responsable du problème.

Voilà les choses les plus flagrantes qui me viennent...

Sur ce, je te souhaite une belle nuit
Bisatoi
Marianne
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Initiation et taux vibratoire

Message par Santolin »

Bonjour :)

Merci André et Mahaut pour vos réponses censées que je partage pleinement ^^
Mahaut a écrit :"Regarde, mon taux est supérieur au tien, donc j'ai la vérité et tu dois m'écouter"... Dérive dommageable, mais combien tentante, tu en conviendras...
Réduire ainsi l'être humain peut amener aux pires dérives :\ Certains ont jugé par exemple que les êtres aux cheveux blonds valaient plus que certains autres... =O Une race ou un taux vibratoire ne définit pas l'être humain. Alors attention à ce genre de raisonnement simpliste et dangereux.

Si l'être humain apprenait à mieux écouter son coeur, il éviterait bien souvent de sombrer dans la masturbation intellectuelle ¦3¦ :p
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Initiation et taux vibratoire

Message par Bruno »

Santolin a écrit :Bonjour :)

Merci André et Mahaut pour vos réponses censées que je partage pleinement ^^
Mahaut a écrit :"Regarde, mon taux est supérieur au tien, donc j'ai la vérité et tu dois m'écouter"... Dérive dommageable, mais combien tentante, tu en conviendras...
Réduire ainsi l'être humain peut amener aux pires dérives :\ Certains ont jugé par exemple que les êtres aux cheveux blonds valaient plus que certains autres... =O Une race ou un taux vibratoire ne définit pas l'être humain. Alors attention à ce genre de raisonnement simpliste :p
Oulaaaaa on va loin là !!!!
La personne qui est à l'origine du post (désole j'ai oublié le nom) pourrait peut être approfondir, nous dire ce qu'elle voulait exprimer au fond, sous cette question "multiple" :\
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Initiation et taux vibratoire

Message par Annie »

Coucou Samisung :) ,

Ta question a mis le doigt là où çà fait mal, mais c'est bien de l'avoir posé ! La réponse est collégiale et servira à tous ...

Belle journée à toi ¦3¦ .
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Initiation et taux vibratoire

Message par Mahaut »

oouuuuuuh Santolin,

Loin de moi de vouloir aller jusque là. Et désolée, si ma façon de faire comprendre les choses y a amené.

En revanche, je voulais mettre le doigt sur le jugement de la personne, la volonté d'en mesurer... quoi que ce soit d'ailleurs...


Et cela, je maintiens, cela me gêne...

Voilou
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Initiation et taux vibratoire

Message par Martine »

Bonjour à tous,

En fait, ce qui me "choque" dans le message de samisung, c'est évidemment la grande part du doute :) et comme ce concept est très actuel dans divers sujets de ce forum, ça m'a amenée à constater que là, justement, ce qui est mis en lumière et me bouscule, c'est le "mauvais" doute. Je rejoins donc totalement Marianne qui suggère la confiance envers l'enseignant choisi, mais j'irai encore plus loin... si l'on doute de "l'intégrité" de son enseignant, n'est-ce pas que l'on doute en premier lieu de soi-même ?? Si j'ai confiance en moi et en mon libre arbitre, alors je peux avoir confiance dans mon choix et donc dans mon enseignant. S'il s'avère que celui-ci n'est pas "honnête", alors mon choix s'est sûrement porté sur cette personne pour en tirer une leçon..

Et puis.. dans les questions de samisung, il y a ce fameux taux vibratoire..

Je "joue du pendule" de temps en temps (j'ose supposer que toi aussi pour t'intéresser au TV), ce qui pourrait me permettre de mesurer mon taux vibratoire à chaque moment de la journée ou de la vie.. avant et après chaque choix existentiel, etc... et bien, je ne le fais jamais. Du coup, je ne l'ai jamais fait avant ni après une initiation et j'ai encore moins testé le taux vibratoire de mes enseignants.

Franchement, samisung, que t'apporteraient ces chiffres et ces réponses ?? Imagine que ton enseignant, le jour de l'initiation, soit sous le coup d'une grippe mais qu'il donne son cours tout de même ou alors qu'il soit sous le coup d'une grosse réaction émotionnelle pour une raison qui touche à sa vie privée.. il ne le dira sans doute pas, ne le montrera pas et pourtant.. ces événements pourraient bien perturber son taux vibratoire, tout en ne diminuant aucunement la qualité de son enseignement et de l'initiation qu'il va "pratiquer" sur ses élèves. Connaître ce chiffre-là aménerait quoi pour toi ?? Encore d'autres questions, des doutes, des suppositions etc.. mais rien de très constructif.

Quant à la généralité que tu tires en pensant que les enseignants ont évidemment un taux vibratoire plus élevés que les élèves, et bien, là encore, c'est une supposition qui pourrait encore t'apporter des doutes et des questionnements inutiles. Si on en croit ta déduction, plus on est formé ou initié à des pratiques énergétiques, plus notre taux vibratoire augmente. On peut suivre cette idée, j'en conviens, mais alors imaginons qu'un élève du premier degré qui, selon toi, devrait avoir un TV "bas", ait suivi d'autres enseignements précédemment, en diverses techniques visant à travailler sur les Energies et le concept Univers etc.. va savoir, peut-être que son TV serait plus élevé que celui du maître reiki qui le reçoit et qui n'a suivi "que" des enseignements reiki !!!

Bref, est-ce que franchement tout ceci va t'aider à avancer sur ton chemin de vie à toi ou va juste encombrer ton mental d'informations totalement parasites ?

Pour terminer, la base même de la radiesthésie réside dans le lâcher-prise. Il est primordial pour pouvoir donner une crédibilité à la réponse du pendule et y mettre le moins possible de son envie de réponse ou de son intention personnelle. Et bien, au risque de paraître jugeante, si tu laisses autant de questionnements te prendre la tête, comment arrives-tu à avoir assez de lâcher-prise pour faire confiance aux réponses de ton pendule ? Ne penses-tu pas non plus qu'il soit alarmant de ne décider de faire confiance qu'après avoir demandé la permission à son pendule ? Nous savons que les réponses du pendules sont fiables pour autant que notre mental ne s'en mêle pas, et même après ça... as-tu toujours 100% de réponses exactes avec ton pendule si tu joues à faire des tests vérifiables ?

Samisung, laisse un peu ton coeur prendre la parole autant dans ta démarche avec le reiki qu'avec les gens qui t'entourent :)

Savoir quel est le taux vibratoire de quelqu'un n'est pas, à mon avis personnel, une certitude sur ses qualités humaines, spirituelles ou preuve d'honnêteté et de sérieux.

Au final, j'espère que nos différentes réponses, plus ou moins toutes dans le même ordre d'idées, ne te froisseront pas. Ne t'empêche surtout pas d'en poser d'autres et de venir nous bousculer :).. c'est justement ce genre d'exercice qui éveille en chacun des réflexions, qui parfois remet en question ou qui nous permet de laisser le "bon" doute aller au fond de nous même pour en chercher la réponse de notre coeur :) ¦3¦

@>- )Y( *î*
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de