Est-il possible de...

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
-Alexandra-
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 24.12.2012 19h39
Localisation : 47 (Lot et Garonne)

Est-il possible de...

Message par -Alexandra- »

Bonsoir à tous et à toutes,

Ce soir, je me demande s'il est possible de donner du Reïki sans même en avoir posé clairement l'intention, ni sans avoir suivi aucun protocole ?
Merci de m'éclairer parce que là, je nage complet !!!
Bien à vous...

(^ :O: >R< >O< (L) ^)
Alexandra
Circée
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 02.11.2012 13h42

Re: Est-il possible de...

Message par Circée »

Bonsoir Paolakarl,
Si on part du principe qu'il suffit de poser les mains pour que cela se mette en route, ou que quand on passe près d'une personne, nos mains se mettent à chauffer, alors je ne pense pas me tromper en disant que le protocole n'est pas indispensable.
Si, par protocole, tu entends initiation, celle-là est indispensable. Si, par protocole, tu entends demande ou rites, tu peux t'en passer. Ta transmission de reiki sera peut-être moins performante mais ton intention sera présente en toi, même si tu ne la formules pas,elle sera là inconsciemment.
En ce qui me concerne, je n'ai pas toujours le temps de formuler ou de me plier au protocole, et ça marche quand même.

Tu t'en rendras vite compte en pratiquant.
Bonne soirée

(^ circée ^)
Avatar du membre
-Alexandra-
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 24.12.2012 19h39
Localisation : 47 (Lot et Garonne)

Re: Est-il possible de...

Message par -Alexandra- »

Bonsoir Circée,

Je te remercie pour ta réponse.
J'entends par protocole tracer les symboles et commencer le soin en demandant à l'énergie Reïki de couler.
Et même sans suivre tout cela, juste émettre l'intention de donner du Reïki.
Car ce qu'il m'arrive ce soir ne s'est encore jamais produit : lorsque j'ai touché ma petite chienne tout à l'heure, mes mains se sont mises à chauffer vraiment beaucoup, à tel point que la sensation dans les mains était presque gênante trop brûlante. J'ai comme les mains en feu et j'éprouve le besoin de me passer les mains sous de l'eau froide.
Alors il me vient une autre question : est-ce que cela arrive lorsque la personne ou l'animal en l'occurence à côté de soi "a besoin" d'un soin ou s'agit-il encore d'autre chose ?

PS : c'est marrant que ce soit toi qui me réponde avec la photo du chien... Le tien je suppose ? J'ai un peu la même mais toute noire ! :-*

(^ >:D< ^)
Modifié en dernier par Annie le 30.01.2013 22h36, modifié 1 fois.
Raison : Les symboles Reiki ne doivent pas être écrits ni décrits en dehors des rubriques concernées de niveaux 2 et 3. Merci :-)
Alexandra
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Est-il possible de...

Message par Bruno »

Bonsoir, l'intention suffit Paolakarl et ta petite chienne avait certainement un besoin d'énergie. J'appelle cela le "self service" ¦D

Le protocole est à faire au début car faisant partie de l'apprentissage, puis a oublier lorsqu'il est complètement intégré, quand on le sent et si on le veut. Pas d'obligation de perdurer dans ce sens.

Moins on s'alourdit en rituels, plus l'énergie coule avec facilité.

Donc oui, il est possible de donner du Reïki sans même en avoir posé clairement l'intention, ni sans avoir suivi aucun protocole ^^. Tu t'en rendras peut-être compte dans les files d'attente dans les magasins ou dans la rue lorsqu'il y a du monde autour de toi. C'est cela être "canal" :)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
-Alexandra-
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 24.12.2012 19h39
Localisation : 47 (Lot et Garonne)

Re: Est-il possible de...

Message par -Alexandra- »

Bruno a écrit :
Donc oui, il est possible de donner du Reïki sans même en avoir posé clairement l'intention, ni sans avoir suivi aucun protocole ^^. Tu t'en rendras peut-être compte dans les files d'attente dans les magasins ou dans la rue lorsqu'il y a du monde autour de toi. C'est cela être "canal" :)


Bonsoir Bruno,

Et il y a encore beaucoup de choses comme ça auxquelles il faut s'attendre avec le Reïki ??!! ^^ Il n'y a pas de libre-arbitre là-dedans ?

(^ >:D< ¦3¦ */\* ^)
Alexandra
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Est-il possible de...

Message par Bruno »

Alors rectification de ta phrase que j'ai reprise dans mon dernier message. On ne donne pas du Reiki car on n'agit pas. Il passe par nous simplement ;) (on est des petits facteurs qui transmettent ;)).

Libre-arbitre, et bien quand quelqu'un est subjugué par la couleur de tes yeux et que grâce à cela son moral va remonter, est-ce que cela empiète sur ton libre-arbitre? :)

On ne te prend rien, on ne t'utilise pas Paolakarl. Ça passe juste par toi, tout comme le rayon de soleil transmet de la chaleur et de la lumière :)

Bien sûr qu'on a toujours notre libre arbitre, pour tout ce qui nous concerne entièrement, là en l'occurrence on est tellement peu concerné, non?

Très riche d'enseignement, ce phénomène de "self service" nous montre que nous ne sommes pas indispensable, plutôt rassurant je trouve :) ^^
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
-Alexandra-
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 24.12.2012 19h39
Localisation : 47 (Lot et Garonne)

Re: Est-il possible de...

Message par -Alexandra- »

Bruno a écrit :Alors rectification de ta phrase que j'ai reprise dans mon dernier message. On ne donne pas du Reiki car on n'agit pas. Il passe par nous simplement ;) (on est des petits facteurs qui transmettent ;)).

Alors là, ça se corse mais j'ai peur d'être hors-sujet !
Mais il est où ce Reïki ? Tout autour de nous ? Et sommes-nous les seuls "facteurs" à le transmettre ?


Libre-arbitre, et bien quand quelqu'un est subjugué par la couleur de tes yeux et que grâce à cela son moral va remonter, est-ce que cela empiète sur ton libre-arbitre? :)

Ouais ! J'aime bien l'idée que quelqu'un soit subjugué par la couleur de mes yeux ! Mais bon, faut être réaliste ! ^^

On ne te prend rien, on ne t'utilise pas Paolakarl. Ça passe juste par toi, tout comme le rayon de soleil transmet de la chaleur et de la lumière :)

Je comprends bien que l'on ne me prend rien et de toute façon, le Reïki se communique dans l'Amour et bien plus encore !

Bien sûr qu'on a toujours notre libre arbitre, pour tout ce qui nous concerne entièrement, là en l'occurrence on est tellement peu concerné, non?

Très riche d'enseignement, ce phénomène de "self service" nous montre que nous ne sommes pas indispensable, plutôt rassurant je trouve :) ^^

Euh... là je comprends plus !
Alexandra
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Est-il possible de...

Message par Bruno »

Bruno a écrit :Alors rectification de ta phrase que j'ai reprise dans mon dernier message. On ne donne pas du Reiki car on n'agit pas. Il passe par nous simplement ;) (on est des petits facteurs qui transmettent ;)).

Alors là, ça se corse mais j'ai peur d'être hors-sujet !
Mais il est où ce Reïki ? Tout autour de nous ? Et sommes-nous les seuls "facteurs" à le transmettre ?
Tout autour de nous, en nous, dans tout l'univers. C'est le sang de l'univers, la source de toute vie, l'énergie vitale spirituellement guidée (KI REI) :)
Bruno a écrit :Très riche d'enseignement, ce phénomène de "self service" nous montre que nous ne sommes pas indispensable, plutôt rassurant je trouve :) ^^

Euh... là je comprends plus !
Si ça passe par toi sans que n'aies à te soucier de quoi que ce soit, et avec le temps sans t'en rendre compte car on s'y habitue, cela prouve que nous ne sommes pas indispensables dans le sens où nous n'avons pas besoin de faire, mais d'être. Pas dans le sens où notre présence n'est pas requise ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
-Alexandra-
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 24.12.2012 19h39
Localisation : 47 (Lot et Garonne)

Re: Est-il possible de...

Message par -Alexandra- »

Donc, REIKI = LE DIVIN.
???? !!!!

(^ */\* ^)
Alexandra
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Est-il possible de...

Message par balicinta »

(^ \WOW/ */\* ¦3¦ */\* \WOW/ ^)

Perso, je dirais : bien vu ! (L)
Modifié en dernier par balicinta le 31.01.2013 0h07, modifié 1 fois.
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de