Voir l'énergie avec ses yeux

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
reikiseuse
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 01.05.2013 17h24

Voir l'énergie avec ses yeux

Message par reikiseuse »

Bonjour tout le monde

Je continue à poser les questions qui m'intriguent ; pensez-vous qu'il soit possible de voir, avec ses yeux, l'énergie ?

J'attends vos avis et/ou expériences avec impatience :p
Reikiseuse
Avatar du membre
Luna
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 23.10.2012 10h54

Re: Voir l'énergie avec ses yeux

Message par Luna »

Bonsoir,

Personnellement je n'en sais rien, car je n'ai rien vu.
Par contre mon maître Reiki m'a dit qu'il connaissait certaines personnes qui visualisaient l'énergie et son déplacement.

Voilà je ne sais pas si ça t'éclaires. Je n'en sais pas beaucoup plus, bien que le sujet éveille nos curiosités ^^

Je pense qu'il y a certaines personnes qui peuvent développer cette faculté, de la même façon que d'autres la clairvoyance, clairaudience, etc. De même que certaines personnes voient les auras.
J'imagine que tout cela doit être le fruit d'un travail et de lâcher prise.

J'espère qu'il y aura d'autres réponses à ta question ;)

Bonne soirée,
Luna.
Je te souhaite une journée lumineuse et remplie d'Amour
Améthyste
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 13.04.2013 12h04

Re: Voir l'énergie avec ses yeux

Message par Améthyste »

Merci Reikiseuse pour ce message.
Je trouve ta question très intéressante. J'aimerais également avoir des informations sur ce sujet.
Je souhaiterais savoir comment pouvons-nous nous entraîner à la visualiser ?
J'aimerais bien voir des réponses dans ton sujet :p
reikiseuse
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 01.05.2013 17h24

Re: Voir l'énergie avec ses yeux

Message par reikiseuse »

Bonjour,

Je crois que, comme l'a dit Luna, tout est dans le lâcher-prise....

Y a t-il des personnes qui peuvent nous faire partager leurs expériences à ce sujet ?

Merci
Reikiseuse
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Voir l'énergie avec ses yeux

Message par Bruno »

Bonsoir :)

je pense que bien au-delà du lâcher-prise il est nécessaire d'être aligné pour voir l'énergie (ce qui n'est pas donné à tout le monde et c'est peut-être pour cela que si peu de personnes voient). Donc les centres d'énergie principaux activés simultanément. Un être réellement aligné (de façon naturelle et non déclenchée par je ne sais quelle méditation) est un être qui a fait un énorme travail sur lui.

Ensuite c'est peut-être une question de "mission", de chemin de vie.
Pourquoi possédons-nous certaines capacités plutôt que d'autres? N'aurions-nous pas une mission à remplir ici-bas, nous permettant d'évoluer sur notre propre chemin mais également de semer dans le coeur du voisin ? (s'il est prêt bien sûr).

Belle nuit à vous |)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Goélane
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 11.07.2013 9h16

Re: Voir l'énergie avec ses yeux

Message par Goélane »

Bonjour,

Je me permets de vous faire part de mon expérience récente, peut-être que cela vous sera utile. Reikiseuse, je prends le mot "énergie" au sens large dans ta question, pas au sens énergie Reiki.
Lors d'une séance de taï chi où l'on devait visualiser des points situés sur les méridiens d'acupuncture, j'ai "vu" une spirale ascendante le long de ma jambe qui a déclenché une torsion de mon corps. C'était une vision autre qu'oculaire, je ne sais pas comment le définir. Mon prof m'a confirmé que je n'avais pas rêvé !
Que s'est-il passé à ce moment précis qui a fait que ça s'est produit et plus du tout par la suite, je l'ignore. Je prends donc cette expérience comme un cadeau et un nouvel élargissement de mon champ des possibles...
Belle journée

Goélane
charlygp
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 25.08.2012 23h42

Re: Voir l'énergie avec ses yeux

Message par charlygp »

Bonjour,

il y a une différence entre "visualiser" et "voir l'énergie".

Visualiser, ce n'est pas imaginer. C'est mettre en oeuvre des énergies dans un but précis. Ce sont surtout les magnétiseurs qui utilisent cela : visualiser une lumière blanche sortir des mains, mettre des couleurs dans les énergies pour attribuer des propriétés, s'imaginer avec des racines pour puiser l'énergie de la Terre, etc, etc... Et avec la visualisation qui est une création énergétique, on peut faire beaucoup de choses. En reiki, je m'en sers quand je suis au niveau des pieds, à la fin du soin, je visualise l'énergie remonter par vague tout le long du corps, jusqu'au coronal : ça procure une sensation de bien-être et ça aide à la répartition de l'énergie.
Si tu es intéressée, je te conseille le livre de Franz Bardon : "Le chemin de la véritable initiation magique" (en format PDF gratuit sur le net). Il propose de très bons exercices de lâcher-prise et de visualisation.

Pour la vision des énergies, c'est autre chose ! Il faut avoir développer des capacités médiumniques : la clairvoyance en général. Voir les énergies, c'est voir l'aura, voir les faiblesses du corps. Cela permet de mieux travailler avec reiki puisqu'on voit les manques et problèmes du corps. Cette capacité entraîne également un développement de la médiumnité.
Ceci se développe assez difficilement : il faut méditer, travailler avec les chakras principaux et les secondaires liés à la clairvoyance.

Bonne journée à tous :)
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Voir l'énergie avec ses yeux

Message par balicinta »

Bonjour :O:

Visualisation ? Vision ? Je ne trancherai pas ! (ö)

Lundi, à la fin du cours de Qi Gong, nous avons réellement eu l'impression, l'enseignante et moi, d'être "appelées" par la terre. Nous étions dans un superbe jardin où nous avons nos habitudes quand la météo est clémente. Nous nous sommes donc couchées dans l'herbe.

Mes sensations physiques étaient extraordinaires : impression d'être aimantée à la terre et d'avoir des "branches" (ou des racines ?) qui poussaient à partir de l'aine. Un avion est passé loin au dessus de nous et j'ai senti des vibrations incroyables dans mon dos.
Et puis une vision de l'énergie absolument merveilleuse ! J'ai "vu" l'énergie au niveau du sol : une multitude de petits "éclairs" rouge vif qui recouvraient tout le jardin. Avec l'impression étrange et simultanée de recevoir et de donner... \OwO/

Par ailleurs, il m'arrive de temps en temps, quand je reçois du Reiki, de "visualiser" ce que j'appelle un champ énergétique (aura ?) qui nous entoure et nous rassemble.

Au fil du temps, mes perceptions s'aiguisent et j'ai parfois l'impression d'ouvrir les portes d'un autre monde. (^ :?: ^)

Belle journée à tous

¦3¦ */\* ¦3¦
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de