La peur des changements que peut apporter le Reiki

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
Thinos
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 30.08.2010 18h14
Localisation : Liège (Belgique)

Re: La peur des changements que peut apporter le Reiki

Message par Thinos »

Merci Tonyak et Martine pour vos réponses.
Je me sens mieux. j'ai l'impression que depuis que j' ai confirmé mon premier niveau, je me sens plus a l'aise. j'essaie de laisser tomber toutes ces questions inutiles.
Je crois que j'ai vraiment pris la bonne décision....

a bientot...
:O: @>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/ :O:
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: La peur des changements que peut apporter le Reiki

Message par Martine »

Thinos a écrit :j'essaie de laisser tomber toutes ces questions inutiles.
Bonjour Thinos,

Sont-elles vraiment inutiles ? :)

Pas si sûre.. je pense même qu'il est sain de se les poser, ça met souvent des tas de choses en lumière, par contre, il est intéressant de pouvoir les déposer et observer ce qui en découle.

Le mental fait partie de nous.. l'empêcher totalement de turbiner est impossible. Même si je suis d'accord de ne pas se prendre le chou.

En résumé, quand on turbine trop, il est agréable d'avoir ce lieu d'échange qu'est ce forum pour poser nos questions. Il n'y a jamais de question idiote :) Et parfois les réponses nous amènent à la réflection qui nous permet de répondre seul ou de pouvoir dépasser le petit grain qui bloquait l'engrenage (^

Bonne découverte à toi Thinos et bonne fin de dimanche à tous :O:

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: La peur des changements que peut apporter le Reiki

Message par Alain »

Bonjour

je suis ravi Thinos que tu te sentes en adéquation avec tes choix !

Au plaisir de lire tes avancées !
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
terre-et-feu
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 10.03.2010 15h24
Localisation : Sion, Valais Suisse

Re: La peur des changements que peut apporter le Reiki

Message par terre-et-feu »

A mon humble avis, il ne faut pas t'inquiéter par rapport à des éventuels changements.

Tous les chamgements qui vont s'opérer seront toujours bénéfiques pour toi et interviendront toujours quand tu seras prêt(e). Tu ne vas pas te retrouver du jour au lendemain une autre personne, ne t'inquiète pas.

Je te conseille de lâcher prise et de regarder les choses s'opérer avec détachement sans trop vouloir les contrôler et les diriger à ta guise.
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: La peur des changements que peut apporter le Reiki

Message par sam »

Bonsoir

je souhaiterais solliciter vos avis concernant pas vraiment la peur du changement (j'aspire à un changement vers un mieux, sans avoir d'idée précise à ce sujet), mais plutôt la peur d'avoir à revivre certaines blessures, certains souvenirs pénibles, pour y arriver.
Lors d'un récent soin, je me suis sentie submergée par des tas d'émotions tellement fortes que j'ai eu l'impression de 'boire la tasse' <:-| , que j'allais me noyer dans ce flot d'émotions.
J'aspire à être initiée, mais l'idée d'avoir à revivre tous ces événements passés me 'tétanise', et encore, le mot est faible ....
Peut-être cela fait-il partie du nettoyage reiki ?
Voilà de nombreuses années que je travaille pour arriver à 'vivre avec' ces émotions bouleversantes (et 'vivre avec' n'est pas toujours synonyme de 'bien vivre'). Je suis un peu comme un funambule en équilibre sur son fil, essayant de ne plus basculer dans ces émotions difficiles :( . Je crains, lors d'un prochain soin, ou de l'initiation au premier niveau, de faire, une fois de plus, remonter tout cela. Je voudrais tant pouvoir tourner la page une fois pour toutes et retrouver un peu de paix intérieure (comme celle que j'ai ressentie lors du premier soin), mais raviver tout cela me fait vraiment une peur bleue.

Tout cela est un peu conflictuel ... Comment vivre ça, que faire ?

Merci déjà pour votre aide

sam :O: *î*
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Pascal-André
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 10.10.2010 10h17
Localisation : Nantes, France

Re: La peur des changements que peut apporter le Reiki

Message par Pascal-André »

Bonsoir Sam ;) ,

A te lire, je sens certains de tes propos faire écho entre mes deux oreilles.

Avec le peu de recul que j'ai par rapport à mon initiation (Début septembre), je m'aperçois que lorsque je traverse une zone de turbulences, elle dure plus ou moins longtemps et elle est la plupart du temps fort désagréable.
Cependant, tout ayant une fin, j'attends en toute patience que le tourbillon cesse. Et à chaque fois, j'en sors plus léger. Petit à petit, mes stocks d'émotions fondent comme neige au soleil et de nouvelles sensations prennent la place.

Loin de moi l'idée de faire de grands discours sur les souffrances que nous endurons plus ou moins les uns et les autres. Néanmoins, je me veux rassurant en ce sens qu'à chaque fois que je me sens descendre, c'est toujours pour remonter un peu plus haut.
Si c'est le passage obligé pour me rendre vers un mieux être, je ne cherche pas à comprendre. J'accueille les phénomènes comme ils arrivent et au fur et à mesure qu'ils arrivent. Je ne me pose pas plus de questions que ça. Tout doucement je prends conscience de ce que "lâcher prise" signifie. Dans le même temps, j'essaye de cesser de vouloir garder le contrôle. Et j'ai l'impression très agréable que plus je laisse aller, plus tout devient facile.

Alors, en toute humilité, je serais tenté de te dire : CONFIANCE. Si tu as confiance en toi et en Reiki, il ne peut t'arriver que du bon. Et c'est précisément ce que je te souhaite, du fond du coeur.

P-A :O: .
Qui s'engage sur la voie de la sagesse cheminera longuement
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: La peur des changements que peut apporter le Reiki

Message par André Baechler »

Bonsoir <|>
sam a écrit :Je suis un peu comme un funambule en équilibre sur son fil, essayant de ne plus basculer dans ces émotions difficiles :( . Je crains, lors d'un prochain soin, ou de l'initiation au premier niveau, de faire, une fois de plus, remonter tout cela. Je voudrais tant pouvoir tourner la page une fois pour toutes et retrouver un peu de paix intérieure...
Merci Sam de partager tes craintes toutes légitimes. Tout d'abord je peux t'assurer par l'expérience que le Reiki n'amène jamais personne à rencontrer quoi que ce soit qu'il ne puisse supporter. Il t'amènera sans doute à un meilleur équilibre (je pense au funambule ;)) et à plus de stabilité. Tu pourras ainsi aborder ces "émotions difficiles" accompagnée de cette paix intérieure que tu recherches tant :)

Sois confiante, ton coeur saura te guider ¦3¦
Pascal-André a écrit :Néanmoins, je me veux rassurant en ce sens qu'à chaque fois que je me sens descendre, c'est toujours pour remonter un peu plus haut.
Et oui, nous avançons bien souvent ainsi : trois pas en avant, deux pas en arrière, trois pas en avant... et ainsi de suite... Il semble que ce soit une manière bien terrestre d'intégrer le changement, par paliers successifs :p Le sentiment de régresser parfois est donc plutôt bon signe et si l'on observe dans le temps, la tendance générale de la progression est plutôt positive ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: La peur des changements que peut apporter le Reiki

Message par sam »

Merci Pascal-André, merci André

Vos commentaires m'ont aidée à 'intégrer' ce qu'Annick (merci à toi !) m'avait expliqué, et je pense avoir pu faire une petite 'synthèse' de tout cela.
Effectivement, j'avais 'oublié' que venant de reiki, je n'avais pas à me protéger, et que je pouvais faire confiance. J'avais aussi 'oublié' d'essayer de me faire confiance. Je pense que j'avais pris le problème à l'envers : vouloir faire taire ces émotions pour retrouver la sérénité était illusoire !
Il me semble que je progresserai bien mieux en essayant d'apprivoiser petit à petit ces émotions, en les abordant avec paix et sérénité. Et ton image est très belle, Pascal-André : la fonte de notre capital émotions pour laisser naître d'autres joies, d'autres sensations, c'est très beau.

Merci à vous trois pour votre aide et votre disponibilité. Le soin de ce soir m'a emmenée très loin, dans quelque chose de surprenant, mais de très doux. Je suis calme et sereine, émue, mais en paix. Merci Reiki.


Belle soirée à tous
sam :O: *î*
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Annick
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 21.08.2010 16h19
Localisation : Belgique

Re: La peur des changements que peut apporter le Reiki

Message par Annick »

Bonsoir Sam, je crois que tu as trouvé le chemin, continue sans craintes, fais-toi confiance ! Bizzz >:D<
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: La peur des changements que peut apporter le Reiki

Message par Bruno »

Bonsoir Thinos,

pour ma part, les initiations ont laissé place à des fluctuations d'humeurs, des moments sombres qui amènent à la compréhension, la réalisation donc à la lumière. Je fais un grand nettoyage (qui continue) c'est important, j'ai conscience, je fais confiance et je commence à voir. Mais ça ne se traduit pas en terme de changement. Le mot qui me parle le plus est "harmonisation", de sa vie, de son être, on se met au diapason, on se donne le la, on met de l'ordre, en tous cas je peux dire que j'y vois bien plus clair, tout prend un sens.
Et ces éclaircissement je les veux. Parce que j'en ai besoin. Je me re-connecte à moi.
Ce que tu écris Thynos tout en haut de la page montre que tu es dans l'attente (de beaucoup..?) et je sais de quoi je parle, c'est pas génial pour avancer. L'idéal pour moi est de parvenir à relâcher la pression, vivre les choses plus simplement, accepter en toute conscience ces évolutions, j'ai remarqué qu'elles ne durent jamais bien longtemps et que ce que je vis à côté, ces moments "insoupçonnables" aujourd'hui j'aurais du mal à m'en passer, même si je dois m'en détacher continuellement ;) .
Alors franchement, si tu es prêt à t'occuper de toi en profondeur, sincérité, responsabilité bref tout ça pour TOI... fonce, reste émerveillé les pieds bien sur terre.
:)
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de