Le Reiki et la vie de couple

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
sandra79
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 08.05.2014 9h55

Re: Le Reiki et la vie de couple

Message par sandra79 »

Bonjour André,

Merci beaucoup pour ton aide :)
J'aimerai que notre séparation se passe le plus calmement possible ayant un enfant de 3 ans.

Je vais essayer les soins et on verra bien :\

Une toute belle journée à toi !

Sandra
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Re: Le Reiki et la vie de couple

Message par Reikisa »

Si je puis me permettre, cette séparation, accueillez-là dans votre cœur, faites-la vôtre, aimez-la. Faites UN avec elle. En cela le Reiki peut aider, beaucoup aider.
Ce n'est pas simple pour les choses qui sont classées "mauvaises", et c'est peut-être difficile. Chez moi, ça l'est, mais de moins en moins.

Cette séparation, vous la prenez dans vos bras, avec la partie de vous qui en souffre, et vous lui faites un grand câlin d'amour, sérieux, aimant.

C'est juste une proposition, pour faciliter un passage, qui se fera de toutes manières, et pour qu'il se passe au mieux.

De tout mon cœur
sandra79
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 08.05.2014 9h55

Re: Le Reiki et la vie de couple

Message par sandra79 »

Bonjour Reikisa,

Merci infiniment pour vos conseils.

J'imagine que vous l'avez vécu. C'est bon d'avoir des exemples de personnes qui sont passées par là.

Une bonne journée à vous
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Re: Le Reiki et la vie de couple

Message par Reikisa »

Bonjour Sandra,

Oui, vécu. Et ça peut s'appliquer à toute sorte de difficulté. Dans une séparation, c'est difficile, je le sais bien.
On a l'impression qu'en accueillant la douleur, elle durera toujours, mais c'est l'inverse qui se produit. Elle disparaît, absorbée par notre amour.
Il faut le vivre pour le comprendre.

Mais je répète, c'est pas facile. Ne rien faire est pire, mais ne rien faire, ça on connait !

Bon courage, Sandra
Cervine8
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 09.05.2014 11h50

Re: Le Reiki et la vie de couple

Message par Cervine8 »

Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis la formation Reiki niveau I. Ce sujet m'a vivement intéressée car je me posais un peu les mêmes questions que Frédérique. Et vos commentaires m'ont bien rassurée. Merci! \W|W/

Notre couple se porte très très bien au niveau du cœur et de la communication (nous sommes très complices) mais, au niveau plus intime, c'est une autre histoire... :\ Nous avons traversé des épreuves assez dures dans ce domaine (en grosse partie par ma faute) et il a de la peine à reprendre confiance. Il me dit souvent que je dois être patiente mais c'est assez dur car, cette année, nous ne l'avons fait qu'une seule fois. Je ne peux pas m'empêcher de douter de son attirance envers moi même s'il me jure du contraire. Est-ce que lui faire du Reiki pourrait l'apaiser et ainsi redonner confiance dans notre couple? Je ne veux surtout pas le manipuler... Mais juste le rassurer et trouver une solution qui pourrait débloquer nos peurs.

Merci pour vos retours et conseils! :)
L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Le Reiki et la vie de couple

Message par Alain »

Bonjour Cervine8

Penser pouvoir manipuler à l'aide du Reiki c'est SE donner un pouvoir que l'on n'a pas, juste l'expression de notre ego ou de nos peurs sans doute !
Le Reiki agit par lui-même là où le besoin se fait sentir pour la personne qui le reçoit !

Il ne manipule pas, il est juste.

La première des choses est à mon sens la communication à préserver et surtout concernant la difficulté concernant votre couple. Mettre des mots sur ces retrouvailles difficiles dans votre intimité et ensuite proposer en effet de faire un soin Reiki auprès de ton compagnon et surtout, pratiquer l'auto traitement :) !

Déjà, pratiquer des soins sur toi dans cette intention amènera un changement de la situation (il suffit de changer un élément pour transformer une situation).

Je vous souhaite une belle avancée dans le Respect et l'Amour de l'un à l'autre
(^ >:D< (L) >:D< ^)

Belle journée et sois la bienvenue sur ce forum :)

A (^^)
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Cervine8
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 09.05.2014 11h50

Re: Le Reiki et la vie de couple

Message par Cervine8 »

Alain a écrit : Penser pouvoir manipuler à l'aide du Reiki c'est SE donner un pouvoir que l'on n'a pas, juste l'expression de notre ego ou de nos peurs sans doute !
Le Reiki agit par lui-même là où le besoin se fait sentir pour la personne qui le reçoit !
Bonjour Alain!

Merci pour ton gentil message. Ah, égo, quand tu nous tiens... C'est vraiment ancré chez l'homme! =O Merci de me le rappeler.
Oui, je me fais un autotraitement tous les jours et j'ai proposé à ma tendre moitié un Reiki et il en redemande même tous les soirs! :D Suite à voir...
Quelle belle énergie le Reiki... Je suis toujours admirative! Tant de simplicité dans ce monde si compliqué!
Merci pour tes précieux conseils Alain! >:D<
L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil
sandra79
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 08.05.2014 9h55

Re: Le Reiki et la vie de couple

Message par sandra79 »

Bonjour :O:

J'étais venue début mai (après ma 1ère initiation) un peu, heu.... non, plutôt complètement désespérée et perdue!!!
Depuis beaucoup de choses se sont passées et le moment est venu de partager un peu avec vous tous ;)
Mon couple allait très mal, plus aucune communication, plus aucun intérêt l'un pour l'autre et une énorme déception au final! Ma vie professionnelle étant très incertaine, crise oblige ... Ma vie était un champ de ruines :(

Mais voilà le Reiki est arrivé dans ma vie au moment où j'en avais le plus besoin ;)
Les débuts ont été difficiles mais tout c'est mis naturellement en place ... Il n'y a pas longtemps quelqu'un m'a dit... Quand tu changes les autres changent... Et c'est exactement ça :)

Mon conjoint a beaucoup changé il m'arrive de le plus le reconnaitre (dans le bon sens)...la communication est plus présente que jamais, je suis plus calme, j'ai confiance en moi et je ne vis qu'au présent !!

Aujourd'hui je suis heureuse et inscrite au 2ème degré !!!! Alors... Merci à l'Univers :D

^) j'espère avoir été claire ... Avec le Reiki tout est possible pour autant que ce soit le meilleur pour soi-même :)

À tout bientôt ¦3¦
jeanmi45
Membre
Membre
Messages : 185
Enregistré le : 25.07.2014 16h59
Localisation : loiret

Re: Le Reiki et la vie de couple

Message par jeanmi45 »

Bonjour Sandra

Je viens de te lire et j'ai aussi cette impression que depuis que j'ai passé mon premier degré en juin puis mes 21 jours et premiers soins à ma femme et ami(e)s, je me sens plus serein et beaucoup plus calme à l’intérieur de moi.

Pourtant avant mon stage, mon maître m'a fait une séance et m'a dit que j’étais en bouillotte à l’intérieur et que j’étais une bombe à retardement.

Ce que tu dis me réconforte et surtout me conforte dans l'envie d'aller beaucoup plus loin dans cette voix, je suis même impatient de voir la suite.

Pour une fois je serai content d’être plus vieux d'un an ou deux pour voir ou j'en suis.

Amitiés

Jeanmi
sandra79
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 08.05.2014 9h55

Re: Le Reiki et la vie de couple

Message par sandra79 »

Bonjour Jeanmi,

Je suis arrivée à l'initiation sans vraiment savoir ce que c'était le Reiki, c'est le reiki qui c'est trouvé sur mon chemin de vie et je me suis dit que rien n'arrive par hasard, car ça me travaillait presque depuis une année.

Puis j'y suis arrivée fatiguée, résignée et complétement perdue. Je me suis dit qu'au moins je pourrais m'occuper de moi, et guérir mes plaies si je devais me séparer (et oui j'étais persuadée que mon couple était terminé, j'en étais convaincue, et j'ai été chercher un peu de réconfort dans le reiki).

Et puis durant les 21 jours il y a eu un gros travail, tout ressortait, c'était trop pour moi qui était déjà à bout. J'ai contacté mon maître et j'ai fait 2 soins chez elle... et là les choses ont commencé à changer. J'ai beaucoup travaillé sur mes racines, et contre toute attente tout a commencé à changer dans mon couple.

Je suis retourné pour une soirée chez mon maître et je lui ai expliqué que je ne reconnaissais plus mon ami, et là elle m'a dit en souriant que quand nous changeons, les autres changent, se qui est vrai, car j'ai un enfant qui était très difficile et il a complétement changé, beaucoup plus calme et obéissant!

J'ai aussi appris une chose très importante .... à être patiente!!! ce qui n'était franchement pas gagné ;o)
Ne sois pas pressé, le Reiki sait ce qu'il y a de mieux pour toi, et tu vas vivre de belles choses (ce serait quand même dommage de louper de beaux moments quand même). Vis le moment présent, uniquement aujourd'hui !

A l'heure actuelle, je peux dire que le Reiki a changé ma vie !!

Je te souhaite de belles découvertes ....

A tout bientôt !
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de