Le Reiki et la vie de couple

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Le Reiki et la vie de couple

Message par sam »

Martine a écrit :
... d'autant plus que je suis convaincue que si elle faisait un choix forcé, ça reviendrait à reculer pour mieux sauter. Des rancoeurs pourraient s'ajouter au reste, etc..
...
Se sentir diminué en rapport à qui ou à quoi ?
...
Il arrive dans certains cas, et je ne parle pas de toi personnellement Milie ;), que celui qui se sent diminué vit une sorte d'auto-mutilation de sa confiance ou de son estime de soi. Il voudrait ressembler à l'autre, faire comme lui. Souvent, il met cette personne sur un piédestal et se sent si petit à côté. Pourtant, quand on pose la question à celui qui "avance plus vite", il ne voit pas les choses de la même manière. Il ne se prend pas le chou, ne se prétend pas supérieur ou je ne sais quoi. Et ceci nous renvoie au miroir de celui qui se sent diminué. Que lui manque-t-il pour se sentir égal ? très souvent de la reconnaissance. Cette reconnaissance que l'on donne quand on félicite, quand on demande l'avis, quand on tient compte du parcours ou de la personnalité. Cette reconnaissance, c'est comme l'Amour.. si on ne se la donne pas soi-même avant tout, il y a de forte chance que l'on reste longtemps dans l'attente.

...

A l'incertitude, je ne vois que deux aides précieuses : le lâcher-prise et vivre le présent.

Deux aides qui ne sont pas facile à mettre en pratique tous les jours, ça c'est certain mais qui sont si précieuses quand on peut les installer un moment, un jour, une heure, le temps de laisser passer ou affronter la peur......
Merci Milie, pour ton intervention,

Merci, merci mille fois, Martine, pour cette analyse tellement juste, éclairée, lumineuse _I_ :?: ~I~
Si j'avais pu lire tes mots il y a ... des années ...
Mais ne s'accrocher au passé ne mène à rien.
Je vais donc graver tes mots dans un coin de ma mémoire, et les relire souvent, très souvent, car ils sont vrais pour toutes les relations humaines, qu'elles soient de couple ou autres ...

sam (^ :O: ^)
Don't worry, be happy ;-)
kidu41

Re: Le Reiki et la vie de couple

Message par kidu41 »

L'on change même avant l'initiation reïki........... ce corps subtil appelé énergie te et nous a poussé en quasi totalité à nous lancer en quête de réponse à ce ressenti (après, libre à chacun de choisir l'expression de celle-ci (Reiki, Magnétisme, arts Martiaux etc ........)) premier point........... ensuite le couple, effectivement, subit les conséquences de notre recherche........ notre perception et nos différentes compréhensions du ressenti vont changer nos fondements et le conjoint n'est point obligé d'adhérer........... l'être aimé n'est pas obligé de voir, de ressentir, ou de croire en cette nouvelle vision des choses...... tout comme il n'est pas obligé d'aimer la même musique que toi .............. et celui-ci, de ce fait, ne doit pas être jugé.........
Il faut donc savoir dissocier sa personne, sa vie, de l'énergie.............. car avant d'être ouvert (spirituellement parlant) nous avons tous été des personnes avec des valeurs et des convictions propres à nous et, de surcroit, des personnes sans aucune perception énergétique.............
L'homme et l'énergie (rei et ki) sont bien deux entités qu'il faut bel et bien séparer et ne parler de celle-ci et de ses techniques qu'à des personnes qui s'y sentent prêtes ou qui en font la démarche...........
Et si tu aimes ton conjoint, le laisser croire en sa vérité et ses valeurs cela sera une belle preuve d'amour........... (le lâché prise)
Modifié en dernier par Annie le 01.08.2011 0h51, modifié 2 fois.
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Le Reiki et la vie de couple

Message par sam »

kidu41 a écrit :L'homme et l'énergie ( rei et ki ) sont bien deux entités qu'il faut bel et bien séparé...........
Ah ??? Je pensais plutôt que la démarche Reiki, c'était essayer de 'réunifier' l'homme et l'Energie, essayer de 'rendre' à l'homme sa dimension, son essence 'divine' , dans le sens 'universelle', de lui faire réapprendre sa place au sein du Tout, cette place qu'il a en lui, mais qu'il a oublié de vivre ...
kidu41 a écrit :L'homme et l'énergie ( rei et ki ) sont bien deux entités qu'il faut bel et bien séparé
et ne parler de celle ci et de ses techniques qu'à des personnes qui s'y sentent prête ou qui en font la démarche...........
Ah ??? Et sur quels critères doit-on estimer que l'autre est 'prêt' à entendre parler d'énergie ???


Pour moi, l'Energie, appelle-la comme tu voudras, l'Energie n'appartient à personne, Elle EST.
Et il ne nous appartient pas de décider qui est prêt à en entendre parler.



Désolée, je m'écarte du sujet ...

(^ :O: ^)


sam
Modifié en dernier par sam le 29.07.2011 6h42, modifié 1 fois.
Don't worry, be happy ;-)
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Le Reiki et la vie de couple

Message par frederic »

Coucou, :)

Selon mon opinion, le reiki nous offre la joie extraordinaire de devenir l'être authentique qui dès le premier jour de notre naissance est camouflé par des déguisements, du maquillage, des événements, des disputes d'adultes, des non-dits etc, etc, etc ... et ce, jusqu'à notre prise de conscience, notre manque intérieur qui rumine et nous martèle en frappant et disant: hou, hou je suis là.

Depuis des années, je suis à la recherche de moi-même et je suis bien heureux d'être en chemin vers... moi. C'est sûrement le plus beau cadeau que je puisse m'offrir. Me débarrasser de tous ces bagages trop lourds. Laisser apparaître ma vraie personnalité. Vivre en authenticité.

Pour une fois, et merci Milie de m'avoir fait remarquer cela aujourd'hui, je ne suis pas d'accord avec l'expression "juste pour soi" en effet ce n'est pas juste pour moi.
Mais je suis certain par contre de cette expression: "je ne peux partager ma coupe si elle est vide, aussi je la remplis d'amour, de joie, et de paix, et la partagerai avec ceux qui le souhaiteront, me le demanderont". (L) :O: *î*

C'est justement l'un des plus beaux cadeaux du reiki. |\/|
En étant moi-même, en étant authentique, j'offre aux autres ma vraie personnalité, ma liberté. Il n'y aura pas de surprise.
Mon conjoint peut apprécier ou ne pas. Mais je ne peux offrir autre chose. Je ne peux plus tricher.

Je me dois d'être juste avec elle et de l'aimer telle qu'elle se montre à moi si cela me charme...
Mais je suis conscient aujourd'hui que je ne peux lui imposer de changer, de ne pas être comme ci ou comme ça. Je lui dois sa liberté.

Voici une vérité qui me taraude ces derniers jours qui est peut-être hors propos ou hors sujet mais j'avais envie de la partager ici.

Ce que je vais essayer, c'est de modifier ma façon de voir les autres et d'accepter toutes leurs qualités et tous leurs défauts et de les aimer en entier, en totalité. C'est mon amour que je dois "modifier". (lâcher-prise, non jugement, confiance, acceptation, tolérance, respect...)
Mais en suis-je capable????? je suis sur le chemin....

Ce qui est sûr c'est que j' (L) déjà, mais j'aimerais avec un amour plus @>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/ :O:
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
kidu41

Re: Le Reiki et la vie de couple

Message par kidu41 »

En réponse a Sam

Tu changes de sujet. Le Rei et le Ki s’unifient pour un instant donné via le praticien pour un soin ou le temps d’une frappe pour les arts martiaux. Mais dans ta vie de couple, en famille, chez tes amis, tu n’es plus praticien mais toi simple être humain normalement constitué avec ses goûts, sa spiritualité, ses désirs, ses obligations familiales, son travail...
Modifié en dernier par André Baechler le 02.08.2011 10h13, modifié 1 fois.
Raison : Orthographe et ponctuation
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Le Reiki et la vie de couple

Message par Martine »

Un grand merci de bien vouloir respecter le sujet du débat présent, à savoir, le reiki et la vie de couple.

Si vous avez encore besoin de vous exprimer sur le Ki et le Reiki, merci de le faire ici

Je ne déplace pas vos messages puisqu'ils contiennent à la base des éléments destinés à partager vos opinions sur le sujet cité en titre.

Belle journée à tous
:O:
kidu41

Re: Le Reiki et la vie de couple

Message par kidu41 »

Coucou

Il est dur de se faire comprendre ( les mots peuvent être interprétés de différentes façons, d’autant de façons qu’il y a d’hommes sur terre ). Je ne débats en aucun cas sur ki ou reiki. Le reiki va influencer sur le couple suivant l’interprétation que nous individus allons en faire.
Le nom Reiki est le résultat de 3 éléments : L’homme + spiritualité + techniques d’apposition de mains = REIKI

Et dans vos vies de tous les jours, dans votre couple, en amour, en amitié c’est vous qui vous exprimez. Ce sont les perceptions de l'individu qui évoluent.

Et comme je le disais plus haut, le conjoint n’est pas obligé d’adhérer à notre nouvelle vision des choses et ne doit être jugé. Tu aimes ce conjoint sur d’autre critères.
Modifié en dernier par André Baechler le 02.08.2011 10h10, modifié 1 fois.
Raison : Orthographe et ponctuation
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le Reiki et la vie de couple

Message par Annie »

Bonjour,

Ton message frise l'impertinence, et ton insistance devient limite cher Kidu :\

Pour ma part, je voudrais juste rappeler une nouvelle fois de faire un effort sur la rédaction des textes. Ils sont truffés de fautes d'inattention, qui ne sont en rien des difficultés d'expression écrite que nous comprenons aisément. Il n'est pas demandé d'être agrégé de lettres pour s'exprimer ici, mais juste d'avoir le respect d'un minimum de convenances et de règles de bonne conduite.

Merci d'en prendre note pour une suite harmonieuse (\)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Le Reiki et la vie de couple

Message par Bruno »

frederic a écrit :Coucou, :)
je ne suis pas d'accord avec l'expression "juste pour soi" en effet ce n'est pas juste pour moi.
Mais je suis certain par contre de cette expression: "je ne peux partager ma coupe si elle est vide
Coucou Frédéric :)

Pour moi l'expression "juste pour moi" est (si elle est employée dans ce sens) annonciatrice d'altruisme. Comme tu le dis ensuite : je ne peux partager ma coupe si elle est vide. Il s'agit de la remplir, c'est un travail personnel qui n'est pas égoïste.

S'étudier soi-même POUR s'oublier soi-même.

Travailler sur soi pour être au top pour les autres (en l’occurrence le conjoint), voila un beau programme que nous faisons tous sur cette terre, consciemment ou non.

Belle journée :)
:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
orangers
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 17.03.2011 20h50
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Le Reiki et la vie de couple

Message par orangers »

Merci Frédéric pour ce cri du cœur , ce cri d'amour (L)

tu as très bien exprimé ma pensée :-)

Pensée de lumière et d'amour pour l'avenir !
"Ceux qui aiment les autres seront toujours aimés en retour"
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de