Ressentir une présence lors d'un auto-traitement

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
UseBoy
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 28.05.2013 15h23
Localisation : au soleil

Ressentir une présence lors d'un auto-traitement

Message par UseBoy »

Bonjour à tous !

Je me présente : UseBoy, 20 ans et tout jeune utilisateur de reiki.

J’ai eu un ressenti tout particulier et même un peu effrayant lors de mon tout premier auto-traitement.
Tout d’abord cela ne fait que 5 jours que je suis initié au premier degré de Reiki Usui.

Mon premier auto traitement à eu lieu le soir du premier jour de mon initiation.

Et là quelque chose d’à la fois fascinant et d’effrayant c’est passé :
Je fais mon auto-traitement de A à Z les yeux clos. Là arrivé au niveau du pied droit, je pose ma main sur la base du pied et là « quelque chose » me remplit le corps de la base du pied jusqu’à la tête ! Voici le côté qui pour moi est fascinant. Mais juste après est arrivé un drôle de ressenti.

Là je ressens à ma gauche une présence, je la ressens à la fois très puissante, imposante et très charismatique et tout à la fois je sens en elle un intérêt tout particulier pour ce que j’étais en train de faire.
Honnêtement j’ai eu très peur, je trouvais cela effrayant !
Mais j’ai tout de même décidé de ne pas ouvrir les yeux et de continuer cette position. Et une fois ma main enlevée de mon pied la présence et son charisme hallucinant disparurent de ma perception.

Est-ce que quelqu’un a déjà ressenti cela ou connaîtrait ce genre de manifestation ?

Je vous remercie et vous souhaite à tous de devenir toujours meilleur grâce à l’énergie !
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Ressentir une présence lors d'un auto traitement

Message par Alain »

Bonsoir UseBoy

Tout d'abord sois le bienvenu ici :) !

Merci pour ton témoignage.
Lors de mes auto-traitements je n'ai jamais eu la sensation d'une présence par contre, lors de soins que j'ai donnés, j'ai eu la sensation de présences bien précises.
Soit on m'a dit le nom de la personne, soit on me donnait à voir un détail vestimentaire particulier qui confirmait bien la présence d'un parent défunt de la personne à qui je faisais le soin.

La première fois j'étais tout comme toi surpris, inquiet. Puis j'ai accueilli, tout simplement.

Je te souhaite de vivre au mieux ces auto-soins si particuliers et surtout un beau parcours avec le Reiki !

Bien amicalement

(^ \W|W/ ^)

A (^^)
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Re: Ressentir une présence lors d'un auto traitement

Message par Reikisa »

Lors d'un soin sur une autre dame, j'ai eu l'impression que son fils m'assistait. Ce décès l'a laissée dans un mauvais état, et comme nous en parlons, je lui ai dit.
Je l'ai sentie s'apaiser ! Sa présence était très légère, et douce.
Je pense qu'il a besoin qu'on le laisse partir, et je le dis à sa mère. Il a des choses à faire, et son chagrin l'en empêche. Elle l'accepte peu à peu, avec le Reiki aussi !
Bonne soirée
Circée
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 02.11.2012 13h42

Re: Ressentir une présence lors d'un auto traitement

Message par Circée »

Bonjour,
J'ai moi aussi eu cette sensation.
Pendant un traitement que je faisais à une de mes cousines, j'ai senti
la présence de nos mères respectives (deux sœurs) dans la pièce avec nous.
Il faut dire qu'elles étaient décédées 2 ans auparavant, à quelques mois d'intervalle,
et nous avions chacune un contact particulier avec nos mères. >:D<
J'étais contente de les sentir près de nous, et elles étaient comme rassurées pour nous. */\*

Bonne journée ensoleillée :O: pour vous.

(^ circée ^)
Avatar du membre
UseBoy
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 28.05.2013 15h23
Localisation : au soleil

Re: Ressentir une présence lors d'un auto traitement

Message par UseBoy »

Tous vos témoignages parlent de proches.
Vous supputez donc que cette présence aurait pu être celle d'un de mes proches décédé ?
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Ressentir une présence lors d'un auto traitement

Message par Sircée »

Bonsoir Useboy

Bienvenue à toi

Oui, c'est tout à fait possible que ce soit un défunt, parent ou proche.
Il se peut aussi que ce soit ton guide, ou ton ange.
Mais continues, tu auras la réponse, c'est certain ;)
Eiram76
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 09.12.2013 14h03
Localisation : Haute normandie

Re: Ressentir une présence lors d'un auto traitement

Message par Eiram76 »

Bonjour :)
Cette conversation est de quelques mois... Je serais curieuse de savoir s'il y a du nouveau ?
http://eiram76.e-monsite.com/
Circée
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 02.11.2012 13h42

Re: Ressentir une présence lors d'un auto traitement

Message par Circée »

Bonjour,

Il m'arrive assez régulièrement de sentir des présences, plus ou moins nettement.
Une fois, lors d'un soin à mon fils, j'ai très nettement senti que mes parents, donc ses grands-parents étaient avec nous. Ou je sens la présence des anges quand je fais appel à eux. J'adore ces moments, c'est magique.
Bonne journée à toutes et tous
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Ressentir une présence lors d'un auto traitement

Message par André Baechler »

Bonjour et merci pour vos témoignages :-)

Le ressenti de présence lors d'un soin Reiki est effectivement très courant. Je le vis d'une part très fréquemment et je reçois également de nombreux témoignages de praticiens abondant dans ce sens. Je pense que la pratique du Reiki nous plonge dans un état méditatif particulier favorisant et amplifiant nos perceptions, nous rendant plus conscients du fait que nous ne sommes bien entourés ^^

Quel sens donner à ces perceptions ? Personnellement je ne me questionne pas trop sur ce sujet et j'accueille simplement. Parfois je ressens une émotion, une ambiance, je perçois des mots, une couleur et même dans des cas plus rares, une odeur. Lorsque nous posons nos mains, nous ne sommes sans doute jamais seuls à transmettre à travers elles ;-)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Târâ
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 13.02.2012 15h16

Re: Ressentir une présence lors d'un auto traitement

Message par Târâ »

Bonjour à tous !

pareil pour moi , pour autant ce n'est pas systématique …
les perceptions sont différentes ; et je fais bien attention de ne pas me reconnecter avec mon mental et d'essayer de trouver un message , une explication …j'accueille …
c'est magique quand on ressent que l'on n'est pas seul , et que plusieurs mains participent ! :O:
[centrer]Ne te plains pas de l'obscurité. Deviens une petite lumière[/centrer][/color]
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de