Reiki et matérialisme

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Odin1968
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 27.01.2010 15h04

Reiki et matérialisme

Message par Odin1968 »

J’ai lu sur le forum que vous parliez de l’utilisation de la boîte reiki ou du carnet. A mon deuxième niveau de reiki, on m’a aussi appris cela. Par contre, ce que je souhaiterais savoir, c’est ce que l'on peut demander ? Je me doute que l'on puisse travailler sur certaines situations, maladies, ou spiritualités.
Mais demander de l'argent ou trouver le mec de sa vie…je doute ! Pour moi, ce n’est pas une boîte magique. Bien que mon premier maître reiki m’avait expliqué que l'on pouvait demander pour gagner au lotto ! Je vois mal Dieu ou l'Univers me refiler le bon tirage de l'euro million. Je pense, qu'Ils ont des priorités plus importent que cela.
Je me permets de vous demander votre avis sur le sujet, parce que si l'on ne me demande pas de soins reiki, par contre, des p’tits papiers…ça par contre sa marche. Voilà merci à vous, et j’espère ne pas être trop boulet.
Avatar du membre
JPJ41
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 09.01.2010 19h06
Localisation : France, Loir et Cher, Vendôme

Re: Boite reiki?

Message par JPJ41 »

On ne peut formuler de souhait pour soi même.
Matérialisme et reiki ne font pas bon ménage.
Pour une action mondiale de tous les praticiens reiki vers Haïti...
Odin1968
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 27.01.2010 15h04

Re: Boite reiki?

Message par Odin1968 »

Bonsoir JPJ41 et merci pour ta réponse. Je suis tout à fait d’accord avec toi,le reiki et le matérialisme ne sont pas compatibles. Je ne me permettrais pas d’utiliser le reiki pour m’enrichir. Le reiki me sert surtout pour mon évolution personnelle. C’est plutôt la façon dont certaines personnes voient le reiki qui me trouble.
D’où j’aurais souhaité comprendre comment vous utilisez la méthode de la boite reiki.Je souhaite avoir la pensée juste, le geste juste. Vivre en harmonie avec le reiki.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Boite reiki?

Message par André Baechler »

Bonsoir <|>

Une fois de plus, il est important de rappeler que le Reiki n'est pas un outil de manipulation ou de contrôle. Quand bien même il vous viendrait à l'esprit d'entrer dans cette volonté de pouvoir, le Reiki s'avérerait totalement inutile !

La pratique sincère du Reiki se passe d'intention. Personne n'a à tenter de diriger un soin ou encore à imposer un résultat. Le Reiki se pratique avec humilité, tout simplement :)
Odin1968 a écrit :Bien que mon premier maître reiki m’avait expliqué que l'on pouvait demander pour gagner au lotto !
Le ridicule ne tue pas, encore une chance ! ;)

Je vous invite à parcourir ce sujet : L'intention lors d'un traitement de Reiki
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
raynic
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 21.10.2009 17h58

Re: Boîte Reiki ?

Message par raynic »

Bonsoir ,

On peut demander pour le loto , personne ne nous en empêche mais le plus important c'est de le gagner et là j'ai des doutes que le Reiki nous aide , à part peut-être si avec cet argent on s'en sert pour une bonne cause >:D< |\/| et dans l'intention de faire le bien . Pourquoi pas ? Moi qui ai des projets dans ce sens, j'essaierai après tout si ça m'aidait, cet argent serait le bienvenu . On verra quand ce sera le moment si cela doit être. )Y(
brunette
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 20.11.2009 22h38

Re: Boîte Reiki ?

Message par brunette »

Bonjour à tous,
c'est vrai que tout le monde a envie de s'enrichir. Le "matérialisme" n'est pas incompatible avec le Reiki et je crois que personne parmi nous ne vit en ascète. On a tous besoin de notre confort.
Cela fait maintenant une trentaine d'années que je gère mon budget et j'ai toujours eu l'impression d'avoir un Ange pour mes finances. Je ne suis pas riche mais chaque fois qu'il y avait un souci ou un besoin, l'argent a toujours été là, j'ai toujours été à l'abri et j'ai toujours remercié mon ange gardien, j'avais toujours confiance et souvent j'ai eu des opportunités à la mesure de mes finances (par exemple l'achat de notre maison) . J'ai un toit , j'ai un travail, je mange à ma faim, j'ai de quoi payer mes factures.
Après faut il encore mesurer ses besoins : je n'ai pas d'écran plat dernière mode (mais heureusement ce vieux PC qui me sert à vous lire tous), je n'ai jamais eu de micro onde....

Bonne journée à tous Brunette
Avatar du membre
raynic
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 21.10.2009 17h58

Re: Boîte Reiki ?

Message par raynic »

Bonsoir

Le Reiki nous donne la plus belle des richesses , celle de l'intérieur (L)
On ne peut nous la voler et on peut la donner aux autres sans s'appauvrir |\/|
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et matérialisme

Message par André Baechler »

Bonsoir <|>

/!\ Désolé, mais les propos échangés ici sont totalement sans rapport avec le titre du sujet : "Boîte Reiki ?" et donc inintéressants pour celui ou celle qui souhaite en savoir plus sur la question.

Je vous remercie donc de ne pas vous disperser dans vos messages et de rester centré sur le thème initial. Si vous souhaitez aborder un nouveau thème, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet.

Merci d'être attentif à l'avenir :)

Cordialement.

PS : Je viens de déplacer et de renommer le sujet : Reiki et matérialisme
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Reiki et matérialisme

Message par Céline »

Bonjour \Y/

Merci André de recentrer le débat :)
Odin1968 a écrit :Je ne me permettrais pas d’utiliser le reiki pour m’enrichir.
De toute manière, personne ne peut utiliser le reiki afin de s'enrichir, parce que c'est tout simplement impossible. Le reiki est une pratique permettant de canaliser l'énergie universelle présente en toute forme de vie. Le reiki en tant que tel n'a aucun pouvoir et la question ne se pose donc même pas !
brunette a écrit :c'est vrai que tout le monde a envie de s'enrichir.
La question est : Qu'est-ce que la véritable richesse ? ;)

(L) Amour et Lumière :O:
Avatar du membre
corinne
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 27.11.2009 13h30
Localisation : Jura Suisse

Re: Reiki et matérialisme

Message par corinne »

Bonjour,

Le reiki n'a pour moi rien d'incompatible avec le matériel. Le reiki s'inscrit dans la matière. Ce qui est malsain est de penser que le reiki peut nous rendre plus riche et favoriser une surabondance matérielle en contrôlant par exemple les numéros sortants du loto (ce qui serait totalement stupide en soi). Partir dans ce concept reviendrait à ne rien avoir compris de l'essence du reiki.
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de