Echange entre donneur et receveur

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
Justine
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 04.03.2010 19h02
Localisation : Bretagne, France

Re: Echange entre donneur et receveur

Message par Justine »

Pour ma part Daniella, je ne demande généralement pas d'argent lors de traitements à distance, mais il arrive parfois que des personnes témoignent leur gratitude par un petit présent. J'ai pris l'habitude de le faire en me détachant de toute attente de gratitude ou de reconnaissance. Le résultat du traitement reiki est toujours là d'une manière ou d'une autre ;) Mais la personne ne le voit pas toujours, je trouve ça assez drôle parfois :p
Tinou13
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 02.06.2013 17h21

Re: Echange entre donneur et receveur

Message par Tinou13 »

Bonjour,
Ce sujet date depuis quelques temps, mais j'ai été confrontée à une situation qui m'a mise un peu mal à l'aise :E)

J'ai le niveau 1 depuis avril et je passe mon niveau 2 début décembre. La plupart des personnes que j'ai reçues m'ont demandé combien elles me devaient. Partant du principe que je suis à la recherche de personnes pour augmenter mon expérience, je leur ai répondu que je ne voulais rien puisque mon but était de leur apporter de la sérénité et du bien-être et qu'en contrepartie elles me permettaient de pratiquer....

Mais ce week-end quelqu'un a beaucoup insisté pour me donner de l'argent, ça m'a mise un peu mal à l'aise, bien qu'elle m'ait dit que c'était normal pour le temps que je lui avait accordé etc...

Ce qui m'a gêné en fait, c'est que je n'en suis qu'au niveau 1 et que je suis en pleine formation ¦| Je voulais donc savoir à quel moment avez-vous demandé quelque chose aux personnes que vous traitiez ?

Merci pour votre aide et à bientôt
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Echange entre donneur et receveur

Message par Sircée »

Bonjour

En fait, dès le début, car c'est une énergie, et dès qu'il y a énergie, il faut que cela circule, et à notre époque, l'énergie qui circule le mieux c'est l'argent.

Après, je laisse les gens me donner ce qu'ils veulent, en leur âme et conscience.
Ou sous forme d'échange...

Bonne journée
Tinou13
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 02.06.2013 17h21

Re: Echange entre donneur et receveur

Message par Tinou13 »

Après y avoir un peu réfléchi, je vais fixer un prix qui pourra être discuté par une contrepartie pour les personnes en difficulté. Par exemple si quelqu'un est coiffeuse elle pourrait me faire une coupe chez-elle en échange, voire éventuellement s'arranger pour le paiement en deux fois ...
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Echange entre donneur et receveur

Message par bilbaw »

C'est une très bonne idée, Tinou. Je suis dans le cas aussi où je cherche des 'cobayes', souvent des amis ou connaissances. J’accepte de la nourriture par exemple : une crème de marron bio faite maison, un bon vin...J'aime bien l'idée du troc. ^^
Bilbaw
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Echange entre donneur et receveur

Message par Annie »

Bonjour à tous \OwO/
Tinou13 a écrit : ... ce week-end quelqu'un a beaucoup insisté pour me donner de l'argent, ça m'a mise un peu mal à l'aise, bien qu'elle m'ait dit que c'était normal pour le temps que je lui avait accordé etc...
Si quelqu'un insiste pour laisser une contribution financière, il faut l'accepter comme telle, car en retour c'est la personne en question qui risque de se sentir mal à l'aise et redevable ;)

Beaucoup argumentent que l'énergie divine est gratuite, certes \WOW/ mais le temps accordé, le soin apporté à dégager un espace-temps et de l'écoute, mérite que l'on ne se sente pas mal à l'aise si quelqu'un nous remercie par de l'argent ou toute autre monnaie d'échange.

Cet argent peut servir par exemple à aménager le lieu, à acheter de la musique, de l'encens ou des bougies, une table de soins ou des coussins, des plaids, du thé etc ... et peut-être aussi contribuer à financer la suite des formations qui ne sont pas gratuites non plus :)
Tinou13 a écrit :Ce qui m'a gêné en fait, c'est que je n'en suis qu'au niveau 1 et que je suis en pleine formation ¦| Je voulais donc savoir à quel moment avez-vous demandé quelque chose aux personnes que vous traitiez ?
Il n'y a aucune règle établie en ce qui concerne le bon niveau pour recevoir une rétribution si le soin est apprécié ¦3¦

Tout nouvel initié au Reiki ne finira pas maître-praticien ou enseignant ^^ et la qualité d'une pratique de niveau 1 peut largement se mesurer à égalité avec celle d'un niveau 2, d'un niveau 3 et même d'un maître.

Ce qui compte, c'est la disponibilité et l'ouverture de coeur et non l'élévation de grade. C'est difficile à croire lorsque l'on débute, et chacun à au moins eu une fois cette pensée intérieure " Et moi, vais-je être capable? Et si le Reiki ne fonctionnait pas à travers moi !"

De toute évidence, je ne connais personne qui soit ressorti recalé de son stage '¬' L'énergie circule et circule bien, il faut juste un peu de confiance en soi et aussi de la pratique pour se rendre compte que l'énergie va là où elle doit aller et qu'il faut lui faire confiance au moins autant, si ce n'est pas plus qu'à nous-même ;)

Va tranquillement vers ce qui se présente à toi, et accepte avec gratitude ce qui vient. Souvent les gens savent mieux que nous ce qui est juste, et il arrive aussi que la générosité des uns compense le sens avare de certains autres. Un merci du fond du coeur est un merveilleux |\/| parfois (L) ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de