Que ressentez-vous quand vous pratiquez ?

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Que ressentez-vous quand vous pratiquez ?

Message par Annie »

Comme c'est bien dit Bruno ^^ c'est tout à fait cela (L)

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Que ressentez-vous quand vous pratiquez ?

Message par Sircée »

J'ai eu comme un flash hier soir alors que je tentais de m'endormir (dur en ce moment) et que je pensais au Reiki et à la façon dont il était arrivé jusqu'à nous, pauvres mortels limités. La célèbre image de la Vierge en train d'inonder la Terre qui se trouve sous ses pieds, avec ses mains par une lumière blanche. Pas pu m'empêcher de faire le parallèle. C'est bien de l'amour dont il s'agit. Dans la foi absolue à laquelle on s'abandonne.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Que ressentez-vous quand vous pratiquez ?

Message par Bruno »

Oui, l'énergie vitale c'est de l'Amour, ça n'est pas une invention de ma part pour faire joli ¦D :E) (ö) Bien vu Sircée la Vierge avec ses rayons, il y a aussi la représentation du Coeur de Jésus, si ça parle à certains.

Alors dans ces conditions, en pratiquant, on ne peut que se sentir bien, pas à cause des statues (quoi que, mais bon...) mais de cet Amour qui nous inonde et va au-delà (^
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: Que ressentez-vous quand vous pratiquez ?

Message par bethyeb »

Salut
Lorsque je fais des soins je ressens beaucoup de sérénité et de bien-être.
Mes mains se posent sur le corps sans attente spécifique
Je ne me préoccupe plus des effets sur le patient étant persuadé que s'il ne sent rien de particulier au moment de la séance, les bénéfices du reiki se feront sentir plus tard.
Kitsune
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 12.12.2012 23h46
Localisation : Soissons

Re: Que ressentez-vous quand vous pratiquez ?

Message par Kitsune »

Personnellement, quand je pratique le Reiki, je me sens bien. _I_

Tous mes doutes, mes regrets, mes peurs… disparaissent, ce qui me permet, comme la personne près de moi, de me reposer, mais aussi de me revigorer. >:D<

Je n’ai pas pu souvent pratiquer, puisque mes parents ne sont plus d'accord pour que je pratique le Reiki, il le considèrent un peu comme une… secte… ce que je nie totalement… mais ce sont mes parents, je dois donc respecter leur choix, et « me cacher », même si cela me déplaît. C’est pour cela, aussi, que je me sens bien quand je pratique : je pratique ma passion, et je me sens libre, comme un ange. */\* */\*
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Que ressentez-vous quand vous pratiquez ?

Message par Annie »

Coucou Didou ¦3¦
Didou-du-02 a écrit :Je n’ai pas pu souvent pratiquer, puisque mes parents ne sont d'accord pour que je pratique le Reiki, ils le considèrent un peu comme une… secte… ce que je nie totalement… mais ce sont mes parents, je dois donc respecter leur choix, et « me cacher », même si cela me déplaît. C’est pour cela, aussi, que je me sens bien quand je pratique : je pratique ma passion, et je me sens libre, comme un ange. */\* */\*
Hé oui, accord parental demandé et accordé pour être initié, puis marche arrière au moment de la rencontre collective sur Paris, ou une interrogation sur le net de la maman a fait tomber le couperet! Reiki=Secte, donc STOP!

Il faut donc relativiser tout ceci, ne pas essayer de justifier quoi que ce soit, mais ne rien renier en son cœur non plus.

En tout cas, comme tu le sais Didou, le Reiki est en toi pour toujours >:D< et dans un peu plus d'une année à ta majorité, les choses auront évoluées et c'est ton attitude au quotidien qui fera de toi un être responsable à part entière de ton propre chemin spirituel.

Je t'embrasse, et Plume °^° aussi ( bise à Roxy ^^ )

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
safran
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 30.04.2013 6h20

Re: Que ressentez-vous quand vous pratiquez ?

Message par safran »

Lors d'une séance je regarde souvent la personne, qui elle a les yeux fermés, et je ressens une vague de tendresse, ou d'amour, et de chaleur dans tout le corps et particulièrement au niveau des mains. D'ailleurs on me fait souvent la remarque que mes mains sont brûlantes ... alors qu'en général elles sont plutôt froides.
C'est un réel partage sans limite et en dehors du temps.
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Que ressentez-vous quand vous pratiquez ?

Message par balicinta »

Bonjour :O:

Quand je donne du Reiki... \WOW/ , je me sens juste... à ma place ! <3)
Comme si c'était simplement une évidence.
Le reste, sensations physiques ou autres, donnent de la Vie à ces instants, sans besoin d'interprétation ou de questionnement.
Dans le temps et hors du temps.
Dans la réalité mais à un autre niveau.

Et encore : Joie, Humilité, Gratitude !

¦3¦ */\* ¦3¦
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Myriam
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 18.11.2014 22h54

Re: Que ressentez-vous quand vous pratiquez ?

Message par Myriam »

Bonjour :)

Je me permets de remonter un post un peu plus ancien concernant les ressentis....
Personnellement, je dirais qu'il y a une multitude de ressentis, même certains que l'on n'expliquent pas du tout, et c'est très bien ainsi ;)
Il m'est arrivé, lors de soins à distance, de pleurer, alors que je n'étais pas triste du tout, mais cela ne me mettait pas du tout mal à l'aise, ou d'avoir le nez qui coule sans arrêt comme de l'eau...
Parfois aussi j'étais tellement bien que je me sentais "ailleurs", dans un état serein, dans une autre dimension.
Aussi, et souvent, mes mains "se déplacent toutes seules", comme guidées, et à la fin d'un soin elles viennent se placer automatiquement croisées sur ma poitrine.
Ou parfois, je me mettais à osciller d'avant en arrière, ou droite-gauche...
Je ne me pose aucune question, je lâche prise, et me dis "que tout est à sa place, comme il doit être". Et c'est très bien ainsi :)
Je fais simple et cela se passe au mieux pour les personnes en soins, et aussi pour moi-même.
Je ne suis qu'un "transmetteur", j'y mets tout l'amour et beaucoup de lumière, mon Intention, et l'Energie font le reste.
\W|W/
Avatar du membre
safran
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 30.04.2013 6h20

Re: Que ressentez-vous quand vous pratiquez ?

Message par safran »

Recevoir ce post dans mon courrier alors que cela fait longtemps que je n'ai pas de nouvelles du forum, car je ne viens pas beaucoup, me touche beaucoup.
Et ce témoignage encore plus...
Je suis comme toi Myriam, investie dans le reiki, de la façon la plus simple, celle de vouloir donner du réconfort à l'autre.
J'ai aussi, lors de mes interventions, les mêmes ressentis, que ce soit en direct ou à distance, des sensations de pleurs, de tristesse, d'absence et d’ailleurs, de joie aussi parfois... et je me dis que ce doit être ainsi.

Merci pour ton témoignage, je me reconnais humblement
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de