Votre lieu de traitement Reiki

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
mandana
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 19.01.2010 16h46

Votre lieu de traitement Reiki

Message par mandana »

Voilà, je vais me mettre à mon compte. Pour l'instant je pratique dans le salon ( reiki aussi mais plutôt sur ma moitié et mes enfants ou à distance...). Mais pour ceux et celles qui le pratiquent au niveau professionnel, exercez-vous chez vous? Dans un cabinet?
Un jour par semaine? En soirée? Tous les jours?

Merci et bonne soirée
Daniella
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 07.05.2010 7h49
Localisation : Suisse

Re: Votre lieu de traitement Reiki

Message par Daniella »

De part mon activité professionnelle, je possède une pièce avec entrée séparée dans ma maison que j'utilise pour mon activité et maintenant pour des soins Reiki également.
Auparavant ma clientèle devait emprunter un escalier traversant mon appartement et cela n'était pas toujours idéal,
ensuite je crois qu'il est important d'en discuter avec ta famille si tu décides d'exercer chez toi.
Pour ma part mes enfants sont habitués et savent que lorsque je travaille certaines règles sont à respecter.
Je pratique en semaine et en soirée.
La porte du changement ne peut s'ouvrir que de l'intérieur
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Votre lieu de traitement Reiki

Message par inuki »

Depuis que j'ai déménagé, j'ai eu la chance d'avoir une chambre en plus, ce qui ma permis d'en faire une salle de méditation, de recueillement mais aussi pour recevoir ma clientèle.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Votre lieu de traitement Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Pour ma part, il n'est pas contre indiqué de pratiquer chez soi, dès l'instant où le fait de recevoir des personnes ne compromet pas votre intimité. Évitez absolument la chambre à coucher où une chambre d'enfant. Le salon peut convenir, ou encore une pièce spécialement consacrée à cette activité.

Louer un endroit spécialement dédié aux soins est relativement coûteux et je pense qu'il est préférable, dans l'idée de débuter une activité indépendante, de limiter les frais, afin de ne pas se mettre de pression inutile et de pouvoir pratiquer pour le plaisir, et non pour couvrir les charges... :\
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
mandana
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 19.01.2010 16h46

Re: Votre lieu de traitement Reiki

Message par mandana »

Merci de vos réponses. Bon le fait est comme tu dis André cela coûte de devoir louer quelque chose.
Mes enfants sont encore petits. Je suis en train de regarder pour voir comment j'arrive à aménager différemment chez moi pour cela. Pas évident je trouve.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Votre lieu de traitement Reiki

Message par André Baechler »

Juste après un traitement Reiki au soleil hivernal rasant qui met le feu aux couleurs chaudes de mon espace de soin, le moelleux du coussin se souvient encore de la tête qu'il vient de soutenir :

https://reiki-formation.ch/images/reiki ... rg-200.jpg[/image]

D'autres photos ici. Et vous, envie de nous faire découvrir votre lieu de traitement en texte et/ou en images ?
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Votre lieu de traitement Reiki

Message par Annie »

>R< D'habitude en repliant la table et en tapotant le coussin, tout ceci aurait disparu, sauf qu'en ce jour baigné de soleil hivernal, l'idée de capter cette empreinte de tête déposée sur le coussin tout rembourré de plumes, fait que cet instant éphémère perdure ... et c'est magnifique */\*

Merci ^^ _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Votre lieu de traitement Reiki

Message par Annie »

Bonjour ¦3¦

Voici mon nouvel univers de soins, réinstallé dans mon nid en Picardie. Épurée, fraîche, égayée de touches colorées et de tissus et tapis rapportés de voyages, cette ancienne petite chambre restée "dans son jus" depuis les années 70, a été entièrement rénovée par mes petites mimines \WOW/

C'est aussi un spacieux dressing dissimulé derrière les rideaux nacrés. La fenêtre donne sur le jardin, on y est bien >:D< ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Votre lieu de traitement Reiki

Message par Aria »

¦3¦ waouuuhhhhh ¦3¦

Annie, je vais immédiatement sur viamichelin pour voir combien de kilomètres nous séparent...
Je case mes enfants, mon mari, mes chats et mes plantes...et .je fais le plein .... et j'arrive !
(ohhh si seulement ...)

(L)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Votre lieu de traitement Reiki

Message par Annie »

Mais avec plaisir :p et bien que le forum ne soit pas un lieu propice pour faire notre auto-promo, je chuchote que j'ai aussi un bel espace pour l'enseignement, avec coussins moelleux, joli parquet et vue sur la campagne : de quoi vous envelopper dans un cocon de douce énergie, et ne pas vous faire regretter le voyage ;)

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de