La peur des changements que peut apporter le Reiki

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
Thinos
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 30.08.2010 18h14
Localisation : Liège (Belgique)

La peur des changements que peut apporter le Reiki

Message par Thinos »

Bonjour,
j'ai découvert le Reiki il n'y a pas très longtemps et normalement, je vais passer le premier niveau de Reiki dans une vingtaine de jours, mais j'ai un peur.... j'ai peur de TROP changer en fait, et du coup, je n'ose pas confirmer...
Ce que j'attends du reiki, c'est qu'il m'aide à supprimer les vieux schémas qu'il y a en moi et qui m'empêchent d'être heureux et de profiter de la vie... Je travaille déjà depuis 9 mois avec ma kinésiologue, mais j'ai l'impression de ne plus avancer... Alors, elle m'a parlé du Reiki et m'a dit que ça pourrait m'aider. J'ai consulté quelques sites ( dont celui-ci qui est celui qui m'a le plus touché) et lu des livres et ça me tente vraiment, surtout que ce qui est bien, c'est que se serait elle mon Maître, mais j'ai quand même peur. J'ai lu sur ce forum que des personnes disent ne plus se reconnaître après leur initiation, et souvent, c'est en bien. Mais est il possible que le Reiki apporte des changements que l'on ne veut pas? C'est peut être bête comme question, et je n'ai pas d'exemples pour l'illustrer, mais autant j'ai envie de changer, autant ces changements me font peur au cas ou il n'iraient dans le sens que je souhaite....
:O: @>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/ :O:
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: La peur des changements que peut apporter le Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Thinos a écrit :j'ai découvert le Reiki il n'y a pas très longtemps et normalement, je vais passer le premier niveau dans une vingtaine de jours, mais j'ai un peur.... j'ai peur de TROP changer en fait, et du coup, je n'ose pas confirmer...
La question est : As-tu peur de manifester dans ton quotidien ce à quoi tu aspires au plus profond de toi ? ;)
A méditer... ¦3¦
Thinos a écrit :Ce que j'attends du reiki, c'est qu'il m'aide à supprimer les vieux schémas qu'il y a en moi et qui m'empêchent d'être heureux et de profiter de la vie...
Je t'invite vivement à lâcher tes attentes et à être dans l'accueil. Plus tu vas nourrir tes attentes et plus tu vas t'enliser dans des questionnements sans fin...
Thinos a écrit :J'ai lu sur ce forum que des personnes disent ne plus se reconnaître après leur initiation, et souvent, c'est en bien.
... ou plutôt certaines personnes ne se reconnaissent plus dans leurs anciens modes de fonctionnement, nuance subtile :)
Thinos a écrit :Mais est il possible que le Reiki apporte des changements que l'on ne veut pas? C'est peut être bête comme question, et je n'ai pas d'exemples pour l'illustrer, mais autant j'ai envie de changer, autant ces changements me font peur au cas ou il n'iraient dans le sens que je souhaite....
Le Reiki amène à une reconnexion à nos aspirations profondes, parfois en décalage avec nos peurs et notre réalité du moment. Nous avons donc toujours le choix d'écouter notre coeur dans l'épanouissement de soi, ou de nous calfeutrer dans nos peurs pour ne pas changer. Le Reiki ne force rien, il donne seulement envie de suivre notre coeur. Mais c'est toujours toi qui décide.

Aucun texte d'aucun forum ou d'aucun livre n'apaisera les craintes que nourrit ton mental. Essaie donc au mieux de les déposer et de te concentrer sur cette simple question résumée ainsi :
As-tu peur d'être qui tu es au plus profond de toi ?
La réponse est dans ton coeur (L) ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
cori
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 01.08.2010 17h54

Re: La peur des changements que peut apporter le Reiki

Message par cori »

coucou Thinos,

Je ne sais pas si ça va te rassurer, mais j'ai fait mon initiation Shoden (1er degré) il y a plus d'une vingtaine de jours.
Alors, pour moi, chacun vit son initiation à sa façon et avec son propre ressenti. Et alors, ça va te surprendre, mais moi ça ne m'a pas changé ma vie du tout au tout . Le Reiki n'a rien de magique ; c'est un travail intérieur que tu dois faire et le Reiki est là pour t'aider.
Il faut être prêt à travailler sur soi au risque de faire remonter des choses plus ou moins agréables ou désagréables. Mais ce sera ton évolution spirituelle.

Personnellement, le reiki et la méditation m'amènent à aborder les problèmes quotidiens plus sereinement. J'ai fait "connaissance" avec certains de mes chakras suite à des réactivités lors d'une séance de reiki sur moi-même.

Quand on a fait connaissance avec le reiki, qu'on est prêt à avancer sur le chemin de la spiritualité, on ne peut plus s'en passer. Car il nous apporte un appaisement, un bien-être...Moi je suis plus calme, plus posée.

Mais je ne fais pas partie des personnes pour qui le Reiki a tout changé. D'ailleurs, j'ai du mal à l'imaginer, sans vouloir offenser qui que ce soit, et je respecte le ressenti de chacun. Mon ressenti est intérieur et propre à ma personne.

Le Reiki ne peut te faire de mal, car le Reiki est un "véhicule" qui nous amène au bohneur et au bien-être. Ce n'est que de l'Amour.
Il faut être prêt à en prendre, mais aussi à en donner.

Je ne sais pas si je t'ai vraiment aidé, mais c'était parti d'un bon sentiment en tout les cas.

Pose toutes les questions qui te passent par la tête pour aller à ton initiation détendu et laisse-toi porter par la découverte du Reiki.

biz
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: La peur des changements que peut apporter le Reiki

Message par André Baechler »

Bonsoir <|>

Je vous invite encore à parcourir ces autres sujets en lien :

- Reiki et changements
- Reiki et changements de vie

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Thinos
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 30.08.2010 18h14
Localisation : Liège (Belgique)

Re: La peur des changements que peut apporter le Reiki

Message par Thinos »

Merci pour ta réponse. Ça fait du bien d'avoir le point de vue de quelqu'un d'extérieur.... Et oui, comme tu as vu, un de mes gros problèmes est de me poser trop de questions, de ne pas oser écouter mon coeur (j'ai toujours peur de me tromper), et surtout de ne pas savoir lâcher prise... Ma kinésio m'avait prévenu que j'allais détester ce concept... Mais finalement, je l'aime quand même bien, car c'est vrai que quand j'arrive à lâcher prise pour certaines situations, je me surprends parfois à trouver une solution presque sans effort.
Ce qui est bizarre, c'est que depuis que je doute pour mon initiation, je me sens très mal, un peu comme si mon corps voulait me dire que le doute n'était pas la bonne route. J'ai même repris aujourd'hui des médocs pour les angoisses car je ne dors plus. Mais bon, je sais que ce n'est pas la solution, mais je vais très vite arrêter ça et simplement essayer de faire confiance à la vie... je crois que finalement, je vais confirmer aujourd'hui mon premier degré.
Merci.
Petite chose encore: ton site est magnifique, je trouve qu'il s'en dégage quelque chose de très reposant.
:O: @>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/ :O:
Avatar du membre
Thinos
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 30.08.2010 18h14
Localisation : Liège (Belgique)

Re: La peur des changements que peut apporter le Reiki

Message par Thinos »

Merci Cori pour ta réponse qui me rassure quand même un peu.
Voilà, je viens de confirmer mon premier niveau qui se fera le week-end du 25... c'est marrant car j'ai quand même un petit doute, mais en même temps, je suis pressé d'y être...
Je me suis rendu compte que j'avais le choix entre m'ouvrir à moi-même ou reprendre mes médocs (antidépresseurs que j'ai arrêté avec assez de mal depuis presque un an) pour me renfermer dans mon paradis artificiel où rien de mal, mais en même temps rien de BIEN ne pourra m'arriver....
Le premier pas est fait, le tout est de ne pas revenir en arrière (c'est ma spécialité), mais, là, il me semble que j'ai fait le bon choix....
Encore merci.
:O: @>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/ :O:
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: La peur des changements que peut apporter le Reiki

Message par Annie »

Bonjour Thinos >O< ,

Ne sois pas inquiet, et reviens ici aussi souvent que l'envie te prendra de parcourir cet endroit que tu décris si bien comme reposant ^T^ /=\ .

Au plaisir et belle journée à toi >R< ...

Annie _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Thinos
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 30.08.2010 18h14
Localisation : Liège (Belgique)

Re: La peur des changements que peut apporter le Reiki

Message par Thinos »

Merci.
je crois que je vais revenir souvent....
Tous ces témoignages, c'est super intéressant et surtout très touchant....
:O: @>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/ :O:
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: La peur des changements que peut apporter le Reiki

Message par Alain »

Thinos sois véritablement dans l'accueil .. ta présence ici n'est pas anodine..tu es en questionnement certes comme un peu nous tous sur notre chemin ...le plus important est d'avancer et non pas d'être inhibé par nos doutes, peurs ....

Tu verras souvent au fil des post le mot lâcher-prise apparaître ...il est pour moi, tout à fait approprié dans mon vécu du Reiki et de ce qu'il m'apporte.

Je rajouterai le mot confiance : confiance au reiki, confiance à la Vie tout simplement qui sait t'amener à ta juste place pour peu que tu saches te poser, te recentrer et écouter ton (L) !!!

Je te souhaite vraiment de belles choses à découvrir Thinos, ici et ailleurs !!

Bon cheminement
(^ ¦3¦ ^)
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: La peur des changements que peut apporter le Reiki

Message par Martine »

Bonjour à tous ici :O:

Thinos, sois le bienvenu avec tes doutes et des peurs. Pouvoir les nommer est déjà si important, c'est un grand pas vers le jour où tu pourras les déposer, les remercier de ce qu'ils t'auront appris et continuer sans ce sac à dos-là.

Je me joins à tout ce qui a été dit ici comme : lâcher-prise, confiance etc. J'y ajouterai aussi : déculpabilisation

Dans ton dernier message, tu parles des médics qui t'aident à tenir le coup, et j'y lis quelque chose qui ressemble à de la culpabilité ou tout de moins : "je ne suis pas top si je ne peux pas m'en passer". Ne te dénigre pas. Si ces médics sont arrivés là c'est tout simplement qu'ils étaient ou sont une sorte de moyen de survie.

Parfois, nous sommes dans l'incapacité de tenir sans moyen de survie. Ils peuvent se trouver dans un mode de fonctionnement ou dans un apport extérieur (médics, drogues, alcool, dépendance à quelqu'un ou quelque chose). Sois tolérent avec toi-même, tu es en chemin vers le mieux. Parfois, il arrive que le mieux passe par des moments difficiles, ne te reproche pas de trouver le moyen de survivre. Dis-toi juste que c'est comme ça Ici et Maintenant et que rien n'est indélébile.

Lâcher-prise c'est aussi accepter ce qui fait partie de nous et qui nous dérange.

N'hésite pas à venir lire, questionner et livrer ce que tu as envie de déposer ici :)

Avec mes pensées de Lumière

@>- )Y( *î*
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de