Chakra du coeur

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
louisane
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 02.02.2013 21h47

Chakra du coeur

Message par louisane »

Bonjour,

Est-ce que vous pourriez me dire ce que signifie un chakra du coeur fermé ? (L)

Je n'ai pas très bien compris l'explication qu'on m'a donné à ce sujet. A priori, c'est ce qui ressort de ma première séance de reiki, est-ce en lien avec des épreuves vécues qui m'auraient fermé le coeur ?

Merci de vos éclaircissements. :?:
djipi
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 21.12.2012 18h56
Localisation : Grande Normandie

Re: Chakra du coeur

Message par djipi »

Bonjour Louisiane :)
"fermé / ouvert " ce doit être un peu comme l'esprit, ou bien comme la rose lorsqu'elle dégage le maximum de son parfum ^^ . Pour ma part je pense que tel un être pense en son coeur tel il est ;) . Ta question ne va pas rester sans réponse, il y a plein d'avis éclairés sur ce forum.
Bonne journée!
La lumière transforme l'ombre en lumière
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Chakra du coeur

Message par Marielle »

Bonjour Louisane ^^ !

Pour ma part, lorsque je sens un chakra fermé, qu'il soit du coeur, de la gorge ou autre, je sens un blocage... un "truc" qui se serre... Il y a un manque de circulation, de fluidité... Une sorte de boule, plus ou moins grosse qui s'installe...

En fait pour moi, j'ai ce ressenti surtout au niveau du plexus solaire, du chakra du coeur et de la gorge...
Pour les autres chakras, j'ai moins de ressentis lorsqu'ils sont ouverts, ou fermés... Ou je dirais qu'ils se "manifestent" autrement...

Pour te donner une image, un chakra fermé serait comme un tube en carton sur lequel on appliquerait une torsion, un peu comme pour essorer une serpillère, un torchon, à la main... Et que même si l'eau est sorti, l'essorage se produit encore...

Le chakra ouvert, serait pour moi, le tube ayant repris sa forme qui se serait même un peu dilaté et qui laisserait passer librement, sans obstacle, l'énergie, l'eau, la lumière etc...

Donc pour répondre à ta question, un chakra fermé est un chakra où l'Energie ne circule plus... et il est vrai que ces fermetures sont souvent liées à des expériences de vie pas très facile à vivre... Une expérience où il y a eu blocage, souffrances, manque de fluidité... à "l'extérieur" de toi et ça s'est répercuté à l'intérieur de toi...

N'hésite pas à nous faire part d'autres éléments liés à ce sujet.

Belle journée >:D<

Marielle _I_
louisane
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 02.02.2013 21h47

Re: Chakra du coeur

Message par louisane »

Merci pour vos interventions. Lors de ma première séance, j'ai ressenti de l'énergie qui circulait de haut en bas mais rien de particulier au niveau du coeur. Depuis, j'ai fait une deuxième séance et je n'ai rien ressenti cette fois.

J'ai eu pas mal d'épreuves dans ma vie à commencer par le décès de ma mère quand j'étais ado ce qui fait que je n'ai pas trop connu l'amour maternel et que j'ai manqué de soutien affectif pendant longtemps. Je ne sais pas si c'est ça qui fait que je suis d'abord dans le mental et les sensations plutôt que le coeur et les émotions.

En fait, j'ai fait du reiki par hasard car j'ai rencontré quelqu'un qui pratique et elle m'a proposé. Il y a quelques années, j'avais déjà fait quelques séances avec une personne que je connaissais et j'avais aussi ressenti beaucoup d'énergie la première fois et rien les 4 ou 5 séances suivantes. Est-ce moi qui ne suis pas suffisamment réceptive ou est-ce normal de ne pas toujours ressentir l'énergie qui circule ?
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Chakra du coeur

Message par Aria »

Bonsoir Louisane :)


As-tu remarqué ?.. à quelques années d'intervalle c'est lors de "la première séance" que tu as des sensations....

C'est peut-être simplement parce qu'en receveur "ouverte" tu as pleinement reçu ce que tu avais à recevoir lors de tes premières séances ... les autres étant peut-être simplement "de confort"...

Et puis j'ignore si les personnes auprès desquelles tu as expérimenté le reiki te l'ont indiqué mais il n'y a pas deux séances de reiki identiques... ni côté receveur ni côté transmetteur ... :) c'est la raison pour laquelle je ne crois pas que ton absence de perception signifie un quelconque manque de réceptivité...

Et puis "ne rien ressentir" ne signifie pas non plus qu'il ne se passe rien...

L'Energie s'écoule comme l'eau... nul besoin de déluges...un petit filet suffit à former un océan... juste laisser le temps ;)

Belle soirée à toi...

¦3¦

Aria
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Chakra du coeur

Message par Aurélie »

Bonjour Louisiane,

Il n'y a aucune inquiétude à avoir...Un chakra ne peut être totalement fermé ;) Les expériences difficiles que tu as vécu sont peut-être en lien avec ton chakra du coeur et de ton plexus solaire mais jamais un chakra ne se ferme complètement...Le fait d'avoir manqué d'amour comme tu le dis ne peut fermer ton chakra du coeur, il n 'y a aucune culpabilité à avoir...L'amour coule en toi, il y a juste à retrouver les ponts de lumière qui te relie à lui... (^ ¦3¦ ^)

Il y a juste un travail de libération de ses souffrances ou pas...Il n'y a que toi que puisses sentir si tu as besoin de libérer les tensions, les noeuds, les blocages...Prends ton temps, sens si tu es prête ou pas...Aie confiance en toi...Si tu sens que le moment est venu de vouloir faire un travail sur toi pour retrouver une harmonie, sens si tu peux le faire seule ou prends le temps de choisir la ou les personnes qui t'accompagneront ponctuellement ou occasionnellement sur ton chemin sans vouloir te diriger... >V<
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Chakra du coeur

Message par Ngonde »

Je profite juste de ce post pour partager un truc que je pense avoir compris récemment sur le chakra du coeur...

On parle souvent d'une étoile à 12 branches qui rayonne au niveau du chakra du coeur...

Cette étoile est en fait composée de 4 triangles qui correspondent à des centres énergétiques majeurs de notre corps spirituel (corps d'éternité, corps de gloire... Appelons ce corps comme on veut...)

Celui qui vibre le plus dans la conscience humaine en ce moment est le triangle luciférien dans le bas du ventre (yin) mais il y a trois autres triangles. Celui du haut du corps (yang), puis celui de la droite et de la gauche du corps... Je ne sais plus quel côté, droit ou gauche, est yin ou yang...

Quand le mariage intérieur s'opère entre le yin et le yang de notre être, afin que nous devenions notre propre couple, ces triangles se rejoignent au centre de notre être, le chakra du coeur et fusionnent pour former une étoile... C'est à ce moment là que nous nous sentons complet et que nous pouvons envisager de partager notre complétude avec un autre être, sortir des shémas classique du couple névrotique..., et former un couple Divin ou non...

C'est un processus d'évolution naturel qui ne fait aucunement intervenir le mental... Ca se fait tout seul... pour ceux qui sont prêts.
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de