Recherche praticien sur Marseille

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Recherche praticien sur Marseille

Message par Tara »

Bonjour à tous ,

Corinne vient d'être opérée pour un cancer des seins, elle a besoin d'aide et de soutien. Nous recherchons un maître reiki sur Marseille. Venant d'arriver en France je n'ai personne à lui recommander et piocher dans la longue liste des pages jaunes ne me dit rien.
Si vous pratiquez ou connaissez un praticien sur Marseille merci de me le recommander.

Ps: je n'ai pas eu l'occasion de voir sur ce site de "petites annonces", j'espère que ma démarche n'est pas déplacée.

Merci par avance

Tara
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Recherche praticien sur Marseille

Message par Martine »

Bonjour Tara,

en attendant une adresse, est-ce que nous pourrions travailler à distance sur Corinne ?

pour cela, il faudrait son accord et les infos de bases, soit son prénom, nous l'avons, son âge et l'endroit où la "localiser" en ce moment.

Merci et plein de pensées de Lumière pour Corinne et ses proches :O:

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Recherche praticien sur Marseille

Message par Tara »

Merci Martine pour cette bienveillante proposition.

Je ne peux malheureusement pas vous donner son accord car Corinne travaille dans le milieu hospitalier et est très loin pour le moment de croire qu'un soin a distance soit possible et "efficace", cependant elle n'est par fermée au fait de rencontrer un praticien.

Sans son accord peut être pouvons nous lui envoyer quelques pensées lumineuses qui l'aideront a éclairer son chemin . _I_
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Recherche praticien sur Marseille

Message par André Baechler »

Bonjour Tara :O:
Tara a écrit :Nous recherchons un maître reiki sur Marseille
Tout d'abord je voulais juste préciser qu'il n'est pas nécessaire d'être maître Reiki pour être un praticien de qualité. Il existe de nombreuses croyances allant dans le sens que l'efficacité du thérapeute est proportionnelle au nombre de degrés accomplis, ce qui bien entendu est totalement faux ;) Je vous invite d'ailleurs à consulter ce sujet qui aborde la question, ainsi que cette page du site : A quel degré faut-il être initié pour être thérapeute ?
Tara a écrit :Je ne peux malheureusement pas vous donner son accord car Corinne travaille dans le milieu hospitalier et est très loin pour le moment de croire qu'un soin a distance soit possible et "efficace"
Pour ce qui est du traitement à distance, il est bien entendu impératif (pour une question éthique) de disposer de l'autorisation de la personne concernée. Dans ces conditions, il ne sera donc pas possible d'y ouvrir un sujet dans la rubrique "Chaîne de traitement de Reiki à distance".

(^ Lumineuses pensées pour Corinne :O:
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Recherche praticien sur Marseille

Message par Marielle »

Bonjour Tara,

Je viens de faire une petite recherche sur internet et sur le site de la fédération francophone de Reiki Usui (lien [signaler]), on peut trouver l'adresse de quelques enseignants et praticiens à Marseille et sa région.

En souhaitant que cela aide Corinne dans ses démarches :O:

Belle journée ensoleillée à toutes et tous >O< (^
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Recherche praticien sur Marseille

Message par André Baechler »

Re-bonjour >O<

Il est toujours difficile de recommander (ou non) un ou une thérapeute, car il s'agit d'un choix personnel. Tara, je te conseille donc d'effectuer ce choix selon ton ressenti envers la personne. Lorsque tu auras trouvé, tu le saura :p Si vous souhaitez vous communiquer des noms ou adresses, je vous remercie de le faire directement par MP (message privé).

Et si bien-sûr Corinne décide de recevoir du Reiki à distance, n'hésite pas à ouvrir un sujet dans "Chaîne de traitement de Reiki à distance" ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Recherche praticien sur Marseille

Message par Tara »

Bonjour André,

Je suis tout à fait d'accord avec le principe de ne pas faire de traitement à distance sans l'aval de la personne concernée, c'est pourquoi je n'avais pas formulé cette demande lors de ma demande de recommandation d'adresse. ;)

J'habite la Franche-comté et j'ai bien du mal à trouver pour moi même un praticien dans cette région , n'étant pas de Marseille je ne vois pas comment recommander ( ou trouver ) quelqu'un à mon amie.
Je remercie donc par avance tous ceux et celles qui comme Marielle voudront bien me conseiller (par message privé ). (L)
André Baechler a écrit :Tout d'abord je voulais juste préciser qu'il n'est pas nécessaire d'être maître Reiki pour être un praticien de qualité. Il existe de nombreuses croyances allant dans le sens que l'efficacité du thérapeute est proportionnelle au nombre de degrés accomplis, ce qui bien entendu est totalement faux Je vous invite d'ailleurs à consulter ce sujet qui aborde la question.
J'ignorais que les grades n'étaient pas proportionnels à l'efficacité (chouette , j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui ! ;) ), après lecture du sujet cela me semble très "juste" dans la "philosophie" du reiki, un univers ou pour une fois il est question d'Amour avec un grand A au sens très large du terme et non de compétition entre symbole, degré ou praticien.
Alors merci de cet aiguillage et de ce partage .

\Y/ :O: @>-
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Camael
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 01.11.2009 1h08
Localisation : Anvers Belgique

Re: Recherche praticien sur Marseille

Message par Camael »

Bonjour,
Tara a écrit :J'ignorais que les grades n'étaient pas proportionnels à l'efficacité (chouette , j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui ! ;) )
:) Oui Tara, c'est vraiment important de le préciser (merci André!) car c'est une croyance très répandue. Il semble même que certaines personnes l'utilisent comme un argument justifiant un coût de thérapie supérieur (je ne vise personne en disant ça, mais je l'ai entendu autour de moi à plusieurs reprises).
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Recherche praticien sur Marseille

Message par Tara »

Bonsoir à tous ,

Je n'ai pas reçu de réponse à ma demande par mail privé mais il se pourrait que vos pensées de lumière aient voyager jusqu'au Maroc d'ou j'ai reçu un mail avec un nom et un téléphone d'une personne sur Marseille .... J'ai songé à vous et j'ai dit "Bingo"! (L)

Par le même biais j'ai eu le téléphone d'une chamane qui accepte de me rencontrer en suisse .... Je devais faire un aller retour rapide en suisse début avril et j'étais prete à venir faire un petit tour du "coté de chez vous" et avec un peu de chance rencontrer le "maitre de ces lieux", je vais peut être faire les deux ...

Tout ceci me confirme une certitude : les pensées sont vivantes ! */\*

Oh , j'allais oublier ! Je suis heureuse de vous avoir croisé sur ce site et d'avoir reçu de la même manière par la pensée l'adresse de celui-ci.
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de