Que ressentez-vous quand vous pratiquez ?

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Hecate1306
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 16.09.2012 10h57

Que ressentez-vous quand vous pratiquez ?

Message par Hecate1306 »

Bonsoir à tous,

J'ai parcouru le forum, et en lisant, j'ai vu que de multiples aspects du reiki avaient été abordés. >O< >O<
Aujourd'hui mon interrogation n'est pas technique, mais plus au niveau du ressenti quand vous pratiquez (que ce soit en auto soin ou en soins aux autres). Que ressentez-vous ? vous sentez vous plein ou vide ? l'energie est elle chaude ou froide ? que se passe t'il durant ces moments ? \WOW/ \WOW/ \WOW/ ... voili voilou ...


merci par avance.


Hécate (^ ^)
Didus
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 30.01.2011 0h40

Re: Que ressentez-vous quand vous pratiquez ?

Message par Didus »

Salut,

Quelle bonne question tu pose là.

Pour moi, je pense qu'il n'y a pas un seul ressenti. C'est très variable selon la zone traitée, le soin, la personne et mon état d'esprit.

Il peut y avoir des échauffements, mes mans, mes pieds voir le corps complet. J'ai aussi eu de léger vertiges, petits tremblements musculaires.

Je n'essaye pas vraiment d'analyser ces ressentis, mais cela signifie pour moi qu'il y a quelque chose qui se passe et qui m'utilise pour le bien de la personne que je soigne.
Avatar du membre
winette
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 01.02.2013 13h41
Localisation : GIRONDE

Re: Que ressentez-vous quand vous pratiquez ?

Message par winette »

Didus a écrit :Pour moi, je pense qu'il n'y a pas un seul ressenti. C'est très variable selon la zone traitée, le soin, la personne et mon état d'esprit.
Il peut y avoir des échauffements, mes mans, mes pieds voir le corps complet. J'ai aussi eu de léger vertiges, petits tremblements musculaires.
C'est assez semblable chez-moi, par contre il m'est arrivé de faire un malaise vagal... en commençant un traitement sur un ami en 'sale état"
Depuis je me protège !!
Avatar du membre
anubis9
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 12.11.2012 21h48

Re: Que ressentez-vous quand vous pratiquez ?

Message par anubis9 »

Bonjour,

Pour ma part c'est de la chaleur intense dans les mains quand je passe aux endroits qui sont douloureux pour la personne.
Hecate1306
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 16.09.2012 10h57

Re: Que ressentez-vous quand vous pratiquez ?

Message par Hecate1306 »

Merci à tous pour vos réponses. Il est vrai que nos ressentis sont différents ... j'ai remarqué aussi que c'était l'un des sujets sur lesquels les pratiquants reiki sont les moins diserts, peut-être parce que c'est une perception très personnelle.

Pour moi aussi les sensations sont variables, avec comme fil rouge, toujours une sensation de chaleur. Quand je me connecte, mes mains "tournent" , c'est à dire que j'ai l'impression d'avoir des ballons de foot dans les mains qui tournent, oui je sais c'est bizarre (ö) (ö) (ö) ... mais cela est toujours la manifestation première ... puis ensuite ce sont les pieds et le coronal (plus subtil en sensation ce dernier)... j'ai remarqué que moins mon "mental" est en action et plus les sensations sont amplifiées ... en soin je ne sais pas comment, mais je sais aller là ou le besoin se fait sentir et après je m'efface pour laisser l’énergie passer, je suis seulement le lien ... et ce "rôle" m'a permis de vivre de magnifiques moments de plénitude ... \WOW/ \WOW/ \WOW/
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Que ressentez-vous quand vous pratiquez ?

Message par Annie »

Bonjour,

La pratique du Reiki n'a pas obligation a être révélée dans ses ressentis en effet, et cette envie de savoir s'apparente davantage à de la curiosité, qu'à un enseignement véritable ;)

En Reiki ce qui importe à mon niveau, c'est la présence et la discrétion et non la restitution des ressentis.
Le dialogue existe autour d'un soin, et c'est un moment d'invite à partager avec la personne en vis à vis, selon les besoins, mais pas au-delà ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Que ressentez-vous quand vous pratiquez ?

Message par sam »

Bonjour :)

Lors des soins que j'ai reçus de ma maître Reiki 1, elle ne parlait pas de ses propres ressentis.
Un jour, je lui ai posé la question de savoir ce qu'elle, elle ressentait. Elle m'a dit que ses ressentis n'étaient pas 'importants', que l'important, c'était ce que, moi, je ressentais.
Et je crois qu'elle avait raison ....

Plus j'avance dans la pratique du Reiki, moins je me 'soucie' de mes ressentis. Parfois très forts, parfois quasi totalement absents (sur le plan des ressentis physiques, je veux dire).
Je suis juste 'heureuse' de 'poser mes mains et laisser faire'. Le reste ne m'appartient pas. Que je ressente une chose, des choses ou rien, ben, c'est très bien ainsi.
Don't worry, be happy ;-)
Hecate1306
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 16.09.2012 10h57

Re: Que ressentez-vous quand vous pratiquez ?

Message par Hecate1306 »

Merci pour vos réponses >O< >O< >O< ... c'est intéressant d'avoir des avis différents sur ce point ... je m'interesse aux ressentis car je sens qu'il y a une réponse importante pour moi derrière cette question ... j'attends donc la surprise qui va m'être envoyée \O/ \O/ \O/

Hecate
BleuCiel
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 17.04.2013 8h06

Re: Que ressentez-vous quand vous pratiquez ?

Message par BleuCiel »

HECATE1306 a écrit :Merci pour vos réponses >O< >O< >O< ... c'est intéressant d'avoir des avis différents sur ce point ... je m'interesse aux ressentis car je sens qu'il y a une réponse importante pour moi derrière cette question ... j'attends donc la surprise qui va m'être envoyée \O/ \O/ \O/

Hecate
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et je reprends ce sujet qui date un peu mais qui m'interpelle.

J'ai bien souvent lorsque je donne un soin Reiki, des ressentis différents , mais le plus souvent mes mains sont froides et plus encore lorsque je passe sur " des endroits "' douloureux.

Mais cette semaine j'ai donné un soin à une personne très fatiguée, très déprimée, et sujette à des maux en tous genres car en baisse de tonus.
Et je dois dire que j'ai été moi même surprise. Cette jeune femme m'a demandé si la table de massage était chauffante ( non bien sûr ) - Elle ressentait des brulures à chaque point d'énergie - et plus encore à la plante des pieds-
Quant à mes ressentis mes mains passaient du froid au chaud, aux fourmillements, avec cette impression parfois de tenir un linge très chaud dans les mains -
De ressentir autant de choses m'a amenée à me dire , que non seulement ma sensibilité s'affinait, mais aussi que cette personne avait vraiment besoin de ce qu'elle recevait-
Et j'en étais heureuse

je vous souhaite à tous un bon Dimance, et des tonnes de belles énergies
*î* )Y( >O< \W|W/
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Que ressentez-vous quand vous pratiquez ?

Message par Bruno »

Je ressens de l'Amour, que dire de plus. Oui c'est ça, je ressens l'énergie qui n'est rien d'autre que de l'Amour :)
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de