Les aveugles et le Reiki

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

Les aveugles et le Reiki

Message par Virginie »

Voilà, une question qui m'est venue ce week-end en pensant à diverses maladies ou handicaps.

Je me demandais ce que le reiki pourrait faire pour des personnes ou animaux aveugles.
Je sais bien qu'on ne peut pas leur rendre la vue, mais bon je me suis demandée justement pour ceux qui ne voient déjà plus rien qu'est-ce que leur apportent le reiki à ce niveau?

Et pour ceux qui deviennent aveugles petit à petit (par maladie par exemple). Est-ce que ça peut ralentir le processus?

Bref si quelqu'un de vous a déjà pratiqué sur les aveugles (humain ou animal), pouvez-vous partager l'expérience ici (en espérant que ce soit pas déjà fait, mais je n'ai pas trouvé de sujet abordant la question)?

Merci
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: Les aveugles et le Reiki

Message par madanino »

Bonsoir Virginie,

Je n'ai hélas pas d'expériences à te relater <:-| mais je voudrais te dire que je trouve ton questionnement intéressant et pertinant ~I~

J'espère que parmis les nombreuses personnes que compte ce forum, il y en aura qui pourront éclairer ta lanterne :?:

Bonne continuation sur le merveilleux chemin du Reiki |\/|

Madanino
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: Les aveugles et le Reiki

Message par sylvie »

Bonsoir :O)
Désolée de ne pas avoir non plus d'experience à apporter ,et ai bien hate de lire les futures contributions ... Je profite de ce sujet pour demander si quelqu'un aurait une experience de reiki sur des personnes trisomiques. Cette question m'est venue en tete il y a quelques temps suite à diverses rencontres et "concours de circonstance". Avant d'aller proposer de donner du reiki dans un centre qui s'occupe des personnes (enfants) trisomiques , j'aimerai bien savoir si quelques uns d'entre vous ont eu ce types d'experiences ... Merci à vous >:D<
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Les aveugles et le Reiki

Message par Martine »

Bonjour à tous,

je n'ai aucune expérience spécifique concernant les deux cas de figure demandé.

Si je peux juste me permettre de donner mon avis :P, voilà ce qui me vient en réflexion :

Concernant les mal-voyants, je veillerais à l'ancrage. En effet, quoi qu'il se passe lors du soin, il arrive souvent que le "receveur" perçoive des images les yeux fermés. Ouvrir les yeux et voir la réalité autour de soi est un bon moyen de "revenir sur terre". Il me semble donc important qu'une personne n'ayant pas ce moyen simple et assez rapide de récupérer soit bien ancrée. Sinon, je ne vois pas du tout ce qu'il pourrait y avoir de différent d'un soin sur une personne voyante.

Quant à savoir quel est l'effet du reiki sur une maladie de la vue... je pense qu'il en va comme de toutes les maladies.. ne pas poser d'attente et laisser faire \W|W/

En ce qui concerne les personnes trisomiques, là, j'aborderais mon soin comme pour un petit enfant. Non pas pour infentiliser la personne, mais tout simplement en tenant compte d'une particularité évidente des personnes trisomiques, leur côté cash, simple et direct. Impossible de déterminer d'avance combien de temps pourrait durer le soin, si la personne pourrait rester dans un grand calme de détente, etc.. Bref, je lâcherais prise au maximum sur les attentes et ferais le soin "à la carte". Je pense qu'une personne trisomique, comme un enfant, restera le temps qui lui est nécessaire et ensuite, une fois le reiki passé là où il faut, comme il faut, elle pourrait demander l'arrêt du soin ou s'en aller. Et biensûr, je laisserais place au "ou pas" :)

Comme toute personne, enfant, animal qui manifeste son envie de rester ou de partir durant un soin, je veillerais à son confort et au mien. Aucune pathologie, aucun handicap, rien ne m'empêcherait de donner un soin de reiki si la personne le demande. Le soin doit aussi être un moment de partage, il doit être agréable à "vivre". Ces conditions de base donneraient les idées de départ au "comment, où et quand".

Belle journée ensoleillée à tous :O:

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Les aveugles et le Reiki

Message par Marielle »

(^ Bonjour à tou(te)s ^)

Il y a quelques temps, une amie (initiée au 1er degré Reiki) me demande de l'aide pour sa grand mère (92 ans je crois) qui commençait à perdre très sérieusement la vue... Chacune de notre coté, nous lui avons envoyé nos plus lumineuses pensées ¦3¦ et grâce à "nos outils personnels", du Reiki à distance. >:D<

Quelques semaines se passent et je redemande à mon amie, des nouvelles de sa grand mère. Celle-ci a reçu des injections (de je ne sais pas quel produit) dans les yeux... toujours est-il que sa perte de vue s'est stagnée... et que même elle l'aurait un peu retrouvée, peut-être pas comme "avant" mais de façon à ce qu'elle puisse distinguer pas mal de choses autour d'elle... )Y( :)

Depuis je n'ai pas eu d'autres nouvelles, mais j'en redemanderai à mon amie afin de savoir comment se porte sa grand mère @>-

En tout cas, je ne sais pas si on peut parler de "miracle", en tout cas, l'association Reiki+injections a été bénéfique pour cette dame...

Le Reiki m'émerveille chaque jour */\* :O:

Belle journée à tou(te)s
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

Re: Les aveugles et le Reiki

Message par Virginie »

Merci pour vos témoignages.

J'ai le cas pour 2 poneys, un qui voit que a 5% et l'autre 50%, ils son t censés s'entre aider, mais celle qui voit le plus oublie souvent sa copine au milieu du champs et on doit nous aller la chercher a la voix.

Je me rends bien compte que c'est pas facile pour eux a vivre car il avancent au toucher et prennent parfois de gros coups.
Je voulais les aider, amsi j'ai du mal a voir concretement ce que je pourrai leur apporter.

Pour ce qui est des enfants, j'ai fais ma 1ere séance de reiki sur ma tite nièce de 2 semaines, elle a des soucis de digestions, j'ai posé une de mes main sur son ventre pendant que je la tenais ds les bras au bout de 5min elle s'est agitée, j'ai pris ça comme un stop, elle s'est mise a pleurer et a craché puis vomi dans l'heure qui a suivi, je sais pas si c'est lié ni meme si je lui ai fais du bien mais ma soeur est du coup encore moins confiante...

Voilà pour mes dernières petites expériences.
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Les aveugles et le Reiki

Message par Mahaut »

Probablement avait-elle ingéré quelque chose qui ne lui convenait pas. Ton action a permis qu'elle le rejette, le vomisse. Une crise de guérison... :O:

Sans vouloir préjuger de tes ressentis, quand tu dis que son agitation, tu l'as vue comme un stop, j'ai envie de te dire de te faire confiance. Si c'est un stop, tu le sauras avec ou sans les pleurs de la petite. Si elle cherchait à sortir de tes bras, là, tu avais raison de te dire qu'elle ne voulait plus aller plus loin, qu'elle avait pris ce qu'elle avait besoin de prendre...

Tu sais, les pleurs sont les seules manières qu'un tout petit a de manifester ses sentiments, son ressenti, son mal-être. Et vomir était très désagréable, donc il est normal qu'elle ait pleuré.

Maintenant, je pense que ton seul souci est la méfiance de ta soeur... Mais cela a à voir avec tes propres doutes : (^ ne doute pas que tu lui aies fait du bien à ta nièce, ne doute pas qu'elle ait pris ce qu'elle avait à prendre, ne doute pas de ce que tu fais, ne doute pas que les choses soient liées si quelque chose se passe, et... lâche sur les résultats, ^)

:?: Les résultats, en fait, ne t'appartiennent pas, pas plus que l'action ne t'appartient : tu sais, ce que nous faisons, c'est être canal, rien d'autre, si quelque chose se fait, ce n'est pas grâce à nous, si quelque chose ne se fait pas , ou se fait mal, ce n'est pas à cause de nous... notre seule responsabilité est de permettre que cela se fasse quand cela doit se faire et de lâcher au maximum notre mental pour devenir parfait canal, c'est tout _I_ Le reste est une affaire entre l'univers et le receveur...

Pour en revenir à la méfiance de ta soeur : c'est paradoxalement dans la famille proche que nous avons le plus de mal à nous faire comprendre, c'est difficile à accepter, mais ils voient notre évolution, parfois ne la comprennent pas, souvent sont désarçonnés... puis, je ne peux parler de moi, mais j'en parlais tout le temps, du Reiki, et cela a fini par les saouler et c'était pris inconsciemment comme une façon d'imposer quelque chose qu'ils auraient préféré ignorer. Depuis, je suis plus discrète : je propose de soulager, sans dire comment je fais, ce qui permet que je fasse... si les questions viennent sur ce que je mets en oeuvre, alors, je réponds et je dis, mais c'est bien mieux pris par ceux qui me questionnent parce que leur écoute est alors bienveillante puisque c'est eux qui ont voulu savoir.

Laisse le temps à ta soeur... si elle te questionne parle-lui de la crise de guérison dans des mots simples : sans parler de "crise" qui est un mot qui fait peur...

Si elle refuse les soins, pour elle ou pour ta nièce, ne les fais pas, je sais c'est rageant d'être ainsi impuissant quand on sait qu'on peut faire et qu'on est empêché... lâcher-prise sur cela est très difficile à faire... courage... et sois sûre que tu as bien fait.
Je t'embrasse ¦3¦
Marianne
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Les aveugles et le Reiki

Message par Annie »

Tes paroles sont sages et justes Mahaut. Merci de ta présence sur le forum >:D< en ces temps de répit estival (^ :O: ^T^ ^) .
Zélie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

Re: Les aveugles et le Reiki

Message par Virginie »

Oui, elle est méfiante depuis le début, et je m'y formalise pas trop.
Merci pour ta réponse.


Mais sinon il y a toujours personne qui a pratiqué le reiki sur des aveugles?

Non pas que je veuille pas débattre sur la confiance de ma soeur mais j'aimerai vraiment savoir comment le reiki peut agir sur des aveugles. ;)
reventai
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 24.08.2014 20h55
Localisation : My self

Re: Les aveugles et le Reiki

Message par reventai »

Bonjour,

Je ne suis pas en mesure de donner des conseils Reiki concernant ce sujet.

Lorsqu'il m'arrive d'être en contact avec des enfants, adultes, peu importe l'handicap, je m'aperçois que l'extérieur, ils le perçoivent différemment bien sûr.

Le Reiki doit réagir de l'intérieur avant tout.
Il est difficile de savoir, déjà, sur une personne sans handicap de quelle manière cela pourrait agir.

Le ressenti dans cette situation doit jouer : des sourires, rires, cris, mouvements de corps, regards :-), grimaces etc... Pour ma part c'est la façon dont je pourrais comprendre comment une telle personne répond en contact de l'autre.

Et ces personnes doivent être tournées vers l'intérieur. Comment le savoir ?


La suite, le temps le dira.
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de