Sport extrême et Reiki

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Sport extrême et Reiki

Message par Shiva »

Bonjour à tous,

Je suis aux prises avec de violentes vibrations.
J'ai repris la moto en conduite hard hier et au lieu d'évacuer mon énergie comme je le croyais cela l'a amplifié.
A moins que ce ne soit ma condition physique très faible, (sédentaire depuis 10 ans et sans rouler depuis mon accident d'il y a 10 ans...) qui ai provoqué ces fortes vibrations.
Je suis mal depuis hier 16h, quasi pas dormi de la nuit. Mal au coeur, encore des vibrations, impossible de me mouvoir.....
Voilà l'état du day..... :((

Vous pensez qu'un sport extrême peut amplifier les vibrations plutôt que de les évacuer ?

J'avais dans l'idée que j'évacuais mon trop plein de fougue et énergie en roulant de façon agressive.

Autre point de vue que j'aimerais avoir, connaissez-vous ou êtes-vous, vous même, des pratiquants de sports extrêmes ? J'ai du mal avec ce qui me semble être une dualité. Le Reiki, la méditation, le calme, et l'agressivité de certains sports. Votre avis sur le sujet ?

Et puisque j'y suis..... allons jusqu'au bout, j'ai l'impression d'être un peu tout et mon contraire, ou en tout cas habiter des dualités.

Comment conjuguer de multiples facettes. Dans mon cas je suis chef d'entreprise sérieux (oui oui je sais faire aussi :) ), responsable, matérialiste de fait..... mais aussi dans une voie spirituelle, le Reiki, et aussi complètement déjanté dans un sport à risque.

Avez-vous, vous aussi, plusieurs facettes que vous trouveriez en dualité ?

Faut-il composer avec toutes ces facettes, ou certaines vont s'effacer au profit d'une autre.

Votre avis et/ou expérience sont les bienvenues, merci. >:D<
e n j o y
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Re: Sport extrême et Reiki

Message par Loraine »

Coucou Shiva :)

Je suis motarde et bien que je ne roule sans doute pas de manière aussi "agressive" que toi,
je me fais plaisir dans les cols haut-savoyards avec mon frelon ;)
Une p'tite virée me vide aussi bien la tête qu'un moment de méditation, n'étant présente qu'aux sensations, au plaisir ressenti et concentrée sur la route.

Reiki, voie spirituelle, ne me semblent pas incompatibles avec la pratique d'un sport extrême.

p.s. et pas incompatible non plus avec " l'esprit motard " d'une bande de rigolos bien éloignés de toute voie spirituelle :p (ö)
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Sport extrême et Reiki

Message par Aria »

Coucou Shiva... :)

Le sport le plus extrême que je pratique actuellement... c'est le ... tricot (ö) donc de ce point de vue là je ne peux pas te répondre... (ceci dit il me semble que Marco avait indiqué dans un post - mais je ne sais plus lequel - que le sport ne permettait pas d'évacuer un "trop plein" d'énergie... que cela pouvait même être le contraire...)

En revanche ce qui me vient à l'esprit en te lisant c'est qu'au delà une éventuelle dualité sport/méditation c'est que tu traverses, peut-être, une phase de réajustement énergétique et/ou psychologique liée à ton initiation...

Tu sais la période d'intégration peut se prolonger... connaître des pauses puis repartir de plus belle...

Comment se passent tes auto-traitements ? Ressens-tu un apaisement en posant tes mains sur le plexus solaire ? Quid du coeur ?

Et puis si tu as le moindre doute n'hésites pas à consulter un médecin hein ?

Pour ce qui est des dualités... je crois qu'en continuant sur le chemin tu découvriras petit à petit qu'elles sont bien souvent le fruit des étiquettes que l'on nous collent sur le front depuis tout petit... par les parents, les enseignants parfois et puis les amoureuses ensuite...et que l'on peine parfois à décoller... ;) ...

Le malaise provient peut-être de ce que tu sens chaque jour davantage l'écart se creuser entre l'image que tu as voulu offrir (pensant que c'était ce que l'on attendait de toi, quel que soit ce "on"... peut-être même est-ce "toi")... et celui que tu es Vraiment...

Notre chemin de vie... c'est de "devenir" ce que l'on EST... mission difficile mais pas impossible ;)

Je t'embrasse affectueusement.

Aria
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Sport extrême et Reiki

Message par Heartlight26 »

Shiva, *î*

Dans 1 autre sujet quelqu'un avait bien expliqué que selon lui l'activité (style jogging ou sports en salle) qu'on aurait envie de pratiquer en vue de se défouler, aurait l'effet contraire sur le trop-plein d'énergie...

Pour ta pratique "hard" de la moto, sans doute faut-il 1 échauffement, parce que ça sollicite l'ensemble du corps, sans parler des vibrations de la machine (tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part? somewhere? ¦D )...

La dualité, c'est tant mieux! Si on était d'un seul tenant sans aucune nuance ni fantaisie alors autant s'appeler Robocop, non? :E)
Il est heureux que certains aspects compensent d'autres en chacun de nous tu ne crois pas? enfin c'est mon humble avis!

Dans les témoignages on trouve beaucoup de gens qui se disent cartésiens et qui apprécient de cultiver (ou retrouver, voire découvrir) leur spiritualité à partir du Reiki... Je trouve ça réjouissant!

Il paraît qu'on n'utilise qu'une petite part de nos potentiels, alors si on peut élargir, pourquoi s'en priver?

Avec l'évolution certains aspects deviennent + importants, appréciables, et ce qui devient inutile on peut s'en débarrasser, ça fait partie du libre-arbitre, non?

Voilà pour mon petit grain de sel et mon ressenti...

Sur le plan pratique as-tu commencé par 1 bain chaud pour décontracter les muscles endoloris?

Peux-tu répondre à mon MP car je vais éteindre...

U R not alone... ;)

Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Sport extrême et Reiki

Message par Ngonde »

Heartlight26 a écrit :
Dans 1 autre sujet quelqu'un avait bien expliqué que selon lui l'activité (style jogging ou sports en salle) qu'on aurait envie de pratiquer en vue de se défouler, aurait l'effet contraire sur le trop-plein d'énergie...
Oui c'était Marco dans le fil reiki kundalini...
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Idyle
Membre
Membre
Messages : 147
Enregistré le : 21.10.2012 18h53

Re: Sport extrême et Reiki

Message par Idyle »

Coucou Shiva,

Et si, en parallèle, tu faisais aussi un "sport" qui te permet de travailler l'énergie ? Si un sport extrême ne permet pas de chasser le trop plein, peut être pourrais tu en pratiquer un avec lequel tu puisses travailler cette énergie, comme le Qi Gong (qui veut littéralement dire Travail de l'energie), le Tai Shi ou un autre art martial.
Alors c'est pas du tout extrême hein, et ca peut, peut être, ne pas te plaire : après tout, faire l'un ne veut pas dire ne plus faire l'autre !

Ensuite, je crois que c'est une vraie richesse que d'avoir autant de facettes ! Es tu heureux dans chacunes d'elles ? Te font elles plaisir ? T'y retrouves tu ? Elles sont peut être là pour équilibrer ta vie et te permettent d'être ouvert à tout.

Et pourquoi devrions nous être soit des êtres calmes, soit des êtres hyperactifs ? Et si on s'accordait le droit de changer comme bon nous semble, comme notre intuition nous guide. On a parfois besoin de calme, de se retrouver, et on a aussi parfois besoin d'aller au delà de nos limites, de nous extérioriser.

Finalement, tu es parfaitement (\)

Tiens, ca me rappelle une vidéo que j'ai vu sur "la télé de lilou" où une femme chamane parle de laisser vivre et de laisser sa place à chaque personne qui est en nous, pour notre bien. Elle les appelle nos sous-personnalités psycho-actives.

Et hop, le lien : "http://www.lateledelilou.com/Guerir-ave ... a1095.html"

Les vidéos de Lilou, à consommer sans modération (L)
(\) La où la conscience se place, l'énergie circule (\)
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: Sport extrême et Reiki

Message par Shiva »

Bonjour les filles ¦3¦ ,

merci pour vos messages forum et MP, je vais (un brin) mieux merci.

Par contre je note qu'aucune d'entre vous ne m'a proposé une visite en tenue d'infirmière, je suis donc méga frustré, je vais devoir donc encore patienter pour assouvir ce fantasme..... <3) '¬' (et user de maladies imaginaires (ö) )

Super Loraine, ah youpi une motarde ! Frelon ? Tu me diras ce que tu as comme frelon en MP ? Sinon la modo avec sa culotte, ses bottes de moto et son blouson avec l'aigle sur le dos va nous lacérer...
Mon problème est que je sais pas me balader, oh j'ai bien tenté mais rien à faire. J'ai une passion pour la technique de pilotage donc... je suis always border line at the limit.... :\ Je roule en supermotard si tu connais.
Pour moi ce n'est pas de la méditation, c'est un des seul moments où je peux être dans l'instant présent sinon..... i'm dead..... Beaucoup de personnes qui ont un mental envahissant ont besoin de ça pour souffler, rechercher la limite, et se prouver que l'on est vivant. J'imaginais ne pas être le seul dans le secteur.....

Merci Aria, quand ta blouse d'infirmière en laine est prête tu me bippes pour que je puisse tomber malade hin ? :)
Donc cela n'évacue pas l'énergie, j'avais pourtant dans l'idée qu'avant le Reiki cela me vidait. QUe cela ai changé après le Reiki est une bonne question que je me pose.
Par contre ton réajustement énergétique et/ou psychologique liée à mon initiation ou en général lié à mon évolution est peut-être une piste. Des chtrugnun se passent en moi ces derniers temps.....
Oui les auto traitement se passent bien, cela arrive à m'apaiser.
Au delà des étiquettes, le fait d'être chef d'entreprise, déjanté en moto, et qui fait du Reiki est à mon ressenti atypique. Je ne le vis pas bien. J'ai du mal à habiter les 3 sans être épuisé.

Merci HL, oui bain chaud nickel mais ça ne calme pas les vibrations, sensations de malaise etc....

Super Idyle, là tu me parles, je vais voir ce qu'il se passe dans ses pratique énergisantes, qui permettraient d'évacuer ? Je n'y connais rien....
Je suis super heureux dans chacune des facettes, c'est juste un peu épuisant de tout vivre de façon intense.... Je fais rarement les choses à moitié....

Et pour répondre à un MP, non je n'avais pas repris la moto depuis mon accident. C'était donc un moment fort émotionnellement, la moto m'est interdite, ou plutôt la chute, à cause de mes férailles encore embarquées et séquelles....
J'ai repris la moto (je suis allongé sur le divan jaune :) à poil ;) ) parce qu'une amie chère a un cancer et que je devais vivre et ne jamais rien regretter....
J'ai pensé aussi à mes potes qui ont laissé leur peau en pratiquant de façon hard. J'étais rempli d'émotion. Se rajoute à ça l'envie de voir si la technique était toujours là, et je dois avouer que j'ai roulé comme si j'avais 18 ans, sans penser que mon corps en avait un peu plus. Et que 10 ans de sédentarité se payent à un moment ou un autre....

Si j'avais commencé mon post par çà, j'aurais moi même mieux compris pourquoi j'en suis arrivé là, avec ces vibrations de malade.
Je viens grâce à vous de me faire mon auto thérapie, je vous dois combien ? :)

Merci pour tout, merci aux MPlleuses aussi, je vous aime (L)

The next time j'affrète un avion pour que vous veniez toutes faire la consultation de visu en habit d'infirmière !!! \OwO/
J'ose pas imaginer rhoooooooooooooooo <:-| <:-| <:-| <:-| <3) <3) <3) <3) \OwO/ \OwO/ \OwO/ \OwO/ \OwO/ \OwO/ \OwO/ \OwO/ \OwO/
e n j o y
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Sport extrême et Reiki

Message par Ngonde »

Fais quand même gaffe de ne pas te tuer une bonne fois... ~I~

Tu devrais essayer le saut à l'élastique... C'est bien aussi pour l'extrême... Puis avec la tête en bas, les énergies vont peut-être prendre la bonne direction plus facilement :E)

Il y a super site en Normandie pour le saut à l'élastique... J'ai testé pour vous... Super! Et si vous sautez bien, c'est tête dans la rivière à l'arrivée...
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Idyle
Membre
Membre
Messages : 147
Enregistré le : 21.10.2012 18h53

Re: Sport extrême et Reiki

Message par Idyle »

Shiva, je suis désolée pour ton amie... Finalement, ta réaction est normale et très humaine : on a envie de se sentir vivre quand on est confronté à la maladie et à la mort... C'est un fort instinct de survie qui se met en route et on a envie de se sentir fort : plus fort que la maladie, plus fort que la mort...

Je comprends... Il y a un an, cette confrontation m'a poussé au bord de la dépression ; j'ai pu me relever mais je sens que si je reste fragile, se sera difficile pour moi si je devais à nouveau passer par là. En même temps, c'est cette confrontation qui m'a amené au Reiki et à d'autres découvertes... Cette épreuve m'a donné la force de m'écouter et d'être moi (enfin, je suis au début de ce chemin...)
J'essaie de travailler mon rapport à la mort et à la maladie... mais c'est difficile : c'est d'ailleurs peut être ce qu'il y a de plus difficile à accepter. Comme me l'a dit l'année dernière mon osthéo : "Difficile d'accepter l'inaceptable" mais pour continuer, il faut trouver des réponses.

Je t'invite d'autant plus à écouter les interviews de Lilou, à ton grès, suivant tes envies. Tu verras, c'est plein de trèsors. Et je pense très fort à ton amie, à son combat, à sa souffrance... Tu n'y es pour rien, tu n'es pas responsable et je suis sure que tu lui apporteras autant d'amour et de soutient qu'il te sera possible.
(\) La où la conscience se place, l'énergie circule (\)
Avatar du membre
Idyle
Membre
Membre
Messages : 147
Enregistré le : 21.10.2012 18h53

Re: Sport extrême et Reiki

Message par Idyle »

Pour le Qi Gong, essaie... Je crois que c'est à toi de voir si ca te permet de canaliser ou pas ton trop plein d'énergie.

Personnellement, j'adore ; j'aime le mouvement au ralenti (c'est justement beaucoup plus difficile que ce que l'on croit et ca demande de maîtriser son corps et son esprit), j'aime l'esprit de cet art, j'aime quand la salle bouge comme un seul corps, j'aime ces exercices de respiration, de visualisation, la symbolique et la grace de chaque mouvement.
(\) La où la conscience se place, l'énergie circule (\)
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de