Le Reiki et la vie de couple

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
kidu41

Re: Le Reiki et la vie de couple

Message par kidu41 »

Bonsoir,

Le reiki modifie bon nombre d'approches, bon nombre de visions de la vie et nous ouvre à une tolérance plus importante.
Cependant, ces changements sont purement individuels, propres à nous, il serait déplacé que de vouloir " imposer " à l'autre la même vision que soi, de surcroît, qui dit que le conjoint aura le même ressenti, le même bien-être.
Cette démarche d'énergie doit avant tout être une initiative individuelle.
Et si cela l'intéresse il te questionnera, il deviendra demandeur et curieux, la loi d'attraction se mettra en place tout naturellement.
Avatar du membre
Marie-sol
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 25.10.2011 20h16
Localisation : Québec

Re: Le Reiki et la vie de couple

Message par Marie-sol »

Merci à vous, André et Kidu,

Je vais essayer d'adopter la même attitude que j'ai face à ma découverte du Reiki. Je vais simplement accepter sa façon d'être avec moi. Sans attente, car je crois que oui j'en avais!!!! (C'est humain comme réaction) Dans le fond de moi-même, je pense que je me disais que cela lui ferait du bien '¬'
Mais je n'avais pas la bonne approche! J'apprécie beaucoup ta réponse André, ta grande sagesse me fait réfléchir autrement..... MERCI!

Marie-Sol

Je vous envoie un clin d’œil du Québec >B<
Je vous envoie un clin d'oeil du Québec!
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Le Reiki et la vie de couple

Message par Camino »

Bonjour Marie-Sol, Bonjour André, et tout le monde, ^^

C'est intéressant cette question de partage, je vais tenter d'expliquer ce que je vis.

Au début, suite à mes premiers soins reçus, j'ai été tellement chamboulée que mon mari s'est un peu inquiété. :\
On en a parlé, je l'ai rassuré et... j'ai continué ma route de reiki. (^

Après le 1er degré, je lui ai proposé des soins \W|W/ quelques fois, mais il n'acceptait pas du tout d'être moins bien juste après.
Il a arrêté d'en demander aussi, disant que de toute façon, il ne ressentait rien. ;)
J'ai été un peu interloquée, un peu déçue aussi, le temps que les ajustements entre nous se fassent.

Mais ensuite, nous avons trouvé chacun notre place, comme pour tout le reste de la vie, c'est à dire dans le respect de l'autre et de soi-même.
Nous en parlons parfois, j'explique mes ressentis dans certaines situations, je lui raconte mes expériences, bonnes :O: ou désagréables :O) , il me pose des questions aussi.
C'est simple, léger, une sorte de partage.

Mais c'est ça la vie de couple aussi, que chacun puisse vivre ce qu'il a à vivre, en se respectant et en respectant les choix différents de l'autre.
Sans se bouffer le nez (ö) sans vouloir l'autre à son image.
Je ne raconte pas tout ce que je vis intérieurement, la liberté de mon jardin intérieur >V< >R< \Y/ est essentielle.
Et c'est pareil pour lui. >O< @>- \O/

Lorsqu'il a compris que je voulais faire le 2ème degré, il me l'a offert, et ce fut un cadeau |\/| _I_ vraiment merveilleux.
Il a accueilli mes ré-ajustements, pour le meilleur de moi, il apprécie clairement les changements qui me transforment chaque jour, et de mon côté, je respecte ses distances et j'apprécie ses questions et son attention par rapport au reiki.

Je vois que j'ai écrit un paquet de fois le mot "respect",
en fait, tout mon bla bla tient là-dedans. ;)

Camino (ö)
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Le Reiki et la vie de couple

Message par cancrelas »

Salut à tous

Pour ce qui nous concerne, "petite fée" s'est ouverte graduellement au Reiki, (trois quatre ans) ; probablement une mauvaise influence de son cloporte !

Aujourd'hui, nous "traitons" souvent ensemble. Expérience super enrichissante.
Nous partageons quasi quotidiennement nos perceptions...

Du coup, nous sommes confrontés à un autre aspect de ce débat qui est "d'appréhender", d'accepter et de vivre le Reiki de l'autre !

Comme quoi !....

:)
Avatar du membre
Marie-sol
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 25.10.2011 20h16
Localisation : Québec

Re: Le Reiki et la vie de couple

Message par Marie-sol »

Bonjour et merci Camino,
Voici la phrase que je retiens et qui me fais réfléchir!!!! MERCI encore.
Camino a écrit :Mais c'est ça la vie de couple aussi, que chacun puisse vivre ce qu'il a à vivre, en se respectant et en respectant les choix différents de l'autre.
Sans se bouffer le nez (ö) sans vouloir l'autre à son image.
(ö)
Le respect, c'est la clé de l'entente.
Ce forum est une mine d'Or, pour quelqu'un qui comme moi commence une nouvelle vie. Merci de prendre le temps d'échanger vos expériences!!

Je crois qu'en prenant ce chemin, je vais réussir à continuer dans cette magnifique voie qu'est celle du Reiki, sans avoir l'impression d'étouffer mon conjoint ou de vouloir le modeler à mon image ;)

Marie-Sol
Je vous envoie un clin d'oeil du Québec!
Avatar du membre
Marie-sol
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 25.10.2011 20h16
Localisation : Québec

Re: Le Reiki et la vie de couple

Message par Marie-sol »

Bonjour à Tous !

Merci pour vos bons conseils. Hier, mon conjoint m'a demandé de lui faire un Reiki... Il en a fait du chemin mon chum ! Le respect... C'est la clé ! Je lui ai parlé de ce que le Reiki m'apportait et il a voulu en faire l'expérience.

Merci la vie !!

Marie-Sol
Je vous envoie un clin d'oeil du Québec!
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: Le Reiki et la vie de couple

Message par bethyeb »

Salut
J'ai découvert ce post très intéressant.
Je vois que le Reiki apporte beaucoup de changements pour nous tous.
Il a apporté du changement non seulement en nous, mais aussi un changement profond chez les autres, notre entourage et surtout notre conjoint.
J’ai l’impression qu’à la suite d'une initiation au Reiki un "réajustement " énergétique doit se faire. Nos énergies physiques tant qu'émotionnelles sont passées à un autre niveau, plus profond, plus intérieur.

Le chamboulement que le reiki provoque en nous doit être géré, intégré. Mais, en même temps, notre conjoint doit faire, lui aussi, ce recadrage pour mieux se retrouver.
Ce n'est pas simple, mais cela peut participer à l'aventure de la vie à deux.

Vivre avec l'autre c'est accepter ses évolutions qu’elles soient mentales, physiques ou professionnelles.
L'accompagnement est primordiale dans un couple.
Accompagner ne veux pas forcément dire adhérer, mais comprendre l'autre, son cheminement. Accepter avec amour ce cadeau qu'est de découvrir l'autre autrement. Avec une autre dimension.
L’humain n'est pas figé, la vie est en perpétuel mouvement.
L'intérêt que l'on peut se porter l'un à l'autre doit permettre au couple d'avancer dans le respect des envies de chacun.
Dans mon couple le Reiki a apporté une autre forme de partage, d'échange et de bien-être.
Je suis plus zen au grand plaisir de mon mari. Nous sommes plus attentifs à nos mots, nos maux .
A partir du moment ou je suis mieux avec moi-même je suis mieux avec les autres, mon conjoint en particulier. Les miens apprécient ce petit quelque chose que j’ai en plus, ce changement subtil.
Et, je me sens bien.
Merci de m'avoir lu.
Bonne soirée.
Avatar du membre
Zenitude
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 01.11.2012 11h57

Re: Le Reiki et la vie de couple

Message par Zenitude »

Je m'aperçois que j'ai une chance inouï, dans notre couple, nous avons découvert et emprunté le chemin du Reiki ensemble et nous en sommes très heureux.
sandra79
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 08.05.2014 9h55

Re: Le Reiki et la vie de couple

Message par sandra79 »

Bonjour,

J'ai fait ma première initiation il y a quelques temps, j'avais déjà des problèmes dans mon couple, mais avec le reiki ils ne font que ressortir encore plus...

Mon copain ne voit pas de problème et il est certainement très loin de ce qui se passe dans ma tête :(

Nous avons un petit garçon ensemble et c'est pour ça que j'ai essayé de tenir, mais ça ne va plus...

Voici ma question : Est-ce que si je lui fais des soins régulièrement, il va aussi le ressentir et nous pourrons nous quitter en de bons termes, voire d'un commun accord ?

Il est assez rancunier et agressif... J'ai peur pour ma sécurité si je le fais sans l'aide du reiki :((

Merci de vos conseils

Sandra
Modifié en dernier par André Baechler le 08.05.2014 17h49, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé dans ce sujet déjà existant
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le Reiki et la vie de couple

Message par André Baechler »

Bonjour Sandra :O:
sandra79 a écrit :Est-ce que si je lui fais des soins régulièrement, il va aussi le ressentir et nous pourrons nous quitter en de bons termes, voire d'un commun accord ?
Je me suis permis de déplacer ta question dans ce sujet déjà existant que je t'invite à parcourir :-)

Bien évidemment le Reiki ne sépare personne, mais fait ressortir bien souvent le décalage qui peut exister au sein d'un couple. Le Reiki peut faciliter une séparation dans la mesure où les personnes impliquées y recourent de bonne foi et dans une même dynamique. Personne ne pourra bien évidemment te dire comment le Reiki peut agir auprès de ton conjoint. Soit il peut se rendre à l'évidence de la fin de votre couple, soit il peut se cabrer face à une réalité inenvisageable pour lui. Libre à toi de lui proposer des soins et d'observer ce que cela déclenche chez lui...

S'il est agressif et que tu crains pour ta sécurité, je t'encourage à te faire aider et à prendre des mesures de protection (avec ou sans Reiki).

Bon courage dans cette épreuve ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de