Pause après 1er degré : ai-je tout perdu ?

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Pause après 1er degré : ai-je tout perdu ?

Message par Céline »

Bonjour \Y/
evysar a écrit :Plus personne ne vient me demander de lui faire un soin Reiki. J'ai l'impression que les gens s'éloignent de moi. J'ai peur de me retrouver comme avant, seule dans mon coin à être à nouveau invisible.
Peut-être attends-tu beaucoup du reiki? Peut-être attends-tu qu'il comble une certaine forme de solitude? Le reiki ne va pas te rendre plus visible à l'extérieur, mais plus lumineuse de l'intérieur ¦3¦

Cette hypersensibilité que tu vis est courante et sans doute liée à un travail de nettoyage intérieur. Je t'invite d'ailleurs à visiter ce sujet.
evysar a écrit :Peut-être qu'il est temps que je fasse le deuil de mon fils? Peut-être qu'il faut que je lâche mes larmes?
Il est important que tu laisses sortir tes larmes. Le reiki t'amène probablement à poursuivre ce deuil et il est impératif pour cela que tes émotions puissent s'extérioriser.

Dis-toi que tu es seule à pouvoir te punir et que l'auto-flagellation n'a pas sa place sur ce chemin vers toi-même. Il est important que tu te recentres et que tu nourrisses également ton ancrage avec la terre (o)

Et lorsque tu auras retrouvé ta force et ta lumière intérieure, tu pourras alors rayonner tout autour de toi ~I~

Avec Amour et Lumière (L) :O:
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Pause après 1er degré : ai-je tout perdu ?

Message par inuki »

Parfois nous avons besoin de ce vide, de se retrouver en phase avec nous-même, sur le coup c'est difficile à comprendre, et on ne voit pas très bien qu'elle bénéfice en tirer.

Tu sais on dit toujours: "Comment peut-on soulager les autres, si on ne parvient pas à se soulager nous-même?"
Cela présente bien, le lien entre le fait qu'il nous faut entreprendre un travail de libération, avant de se lancer dans une pratique, d'ailleurs je trouve que c'est une erreur de penser que dès le premier degré on doit faire des séances, car il ne faut pas oublier le travail sur soi, le développement personnel, on ne doit jamais s'oublier au détriment des autres, on ne devient alors que l'ombre de soi-même.
Avatar du membre
yionna
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 24.01.2012 2h33
Localisation : Trois-Ponts(Belgique)

Re: Pause après 1er degré : ai-je tout perdu ?

Message par yionna »

Chère Alexandra.

Moi, je n'ai même pas encore fini les 21 jours et je me suis plus ou moins retrouvée dans le même problème que toi. Je n'ai pas lu toutes les réponses mais moi, je pense, et c'est ce que j'ai fais, que tu dois téléphoner à ton Maître Reiki pour qu'il te conseille. ;)
Bisous à toi ¦3¦ ^) (^^)
Ecouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse.....

YÏonna
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Pause après 1er degré : ai-je tout perdu ?

Message par Martine »

Bonsoir Yionna et bonsoir ici :)

J'ose supposer qu'Alexandra aura trouvé l'aide nécessaire à sa question déposée sur le forum en juillet 2010 :)... ou alors, était-il temps de faire remonter ce sujet ? ;)

La date de publication de chaque message se trouve en haut du texte, à droite. On se laisse prendre par un sujet très intéressant et parfois, on oublie d'aller voir de quand date le message qui nous donne envie de répondre. Je suppose qu'on l'a plus ou moins tous fait :P

Ceci dit, encore une fois, ce sujet devait-il peut-être remonter pour répondre à la question que l'un ou l'autre d'entre nous se pose en lien avec ce partage... sait-on jamais (^ :O: ^)

A bientôt ici ou là @>-
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Pause après 1er degré : ai-je tout perdu ?

Message par Aria »

Bonsoir ici :)
Martine a écrit : Ceci dit, encore une fois, ce sujet devait-il peut-être remonter pour répondre à la question que l'un ou l'autre d'entre nous se pose en lien avec ce partage... sait-on jamais (^ :O: ^)

A bientôt ici ou là @>-
Eh bien Martine tu ne crois pas si bien dire :p ...
inuki a écrit : d'ailleurs je trouve que c'est une erreur de penser que dès le premier degré on doit faire des séances, car il ne faut pas oublier le travail sur soi, le développement personnel, on ne doit jamais s'oublier au détriment des autres, on ne devient alors que l'ombre de soi-même.
Initiée depuis quinze jours je "culpabilisais" de ne pas proposer davantage de reiki autour de moi....
et c'est à peu de choses près ce que j'avais besoin de lire ce soir ! */\*

Comme quoi ..."Monsieur Hasard" travaille tard le soir...

Faites de beaux rêves belles âmes endormies...

\WOW/ ¦3¦ >:D<
gregory
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 29.08.2014 16h08

Présentation et question

Message par gregory »

Bonjour a toutes et tous je m appelle gregory j' ai 31 ans et j habite oloron dans le 64.
voila je me suis fait initier au reiki niveau 1 en janvier j ai pratiquer sur moi et mes proches mais depuis mars j ai aretté de pratiquer pensez vous que je doivent me re faire initier afin de re pratiquer.
merci desolé si ce n' est pas tres clair
Modifié en dernier par Annie le 30.08.2014 14h53, modifié 1 fois.
Raison : Question rattachée à rubrique en lien
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Pause après 1er degré : ai-je tout perdu ?

Message par Annie »

Bonjour Grégory )Y(

Je me suis permise de déplacer ton message d'accueil dans cette rubrique afin de répondre plus amplement à ta question posée.

N'hésite-pas à reprendre le sujet depuis la première page et puiser les éléments de réponse pouvant te parler.

Tu pourras refaire un petit message de présentation si le cœur t'en dit et tenir compte des quelques consignes à observer pour optimiser le dialogue écrit sur le forum ;)

A bientôt :) ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de