Initiation et taux vibratoire

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Initiation et taux vibratoire

Message par inuki »

Oui il et clair que chaque maître ajoute des choses dans sa pratique.
Ce qui et d'ailleurs dommage, car même si l'enseignement reste identique personne ne le pratiquera de la même façon. On est tous différents dans nos approches, nos ressentis etc ... donc certains vont plutôt ajouter des choses dans la pratique, d'autres ont besoin d'en enlever etc...

Ton raisonnement est simple et sain, car il est juste de "penser" que le Reiki permet une élévation de notre taux, champ vibratoire. C'est une porte ouverte pour l'ouverture intérieure, en nous ouvrant on sort de ce qui pouvait nous retarder, nous bloquer. On introduit une introspection nous demandant d'être au plus près de notre Présence, de notre Energie.
meridional
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 19.02.2013 18h24
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Initiation et taux vibratoire

Message par meridional »

Bonjour , bilbaw ,
ce que tu appelles demi-sphère est ce que l'on nomme "cadran" en radiesthésie et/ou géobiologie.
Sans rentrer dans des détails "techniques" et de façon très très sommaire , on positionne le pendule au-dessus du cadran et on pose la question .
Le pendule indique , en fonction de chaque cadran ( il existe des dizaines de cadrans différents "adaptés" à tel ou tel questionnement ou mesure et l'on peut s'en fabriquer soi-même ... )
On peut aussi mesurer son taux vibratoire général , son taux de vitalité , le taux de ses corps énergétiques ( corps physique , éthérique , astral , mental , causal , spirituel ) , son taux de pollution , son taux de fonctionnement des chakras , et j'en passe ...
Mais ça , c'est de la radiesthésie et j'ai la faiblesse de penser que ça n'a rien à voir avec le reiki et qu'il n'y a pas lieu de tout mélanger .
Et la radiesthésie , discipline très intéressante par ailleurs , n'a pas , selon moi , à être intégrée à l'initiation au reiki , quelque soit le degré d'initiation .
Reiki et radiesthésie sont deux "disciplines" différentes .
Energétiques , mais différentes .
Ceci étant précisé , je partage ton point de vue , selon lequel , chaque maître-enseignant ( du moins , la majorité de ceux qu'il m'a été donné de connaître jusqu'à présent ) " fait sa tambouille et ajoute ce qu'il juge utile pour la bonne maîtrise de l'initiation ( prières , rituels divers et variés ,
symbôles tibétains spécifiques , etc... ) et actuellement je constate qu'il n'y a pas UN reiki , mais AUTANT de formes de reiki ( ou presque ) et de protocoles de soins que de maîtres-enseignants .
Pour ce qui me concerne , je m'en tiens au reiki "basique" et "dépouillé" au maximum (lignée Usui) , sans "fioritures" , dans la simplicité et l'humilité , en essayant d'éloigner mon égo , chose pas toujours facile .
Pratiquant mes auto-soins tous les jours , depuis le début de mon initiation , je peux cependant affirmer , qu'à titre personnel , mes taux énergétiques , de vitalité , etc... ont beaucoup augmenté , ainsi que mon état général et de santé et je partage avec toi l'idée , selon ta propre expression , d'un "lien certain entre la pratique du reiki en auto-soin et l'élévation de cette chose
( TV , taux de vitalité ... ) " et ce n'est pas "un raisonnement simpliste " ( dixit bilbaw ) , mais une réalité , du moins pour moi .
Le temps est à la pluie dans mon doux sud profond , mais je te souhaite une journée lumineuse dans ton beau village de ce très joli coin du sud-ouest .
Méridional
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Initiation et taux vibratoire

Message par bilbaw »

Ça fait du bien un peu de pluie... ¦¦¦ Ça nettoie! T'inquiètes, demain, il refait beau.
Tiens, d'ailleurs, ça me fait penser ( c'est hors sujet, mais tant pis!) depuis que le Reiki est dans ma vie, le vent ne m’énerve plus. J'étais même un peu amusée, ces derniers jours, de voir tout le monde se mettre en colère après ce vent qui ébouriffe, fait tout s'envoler, grrrr... Moi je dis ça balaye, ça nettoie, comme la pluie! Toi Méridional, tu dois en savoir quelque chose, du vent :p
Bilbaw
meridional
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 19.02.2013 18h24
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Initiation et taux vibratoire

Message par meridional »

Ne souhaitant pas "encombrer"le forum avec un post en réponse peu "reikiste" , je te réponds en MP .
Méridional
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de