Suis dans le doute

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
michou
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 27.02.2013 19h55

Suis dans le doute

Message par michou »

Bonjour à toutes et à tous...
Moi ma situation est un peu spéciale car je ne suis pas encore initié. Je devais l’être la semaine dernière mais j'ai préféré repousser l'initiation.
Cela fait plus de 20 ans que je traîne un mal être journalier (fatigue psychologique, irritabilité, raz le bol etc.......) sans raisons apparentes ni de santé.
J'ai fait des séances de magnétisme à distance l'année dernière et je dois avouer que je n'ai rien ressenti du tout.
Je connais quelqu'un à distance depuis plusieurs années, qui est maître reiki et qui m'a proposé dans un 1er temps de me faire des soins. J'ai accepté et je dois dire que la première séance de soins a été un moment très fort pour l'un comme pour l'autre.
Moi j'ai été K.O, vidé et elle aussi .
Elle m'a dit que pendant le soin j'étais entouré de lumière, d'anges, de protection, quelque chose de très fort.
Les autres soins ont été moins intenses.
J'ai de l'intuition j'ai des prédispositions pour certaines choses, envie de donner de l'amour et elle m'a proposé de m'initier gracieusement.
Je lui ai dit oui, mais quelques jours avant la date, je ne me suis pas senti prêt, mais pourquoi?
Certainement d'avoir lu et entendu tant de choses contradictoires sur le reiki, sur le fait que cela fait 20 ans que je suis avec un mal-être pratiquement permanent, que je suis irrité, irritable, toujours rien qui va, et que si je franchis le pas, cela risque de s’amplifier, surtout pendant la période d'auto-traitements de 21 jours, que sa proposition de m'initier a été trop rapprochée par rapport aux soins, trop rapide pas le temps de me préparer?

Donc pour l'instant, je suis un peu dans une période de doutes et ai donc préféré reculer pour le moment.
Merci de m'avoir lu :)
Michou
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: Suis dans le doute

Message par bethyeb »

salut
Je pense qu'il faut suivre ton intuition. J'ai attendu pour ma part 12 ans avant de me lancer, et je ne regrette rien. Ni l'attente ni l'initiation qui fut un grand moment dans ma vie, et dont les répercutions sont phénoménales.
Bonne journée.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Suis dans le doute

Message par Bruno »

Bonsoir Michou,

je suis bien d'accord avec toi sur le fait que de lire un tas de témoignages allant la plupart du temps dans des sens différents n'aide en rien la personne qui se demande si elle doit franchir le cap ou pas.

Maintenant, tu peux te poser la question suivante : "Est-ce que le fait de recevoir une initiation au Reiki est une bonne chose pour moi?". Une fois cette question posée, oublie, laisse faire les choses, le temps passer et tu auras la réponse, tout simplement.
Pour ce qui est de la période de purification (21 jours) elle n'est pas toujours inconfortable, beaucoup de personnes la vivent sans aucun problème, ça n'est pas une généralité de mal vivre ce temps. Pour ma part j'ai eu une petite angine (ça a duré 3 jours) après l'initiation au premier degré, loin d'être la fin du monde.

N'oublie pas non plus que tout est une question de mental.

On en fait toute une histoire de cette période de 21 jours, on trouve partout des témoignages à ce sujet, comme si être initié se résumait à cette période de purification de 21 jours alors que non, être initié au Reiki c'est lui dire bonjour, c'est l'intégrer, c'est l'accueillir dans sa vie pour le reste des jours que nous passerons ici. Les 21 jours c'est se nettoyer (plutôt sympa l'idée!), c'est une broutille et ça passe tellement vite ;)

Au lieu de mettre en garde, on devrait encourager, sens-toi encouragé à suivre ton chemin, avec ou sans le Reiki :)

Au plaisir :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
-Alexandra-
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 24.12.2012 19h39
Localisation : 47 (Lot et Garonne)

Re: Suis dans le doute

Message par -Alexandra- »

Bonsoir Michou,

Excuse-moi par avance si mon message te blesse ou te choque, ce n'est évidemment pas le but. J'aimerai seulement que tu prennes conscience de...
Tu dis que cela "fait 20 ans que tu es avec un mal-être pratiquement permanent, que tu es irrité, irritable, toujours rien qui va, et que si tu franchis le pas, cela risque de s'amplifier"....

Ma petite voix me dit qu'il semblerait que ce soit tout le contraire qui t'attendes, que tu vivras cette initiation et la période qui en découle plutôt comme une délivrance, une renaissance et une sacrée découverte.
Personnellement, je me rappelle mes périodes de 21 jours (car initiée 2 fois) plutôt comme des moments où j'étais enchantée et sereine de faire la rencontre du Reïki, de le découvrir, de me confier corps et âme à lui, de lui dire bonjour comme te le suggère si joliment Bruno.
C'était pour moi une expérience nouvelle chaque soir et je n'ai rien vécu de traumatisant dans ma vie pendant ces 21 jours ou alors je ne m'en suis pas aperçue ou je ne m'en rappelle pas.

Je te dirai aussi que le bonheur peut faire peur à certaines personnes parce que trop habituées à vivre dans un inconfort permanent. Réfléchis à cela.

Et puis, si pendant 21 jours, il se produisait pour toi une traversée du désert, ça ne durera pas 20 ans mais 21 petits jours. Une bagatelle quoi !
Et vu comment tu es entouré, je crois pouvoir te dire : '"Fonce !". Ca fait longtemps que le Reïki t'appelle.

Bruno aborde aussi la question du mental et c'est très bien vu !! Les pensées sont créatrices. Donc, si tu penses que.... et bien ça se passera comme tu l'as pensé.

Je terminerais sur ces paroles de cartes-oracle de Doreen Virtue : "Tout ce que vous avez expérimenté au cours de votre vie vous a donné de la force et du courage.
Il est propre à la nature humaine d'abandonner les projets en cours lorsqu'ils semblent trop difficiles à réaliser et qu'ils nous ramènent à notre peur d'échouer. Néanmoins, ces projets ne demandent qu'à être réalisés et vous appellent aujourd'hui.
Quel est le chemin, selon vous, qui vous apportera le plus de bonheur : aller pas à pas vers la direction de vos rêves (même si vous n'êtes pas sûr que votre rêve soit réalisable, ni d'avoir pris la bonne direction pour le réaliser)... ou bien tergiverser inlassablement ? Quel est le chemin le plus douloureux à expérimenter : risquer d'échouer et d'être humilié en agissant... ou jouer à coup sûr ?"

Je tenais à te répondre, même si je reconnais que je suis maladroite et gauche lorsque je veux exprimer ce qui vient de mon coeur. Je m'en excuse mille fois...

Belle soirée
Alexandra
michou
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 27.02.2013 19h55

Re: Suis dans le doute

Message par michou »

Bonsoir à tous
Merci de vos témoignages. C'est vrai que cela fait longtemps que quelque chose en moi m'invite à aider les autres, mais quand on est dans un état de lassitude permanent ce n'est pas facile de franchir le pas, malgré que je sens qu'un jour ou l'autre je le ferai
Depuis que je me suis fait faire des soins il y a une semaine, pour renouveler mes énergies qui étaient à raz les pâquerettes, et malgré que je ne sois pas encore initié, j'ai par moment un léger urticaire (j'en ai eu il y a longtemps et pendant longtemps) et aujourd'hui je me suis surpris à trois reprises à avoir le dessous des pieds très chaud pendant quelques secondes.
Voila je ne sais pas quoi en penser....
Belle soirée à vous tous
Michou
Modifié en dernier par Annie le 05.03.2013 10h41, modifié 1 fois.
Raison : Ponctuation et majuscules
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Suis dans le doute

Message par Bruno »

michou a écrit : cela fait longtemps que quelque chose en moi m'invite à aider les autres, mais quand on est dans un état de lassitude permanent ce n'est pas facile de franchir le pas
Être initié au Reiki est une opportunité de se rencontrer soi-même et un cadeau que l'on se fait à soi et pour soi-même. Avant de penser aux autres, pense à toi Michou :) :O:

Un ou des soins vont provoquer un nettoyage plus ou moins important des corps énergétiques du receveur. C'est la même chose avec une initiation.
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Zenitude
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 01.11.2012 11h57

Re: Suis dans le doute

Message par Zenitude »

Je lui ai dit oui, mais quelques jours avant la date, je ne me suis pas senti prêt, mais pourquoi?
Certainement d'avoir lu et entendu tant de choses contradictoires sur le reiki,
C'est la raison pour laquelle je me suis interdit toute lecture pour ou contre le Reiki antérieurement à mon initiation...je me suis juste laissé aller à écouter ma petite voix.
evy687
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 17.02.2013 12h20

Re: Suis dans le doute

Message par evy687 »

Bonjour Michou,

Je me reconnais dans ce que tu as écrit, comme toi je traînais un mal-être depuis très longtemps.
J'ai été initiée il y a 1 mois et demi, l'initiation a été très intense et depuis j'ai l'impression de revivre, d'être beaucoup plus zen qu'avant. Ecoute ta petite voix intérieure et lance-toi quand tu seras prêt. Et surtout n'aies pas peur, tu verras c'est merveilleux. :O:
michou
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 27.02.2013 19h55

Re: Suis dans le doute

Message par michou »

bonjour a toutes et a tous
merci de vos témoignages.
pour répondre a evy687,ce n'est pas une question de peur mais de questionnement car mon intérieur se demande si le fait d’être initié ne risque t'il pas d'accentuer irréversiblement le fait de "trainer" un mal être quasi permanent,insomnies ,stress,courbatures, (surcharge de travail) etc.......... et comme le fait comprendre ZENITUDE,on lit de tout et malheureusement franchir le pas devient plus difficile.
belle journée a vous ................. ;)
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: Suis dans le doute

Message par bethyeb »

salut
S'initier au reiki est une démarche personnelle, un appel irresistible. Lorsque tes peurs et tes doutes se seront d'eux même évaporés, dues à une réflexion consciente et inconsciente tu iras tout simplement t'offrir ce cadeau car s'en est un.
Un cadeau personnel car en premier lieu tu vas prendre soin de toi,te concentrer sur tes ressntis et ton évolution positive.
Tes idées vont s'éclairer, prendre une nouvelle dimension. Mal -être et insomnie vont se dissiper tranquillement, simplement.
Ecoute ton coeur. Arrêt de lire les expériences des uns et des autres tu le feras après ton initiation et celles -ci prendront une autres ampleur. Tu comprendras mieux les écrits de chacun d'entre nous.
La peur n'est jamais justifiée quelque soit sa forme; la peur engendre la peur. Fais toi confiance , fais toi plaisir.
bonne journée.
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de