Sport extrême et Reiki

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Sport extrême et Reiki

Message par Tara »

Oui, oui Shiva j'avais bien compris, j'aime juste rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar. Je crois que le rôle de canal me plait bien, j'adore faire passer l'info, c'est important pour moi. Il existe tant de choses...parfois on sait que notre solution est quelque part mais on ne sait pas où, et quand quelqu'un vous donne l'info, la bonne, celle qui vous convient, c'est un début de paradis. J'aime bien le Paradis c'est un endroit où il me convient de vivre :D Alors si je peux emmener quelques uns d'entre vous direction paradis, j'en suis raviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !

Je n'ai pas l'impression que tu te préoccupes tant que cela du regard d'autrui, ca c'est ton coté expansif qui me le fait dire plutot que mon petit doigt, malgré tout, l'approbation est une chose importante. Cependant avec les attentes on se retrouve assez vite limité et l'on est plus vraiment soi. Difficile alors de concilier les petites boites dans lesquelles on est sensé se mettre et simplicité d'être.

Pour en revenir à nos moutons et ce que te disait Hecate je pense que l'unité se trouve dans l'équilibre des diversités.

Tu vois il y a un truc qui m'agace passablement c'est de confirmer jour après jour que tout passe par la maitrise. Maitrise de soi, des gestes, pensées, émotions,maitrise de savoir faire, des connaissances etc. Dans les sports extrême il faut justement énormément de maitrise et je me demande parfois comment il peut y avoir du naturel dans autant de maitrise. Comme le dit Hecate, les maitres en tous genres ne sont des maitres que parce qu'ils maitrisent. Tiens ce serait t'y pas de là que viendrait la racine du mot ! :p
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: Sport extrême et Reiki

Message par Shiva »

Bonjour >:D<

A mon sens la maitrise peut-être naturelle.
Et justement, c'est quand la pratique quelle qu'elle soit est naturelle qu'on la maitrise.

J'explique pourquoi j'ai ce ressenti, c'est en rapport à une expérience perso.

J'en reviens au sport moto. Même si cela peut être transposé à toute pratique, et bien entendu au Reiki.... (yes je parle Reiki !!!) Même si j'ai l'impression que l'on part sur un autre sujet.....

Un jour je suis allé voir une compétition de Supercross, il y avait un petit jeune, qui plus tard est devenu multiple champion du monde. Il était au dessus du lot. Il maitrisait son sujet. Il était d'une efficacité redoutable. Il avait un pilotage hyper fluide.
Les autres n'arrivaient pas à le suivre. Ils accéléraient trop fort, ils freinaient trop fort, la moto partait dans tous les sens, et ils n'arrivaient pas à l'approcher.
Lui, sans faire hurler la machine, avec un pilotage hyper fluide et détendu, il était loin devant.
Ce jour là j'ai eu un déclic, même si le Supercross n'était pas mas discipline.
J'ai compris qu'il fallait être relaché, fluide, "décontracté", souple, pour être efficace.
Depuis, je roule comme ça (sauf la dernière fois !)

Quand je faisais des compétitions, les courses se passaient en 3 parties. La première partie je ne pensais qu'au résultat, j'étais super concentré, tendu, précis, mon mental tournant à donf, avec la pression de ne surtout pas faire d'erreur.
Le deuxième partie, je commençais à me détendre, à me relacher. Je faisais moins d'erreur.
Dans la troisième partie j'étais super relaché, je me permettais même de faire des fantaisies, voire des pitreries (ö) .

Et quand le résultat de la course n'était pas excellent, c'était à cause de la première partie de la course, ou finalement, en étant trop dans le mental, je n'étais pas efficace. Et j'étais plus efficace au niveau des résultats sur la troisième partie de la course.

Voilà comment aussi je me préparais avant une compétition. Je visionnais des vidéos de compétitions haut niveau. Je ne regardais surtout pas la technique. Je voulais juste que mon corps s'imprègne de ressentis.

Tout ça pour dire, si vous avez réussi à me lire jusqu'ici ;) c'est que pour maitriser un sujet, une pratique, il est important d'être dans le ressenti et non dans le mental.
Ne surtout pas focaliser sur le résultat éventuel.
Laisser faire son corps, intuitivement, en étant relaché, fluide, sans controle, pour être dans l'efficacité, donc dans la maitrise.

Je crois que moins le mental est présent plus l'efficacité est présente.

Bien sûr, cette maitrise s'obtient aussi par beaucoup de pratique.

Voilà ma participation sur la maitrise, maintenant il ne me reste plus qu'à l'appliquer pour le Reiki, ce qui n'est pas encore le cas !!! :) ;) (ö)

N'hésitez pas les pros du Reiki à rajouter votre grain de poivre, démonter mes ressentis, les complèter etc..... >:D<
e n j o y
Hecate1306
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 16.09.2012 10h57

Re: Sport extrême et Reiki

Message par Hecate1306 »

Bonsoir,


Tara : j'ai du mal m'exprimer, \WOW/ je ne parlais pas de maîtrise quand je parlai d'êtres éveillés qui avaient unifier leurs dualités. Je pensai plutôt d'êtres ayant réussi la communion de tous leurs aspects, de toutes leurs facettes. Pour cela, je pense qu'il faut bien les connaitre, et par là peut être même les maîtriser. Maitriser quelque chose ne veut pas forcément dire le brimer,l'étouffer, c'est aussi la connaitre, l'intégrer pour faire corps avec elle et pouvoir ensuite s'en affranchir ... comme le Reiki .
Et puisque Shiva parle de fluidité, le terme maitrise et ses connotations péjoratives me fait penser à un terme que l'on utilise souvent : l'abandon. On en voit souvent que le fait d'être abandonné, mis de coté et seul. Pourtant l'abandon c'est aussi décider de laisser tomber une situation qui nous a fait souffrir et partir vers de nouveaux horizons, lacher des illusions et des diktats qui nous font souffrir, c'est aussi s'abandonner en toute confiance à celui ou à celle qu'on aime, à l'Univers ... au Reiki.


Shiva : je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu parles de fluidité. Par contre, pour moi le mental n'est pas à éliminer, il fait partie de nous, c'est quand il prend toute la place que le reste part en sucette (ö) (ö) (ö). Toutes nos facettes font intégralement parties de nous, pourquoi s'amputer au lieu de se réconcilier. Cela me fait penser à un joli petit film qui s'intitule "mange, prie, aime" ^^ ^^ ... joli programme non ?

Hécate \WOW/ \WOW/
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Sport extrême et Reiki

Message par Heartlight26 »

Où on s'écrie en (L) : youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!

M.P.A: LE RETOUR!!!!!!! (the Return, si on préfère!)

Shiva: c'est à toi! ~I~
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Sport extrême et Reiki

Message par Tara »

Shiva, puisque tu as été nommé chef de classe pourquoi ne nous ouvrirais tu pas un sujet sur la maitrise.
Ça me donnerait le temps de me retourner pour vous répondre parce que là je suis fatiguée, j'ai pas mal de pensées à ce sujet qui se bousculent, mais pas envie de prendre maintenant le temps de développer...je préfèrerai jouer avec une sarbacane et quelques boulettes de papiers... >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: Sport extrême et Reiki

Message par Shiva »

Bonjour !

Pas dans l'oeil on a dit Tara stp.....

Sujet > La maîtrise : votre idée sur le sujet continue ici

Ce topic restant ouvert pour développer le sujet de départ qui était de savoir comment évacuer (ou pas) un trop plein d'énergie, par un sport extrême ou toute autre activité.
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Sport extrême et Reiki

Message par Ngonde »

Dis donc tu deviens super efficace là Shiva... A ce rythme là, tu vas mettre Annie au chômage... (ö)
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
sesame
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 28.04.2012 9h22
Localisation : Perpignan, France

Re: Sport extrême et Reiki

Message par sesame »

Shiva a écrit : Ce topic restant ouvert pour développer le sujet de départ qui était de savoir comment évacuer (ou pas) un trop plein d'énergie, par un sport extrême ou toute autre activité.
Je pratique l'Ultra en sport ne pas confondre avec sport extrême

Ma pratique ce sont les épreuves d'endurance exemple 24heures vélo
Durant cette journée je parcours plus de 500 km
Mon Taux vibratoire (énergie qui nous intéresse en Reiki) reste stable
Mon énergie physique baisse provisoirement

En "sport" extrême (sport à risque) dépense de peu d'énergie physique mais accus à plat, contre coup à une décharge d'adrénaline

Sport ultra dépense physique +++ décharge d'endorphine, boost énergétique

Toute pratique sportive qui engendre du plaisir participe à l'équilibre.

Ne pas confondre énergie physique et énergie vitale.
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de