Intention émise pour la chaîne de soin

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Intention émise pour la chaîne de soin

Message par camy95 »

Bonsoir tous le monde :)

En lisant les différents posts relatifs à la chaîne de soins à distance, je suis arrivée à me poser la question suivante:

J'aimerais savoir si pour vous, envoyer du reiki, faire un soin à distance ou envoyer des pensées positives pour personne représente à votre sens une seule et même action ou est-ce que chaque action est une action spécifique?

Le débat est lancé ;)
http://conscienceveil.canalblog.com/
Avatar du membre
Idyle
Membre
Membre
Messages : 147
Enregistré le : 21.10.2012 18h53

Re: Intention émise pour la chaîne de soin

Message par Idyle »

Coucou Camy !

Personnellement, n'étant pas initiée, je ne peux pas envoyer du Reiki. Je peux "juste" envoyer des ondes positives, mon amour, ma compassion (et c'est peut être ca envoyer du reiki ? : à vous de me le dire).

Je le fais à ma manière, en pensant à la personne ou à la situation et je "parle" (prie... je ne sais comme qualifier mon acte) avec Lui, l'Univers, en fait, je ne sais pas vraiment à qui je m'adresse mais j'ai l'intime conviction d'un grand tout et je m'adresse à Lui.
Je précise que celà n'a aucun caractère religieux : mon acte n'en est pas emprunt même si finalement ca ressemble beaucoup à une prière... peut être parce que j'ai grandi au milieu d'une pratique chrétienne...

Quand "j'envoie ca", quand je pense à la personne ou à la situation, je me sens connectée à un tout, j'ai les mains qui picotent et soit j'ai les larmes aux yeux ou le sourire aux lèvres. Ca me fait du bien.

Finalement, dans la prière, le recueillement, la pensée, toutes les religions ou pratiques spiriturelles se ressemblent et se rassemblent ; c'est ce qui m'a toujours frappé. J'y vois un signe, le signe que tout celà n'est pas vain ! Que ces pratiques font intrinséquement partie de l'Homme, de son équilibre et de ses origines.
Je crois, à mon petit niveau, qu'il y aurait beaucoup moins de guerre si les hommes regardaient ce qu'ils ont en commun dans leur foi, leur croyance, leur religion plutôt que de chercher et se battre pour telles ou telles différences. Bon mais là je m'égare et ne réponds pas à ta question...
(\) La où la conscience se place, l'énergie circule (\)
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Intention émise pour la chaîne de soin

Message par Heartlight26 »

Bonjour les Filles! >O<

J'aime beaucoup la réponse d'Idylle, pour moi aussi les envois de pensées positives, prières ou Reiki, c'est toujours de l'Energie! <|>
L'Energie d'Amour Universel... qui est de toute façon la base du Reiki! (\)

Quand j'envoie du Reiki j'émets l'intention que la personne receveuse soit emplie d'Essence vitale et primordiale, d'Amour inconditionnel, et de pure Lumière... ~I~

La seule nuance avec le Reiki c'est d'être juste 1 canal transmetteur, puisque l'Energie va où elle doit aller, et travaille exactement où c'est nécessaire, sans que l'émetteur n' intervienne... \WOW/

Bon week-end! ^T^
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Intention émise pour la chaîne de soin

Message par Marielle »

camy95 a écrit :
J'aimerais savoir si pour vous, envoyer du reiki, faire un soin à distance ou envoyer des pensées positives pour personne représente à votre sens une seule et même action ou est-ce que chaque action est une action spécifique?

Le débat est lancé ;)
Bonjour Camy, bonjour à toutes et tous, ¦3¦

Je trouve ta question très pertinente, Camy et c'est aussi un de mes questionnements du moment, lorsque je vois apparaitre sur le forum, des demandes de soins.

Pour ma part, cela représente pour moi, la même chose, c'est à dire d'envoyer dans l'Univers, l'intention "du meilleur qui soit" pour telle personne, ou telle situation.

Comme dirait, Jacques Martel, dans l'explication des "petits bonhommes allumette": "Je souhaite le meilleur pour telle personne, mais "ce meilleur", je ne sais pas ce qu'il est réellement"...

Et comme dirait l'Autre "C'est l"Intention qui compte..."

Après, cela dépends du temps que je dispose. Il arrive parfois que je vais prendre le temps des 5-10 mn nécessaires pour faire un soin Reiki à distance"... Parfois, j'aurai juste une pensée positive ou j'adresserai à l'Univers, cette "intention de mieux être"... sans rien faire d'autre...

Bon, j'sais pas si j'ai été très claire, mais pour moi tout ca, en fin de compte, c'est la même chose! \WOW/

Marielle @>-
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de