Faut-il recevoir du Reiki avant une initiation ?

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
François

Faut-il recevoir du Reiki avant une initiation ?

Message par François »

Je m'intéresse au Reiki depuis quelques mois et je souhaite m'inscrire pour un stage de premier degré très prochainement. J'ai fait pas mal de recherches sur internet, mais un doute subsiste : Dois-je avoir reçu des soins de Reiki avant mon initiation au premier degré ?

Alors merci pour votre réponse :)
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Faut-il recevoir du Reiki avant une initiation ?

Message par Zineb »

Bonjour François, il n'est pas forcément obligatoire de recevoir un soin reiki avant de vous inscrire au 1er degré...mais disons que c'est plus intéressant afin de vous rendre compte peut-être davantage de son bienfait sur vous...le reiki c'est d'abord pour soi avant d'être pour les autres. Je pense en tout cas que ce n'est pas un hasard si vous vous y intéressiez depuis quelques temps avec le souhait de vous y initier :)
Alors bienvenue dans ce monde merveilleux...
Zineb
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Faut-il recevoir du Reiki avant une initiation ?

Message par Céline »

Bonjour Zineb et François,

Pour ma part, je n'ai pas expérimenté le reiki avant mon initiation au premier degré. Mais avec le recul, je pense que ça peut être un plus. Dans tous les cas, il est est important d'écouter l'appel intérieur, la petite voix et de s'y fier, même si vous n'avez pas eu l'occasion d'expérimenter jusque là :) Ce qui est juste pour quelqu'un ne le sera pas forcément pour l'autre.

Pour le reste, je rejoins pleinement Zineb dans ses propos.
Avatar du membre
Mélusine
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 27.10.2009 20h07
Localisation : Broye vaudoise, Suisse

Re: Faut-il recevoir du Reiki avant une initiation ?

Message par Mélusine »

Bonjour les reikinautes :)

Je ne pense pas qu'il soit important d'avoir reçu du reiki préalablement à une initiation au 1er degré. L'important est de se sentir appelé à le faire. Mais souvent l'être humain n'entend plus l'appel de son coeur, car sa tête domine tout.

Et c'est justement la tête qui prétend qu'il faut (ou qu'il ne faut pas) recevoir du reiki avant une initiation. Donc le seul conseil que je puisse vous donner est d'aller à l'écoute de vos envies, de vos intuitions. Rien n'est faux à l'écoute de son coeur (L)

Merci de m'offrir l'occasion de partager ces moments auprès de vous :)
Avatar du membre
yasmeen
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 02.11.2009 23h22

Re: Faut-il recevoir du Reiki avant une initiation ?

Message par yasmeen »

Bonjour à tous...

Pour ma part, j'avais reçu plusieurs soins avant d'être initiée. C'était plus pour voir les bienfaits du reiki sur moi.

amicalement
FORMIDABLE NRJ LE REIKI...
Avatar du membre
romuald
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 10.11.2009 17h58
Localisation : Neuchâtel, Suisse

Re: Faut-il recevoir du Reiki avant une initiation ?

Message par romuald »

Bonsoir amis du reiki |)

Pour ma part, ma rencontre avec le reiki s'est faite très spontanément et mon mental a été pris de vitesse, sans avoir eu le temps d'interférer avec ce choix du coeur. Me connaissant, je pense que si j'avais trop réfléchi, j'aurais sans doute renoncé à me faire initier au reiki, invoquant mille et une excuses. Ce choix doit impérativement être celui du coeur (L)

En fait je me suis décidé en quelques heures. Une amie m'en a parlé et je l'ai suivie spontanément le jour même, et heureusement il restait encore une place pour moi!!! J'étais un peu gêné de ne rien savoir du reiki, mais je n'étais pas le seul à n'avoir reçu aucun soin. C'était très particulier. Mon mental se demandait ce que je faisais là et mon coeur savait que tout était parfait ainsi. La vie a parfois recours à certains subterfuges pour nous amener à suivre le chemin de notre coeur... :p

Donc soin préalable ou non??? Ne vous posez pas trop de questions et suivez l'intuition du moment dans remettre en question votre choix. La première réponse est toujours la bonne, car votre coeur est plus rapide que votre mental ;)
Avatar du membre
Ludivine
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 04.12.2009 0h49
Localisation : France

Re: Faut-il recevoir du Reiki avant une initiation ?

Message par Ludivine »

Bonjour @>-

C'est un peu pareil pour moi. Je me suis décidée très rapidement à m'inscrire à ce cours reiki de premier degré, sans avoir eu le temps de me demander s'il serait bien de recevoir un soin préalable ;) J'ai toujours été attentive à ma première impression, à mon intuition, et même si le doute est remonté à plusieurs reprise, je l'ai simplement mis de coté. Je me souviens que durant le cours nous étions trois personnes à ne jamais avoir reçu de reiki et ceci ne nous a pas posé le moindre problème et pour ma part je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir manqué quelque chose du fait de ne jamais avoir reçu de reiki avant.

Alors ne vous imposez rien et faites selon votre ressenti :)
brunette
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 20.11.2009 22h38

Re: Faut-il recevoir du Reiki avant une initiation ?

Message par brunette »

Bonjour,
C'est après 4 séances de Reiki et après avoir appris vraiment ce qu'était le Reiki que je me suis décidée à passer le 1er degré. J'avais réuni la somme (bien qu'elle ne soit pas très élevée pour le 1er degré), je voulais le payer avec mon argent perso (car mon mari n'adhère pas), et voilà que la maison est cambriolée. au rez de chaussée mes bijoux personnels sont volés (pas l'argent du ménage) à l'étage l'argent mis de côté pour le passage est volé (pas le reste) . Il n'a que ce qui m'appartient qui est volé, je suis entrain de lire un passage sur l'attachement aux biens matériels, la leçon tombe pile , et ça n'était sans doute pas le bon moment encore pour ce 1er degré , je l'ai passé donc 3 mois plus tard. Le 2è degré a été plus évident, j'ai senti que j'en avais besoin. Pour le 3è je ne sais pas encore , de plus le budget est un peu plus conséquent.
Bonne journée
brunette
Avatar du membre
raynic
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 21.10.2009 17h58

Re: Faut-il recevoir du Reiki avant une initiation ?

Message par raynic »

Bonjour ,

Avant de m'inscrire pour la formation j'ai fait faire une séance pour comprendre , ressentir , à la fin je me suis inscrite .
Pour ma part je pense que sans être encore initiée on ressent , on comprends le bien-être apporté par le reiki.
Le calme , la chaleur , la paix , un trop plein qui s'est vidé .
Je ne regrette pas de l'avoir fait , personnellement j'ai eu besoin de tester sur moi pour pouvoir être totalement convaincue et convaincante .
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Faut-il recevoir du Reiki avant une initiation ?

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Je constate que les avis sont très partagés sur la question et je laisse chacun à sa juste appréciation. Pour ma part, je n'exige pas comme condition prérequise à une initiation que la personne ait déjà reçu du Reiki.

Souvent le mental a besoin de comprendre... qu'il n'y a juste rien à comprendre, mais seulement à vivre, à découvrir, à expérimenter, dans l'ouverture du coeur ;) Le ressenti ne s'analyse pas et n'est pas quantifiable, seuls les changements qui en découlent sont observables.

Donc si vous avez besoin de comprendre le Reiki, testez-le et vous découvrirez qu'il n'y a rien à comprendre :p

Alors suivez votre petite voix...
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de