La peur des changements que peut apporter le Reiki

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: La peur des changements que peut apporter le Reiki

Messagepar Martine » 27.09.2011 10h53

Thinos a écrit :J'ai une énorme envie de dire merci; merci à vous ici, merci à eux, merci à tout ce qui m'a permis et qui me permet encore d'avancer, d'évoluer, de me transformer, de grandir... :O: (L) MERCI (L) :O:



Et n'oublie pas de te remercier toi aussi et surtout ;)

A mon tour de te remercier de nous livrer un partage si lumineux et enjoué :), c'est un réel plaisir de lire ton partage. Tu te retournes sur 1 an de parcours et voilà un très beau bilan que tu tires sur toi, ce qui t'entoure et ce qui a changé. (^ :O: ^)


*î* @>- *î*

Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: La peur des changements que peut apporter le Reiki

Messagepar Mahaut » 27.09.2011 21h55

Quel plaisir de te lire Thinos... si heureuse de lire cela...

Un vrai rayon de soleil :-*

A te voir bientôt j'espère ;-)

Bisous
M
°v° >V<
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre

Fleurdelys
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 18.04.2015 17h20

Re: La peur des changements que peut apporter le Reiki

Messagepar Fleurdelys » 25.04.2015 19h17

Bonsoir,

As-tu peur d'être qui tu es au plus profond de toi ?


Cette question m'interpelle aussi... J'ai toujours eu peur d'être qui je suis au plus profond de moi et c'est pour cela que je remplissais mon emploi du temps pour ne pas avoir à me retrouver avec moi-même... Aujourd'hui, j'ecoute davantage mon cœur mais cette peur subsiste toujours... Je sais qui je suis mais je ne me donne pas le droit d'etre... Comment vaincre cette peur ?

libertad
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 22.11.2014 14h11

Re: La peur des changements que peut apporter le Reiki

Messagepar libertad » 26.04.2015 10h55

Bonjour,

Etre soi c'est justement toute la difficulté à mon sens.
On a tellement été formaté à correspondre à ce que les autres attendent de nous, à ce que la société attend de nous.
Personnellement j'ai toujours tellement voulu plaire aux autres de peur de ne pas être aimée telle que j'étais réellement,
que ce soit au niveau professionnel ou pire même au niveau familial que je me rend compte aujourd'hui que je me suis quelque peu perdue.
On a tous en tête les phrases telles que : Sois sage, sois polie, comporte toi bien ....
Mais je n'ai jamais entendu sois toi même, fais toi confiance et tout ira bien
Le pire dans l'histoire est que j'ai reproduit le même schéma avec mes proches :(
Le regard des autres Aïe Aïe Aïe....
Je me rend compte aujourd'hui que ces autres ne me correspondent tellement pas.
J'ai l'impression d'être complètement décalée.
Du coup, je prends plaisir (avec encore beaucoup de difficultés, c'est vrai) à m'accepter telle que je suis et à ne plus tenir compte du regard des autres dans la mesure où je ne leur nuis pas.

Bonne et belle journée à tous :O:

Evelyne
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 24.04.2015 20h31

Re: La peur des changements que peut apporter le Reiki

Messagepar Evelyne » 26.04.2015 12h41

Ah c'est marrant ce que tu dis là libertad car cela me fait penser à une émission qui est passée cette semaine sur RTL. Le thème était "Non", c'est-à-dire comment apprendre à dire non et à faire accepter ses choix que ce soit dans la sphère professionnelle ou familiale.
Et justement, il a été évoqué le fait que depuis notre plus jeune âge, la plupart d'entre nous a été habituée à entendre des phrases du genre "Dit merci", "soit gentil", "il ne faut pas dire ça pour ne pas blesser", "fais attention" ce qui a pour conséquence de nous couler dans un moule où l'on doit faire plaisir aux autres avant soi-même et dont on arrive plus à se dépêtrer, sans arriver à "imposer" notre propre personnalité. Les gens sont tellement habitués à ce qu'on dise oui que c'est quand on montre une résistance qu'ils sont étonnés et nous font passer pour méchant.

Moi j'ai pris le parti de vivre comme je suis, de partager ce que je fais dans la mesure où mes proches peuvent le comprendre et s'ils veulent écouter tant mieux, si ça ressort de l'autre oreille dans la foulée c'est pas grave. Au moins j'aurais dit ce que j'ai à dire sans regretter après d'avoir dû encore mettre ma vraie personnalité sous sourdine ! Au bout d'un moment les gens s'y habitue et même s'ils nous regardent un peu "bizarrement" sur le coup, ils finissent par passer dessus parce que ça ne capte pas trop leur attention dans le pire des cas ;)

Avatar du membre
sandrine71
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 13.06.2015 7h18
Localisation : 71 Saône et Loire

Re: La peur des changements que peut apporter le Reiki

Messagepar sandrine71 » 13.06.2015 10h35

Bonjour,

Quand j'ai lu le premier témoignage de cette discussion, j'aurais pu l'écrire...
La peur!! saleté de syndrome!!...Je tente de la fuir depuis des années maintenant sans succès...Quand je pense l'avoir "vaincue", il y a toujours un évènement qui vient me rappeler qu'elle est là....cachée, prête à me pourrir la vie.. :(( j'ai juste appris à la gérer un peu, de façon à ce qu'elle ne m'envahisse pas au point de devoir prendre des anxiolytiques.

Il y a quelques jours, quand j'ai pris la décision de m'initier au 1er degré avec un Maître trouvé au hasard sur le net, elle m'est revenue de plein fouet, j'en avais presque oublié son côté extrêmement lancinant et violent en même temps.
j'ai été sous l'emprise de doutes sur mon choix de me faire initier et surtout de peurs concernant la "crise de guérison"... Cette fameuse crise de guérison qui me fait freiner des deux fers et qui me ramène à mes angoisses et mes peurs paniques ( que je n'ai pas toutes identifiées...)

Pendant 4 jours après mon inscription au stage, j'ai cru "mourir" de trouille, je me suis posée des tas de questions ( que je me pose encore aujourd'hui, mais en étant plus sereine ). Est-ce que c'est le bon moment pour moi? Est-ce que cela va réveiller mes crises d'angoisses au point que je pourrais devenir folle? Est-ce que je fais arriver à gérer cette énergie passer en moi? Est-ce que je ne vais pas trouver cela trop désagréable au niveau ressentis? Est-ce que je vais regretter d'avoir passé le cap en sachant que je ne pourrai plus revenir en arrière? Est-ce que je fais le bon choix de vouloir "guérir" après avoir mis 4 ans à tout enfouir, car oui finalement j'arrive à vivre (ou à survivre je ne sais pas...je ne sais plus...) etc....etc

Le 15 mai 2015, je me suis décidée suite à des concours de circonstances (ou pas) et une accumulation d'épreuves qui ont finies par avoir raison sur mon état physique et émotionnel à recevoir un soin Reiki de la part d'une collègue de travail qui est praticienne. J'y suis donc allée sans vraiment savoir ce qu'elle allait me faire, mais je savais au fond de moi que j'en avais besoin. J'avais juste cru que je sortirais après zen, détendue et plus légère et bien non!....

Ce soin n'a pas été une partie de plaisir, bien au contraire...pendant tout le soin, j'avais la sensation d'être au Groenland, mon amie elle, avait la sensation d'avoir les bras jusqu'aux coudes dans la neige. Je ressentais un très gros malaise, une sorte "d'agression" de " claustrophobie" quand ses mains se sont posées sur ma tête, mes tempes, et ma gorge... Je sentais l'air arriver dans ma gorge se bloquer, j'avais du mal à m'exprimer, je lui faisais part de mes sensations au fur et à mesure comme pour me rassurer en me disant que si c'était pas normal elle stopperait, mais elle a continué en posant ses mains sur ma nuque, et là ce fut une déferlante de froid, les rares moments ou ça "tiédissait" cela durait 2 ou 3 secondes, j'ai claqué des dents, je tremblais de tous mon être, puis une sensation d'étouffement et d'oppression au niveau du thorax est remontée jusqu'à ma gorge comme si "quelque chose voulait sortir de moi", j'ai juste eu le temps de dire à mon amie : "c'est violent !!" et je me suis mise à pleurer et vouloir hurler comme le jour où j'ai accouché de mon fils. Elle me disait de tout lâcher mais une force intérieure à fait en sorte que j'en retienne une grande partie, que j'ai pu "visualiser" entre mes poumons et ma gorge. Mon cou et mes mâchoires étaient tendues et cela à durer plusieurs heures après la séance. Quand je suis sortie, j'étais très loin du bien être tant attendue mais aussi étrange que cela puisse paraître cela a déclenché chez moi la certitude,( je dirais même une révélation !) de vouloir me faire initier et "finir le travail".

Les 6 ou 7 jours qui ont suivis j'ai été balancée entre bien-être et tensions, j'ai fais des cauchemars terribles, mais en même temps ma vie s'est allégée au niveau des épreuves, ce que je n'arrive pas à expliquer....Comment une séance de Reiki peut-elle avoir une incidence sur la résolution des problèmes déjà présents et qui traînaient depuis des mois (administratif, financier etc...) ?

La deuxième chose importante à mes yeux qui s'est produite suite à ce soin c 'est une intuition très forte qui s'est "réveillée" et qui se manifeste régulièrement depuis...J'adore ça!! Elle m'a aidé parfois et la dernière en date (jeudi) qui à été accompagnée d'un rêve prémonitoire (nouveau aussi) par contre elle, je n'ai pas pu m'en servir pour éviter le caillou sur mon pare brise et l'énorme éclat....;-)
Pensez-vous que si mon intuition s'est révélée à moi juste par un soin, elle pourrait encore être décuplée après mon initiation? Ça peut aller jusqu'où ?
Quelqu'un a t-il déjà été dans ce cas?

Et la troisième chose c'est mon attirance pour la radiesthésie et la lithothérapie qui est en train de s'imposer à moi et dans ma vie.

Après cette première expérience "négative", j'ai quand même ressenti le besoin d'en faire un deuxième qui s'est avéré presque frustrant parce que plus agréable ( je sais c'est contradictoire, mais je ne pense pas être maso :E) ), j'ai enfin ressenti du chaud à ces mêmes endroits ou le froid m'avait étouffé...mais du coup je me suis dit que la séance n'avait pas fait sortir ce qui me semblait être encore coincé en moi et j'ai été déçue.
Je ne sais pas si la bronchite qui a suivie et que j'ai traînée pendant 3 semaines est la conséquence de ce "blocage" non évacué...(??)

Je suis désolée, je me rends compte que j'écris un roman et que je suis en train de dévier de mon message initial....;-) du coup je ne dois plus être au bon endroit pour écrire mon témoignage.

Alors pour en revenir à mes peurs sur mon choix de me faire initier, après 4 jours de doutes et d'angoisses, j'ai appelé une (je ne sais pas si cela se dit pour une femme) Maître reiki qui pratique aussi l'hypnose et qui a eu de très bons résultats sur mon ami pour arrêter de fumer. Après avoir conversé avec elle au téléphone, nous avons convenu d'un rendez-vous afin qu'elle me fasse un soin avant l'initiation ( je la rencontre lundi matin). Depuis le moment où j'ai raccroché, mes angoisses et mes doutes ne se font presque plus entendre...j'ai même hâte d'être au 4 juillet. J'ai encore quelques craintes mais je sens que la Maître va savoir me mettre en confiance et m'aider à passer le cap des 21 jours, que j'ai fais le bon choix la concernant et concernant le Reiki.

Normalement je devrais être en train de faire mon premier stage à l'heure où j'écris mais je ne regrette pas que cela se fasse plus tardivement parce que cela se fera sûrement dans de meilleures conditions. J'avais écris mes peurs à la Maître précédente qui ne m'a jamais répondu... Je ne regrette pas d'avoir annulé.

Je sais au fond de moi que je suis sur le bon chemin et que cela sera bénéfique pour moi et mon fils de 5 ans parce que je me rends compte que je lui transmets toutes mes angoisses et mes casseroles que je traîne derrière moi et ça je ne le veux pas, mais ... il y a toujours ce "mais," emprunt d'angoisses....

Je vaincrai ces peurs irrationnelles... je le veux, je le dois à mon fils pour son bien-être dans le présent et dans l'avenir ... au mien ...

Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé ...
Bonne journée à vous.
Modifié en dernier par sandrine71 le 13.06.2015 13h32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: La peur des changements que peut apporter le Reiki

Messagepar bilbaw » 13.06.2015 11h45

Bonjour Sandrine,

Je viens de lire ton message, qui m'a vraiment émue <:-| . Tant pis si Annie te tire les oreilles( '¬' ) pour ton écart par rapport au sujet initial, car ton témoignage est vraiment touchant et très intéressant.

Tous les signes que tu décris montrent bien qu'en effet, tu es sur la bonne voie et que l'initiation ne peut que t'apporter du bon, même si ça risque d'être tumultueux ^z^ . Cette intuition qui s'est accrue après seulement une séance, et cette sensation que 'quelque chose' est en train de sortir de toi ne laissent imaginer que du mieux pour ton initiation \WOW/ (L)

Je crois qu'on est tous plus ou moins passés par la peur de ce que notre initiation pouvait changer, chambouler en nous et dans nos rapports aux autres et au monde. Il est très important, à mon sens, de bien consacrer le temps nécessaire aux 21 jours d'autotraitements pour que ce soit vraiment efficace.
Je peux t'assurer, et je pense qu'on ne sera pas nombreux à dire le contraire, que le Reiki ne m' a apporté que du positif dans ma vie, il a transformé mon regard sur le monde, mes relations à mes proches, m'a ouvert les portes du lâcher prise, et même dans la peur, j'arrive à l'accueillir, sans me juger, la laissant passer, puis s'estomper.
Par rapport à mes enfants aussi, puisque tu en parles, et notamment par rapport à la culpabilité, bien ancrée en nous les femmes ;) (\) , le Reiki joue un rôle très important, libérateur. (L) (L) (L)

D'autres sujets sur ce forum évoquant la peur décrivent très bien de quoi elle se nourrit et comment elle disparait, donc je ne m'étalerais pas là-dessus, d'autant que je ne suis pas la meilleure spécialiste pour exprimer mes pensées :p , mais n'hésites-pas à parcourir le forum, qui regorge d'infos là-dessus.

J'espère que tu reviendras nous raconter ton initiation si le coeur t'en dit.
Bonne continuation, :O:
Bilbaw

Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Sud de la Picardie - France
Contact :

Re: La peur des changements que peut apporter le Reiki

Messagepar Annie » 13.06.2015 18h35

Bonjour Sandrine ¦3¦ et bonjour à tous \OwO/

sandrine71 a écrit :Je suis désolée, je me rends compte que j'écris un roman et que je suis en train de dévier de mon message initial....;-) du coup je ne dois plus être au bon endroit pour écrire mon témoignage.

Merci à toi d'avoir pris le temps de coucher tout cela sur le clavier ( et bien rédigé en plus, merci ;) )

En effet, tu abordes là de nombreux sujets faisant l'objet de sujets à part entière dans l'arborescence du forum, mais ton récit est spontané, et en cela, vivant et authentique!

Globalement, à la lecture de tes mots, j'ai trouvé que tu assumais drôlement bien justement, car recevoir une douche froide en lieu et place d'un bain moussant relaxant, il faut pouvoir tenir!

Lors des conseils pratiques que je dispense dans le cadre des réalisations de soins sur autrui, je mets l'accent sur l'observation de ce qui se passe, pour justement, ne pas plonger dans la Baltique si l'on peut barboter dans l'Océan Indien, mais savoir dépasser sa limite de confort, sachant que l'énergie est en action est assurément un signe d'évolution en marche.

Le Reiki n'a pas vocation toutefois à se faire dans la brusquerie, et il est tout à fait légitime de faire savoir à la personne qui vous prodigue le soin, que telle ou telle position vous met mal à l'aise.

En général, il suffit de relâcher la position, puis de la reprendre en observant, ou bien de déplacer les mains sur une zone qui se laisse apposer sans effet notoire.

Les suites se passent plus calmement en général, et cela ne veut pas dire que l'effet est minoré, mais la première onde de choc est absorbée, et voilà tout ^^

sandrine71 a écrit :Je vaincrai ces peurs irrationnelles... je le veux, je le dois à mon fils pour son bien-être dans le présent et dans l'avenir ... au mien ...

Tes peurs doivent être vaincues en priorité pour toi-même!!! Lorsque tu iras mieux, ton fils le sentira d'instinct. Réaliser un acte pour autrui, si cher soit-il s'apparente à un effort, une obligation, or, cette peur qualifiée d'irrationnelle, existe bien pour toi. La vaincre se fera en douceur et en confiance, guidée à la fois par ta conscience profonde et peut-être une personne physique qui te servira de balancier pour garder ton équilibre au-dessus du vide. C'est toi qui fera le travail ... pour toi, et le résultat sera durable, comme une empreinte positive de ta mémoire cellulaire.
Ton fils peut te motiver bien sûr, et je suis certaine que le Reiki va lever un à un les voiles qui t'empêchent d'avancer sereine. Je suis passée par ici il y a quelques temps ;)

sandrine71 a écrit :Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé ...
Bonne journée à vous.

Merci à toi de trouver un terrain d'expression sur cet espace qui peut te servir de levier pour avancer sur ta route (^ ...

bilbaw a écrit :Bonjour Sandrine,

Je viens de lire ton message, qui m'a vraiment émue <:-| . Tant pis si Annie te tire les oreilles( '¬' ) pour ton écart par rapport au sujet initial, car ton témoignage est vraiment touchant et très intéressant.

Mais non, je reviens de Suisse, je suis zen et encore sur mon petit nuage ... de lait des Alpes /_\ /_\ /_\ °V° (L)

Bien affectueusement ^^ ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr

Avatar du membre
sandrine71
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 13.06.2015 7h18
Localisation : 71 Saône et Loire

Re: La peur des changements que peut apporter le Reiki

Messagepar sandrine71 » 13.06.2015 22h32

Merci d'avoir pris le temps de lire jusqu'au bout et de prendre surtout le temps de me répondre.

Je suis touchée que mes écrits puissent être intéressants à vos yeux et que j'ai su faire passer l'émotion ressentie lors de mon premier soin reiki.

Bilbaw : En ce qui concerne la peur et de quoi elle se nourrit, je suis en train de relire un livre que l'on m'avait conseillé durant ma période d'addiction à la voyance il y a plusieurs mois maintenant et qui à l'époque me parlait déjà mais que je n'avais pas su lire jusqu'au bout " le pouvoir du moment présent". Je suis en train de le redécouvrir d'un nouvel oeil et je trouve qu'il est bien adapté à la période que je vis actuellement et aux principes de méditation du reiki. Cet après midi j'ai même investi dans "Mettre en pratique le pouvoir du moment présent" afin de m'aider à me détacher de mes peurs et de ce qui en découle. Un "petit plus " pour m'aider dans la quête du mieux être...;-) j'avance, j'avance....;-)

Annie: ;-) tu m'as fais sourire jusqu'aux oreilles....Effectivement avec du recul je peux être fière de moi, accepter une douche froide à la place d'un bain moussant faut vraiment en avoir marre de ramer!!!! ;-) ma limite de confort je l'ai largement dépassée ce jour là surtout que j'avais l'impression d'avoir trouvé ma vitesse de croisière sans angoisses depuis plusieurs années, c'est juste un trop plein de négatif sous la soupape dans ma vie qui m'a amené au reiki ce jour là...j'étais loin d'imaginer que je sortirais une partie d'un de mes vieux démons et que mon "confort" serait mis à dur épreuve....;-)
Un plongeons dans la mer Baltique....:-) excellent aussi...c'est exactement ça, avec des vagues de la tête aux pieds, un truc de fou!!
Je n'ai pas trouvé les raisons d'un tel froid dans la partie supérieure de mon corps et je n'imaginais même pas que l'on puisse ressentir une telle chose juste avec des mains posées sur soi...moi j'avais juste demandé qu'on m'aligne les chakras (sans savoir de quoi je parlais ;-)) je peux dire que la deuxième fois j'y suis allée à reculons mais j'ai pris mon courage à 2 mains et je me suis dit: " ma fille, tu ne peux pas rester comme ça avec les chakras en vrac parce que là, c'est ni fait ni à faire !!!"

Annie, quand tu dis que la première onde de choc est absorbée, penses-tu que lors de l'initiation je pourrais avoir la chance que ça passe comme une lettre à la poste ou bien penses-tu que ce qui s'est passé pourrait de nouveau se reproduire? ( genre évacuation de ce que j'ai retenue malgré moi façon Baltique puissance 10 ).
Je sais ce que vous allez me dire, que chaque ressenti est propre à chacun et que je dois m'attendre à tout et à rien en même temps...;-) ouais ben....surprise alors!!!! ;-)

En tous les cas les filles, je vous remercie de vos précieuses remarques et de toute l'aide que vous pouvez m'apporter par votre riche expérience du reiki et de l'univers spirituel qui l'accompagne..

Bonne soirée et merci encore....

Avatar du membre
fleurette14
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 22.04.2015 0h36

Re: La peur des changements que peut apporter le Reiki

Messagepar fleurette14 » 14.06.2015 0h05

Ton récit m'a beaucoup émue aussi, ce que tu relates.
On est des caméléons, voire des caméléonnes lol, c'est très fatiguant et déroutant à la fois, de devoir changer de comportements pour faire plaisir aux autres, il est où notre moi intérieur, ben il est loin, je suis comme toi, en plein chamboulements, changements, je me dis on peut pas changer les personnes, on peut juste espérer qu'elles soient aussi guidées pour pouvoir évoluer et trouver leur moi intérieur.


Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de