Est-il possible de...

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Est-il possible de...

Message par Bruno »

YESSSS!!!! :) */\* (L)

Effectivement le mot "indispensable" n'était pas le meilleur, mais j'ai voulu insister sur le fait qu'il nous faut être spectateurs (être, observer) en tant que "guérisseurs" et non acteur (agir).

En conclusion je dirais que deux points sont importants : s'alléger au maximum des rituels et être spectateur. Nos mains bougent certes ¦D mais avec le temps tes mains bougeront toutes seules, sans que ta volonté n'intervienne (lâcher prise) si tu sais t'abandonner à l'univers et pour cela il faut accepter que nous ne sommes responsables de rien dans le processus de guérison car l'univers se charge de tout (Dieu, les anges, ou qui tu voudras, mais bien plus haut que toi).

Alors on peut se demander pourquoi l'univers a besoin de nous pour transmettre du Reiki, et bien n'oublions pas qu'il le fait aussi en se passant de nous! En tous cas cette équation transmetteur, receveur, univers fonctionne à merveille (L) ...
Quoi qu'il en soit et pour revenir au sujet du post, lorsque le Reiki agit malgré nous, il passe par nous et voilà tout. Le reste n'est pas notre histoire ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
-Alexandra-
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 24.12.2012 19h39
Localisation : 47 (Lot et Garonne)

Re: Est-il possible de...

Message par -Alexandra- »

;) Je progresse, je progresse... >:D< */\*
Bruno a écrit :Alors on peut se demander pourquoi l'univers a besoin de nous pour transmettre du Reiki, et bien n'oublions pas qu'il le fait aussi en se passant de nous!


Je dirai que l'Univers peut avoir besoin de nous uniquement pour nous faire comprendre que l'homme peut changer et devenir meilleur qu'il n'est !

(^ */\* (L) ^)
Alexandra
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Est-il possible de...

Message par Bruno »

Que dire de plus! ^^ Que nous avons besoin de l'univers? ;)
www.bruno-magnetiseur.com
berengere
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 18.03.2010 20h40
Localisation : Montpellier

Re: Est-il possible de...

Message par berengere »

...Tout à fait d'accord et je rajouterai que l'Humain pourrait aussi écarquiller les yeux et regarder le monde qui brille de tant d'éclat, tout aussi joli qu'un très beau nombril ..!
Avatar du membre
-Alexandra-
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 24.12.2012 19h39
Localisation : 47 (Lot et Garonne)

Re: Est-il possible de...

Message par -Alexandra- »

Oui, aussi !! Bien sûr !! Suis-je bête ? :-*
En tout cas, ce soir, j'ai eu une belle prise de conscience !!!
Merci à vous et merci l'Univers. \WOW/

(^ \Y/ >R< >O< ^)
Alexandra
berengere
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 18.03.2010 20h40
Localisation : Montpellier

Re: Est-il possible de...

Message par berengere »

Oui, nous sommes merveilleusement "bêtes" !
(bon j'ai pas les émoticones ! )
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Est-il possible de...

Message par Bruno »

Et merci à toi Paolakarl car... Tout âme qui s'éveille éveille le monde (^ (o) ^)
www.bruno-magnetiseur.com
Circée
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 02.11.2012 13h42

Re: Est-il possible de...

Message par Circée »

Bonjour Paolakarl,

Oui, le petit chien est le mien. Une petite Cotone espiègle qui a 5 mois à ce jour. A côté de cela, j'ai deux mâles de deux ans, et deux Rotweilers de 8 ans, tous aussi câlins. (sans compter les perruches, les poissons,.............les araignées au plafond et les moutons sous le lit!!!!!!!)

Dans mon atelier, quand les Cotons ont besoin d'un câlin (ou de reiki), ils sautent sur mes genoux (pas pratique pour coudre à la machine!), et en général, je n'ai pas le temps de faire les symboles avant qu'ils repartent. Alors je ne cherche plus à les faire.
Et comme toi, je dois de temps en temps "refroidir" mes mains. J'ai remarqué que c'est le premier hiver de ma vie où je n'ai pas besoin de porter des gants. Et les pieds, je n'en parle même pas, eux aussi ils chauffent!!!

Bonne continuation dans ton chemin de vie

(^ Circée ^)
Avatar du membre
-Alexandra-
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 24.12.2012 19h39
Localisation : 47 (Lot et Garonne)

Re: Est-il possible de...

Message par -Alexandra- »

Je vois Circée que tu adores les animaux : en général, ils nous le rendent bien et le lien d'Amour que l'on peut avoir avec eux est sans pareil.
Cela fait 2 hivers (je crois) que je me trimbale juste avec un tee-shirt et un manteau : fini les pulls, écharpes et autres !!
Et puis, c'est suffisant pour recouvrir mon nombril, qui lui, est bien d'une seule couleur ! Mais qui sait, peut-être qu'en y regardant de plus près, s'y trouve tout un jeu de couleurs !!? Désolée, j'ai pas les émoticones non plus... Mais je m'éloigne du sujet...
Belle journée à toi Circée et merci pour ton post.

(^ ^)
Alexandra
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Est-il possible de...

Message par sam »

Bruno a écrit :Bonsoir, l'intention suffit Paolakarl et ta petite chienne avait certainement un besoin d'énergie. J'appelle cela le "self service" ¦D

Le protocole est à faire au début car faisant partie de l'apprentissage, puis a oublier lorsqu'il est complètement intégré, quand on le sent et si on le veut. Pas d'obligation de perdurer dans ce sens.

Moins on s'alourdit en rituels, plus l'énergie coule avec facilité.

Donc oui, il est possible de donner du Reïki sans même en avoir posé clairement l'intention, ni sans avoir suivi aucun protocole ^^. Tu t'en rendras peut-être compte dans les files d'attente dans les magasins ou dans la rue lorsqu'il y a du monde autour de toi. C'est cela être "canal" :)

Bonsoir ^T^

Je voudrais revenir sur ce sujet, pour une question qui me tarabuste depuis des semaines.

Je partage l'avis de Bruno :
"Moins on s'alourdit en rituels, plus l'énergie coule avec facilité".
C'est exactement ce que je ressens.

Par contre, il a été mentionné nombre de fois ici même, dans d'autres sujets, de ne 'rien forcer', de ne pas transmettre de Reiki sans avoir l'accord de la personne en 'recevoir'.

Je me pose une question 'déontologique' ....

Donc oui, il est possible de donner du Reïki sans même en avoir posé clairement l'intention, ni sans avoir suivi aucun protocole. Tu t'en rendras peut-être compte dans les files d'attente dans les magasins ou dans la rue lorsqu'il y a du monde autour de toi. C'est cela être "canal"


Oui, c'est vrai, ça 'démarre' tout seul.
Mais, en tant que praticiens Reiki, avons-nous 'le droit' de faire ça ?
Que faire, quand les mains se déclenchent toutes seules, que le Reiki passe par elles, sans que j'en aie fait la demande en conscience et dans le respect de chacun, que ça commence 'à passer' indépendamment de 'moi', et sans même avoir reçu l'accord du receveur, qui parfois, se trouve être un très jeune bébé, ou une personne dont je suis quasi sûre que si je lui demandais : 'souhaiterais-tu que je te transmette du Reiki ?', me répondrait 'non'.

Que faire dans ces cas-là ?
Perso, ne sachant pas si je peux accepter cela et laisser faire (ce qui me semblerait 'ok' intuitivement, mais je ne veux en aucun cas, interférer ....), je préfère essayer de 'couper le courant'.
Quand je n'y arrive pas, je demande simplement que l'Energie aille là où elle doit aller, ou retourne à la Terre, là où on a besoin d'elle.

Reiki, énergie spirituellement guidée ?
Ou Reiki, énergie intelligente, agissant au mieux de chacun, indépendamment de moi, simplement, parce qu'elle se 'fraie' à travers moi, un chemin, une communication ?

Bref, c'est très difficile d'expliquer ce dilemme ......

Je serais heureuse de lire vos réactions.

Belle soirée à tou(te)s

(L)
Don't worry, be happy ;-)
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de